CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une pétition pour faire revivre Versus XIII

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 23:41:33

Relation entre les personnages principaux et leur évolution au cours de l'histoire le 13 est bien meilleur c'est même un aspect très important du 13.

Chaque personnage recevant leur invocation quand ils finissent par s'accepter et être honnête avec sois même. On apprend aussi beaucoup sur leur passé.
FF15 en ce qui concerne le passé des persos il n'y a rien si ce n'est les flashback entre Noctis et Luna, évolution des persos superficielle et maladroite (clin d'oeil à Noctis et ses 10 ans de méditations) et la relation entre les persos ne change pas d'un iota entre le début et la fin (je rappelle que dans FF13 a un moment Sahz veut tuer Vanille puis essaie de se suicider, ).

Faut pas me lancer sur le XIII :noel:

FFXIII tente beaucoup de choses au niveau de son histoire et de ses personnages ca c'est indéniable, seulement pour moi rien n'a pris, on te bourre de cutscenes et de dialogues entre les personnages pour te forcer a t'interesser a eux mais c'est trop souvent forcé et faussement complexe pour moi.
La plupart des persos principaux n'ont aucune identité et sont fades au possible (meme dans leur design), a part Snow, Vanille et Lightning, le reste est inintéressant et sans substance, leur cohésion en tant que groupe est aussi bien inférieure aux 4 persos du XV.

Le XV ne développe pas ses personnages en fonction de leur passé (abordé dans Brotherhood), mais sur leur relation future, au monde et a l'univers du jeu, ce qui est une approche beaucoup plus intéressante que de voir si Sazh va appuyer sur la gachette ou non (alors qu'on sait d'avance que non), d'autant que l'arc scénaristique du train dans FFXV montre aussi ce genre de tension dans le groupe de manière beaucoup moins forcée et bien plus crédible avec leur déclencheur.

Mais surtout Noctis et son évolution, son développement tout au long du jeu, est un des meilleur de la série pour un personnage principal, qu'on aime ou pas, il y a une différence réelle entre le Noctis du début et celui de la fin.
Lightning fait bien pale figure a coté.

Environnement bon là FF15 tombe dans le pathétique un open world avec 2 villes fallait l'oser, de plus chacune (trop) inspirée de ville réel (Cuba et Venise) Insomnia on la visite à peine et en ruine quand à Tenebrae une simple cinématique. Bon en ce qui concerne Lucis c'est clairement meilleur que Pulse.

Par contre les décors de FF13 sont magnifique La Cité Suspendue, Lac Bresha, Forêt de Gapra, Tour de Taejin et je n'ai cité que mes préférés.

Rappel moi le nombre de ville explorable dans XIII déja? Ah oui zéro :noel:

Maintenant oui les décors d'FFXIII sont magnifiques rien a dire la dessus, mais c'est normal le jeu est un putain de couloir et 90% de ses décors tu ne peut ni les explorer ni y revenir :rire: , c'est une blague ca pour un RPG, donc rien que pour ca y a meme pas de débat, je préfère mille fois Lucis a Cocoon/Pulse en terme d'environnement, après pour la DA c'est subjectif mais je comprend qu'on puisse ne pas adhérer au coté "réaliste" et contemporain d'FFXV.

Invocation, là encore la tristesse incarnée du côté de FF15, 6 invocation que 4 utilisable de manière aléatoire et dans des conditions spécifique pffffffffffffff. Je vais pas argumenter 10 ans sur celle de FF13 tellement il est clair que c'est meilleur.

FFXV a de vrais invocations, de celles qui sont capables de modifier le le paysage tellement elles sont puissantes et titanesques, vient pas me comparer ca aux Eidolons-véhicules du XIII qui ne servent plus a rien passé la moitié du jeu en plus de ne ressembler a rien, qualité > quantité, Ramuh seul défonce toutes les invoc du XIII dans tout les sens possibles :hap:

Je vais pas répondre au reste parce que je me rend compte que c'est du meme acabit, que ce soit sur le système de combat, les persos secondaires, l'antagoniste principal, le personnage féminin principal, FFXV démonte purement et simplement FFXIII dans tous ces domaines pour moi, et ce malgré un manque de développement sur certains point qui m'ont aussi déçu (Cor en particulier), d'ailleurs bon exemple : trouve moi un perso aussi classe et puissant que Cor dans FFXIII c'est inutile y en a pas :hap: .

Donc oui FFXV a des défauts, il aurait pu etre plus abouti sur de nombreux points, et il m'a aussi déçu dans une certaine mesure alors que j'en attendais beaucoup moins que vous semble-t-il, mais ca n'en fait carrément pas un mauvais jeu ou un mauvais FF tant il excelle dans pas mal d'aspects contrairement a FFXIII qui lui échoue dans la majorité de ce qu'il propose, après comme d'hab, chacun son avis, et surtout quand le temps de la déception due aux attentes sera passé, vous verrez de vous meme que FFXV est bien un grand jeu et un grand FF, peut etre pas le meilleur, mais un des meilleurs :ok:

Message édité le 18 décembre 2016 à 23:43:33 par zandatsu94
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 23:50:42

Je suis pas le plus grand défenseur de FF13 mais moi j'ai adoré justement ce punch scénaristique et cutsenique et j'ai adoré les personnages (surtout Sazh que j'ai trouvé très humain, Snow que j'ai trouvé vachement styllé et Vanille qui je trouve est exactement la définition du mot "mignonne" de par son physique et son caractère :-p Par contre Lightning j'ai pas tant aimé que ça contrairement à l'avis majoritaire... pour moi c'est la même chose que Cloud mais en fille.. un personnage sans sentiment et sans âme)
Après tout n'est pas une question de charisme ou de graphisme car si c'étais le cas, FFXV serait le meilleur jeu..

Par contre si on compare la narration et le profondeur de scénario qui est proche du nul pour FFXV, est bien loin d'être nul dans FFXIII (contrairement à ce que peuvent dire ceux qui ont arrêté après 3h de jeux peuvent dire)

Message édité le 18 décembre 2016 à 23:52:02 par SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 23:56:55

Il a été créé exprès pour être quelqu'un qui ne ressent aucun sentiment
C'est un barge schyzophrène qui ne fait qu'avancer

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 00:04:18

Non mais quand je dis créé je parle de développé
dessiné, introduit en jeu si tu préfères
Je parle pas de froideur, je parle d'absence de sentiment
c'est un playmobile et c'est d'ailleurs pour cette raison que Squall n'a pas été développé comme Cloud, suffit d'écouter l'interview https://www.youtube.com/watch?v=Hgln7EqTOmo je sais plus où précisément mais Nomura dit qu'ils ont travaillé Squall de sorte à ne pas avoir un Cloud V2 mais bien un personnage avec des sentiments et des expressions

Message édité le 19 décembre 2016 à 00:07:50 par SeiferAlmasyzi
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
19 décembre 2016 à 00:20:57

pour moi c'est la même chose que Cloud mais en fille.. un personnage sans sentiment et sans âme)

C'est reparti, j'arrive https://www.noelshack.com/2016-51-1482102290-le-rebelle-soleil.jpg :rire2: (par contre je suis d'accord qu'ils ont voulu faire une Coud en fille)

Mais surtout Noctis et son évolution, son développement tout au long du jeu, est un des meilleur de la série pour un personnage principal, qu'on aime ou pas, il y a une différence réelle entre le Noctis du début et celui de la fin.

à part les 10 ans en plus, moais il a eu une barbe ... on en sait tellement peu que bon ... oui ... il prend ses responsabilités, voila voila (J'avoue j'exagère :rire: ). Pas plus développé qu'un Cloud, qu'un Squall (le grand sentimental gothique quand même au début, qui s'ouvre un peu plus aux autres) .

Lightning je ne saurais plus dire mais de base je ne crois pas qu'elle soit si développé que ça ( enfin en même temps le 13 c'est un peu comme le 6, il n'y a pas vraiment de véritables héros principaux ils le sont tous de manière égale)

Message édité le 19 décembre 2016 à 00:25:31 par ]Clad_Strife[
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 00:25:54

Le 19 décembre 2016 à 00:19:04 NannaSowilo a écrit :
Bah quand même je trouve que c'est de l'extrapolation. Clairement c'est un personnage qui met en avant des émotions (l'intrigue est construite en partie sur ses traumatismes) et tout l'intérêt d'évolution du jeu est sa dualité avec sephiroth, sa position de faiblesse qui va muer en apprentissage de ses propres capacités...

Dans tous les jeux où il apparaît c'est plus ou moins subtil : il est pris entre ce qu'il pense de lui-même et ses vraies capacités. Mais bref j'arrête de faire ma fangirl.

D'ailleurs j'aime pas Lightning et j'aime pas les comparaisons qu'on fait entre elle et Cloud, mais elle non plus ne manque pas d'intériorité et de sentiments. Je vois pas l'intérêt qu'il y aurait à mettre un héros sans coeur dans un RPG jap de toute façon..

Je ne contredis pas la dualité Cloud/Sephiroth ni même son évolution à travers ses traumatismes

Ce que je dis c'est que c'est un playmobile, qu'il avance vers Sephiroth tel un guerrier sparte, mais c'est tout, à côté de ça il ne ressent rien, il pense tellement fort qu'il croit être quelqu'un d'autre, mais penser c'est pas la même chose que d'éprouver des sentiments :-p

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 00:27:24

Ca c'est le Cloud du début d'FFVII, ce qu'il développe tout au long du jeu (et de la compil FFVII) est bien plus complexe et profond que cet aspect vide qui le caractérise au début du jeu, comme Lightning d'ailleurs qui au final débute son évolution qu'a partir d'FFXIII-2.

Et encore une fois la dessus, Noctis arrive a faire plus de chemin en 1 seul jeu que Lightning en 3 :o))

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 00:34:03

En même temps Lightning...
Bon j'vais pas cracher dessus mais c'est pas du tout mon style de personnages :hap:
Et le style de Tidus aussi j'aime pas
Surtout Tidus en faîte :hap:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
19 décembre 2016 à 00:34:47

trouve moi un perso aussi classe et puissant que Cor dans FFXIII

Cid Raines

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Débat donc topis avis/sous fo
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment