CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Bug invocation [Spoil]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 02:01:07

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
Après plus de 120h de jeu (j'ai tout fait, sauf ça), je n'ai jamais eu l'occasion d'invoquer l'un des 4 dieux (même avec les conditions requises) hors-scripte !
Et je peux vous dire, qu'en 120h, ce n'est pas les opportunités qui manquent, pour essayer !

Contre la tortue géante (vers 100h de jeu), le bouton pour invoquer Ramuh est apparue (les nuages gris sont arrivées, mais la musique n'a pas vraiment changé), mais même "sans bouger", en "restant appuyer sur le bouton" (j'utilise le système de combat "C" sur PS4 chez moi, c'est donc la touche "R3") et "sans me faire attaquer/toucher", cela n'a pas fonctionné !

Sur 120h de jeu, je n'ai eu qu'une occasion, et je l'ai raté... C'est ballot.. Et bien frustrant !

Suis-je le seul avec ce bug ?
Sinon, ceux qui l'ont eux, ont-ils trouvé une solution ? Et si oui, laquelle ?
Merci pour votre aide.

Info: je joue sur PS4 normal, avec l'édition spéciale (avec le Steelbook), style de combat C, voix anglaise, sous-titre français, mise à jour 1.02 (c'est le patch du day one).
J'ai déjà désinstaller et réinstaller le jeu (avec la mise à jour à chaque fois), mais rien ne change :(

Quels est le ratio d'apparition des invocations par combat d'après vous ? Chez moi, c'est 0/1 !

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:03:59

T'es sur et certain de ne pas avoir eu un petit" invoquer " s'afficher en bas de l'écran pendant certains combats ?

ClyneLacus
ClyneLacus
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:15:24

C'est peut-être ton R3 qui pose un souci ? Tu as essayé avec une config' normale ?

Perso, je les invoque très souvent, surtout Ramuh et Shiva. Parfois Ramuh arrive dés que je lance le combat... Ce qui est assez étonnant. Tout comme j'ai déjà eu Léviathan alors qu'elle n'était pas censée venir aider sur cette partie de la carte... Par contre, je n'ai jamais eu Titan.

Pour te donner une idée, sur 150h de jeu, j'ai dû avoir entre 20 et 30 invocations.

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:17:15

Putain moi shiva je la vois jamais , 2 fois en tout pour une centaine de ramuh , une vingtaine de leviathan et une dizaine de titan ..

J'ai lu sur un topic qu'elle aime bien se pointer quand tu timide de la glace. Ça pourrait être vrai ?

ClyneLacus
ClyneLacus
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:19:36

Tu es à plus de 100 invoc' vache :o

En général, elle vient, après un certains temps, quand ma team est, et a été, très mal au point :/

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:25:59

Je vois ramuh tout le temps , tout les 3 combats il ramène sa fraise , et depuis peu leviathan vient assez souvent aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 02:28:16

Le 13 décembre 2016 à 02:03:59 FDFlsbackAgain a écrit :
T'es sur et certain de ne pas avoir eu un petit" invoquer " s'afficher en bas de l'écran pendant certains combats ?

Je n'attendais que ça, depuis le début du jeu, et je m'étais informé sur le fonctionnement pour être sûr d'avoir quelque chose ! Oui, je suis bien certain de n'avoir eu qu'une seule proposition d'invocation, et que malgré tout, ça n'a pas marché.

Le 13 décembre 2016 à 02:15:24 ClyneLacus a écrit :
C'est peut-être ton R3 qui pose un souci ? Tu as essayé avec une config' normale ?

Perso, je les invoque très souvent, surtout Ramuh et Shiva. Parfois Ramuh arrive dés que je lance le combat... Ce qui est assez étonnant. Tout comme j'ai déjà eu Léviathan alors qu'elle n'était pas censée venir aider sur cette partie de la carte... Par contre, je n'ai jamais eu Titan.

Pour te donner une idée, sur 150h de jeu, j'ai dû avoir entre 20 et 30 invocations.

Oui, j'ai testé en changeant la configuration pendant plusieurs combat et rien ne change... (peut-être faut-il que je joue avec une autre config de combat, pendant un long moment, mais j'y suis tellement pas habituer, que ça me dérange de le faire).

Actuellement je refais des contrat pour avoir des bosse et mettre mes personnage en PLS, et faire duré le combat 10, parfois 20 minutes, mais rien ne change :( :( :(

Si je suis le seul à avoir ce problème, d'où cela peut-il bien venir ? Et si je contacte Square Enix (comment ?) prendront-il en compte ma demande ? ...

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:32:01

Ça me fait chier pour toi .. même si elles sont mal exploitées , les invocations c'est quand même un gros gros kiff ..

Sérieux je sais pas quoi te dire aucune idée de comment t'aider

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:32:42

Par contre ne contact pas square Enix ça ne servira strictement à rien .. A la limite recommence une partie , mais bon c'est vraiment étrange

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 02:42:24

"recommencer une partie", j'y ai pensé aussi, mais c'est hyper frustrant et je trouverais ça assez injuste après mes 120h de jeu. Et en plus sans la garantie que ça fonctionne vraiment durant ma seconde partie !
C'est pour ça que je viens sur ce forum, je quémande votre aide, et s'il n'y en a pas...... je revendrais sans doute ce jeu de merde (avec un bagage de 120h, j'ai de quoi justifier cette critique).
Pourquoi ça fonctionnerais dans une partie et pas dans une autre ? Ça n'a pas de sens, d'un point de vue technique, c'est pas logique et injuste. Donc je préfère résoudre le problème dans ma partie actuel, si c'est possible :(
Sinon... je serais assez dégouter pour ne plus retoucher à un "Square Enix" pour très très longtemps !

Le meilleur truc du jeu, il a fallut qu'ils le laisse à un pseudo "hasard" (informatique), quelle connerie. Quel gâchis ! Si il faut, je n'ai aucun problème, c'est juste ce "hasard" qui fait en sorte que j'ai jamais rien, de la même façon que parfois dans d'autre partie il fera en sorte qu'il y ait beaucoup d'invocation :(
ça se voit tellement que c'est un travail bâclé de la part de Square Enixe, je suis dégouté !

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
13 décembre 2016 à 02:46:50

Bah après si tu rush le scenar t'auras accès assez rapidement aux invocations donc tu pourras voir de quoi il en retourne ..

Mais c'est vrai que c'est bizarre que les invoc fonctionnent chez tous le monde et pas dans ta partie .. peut être que ta save est corrompue ..

A ta place je revendrais pas le jeu , le contenu va s'étoffer grandement et le jeu va petit à petit devenir le chef d'oeuvre qu'il aurait du être à la base ..

Tu devrais le laisser de côté et y rejouer rdici quelques mois en New game , quand ils auront patché et maj le jeu comme des porcs , en espérant que ton soucis soit résolu à ce moment , parce que je vois pas d'où ça peut venir .. C'est comme si quelqu'un n'avait pas accès aux sorts dans le jeu , ça me paraît fou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 03:14:41

J'ai réussi ! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #libérateur
Bon, je me trouve con maintenant... Ou du moins mal loti !

Histoire:
Pendant que je t'écrivais je faisais une session "j'essaye d'invoquer un dieu" (je fais ça depuis pas mal de temps maintenant).
Ma dernière stratégie en date est de créer un stimuli dans le code, pour débloquer la situation.
Là, je commencé un combat en mode "stratégie" et changer en plein milieu du combat en mode "actif" et durant un moment l'invocation de Léviathan est apparue !!!

Bon, je l'ai raté, je suis mort (et avec une queux de phénix, elle s'annule)... Mais j'ai essays 4-5fois, avec exactement les mêmes conditions (les mêmes mouvement), et elle est réapparue ! Et cette fois si concentré à 2000% j'ai envie pu la faire ! Par contre, la musique n'a pas changer, et le décors non plus, y a juste le bouton qui est apparue en mode incognito. Ce qui veux dire, que depuis le début, le bug, ce n'est pas que j'ai pas de "tentative" pour invoquer, c'est que la musique et l'ambiance ne change pas ce qui n'aide pas à visualiser le moment exacte où appuyer ! (j'ai pas du les voir avant, je m'étais conditionné à voir un changement de décors ou une musique différente ou plus basse)

C'est dingue ! J'ai l'impression d'avoir gagner au loto quoi ! enfin bref, c'est résolut... #VDM
Et merci quand même pour vos encouragements et tentative d'aide ;)

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
13 décembre 2016 à 03:18:00

C'est quand même chelou , j'ai joué tout El long en stratégique et j'ai pas eu ce soucis !

Mais bon je suis content pour toi si ça vient à nouveau ..

Et j'aurais juste un truc à te dire , bizarrement les invoc viennent rarement quand on essaye de les provoquer mais plutôt à l'improviste quand tu ne les attend pas .. j'espère que t'auras l'occasion de plus les voir par la suite !

Rem
Rem
Niveau 10
13 décembre 2016 à 03:51:52

Quand t'en as pas besoin aussi, Ramuh qui veut s'inviter alors que t'es vs un p'tit mob random a qui y reste 100pv et que tu viens à peine de commencer à affronter. o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 04:26:45

Moi je ne joue qu'en actif (c'est pour ça que je me suis permis de "changer" cette habitude en activant le mode stratégie avant le combat, et ensuite revenir au mode actif).

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment