CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis GRAPHISMES

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:46:41

Salut,

Voici le topic d'avis cherchant à centraliser vos avis sur l'aspect visuel du jeu, mise en scène, graphismes etc...

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:53:18

Magnifique :ok:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:54:19

C'est clair. Le luminous engine permet de faire des effet de luminosité clairement proche du réel. C'est magnifique !

CorpsAstral CorpsAstral
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:54:23

C'est pas mal foutu ! Après ça dépend de ta config à toi genre ta télé et tout..
Mais même sur un truc normal tu as quand même une claque visuel même si parfois c'est un peu brouillon quand même.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:56:56

D'ailleurs, je me pose quelque question du coup. Est-ce que les autres éditeurs tentent de faire un graphisme le plus proche du réalisme possible ? Ou ils ne se contentent seulement de faire des claque technique ? J'sais pas si vous avez remarqué, mais la nuit, dans les jeux, on voit aussi bien qu'en plein jour. Alors que dans FFXV, c'est comme IRL. On n'y voit rien.

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:58:30

A part l'aliasing dans les cheveux, rien à dire

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:59:11

Je plussoie mon VDD. Enfin un jeu qui rend la nuit NOIRE, ce qui gêne l'exploration et les combats. J'avais trouvé ça dommage dans the Witcher 3 avec ses nuits bien trop claires. Là le Luminous offre un jeu de lumière / ombre époustouflant.

Gran_Lolo Gran_Lolo
MP
Niveau 18
16 décembre 2016 à 00:04:12

Chez moi, l aliasing des cheveux est rarement present (ps4 fat), mais les avis divergent. Peut etre ça dépend des réglages de la tv (mode dynamique par ex :question: ).
Bien sur le Lumious fait des merveilles aux niveaux des éclairages et du brouillard. Le ciel procedurial est vraiment naturel aussi...

Message édité le 16 décembre 2016 à 00:08:01 par Gran_Lolo
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:04:51

PS4 pro, bonne télé, en mode fluidité pour ma part.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:07:08

Le 15 décembre 2016 à 23:56:56 fenomal a écrit :
D'ailleurs, je me pose quelque question du coup. Est-ce que les autres éditeurs tentent de faire un graphisme le plus proche du réalisme possible ? Ou ils ne se contentent seulement de faire des claque technique ? J'sais pas si vous avez remarqué, mais la nuit, dans les jeux, on voit aussi bien qu'en plein jour. Alors que dans FFXV, c'est comme IRL. On n'y voit rien.

Je pense que les gens ne cherchent pas à avoir du réel mais juste un aspect réaliste. Je m'explique, tu veux que ça te donne l'impression de pouvoir y croire mais tu aimes bien mettre des petits trucs en plus qui n'existent pas dans la vraie vie. Regardes le nombre de personne qui veulent mettre des SweetFX sur leurs jeux pour augmenter tel ou tel effet. La plupart du temps ça devient des images saturées à outrance, ce qui n'est pas réel du tout, mais les gens aiment bien (chui une des premières personnes à aimer saturer un minimum une image :rouge: ).

Mais les effets de lumière du Luminous Engine sont vraiment superbe ! Un endroit où j'aime particulièrement le voir en action c'est à Caem. Posez-vous au milieu du chemin, vu sur la forêt et le phare et laissez la journée suivre son cours. C'est juste magnifique comme panorama, les effets de lumière, les couleurs, je suis restée devant, la manette posée, à regarder le temps passer :cute:

Après l'aliasing je m'en fous un peu bizarrement. Normal que sur les cheveux ça se voit un minimum, un truc aussi fin, c'est un peu dur de pas avoir d'aliasing, surtout sur console de salon :o))

Et les nuits noires, c'est vrai que c'est cool ! Tu veux voir un peu de lumière, bah tu va en plaine et tu regardes la voûte céleste et la lune (toujours en pleine lune, à croire que ça bouge jamais ça :hap: ) et c'est juste trop cool :cute:

a2ig a2ig
MP
Niveau 17
16 décembre 2016 à 00:07:22

the witcher 3 est pas mal plus joli je trouve, surtout au niveau d'affichage des paysages au loin sinon le jeu est beau

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:14:44

Le 16 décembre 2016 à 00:07:22 a2ig a écrit :
the witcher 3 est pas mal plus joli je trouve, surtout au niveau d'affichage des paysages au loin sinon le jeu est beau

Chaque moteur à ses avantages et ses inconvénients :o)) Le Luminous, son dada c'est les effets de lumière dynamique ou encore l'Unreal Engine a toujours un problème d'aspect plastique par exemple :noel: J'espère vraiment que SE va pas laisser tomber son moteur, maintenant qu'ils ont enfin réussis à le faire fonctionner sur une production (même si KH et FFVII Remake sont sous UE4 :-( )

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:23:14

Que KH sera sous UE4, je peux comprends. FFVII... C'est dommage... Mouarf...

Et caem... <3 Si on veut être subjugué par le luminous engine, came est l'endroit idéal... Que ce soit pour le couché du soleil... Mais aussi pour le levé du soleil nom de dieu ! :cute: Attendre toute la nuit vaut clairement le coup !!! :cute:

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
16 décembre 2016 à 00:25:27

Un jeu très inégal graphiquement.

J'ai suis resté bouche bée devant certains panorama absolument magnifique. Mais c'est plutot grâce à la DA. Techniquement ca fait parfois très peur. Les textures des montagnes par exemple pas assez détaillées.

Et certaines photos pris par Pompto sont clairement dégueulasse, j'en ai une c'est de la ps2.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:31:20

Tout ce qui est vu de loin c'est de la LOD 1 en même temps. Le coût d'une map de montagne est vraiment immense :mort: Je plains les mecs en texturing dans le JV, vu la taille des maps qu'ils doivent utiliser :mort:

CaNaBistoufly CaNaBistoufly
MP
Niveau 6
16 décembre 2016 à 00:37:26

Perso je l'ai sur ONE, le jeu reste magnifique si on arrive bien sûr à s’accommoder du flou ambiant...

Claymorexcel Claymorexcel
MP
Niveau 9
16 décembre 2016 à 00:56:52

Je trouve la DA très réussi, le photo réalisme plutôt bluffant, les textures en général ne sont pas dégueulasses, et, contrairement à ce que je pensais avant d'avoir le jeu, il est très gourmand c'est sur et fait souvent souffler le ventilo de la console pour la refroidir, mais malgré tout les textures sont très rapides à s'afficher à l'écran après un chargement / Changement de lieu.

Des Panoramas magnifiques il n'y a que ça dans ce jeu, ENFIN une nuit noire et obscure superbement bien rendu, sans pixels dans le ciel ou dégradés de noir/gris immonde, et la gestion des effets d'ombres et de lumières j'en parle même pas, une réussite !

Je ne suis pas du genre à m'appuyer sur les graphismes, mais il faut se rendre à l'évidence, là on a de la qualité, et honnêtement je ne passe pas mon temps à chercher la petite bête, à regarder de très près chaque élément du décor pour trouver LA texture dégueulasse qui me fera croire le contraire qu'en réalité, ils ont mis le paquet. :)

SwagLevis SwagLevis
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 01:02:07

Non c'est vraiment techniquement inégale on sent que le jeu était prévu à la base sur la gen précédente, cest trop flou, trop baveux, trop inégale.
Mais les nombreuses qualités du jeu m'ont fait oublié ces points et la qualité de la DA.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 01:04:00

Pour le côté DA, alors certes, ils ont mit de beau paysage naturel, mais je regrette de ne pas voir la DA montré dans les trailer de versus XIII... À savoir, la beauté de l'architecture de la royauté d'Insomnia (qu'on voit malgré tout dans Kingsglaive) et la culture de Tenebrae... Bon, je n'en suis qu'au chapitre 8, certes, mais on n'a que le paysage naturelle... Très bien réussi, certes, mais il y avait tant à voir niveau architecture et culture... C'est plutôt dommage...

VDD à l'avatar bizarre... La programmation du jeu a débuté il y a 3-4 ans pour la PS4...

Message édité le 16 décembre 2016 à 01:04:38 par fenomal
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 01:09:43

On aurait pas pu avoir ça sur PS3 SwagLevis, rien que les calculs de la lumière dynamique et des particules c'est mort pour l'ancienne gen. Après tout jeu a des textures qui bavent ou qui sont moins bien que d'autres. Il faut savoir faire des concessions pour que tout fonctionne. Tu fous toutes les textures en 2K, pour faire bien pour les neuils, et ta console essaie même pas de faire fonctionner ton jeu :hap:

Message édité le 16 décembre 2016 à 01:11:41 par MamYume
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment