CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'avis GAMEPLAY

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:45:26

Salut,

Voici le topic d'avis cherchant à centraliser les avis concernant le gameplay, le level design etc... Enjoy !

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 23:53:50

Parfait :ok:

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:00:00

Excellent système de combat, il pêche un peu dans les couloirs et pendant un certain combat du chap 9, mais il est bien plaisant

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2016 à 00:01:16

Uncle Drew, tu peux spoil dans les topics d'avis j'ai précisé dans le topic général que c'était des topics à spoil, ça me semble évident sinon aucune possibilité de débat...

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
16 décembre 2016 à 02:01:15

J'ai trouvé le gameplay global bon mais perfectible.

Points "forts":

- C'est nerveux, intuitif, ni trop simple, ni trop complexe, avec un peu de profondeur tout de même dans les placement, le choix des armes, et les commandes. L'arbre de compétences m'a plu même si certaines sont bien trop cher pour chercher à les débloquer (même lvl 80 je suis loin d'avoir la possibilité de débloquer une compétences à 999PC, j'en ai même pas encore débloqué à 333PC). La variété des armes et leurs différents effets sont plaisant, le mode stratégique permet de souffler un peu (mais bon c'est un peu léger, et le temps de scan est parfois trop long), ainsi que le menu objet (qui aurait mérité un onglet magie/arme lors des combats).

- Le système de commande est bien, je suis pas tout à fait certains de ce qui se passe quand les commandes gagnent des niveaux, et pareil pouvoir accéder aux autres commande via un menu rapide (objet/magie/armes/commandes) aurait pas été de refus, mais globalement leurs effets sont bon, ça se lance bien, c'est sympa à utiliser. Je vais aussi parler ici des actions de soutien que les alliés utilisent bien (même si on le voit pas tout le temps) et qui animent le combat, ils switch d'armes régulièrement aussi face au bon ennemis, de ce coté là l'IA est cool. Par contre j'ai essayé de donner de la magie à prompto au tout début du jeu, et il l'a jamais lancé, du coup j'ai laissé tombé la magie pour les alliés, je sais pas comment ça marche.

Points "faibles":

- Il manque clairement une catégorie "ordre" qui aurait pu facilement être placé sur les flèches de la manettes. Au minimum un ordre de rassemblement ou de défense générale, un ordre de focus (pour viser la même cible), peut être même un ordre de soin pour que les personnages relèvent en priorité les personnages en danger. Ça aurait rajouté un aspect gestion de l'équipe vraiment intéressant dans pas mal de cas.

- Le système de magie est trop contraignant, pourquoi ne pas avoir, au minimum, placé les magies dans un menu rapide comme pour les objets ? Ensuite j'aime bien les créations de magie par synthese, mais le cooldown trop important, la contrainte des réservoir d’éléments, et le nombre de lancement par magie trop limité rend pratiquement impossible le fait de vouloir jouer exclusivement magicien (donc de s'équiper dans ce sens). Et range la magie dans la catégorie "secondaire", sans compter que les effets magiques d’altération (stop, poison, affaiblissement,...) son rarement visible.

- Le système d'équipements: je n'ai compris qu'a la fin du jeu que les armes que l'on choisis dans notre kit influent grandement les stat, même si l'on est pas équipé avec ces armes, par exemple l'épée du père donne 100 force et 100 puissance magique, même si on se bat avec une autre arme... En sachant ça on se sent "obligé" (quand on aime optimiser) de prendre 3 armes à stat, et une arme pour chaque combat (que l'on choisis au début du combat en fonction de la faiblesse de notre adversaire).

Et à coté de ça on possède 2 emplacements d'objets seulement (le 3éme est tellement cher en PC que je le compte même pas), ce que je trouve très insuffisant... étant donné la variété correcte d'objets proposés.

-Camera et nombre d'ennemis la camera fouillis c'est assez typique des action-rpg, mais le manque de lecture de l'action souvent moins. Au début du jeu surtout j'ai trouvé que le nombre d'ennemis sautant dans tout les sens perturbe grandement le verrouillage (d'ailleurs j'ai très vite abandonné l'utilisation de ce dernier) et incite grandement à bourriner à l'aveugle et à défendre n'importe comment. Au moins les ennemis sont nombreux et au plus le combat deviens intéressant. Les combat contre de nombreux ennemis faibles restent vraiment sympa, mais les pire combat sont contre des ennemis nombreux ET résistant, un vrai calvaire.

-Pour continuer sur ça l'équilibrage du jeu est vraiment curieux, principalement pour les chasse d'ailleurs, certaines chasse demandent un niveau (selon moi) considérablement plus haut que ce que le jeu nous dit (est ce que je suis le seul à être devenu fou dans les affrontement contre les Coeurls ou les abeilles tueuses ? ), et la plupart du temps parce qu'elles concernent des ennemis tréééés résistant et en nombre !

- Defaite, vie normale, vie max: la condition de defaite est compliqué à atteindre contrairement à l'étape "galère totale", et ça s’éternise souvent en combat 1 coups> 1 etat danger> 1 potion> 1coups> 1 etat danger.... le système de vie max est sympa en soit, mais j'ai l'impression que la vie max est trop vite touché, parfois une attaque suffit à passer un personnage en danger tout en lui supprimant 3/4 de vie max et ainsi le faire entrer dans la boucle... et la camera qui focus un perso qui prend une potion ça devient vite lourd aussi :o)) . Certains combat s’éternise vachement, mais on peut jamais vraiment perdre vu la facilité pour fuir.

-Le système d'invocations: raté pour moi (au niveau Gameplay, parce que visuellement ça en jette), j'ai vu ma première invoc après 40h de jeu, actuellement y en a toujours plusieurs que j'ai jamais vu en condition de combat normale (hors scenario) c'est complètement aléatoire,trop rare, et trop puissant.... j'aurais bien vu un système de cooldown pour le coup (comme pour le combo fantome), avec un effet moins puissant, mais plutôt sous la forme d'une aide dans le combat, des éclairs qui tombent du ciel, des monstres qui se battent à tes cotés,etc.....), fin y a plein de possibilités, je supposes qu'ils ont choisis ça parce que c’est simple et que ça fait une cinématique cool.

Voilà: Alors je relève beaucoup de point faibles, mais j'insiste sur le fait que c'est pas mal pour du gameplay action rpg, ils s'en sortent bien je trouve, certains combat sont vraiment cool, j'adore les boss en général, les combat aérien sont très classe, l'utilisation de l’éclipse offensivement comme défensivement (pour fuiiiir :noel: ) me plait beaucoup !

Juste concernant l'eclipse, un peu plus déçu par le level design parfois (conception de la map et des donjon, du point de vue gameplay) qui a tendance à nous bloquer en oubliant complètement que noctis peut faire un assaut éclipse...
Le fameux "oh zut une échelle pas déployé, comment on va faiiiire !!!? Noctis ?".
J'aurais vraiment aimé des phases de jeu qui joue plus avec cette capacité (autre que des phases de combat), mais là on atteint l'aspect structurel du jeu (les phases de jeu proposé), et j'ai pas envie de m'étendre d'avantage dessus pour l'instant, parce que y a beaucoup à dire (et malheureusement, lors des phases de jeu liée au scénario, beaucoup de mauvais selon moi) !

FDFlsBackAgain FDFlsBackAgain
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 03:24:56

Les topics officiels , enfin :fete:

Bravo Dark :bravo:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 07:53:18

Un des meilleurs gameplay pour moi
Ce qu'il manque à mes yeux c'est un mode Difficile avec une limitation d'utilisation d'objets en combat car actuellement, si tu as les gils / objets, impossible de perdre
Je trouve juste ça dommage car, moi personnelement, je ne fais même plus attention si ma vie baisse ou pas car je sais que quand je vais être en danger j'ai une potion ou un elixir pour me remettre sur pied...

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
16 décembre 2016 à 08:11:02

Avec quel configuration de manette vous joué pour les combats?

Car j'ai lu qu'il était pas évident de laisser la touche carré pour se défendre et enchaîner avec rond...
Des conseils avant que je me lance dans l'aventure.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 08:14:19

Le mode de base
Ça change rien c'est 2 modes différents tu peux pas attaquer puis, lors d'une attaque, appuyer sur carré
Ça va rien faire

Si tu veux défendre il ne faut plus du tout attaquer
Et si tu veux attaquer il ne faut plus du tout défendre

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
16 décembre 2016 à 08:18:15

Non je ne parle pas du mode stratégie (je croisje crois que c'est le nom)

mais vraiment de la configuration des touches,
j'avais lu qu'elles étaient mal adapté pour le combat, carré et rond n'étant pas vraiment à côté et difficilement cliquable en même temps, certains parlé de jouer avec L2 R2 pour attaquer défendre...

Vous en pensez quoi?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 08:20:57

Je ne parlais pas du mode stratégie non plus je me suis mal exprimé :-p
En gros le mode attaque (rond) c'est complètement différent du mode défense (carré)
Tu peux pas appuyer sur carré pendant que t'attaque (enfin si tu peux mais ça ne va rien faire, faut que t'arrête complètement d'attaquer pour défendre)

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 08:22:14

Ducoup carré/rond même si c'est pas collé ça ne pose pas de problème comme faut attendre que l'animation de l'attaque soit terminé pour passer en mode défense

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
16 décembre 2016 à 10:45:13

Ah OK je comprends mieux, merci.

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
16 décembre 2016 à 15:13:39

Perso j’aimais pas le mode de base, donc j'ai pris le mode où l'on défend avec L1, attaque avec carré, et éclipse avec rond.... Après c'est juste une question de préférences, y a 3 modes proposé on a pas de mal à trouver son bonheur ^^

Message édité le 16 décembre 2016 à 15:14:01 par gimli2
Cid-Sophiar Cid-Sophiar
MP
Niveau 4
16 décembre 2016 à 15:23:23

Pour ma part le vrai soucis au niveau du gameplay c'est la difficulté, loin de moi l'idée de me la jouer PGM, j'ai 100h de jeu, en gros les seules choses qui me reste à faire c'est les personnes en détresse et les automobiliste en panne + quelques recettes et poissons que je n'ai pas encore.

Bref tout ça là bh ça ne m'emmenera pas au game over et c'est bien ça le problème : je n'ai JAMAIS taper un game over en combat (je précise parceque les début avec la type f...) et à part dans castelmark ou un salopio de coeurl m'a donné chaud au fesse je n'ai même jamais été en réel difficulté.

Et puis l'adamankelone quoi.. moi je m'attendais à un combat du style yazmat dans ffXII et en fait c'est juste un vieux sac à pv qui bouge pas..

Dragitek Dragitek
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 17:10:48

Personnellement je trouve le système de combat de FF13 bien mieux
Je trouve que c'était très bien penser le "tour par tour vivant/énergique" qui oblige à prendre les bonnes décisions rapidement car sinon c'est comme si on perdait un tour de jeux face à l'adversaire
Je trouve surtout le gameplay de FF15 pas assez maîtrisé, pas assez technique sa tourne vite à la mêlé général à la god of war
Peut être que je "maitrise trop bien" le gameplay de ce FF et que je m'en suis lassé ou que j'en demande trop... https://www.noelshack.com/2016-50-1481904642-1476657471-risitas-cul.jpg

ZosterX ZosterX
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 17:42:02

Le seul gros défaut dans le gameplay, c'est la caméra, qui est juste une horreur.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 18:01:11

Le problème à mon avis viens du manque de profondeur par le découpage à la machette de la magie et des altérations. Il ne reste QUE 3 éléments, le poison la pétri stop et mort, le tout intégré aux éléments, et plus faisable en tant que sorts eux même. Ah, et nous on peut se bouffer crapaud et la confu aussi, pas les mobs.
Au final, on a plus vraiment de buff/débuff genre carapace booster X somni etc, ça enlève un gros paquet de strat.
On va me dire que ça passe par d'autres trucs et certains sont bien foutu, comme la contre attaque qui met stop 2.5 secondes sur Prompto mais c'est trop peu.On manque vraiment de magies de buffs et debuffs pour moi.
Par exemple, le poison qui fait qu'on ne peut pas utiliser regroupement d'Ignis pour se heal c'est une super idée, mais osef on a 99 antidotes popo et elixir donc bon... Pareil pour les flammes électrocution et celui de glace, faudrait rajouter un effet autre que "fait des dégâts du dit élément".
Rien que remettre aveuglement (un truc genre tant que tu l'as, t'as 80% de chance de taper à coté) et mutisme (pas de magie, pas d’éclipse, pas de commande pour le perso touché) ça rajouterai de la profondeur.
Là on a un système bâtard de MMO où t'as pas de healer. GW2 sauf que t'as assez d'objet pour ouvrir un dispensaire.

Après évidemment ne pas pouvoir donner d'ordre du tout aux alliés, ne pas pouvoir switcher non plus, et les invocs qui font nimp c'est aussi à revoir.

Message édité le 16 décembre 2016 à 18:01:58 par MetalSeverus
Cid-Sophiar Cid-Sophiar
MP
Niveau 4
16 décembre 2016 à 18:04:29

La caméra c'est vrai que c'est pas toujours le top, le système de lock en fait, contre les ennemis qui ont plusieurs partie que tu peux viser ça devient vite casse burne..

Sinon le système de combat en temps réel me gêne pas tant que ça j'aime bien en fait, même si face à un groupe de plus de 5 ennemis c'est un peu compliqué mais encore une fois c'est à cause du système de lock qui passe d'une cible à l'autre sans raison, il aurai fallu qu'on ai juste à faire un pression sur r1/rb pour verrouiller plutôt que de rester appuyé.

Après le jeu te donne la possibilité de passé en mode stratégique lors des combats mais j'ai pas essayé.

Anti-FF15 Anti-FF15
MP
Niveau 8
16 décembre 2016 à 18:38:11

Exemple le mieux serais 60 FPS.

Ce que je reproche pour FF15 > Jeu trop facile...

NieR Automata > on aura de là difficulté voilà.

C'est ce que je pense du gameplay. :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment