CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Discussion] Open world : la douche froide ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 04:00:34

Le 13 décembre 2016 à 00:40:16 [grincheux] a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 23:55:37 Robin-Nami a écrit :

Les quêtes sont pas hyper motivantes mais elles sont pas toutes moisies non plus

Ah ?
Tout n'est pas a jeter dans le jeu évidemment, la taille de la map me dérange pas, la densité de mob non plus (ça manque a peine au début), les villages stations services sans vie (comme expliqué plus haut) un peu plus mais mon Dieu ... ces quêtes secondaires .... y'en a vraiment pas une pour réhausser le niveau O_O.
C'est limite insultant ....
Que les contrats soient pas scénarisé : Ok, ils avaient autres choses a faire
mais PAS UNE quête secondaire avec un fond d'histoire, on se cantonne a ramasser des grenouilles, dépanner des automobilistes, ramasser des badges de chasseur O_o ?
Sérieux ??
Les quêtes secondaires doivent être le fer de lance d'un Open world, sauf qu'ici un robot aurait été plus inspiré, on a rien et c'est la différence entre "dommage" et "honteux"

Les quêtes de FF XV sont juste hallucinantes, elles racontent très peu de choses sur le monde, mais surtout elles font le contraire et laissent penser que ce monde marche sur la tête. Franchement, ils demandent d'aller chercher des haricots alors qu'on est dans un monde qui s'effondre ? Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est qu'en gardant le même esprit type quête FEDEX sous scénarisées, ils auraient quand même pu faire des choses plus cohérentes. Il aurait suffi de faire des quêtes ou l'on sauve des réfugiés, ou l'on cherche des matériaux de construction pour aider à reconstruire, ou l'on voit des camps au bord de la route plutôt que seulement des stations services, enfin un minimum de cohérence quoi... En plus ça n’aurait pas été d'une originalité folle, mais ça aurait été cohérent : un prince qui va à la rencontre du "vrai" monde, loin de la vie de château, qui se confronte à ses sujets et à la misère du monde, et qui devient par ce voyage initiatique, un vrai roi, responsable.
Mais non, FFXV veut décrire un monde ou quand ta ville se fait entièrement détruire tu peux quand même te soucier d'aller acheter des haricots dans un hôtel de luxe voisin ou tout le monde s'en tape et ou tu peux te faire masser et manger des huitres, sans conséquence.

Message édité le 13 décembre 2016 à 04:05:11 par TheJinx
Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
13 décembre 2016 à 06:01:43

A Tenebrae il reste in-game une preuve des coupes faites sur le jeu :

Aranea nous demande de la suivre car elle va nous accompagner jusqu'au Palais, c'est le Palais de Lunafreya que l'on devait visiter et rencontrer ses domestiques, hors on y va jamais dans le palais et on rencontre la servante de Lunafreya juste dans un coin d'herbe 10m en face, ils ont donc coupé tout le palais et l'accès à la ville mais ont oublié de couper la réplique d'Aranea

Dans beaucoup d'autres moments du jeu les séquences supprimées sont également évidentes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 décembre 2016 à 08:05:48

Tout comme vous je n'ai pas compris le changement d'ambiance entre la fin de Kingsglaive et quelques heures après le début de ffxv on a l'impression que c'est pas le même monde xD

Par contre j'ai apprécié qu'ils séparent les quêtes annexes et que ce ne soit pas obligatoire si on veut se concentré sur l'histoire car vu le nombre de jrpg auxquels j'ai joué et où on me demander de faire des quêtes qui servent à rien juste pour pouvoir faire avancé le scénario principal là au moins j'ai le choix et qu'est ce que ça fait du bien !

Message édité le 13 décembre 2016 à 08:06:47 par
forceful forceful
MP
Niveau 42
13 décembre 2016 à 09:21:21

Un peu déçu de cet "openworld" surtout après un Lightning's Returns je m'attendais à XV avec des continents biens distincts, un paquet de quêtes scénarisées même avec des objectifs fedex, un peu plus de fantasy dans level design de la map elle est jolie mais ce n'est pas si "foufou"...

Ce qui m'a choqué est que j'ai eu l'impression de jouer au premier FFXIII en version "internationale" (plaines agrandies, des pnj qui donnent des quêtes, véhicule pour se déplacer, le dernier ennemi de la chasse en version plus imposante etc...) ...
Le choc est que cet "openworld" fait vieillot malgré que cela n'est pas la 1ère fois qu'ils font cela ( FFXII, Lightning Returns, les FFMMo)

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
13 décembre 2016 à 09:27:03

:spoiler: Ninamb3D je n'avais pas fais attention à ça, mais c'est carrément vrai ce que tu dis, et ça aurait pu quand même avoir eu moins la sensation d'avoir une partie du jeu bâclée, je pense que ce jeu est en faite la même victime que tomb raider 6 mais qui eux ont échoué, sauf que là on a carrément des choses mal cachée... Je donne un exemple: si on fouille dans tomb raider 6, il nous manque des niveaux, les deux flingues, et bien plus... Tout ça pour quoi ? Sortir le jeu plus tôt, et c'est pareil pour ff xv, sauf que pleins de choses sont mal exploitée, et Kingsglaive n'aura été qu'une illusion...

mikaelk100c mikaelk100c
MP
Niveau 9
13 décembre 2016 à 09:46:10

c'est evident qu'ils ont essayer de sauver les meubles: le jeu est devenu un gouffre depuis des années, il fallait le sortir cette année (alors que "l'enchainement" des evenements du scenar n'ont été finis qu'en avril-mai je sais plus).
c'est comme la durée de vie jaugée à 50h par tabata, à l'epoque ils n'avaient pas encore evoqué l'existence et le contenu d'eventuels dlc, donc je pense que dans ces 50h les histoires de glad ignis et prompto etaient encore incluses, avant d'etre "amputées" du jeu au dernier moment pour en faire des DLC et ainsi financierement essayer de se rattrapper...
idem pour l'ultime report , c'etait avant tout pour enfin avoir du 30 FPS stable et rendre le jeu compatible ps4 pro (la preuve world of FF n'a pas eu ce soin et a rencontré bien des soucis)...
Le final le voilà: un jeu "patchwork" dans sa narration, rushé sur la fin, incoherent souvent, et vide dans son environement...maintenant tabata essaye encore une fois de limiter la casse et de "patcher" au mieux le bordel mais le mal est fait....autant laisser le jeu tel qu'il est, et passer à la suite...(je precise que malgré tous ses defauts j'aime beaucoup le jeu, il est juste tres bon à defaut d'etre cultissime)
Et par pitié plus de fric foutu en l'air dans des campagnes marketing faisant ecran de fumée, qu'ils mettent TOUS leurs efforts et moyens dans la prod du jeu et rien d'autre et ça ira,
Aller on croise les doigts!!

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
13 décembre 2016 à 09:52:00

TheJinx je te rejoins totalement.
Par contre, je suis plus dur que toi vis à vis de l'environnement contextuel post-Kingsglaive et la sur-sous-exploitation des quêtes annexes. Pour moi ce n'est pas le désir ou le parti pris de créer une diégèse propre à chacun des joueurs, mais simplement la flemme, un manque d'implication scénaristique.
Ils se sont clairement vautré sur le côté Roadtrip, pas de soucis, on peut et il faut s'amuser dans ce genre de voyage, mais on oublie quand même pas que son père est mort et l'avenir de notre Royaume en danger.
En fait, Insomnia, c'est comme si elle n'existait pas, une fois qu'on est en dehors de son champ, on oublie tout, on vit bien.

On sent réellement une précipitation de développement dans ce jeu.
C'est quand même triste, en finissant un Final Fantasy, de se dire "Bon eh bien j'espère que les DLC apporteront davantage au scénario."
On a atteint un stade que je n'ai jamais vu dans un jeu solo où le studio même reconnait son erreur. (excusez moi si ça a déjà été fait dans d'autres jeux et surtout saga aussi importante, en tout cas je les ai évité et je considère MGS V moins bâclé à ce niveau là)

Du coup qu'adviendra t-il de Final Fantasy XVI ? Apprendront-ils de leurs erreurs réalisées dans ce Final Fantasy XV ? Ou changeront-ils totalement de direction ?

Message édité le 13 décembre 2016 à 09:53:56 par Kizashi_real
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sous-forum
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment