CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A vous qui avez vénéré Noctis?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 décembre 2016 à 20:46:07

Pour moi le point le plus décevant c'est la narration. On sent quand même que Tabata s'est inspiré de FFVII pour certains éléments dramatiques, sauf que ça marche pas car on ne suit pas assez les personnages secondaires. On s'attache plus facilement au groupe de Noctis car on est on est constamment avec eux, et l'aspect road trip entre pote marche très bien.
Mais l'histoire manque de densité, et honnêtement intégrer l'histoire de KingsGlaive et BrotherHood dans le jeu aurait pas été de trop.

Après évidemment la partie open world du jeu n'aide pas l'histoire, mais c'était prévisible. Pourtant pour ma part, l'OW est la plus longue et la plus intéressante partie du jeu. Mais l'histoire donne clairement l'impression d'un manque de temps pour faire quelque chose de plus riche, et aussi de plus maitrisé. Après y a quand même de très bons moments, mais pas assez a mon gout. Et la fin par contre marche très bien.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
17 décembre 2016 à 21:14:42

Il n y a aucune intrigue dans ce ff15, noctis suis bêtement un chemin tout tracé qui en soit ne se justifie pas vraiment. La narration se résume par des éléments explicatifs racontés par un pnj ou un autre personnage mais noctis n'agit à aucun moment dans l'histoire. Il ne fait que subir le scénario: une obscure histoire qu on comprend pas vraiment. C'est qd même assez rageant de passer par des phases jouissives lors de l open world puis de se retrouver totalement désenchanté lorsque l on reprend l histoire principale...on attend, on attend et on attend la promesse d'un grand voyage, de nouveaux lieux à visiter, de révélations en pagaille....et puis finalement non, rien de celà n arrive, on prie pour que quelque chose arrive et c est déjà la fin....une belle fin mais l aventure dans son ensemble reste sans saveur. Qui ne se souviens pas de toutes ses scènes clès ou potaches dans ff7 ou ff8.... Là FF15 nous fait clairement comprendre que ce jeu n est pas là pour te raconter une grande histoire dont tu te souviendras...

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
17 décembre 2016 à 21:15:54

Alors pour Clad je pense surtout qu'à l'époque il voulait rapprocher l'écrit à la phonétique, petit... désolé, l'anglais je connaissais pas du tout (tout le monde n'était pas autant sur l'anglais qu'aujourd'hui), quand j'ai su que son nom c'était Cloud je disais (CLOUDE) ça faisait con avec l'accent français. ^^ donc je pense que la solution du Clad a été choisi ... c'est comme Youfie en fait... youfie pour nous français et notre langue ça se rapproche plus de la phonétique d'origine. Mais bon mnt nous sommes tous anglophone donc on connait l'accent qu'on doit utiliser (que ça soit anglais ou japonais, pour le "u" en "ou").

Et puis osef Clad /Cloud à l'époque je savais même pas la traduction (nuage) donc ça change rien.

Bref pour moi Clad :cute: c'est le perso. de mon enfance (je fais exprès de l'utiliser lorsque je parle de mon expérience dans le jeu ps1) mais je dis Cloud pour dissidia, remake ff7, advent... et comme ça ça dérange pas les petits péteux à qui ça dérange (ou qui ne connaisse pas Clad)

Bon on a évité Claude c'est déjà pas mal, même si je suis sûr qu'on aurait aimé au final ^^ (on était pas forcément au courant du nom d'origine avant).

Sinon Noctis je le classe comme une lightning il a trop la classe (même si je suis sûr qu'il en aurait plus jeté s'ils avaient gardé toutes les idées de versus) donc question apparence il est bien classé. En plus dans un dissidia ça va péter (surtout si on a les deux formes et une attaque ultime comme la toute fin de FF15 avec son apparence (on dirait trop un démon le gars))

Message édité le 17 décembre 2016 à 21:20:43 par ]Clad_Strife[
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 décembre 2016 à 21:16:31

FFXV > FFVI > FFVIII > FFIX > FFVII

Noctis > Kefka > Balthier > Squall > Djidane > Vincent > Zack

Cloud ? Nan merci aucun charisme juste un charlatan mythomane qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.

]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
17 décembre 2016 à 21:18:21

Cloud ? Nan merci aucun charisme juste un charlatan mythomane qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.

:d) +1

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 décembre 2016 à 21:18:27

Ben justement c'est pas courant un héros mythomane :oui: e c'est ce qui le rend intéressant :oui: C'est pas juste un bete type tenebreux et super fort.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:19:03

Cloud humain ? :rire:
Il est charismatique mais il est vide de sentiments

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
17 décembre 2016 à 21:27:10

On est dans un repère de personnes de mauvaise foi :peur: (enfin c'est pas dans le forum de ff15 , qui potentiellement regroupe le plus de fans des différents FF qu'on risque d'avoir des avis objectifs pour tel ou tel FF)

Message édité le 17 décembre 2016 à 21:28:07 par ]Clad_Strife[
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2016 à 21:27:43

Oui faut reprendre ta vie d'adulte en main pépé :o))

T as tout compris mon KIKI :bravo: . Car depuis le 24/11/2016 à part bosser, jouer à FF 15 et venir me friter/débattre ici j'ai pas fait grand chose :rire: . Et tu veux que je te dise un truc mon petit JAI KIFFAY SA RACE :banzai: .

Déja parce ca bien augmenté la durée de vie du 15 de venir ici poster :rire: :rire: Entre 2 voyages en regalia avec le son des vieux FF derrière :coeur: J'ai pu me faire ma nuit blanche la semaine de la sortie du jeu :cool: Mais voila toute les bonnes choses ont une fin meme si cette parenthèse FF a fait du bien
et le rage quit/suicide de mon avatar c'est aussi parce JVC c’était mieux avant.

Wesh le pépé 3615 ta life mais bon désolé la disparition des bonnes chroniques(meme si je les suivait pas toutes) crossed speedgame 3615 Usul Merci Dorian le fond de l'affaire VGM spoiler ect ect remplacé par des top 10 J aime j aime pas LOL. Donc voila plus d’intérêt à venir ici en membre actif et que si webmedia voit le nombre de ces membres anciens disparaître ils réagiront peut être [[sticker:p/1jnj]]. Mais j'y crois pas.

Sur ce mon petit bien à toi

dftlink dftlink
MP
Niveau 37
17 décembre 2016 à 21:44:07

Oui je vois ça. ils ne font qu'insulter cloud sans donner le moindre argument. à croire que vaan, lighting ou Noctis on fait mieux.
je ne trouve pas lightning charismatique 5ceux qui se souviennent de moi le savent) mais je ne vais pas l'insulter. Noctis, je le trouve interessant mais pas assez développé (sans les oav). les développeurs se sont arrêtés à mi chemin. au début c'était cool, mais à partir de la mort de Luna ça s'enchainne trop vite. je ne suis qu'au chapitre 12 avec 44h de jeux. les quêtes annexes sont longues, et l'exploration est génial mais putain les personnages ne sont pas assez développés.

C'est la première fois que je souhaite un spin off pour un FF parce que si je n'avais pas vue le film Kingslaive, je n'aurais rien compris au scénario. et pourtant je ne suis au chapitre 12 (et je me suis fait un peu spoiler vue que j'ai le guide). pourtant il y a des personnages interessant. genre cindy, la soeur de gladius, etc...leur relation avec le groupe avait l'air poussé, et je croyais venir des intrigues amoureuses.
Luna, si je n'avais pas vue kingslaive, sa mort ne m'aurais fait ni chaud ni froid. idem pour le père de noctis.

]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
17 décembre 2016 à 21:50:12

EDay :d) C'est bien écoute je m'en tape de ce que tu me dis :rire:

Et je vois que tout le monde s'excite quand on parle de Cloud :rire: Dftlink je le connais très bien ça fais des années même que je le connais (forum LR :ok:) et je vois que son cas n'a toujours pas changé c'est désespérant :sleep:

Anti-FF15 Anti-FF15
MP
Niveau 8
17 décembre 2016 à 21:52:46

Le 17 décembre 2016 à 21:16:31 Flojiro a écrit :
FFXV > FFVI > FFVIII Remake > FFIX > FFVII

Noctis > Kefka > Balthier > Squall Remake > Djidane > Vincent > Zack

Cloud ? Nan merci aucun charisme juste un charlatan mythomane qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.

Si ils font un remake sur FF8 PS4 , Je le prend Day One par Tetsuya nomura & je vendrais mon âme pour lui. :bave: :noel:
Déjà qu'il à était remastérisée sur Dissidia 3 , je le trouve charmant en FF8 Adven children ultra beau gosse. :bave:
Je sais que c'est moins sur mais je pense qu'on aura un FF6 Remake , c'est sûr à 3000% là rumeur à était dit par Tetsuya nomura en parlent avec Yoshinori Kitase sur ses futurs plans avenir. :oui:

Message édité le 17 décembre 2016 à 21:53:38 par Anti-FF15
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2016 à 21:53:26

On est dans un repère de personnes de mauvaise foi :peur: (enfin c'est pas dans le forum de ff15 , qui potentiellement regroupe le plus de fans des différents FF qu'on risque d'avoir des avis objectifs pour tel ou tel FF)

Tient mon Clad j'ai un moment Nostalgie JVC. Un grand moment et un gros big up de mon histoire sur JVC est attribué à la rubrique FIFA cote et match/prono année 2010 coupe du Monde. Pour les débats interminable sur Paul le Poulpe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_le_poulpe

Avec la guerre entre les pro et les anti paul le poulpe :rire: :rire: :rire: je me marre rien qu'en y repensant.
on débattu parfois violemment sur les pronos d'un poulpe...; Muahahaha du grand art

Généralement sur les fofo FF JVC c''est le "caviar" des gameurs meme si y a de la mauvaise foi et du trollage ca reste dans l'ensemble plutot pas mal. Les fans de RPG et de FF particulièrement c'est de mon point de vue la creme de la creme :oui:

Message édité le 17 décembre 2016 à 21:55:38 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2016 à 22:03:44

Le 17 décembre 2016 à 20:10:42 ]Vic-Boss[ a écrit :
Et de plus ce ff XV c'est une grosse déception pour ma part, je le trouve mauvais ! Le scénario bâclé, l'open World limité, les personnages secondaire en retrait, L'OST oubliable...

Y'a que le système de combat qui reste sympa le reste c'est une grosse déception...

l'OST oubliable?! bon les goûts et les couleurs

Anti-FF15 Anti-FF15
MP
Niveau 8
17 décembre 2016 à 22:17:06

Le Seul Final Fantasy qui peut battre Noctis , c'est bien Terra...

Final Fantasy 6 donc si Tetsuya nomura le fait sortir en FF6 Remake sur PS4...

Ce sera le jeu qui sera vénéré à cause de Terra. :oui:

Je pique même une crise cardiaque vue le méchant donc le + charismatique c'est Kefka... :hap:

Message édité le 17 décembre 2016 à 22:19:55 par Anti-FF15
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
17 décembre 2016 à 22:22:18

Tiens donc dftlink, cela fait mal longtemps :hap:
Toi qui faisait des tonnes de débats sur les incohérences et le manques d'explication sur FF13. Tu as intérêt à faire la même choses ici parce que tu es gâté avec FF15 :rire:

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
17 décembre 2016 à 22:24:35

Le 17 décembre 2016 à 22:17:06 Anti-FF15 a écrit :
Le Seul Final Fantasy qui peut battre Noctis , c'est bien Terra...

Final Fantasy 6 donc si Tetsuya nomura le fait sortir en FF6 Remake sur PS4...

Ce sera le jeu qui sera vénéré à cause de Terra. :oui:

Je pique même une crise cardiaque vue le méchant donc le + charismatique c'est Kefka... :hap:

Putain quand j'entends Terra je pense direct a lui :
http://vignette3.wikia.nocookie.net/kingdomhearts/images/d/d3/BBSFM_Terra.png/revision/latest?cb=20110120141124&path-prefix=fr

KH a trop déteint sur moi[[sticker:p/1kki]]

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
17 décembre 2016 à 22:24:45

Le 17 décembre 2016 à 22:17:06 Anti-FF15 a écrit :
Le Seul Final Fantasy qui peut battre Noctis , c'est bien Terra...

Final Fantasy 6 donc si Tetsuya nomura le fait sortir en FF6 Remake sur PS4...

Ce sera le jeu qui sera vénéré à cause de Terra. :oui:

Je pique même une crise cardiaque vue le méchant donc le + charismatique c'est Kefka... :hap:

https://www.noelshack.com/2016-50-1482009790-lol.jpg

(blague à part, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un remake mais dans looongtemps et en plusieurs épisodes comme le 7)

Message édité le 17 décembre 2016 à 22:26:05 par ]Clad_Strife[
JeanEudeduXVl JeanEudeduXVl
MP
Niveau 9
17 décembre 2016 à 22:31:19

C'est un bon FF, bonne OST, le gameplay revisité est sympa, pas mal de quêtes annexes même si certaines répétitives, l'esprit open world est très cool aussi même si un peu vide mais le scénario est tellement bâclé... Enfin je dirais, manquant! Car on sent que ça a été cut à l'arrache et sa gâche toute l'immersion et l'attachement aux protagonistes.

Conclusion : Un scénario désastreux par sa narration et présentation (manquante) qui gâche énormément le jeu. L'annonce de DLC ne fait qu'amplifier cette déception car la question de savoir si le contenu a été retiré pour ces DLC reste en suspens.

Bref un FF amusant qui a du potentiel avec les MAJ mais abusé sur ce qui fait principalement sa qualité : scénario & narration.

Message édité le 17 décembre 2016 à 22:31:46 par JeanEudeduXVl
dftlink dftlink
MP
Niveau 37
17 décembre 2016 à 22:33:53

Tiens donc dftlink, cela fait mal longtemps :hap:
Toi qui faisait des tonnes de débats sur les incohérences et le manques d'explication sur FF13. Tu as intérêt à faire la même choses ici parce que tu es gâté avec FF15 :rire:

:d) fais moi confiance pour ça. j'ai presque fini le jeux et j'en sais assez pour défouler. et crois moi les fans de ce jeux vont me hair. :diable:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic avis/Sous-forum
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment