CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question patch 4.07

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:31:47

Qui apparement était pour ff 15 en grande partie ..

J'ai l'impression que ça a un peu changé les invocations ..

Je m'explique. En 100 heures de jeu j'avais eu eu une 60aine de fois ramuh , 2 fois titan , 2 fois leviathan , et une fois shiva ..

La ça fait 2 heures que je joue , je me fais les dernières chasses et quêtes du forgeron , et en 2 Heures j'ai eu 2 fois leviathan une fois tirant et une fois shiva ... Et aucune fois ramuh :rire:

Vous pensez que la maj à joué un rôle la dedans ?

Moderation1828
Moderation1828
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:34:07

m'étonnerait ça m'a plutôt l'air d'etre pour l'optimisation

je vois pas comment sony irait modifier le jeu pour que les invocations apparaissent plus souvent

à moins que ce taux d'apparition soit calqué sur une variable de la ps4 (genre l'heure ou j'sais pas quoi) et que y a une mise à jour de ce point de vue qui fait que ça change dans le jeu mais ça m'étonnerait

Message édité le 09 décembre 2016 à 16:35:30 par Moderation1828
FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:35:37

C'est ce que je pensais aussi , mais la je suis choqué de voir toutes ces invoc depuis 2 heures :coeur:

Fenixis
Fenixis
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:37:05

Euh de quelle maj vous parlez là ? ^^

Mais j'ai remarqué aussi une plus grande variété d'apparition dans les invoc...

vints17
vints17
Niveau 9
09 décembre 2016 à 16:37:45

Perso je sais pas si ça dépend de ton niveau ou du patch mais j'ai une soixantaine d'heure à mon actif, je n'en suis qu'au chapitre 8 mais j'ai fait toutes les quêtes annexes, j'ai invoqué Ramuh face au géant du lac au pv surshité et puis c'est tout ! Vraiment deg des invocations dans ce jeu...

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:38:04

Y a eu une maj de la play cette nuit , une maj de 300mo uniquement pour ff 15 apparement :ok:

Funereus
Funereus
Niveau 14
09 décembre 2016 à 16:38:13

La mise à jour de la PS4 ne peut pas changer le contenu d'un jeu... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2016 à 16:38:27

J’en doute fortement, vu que c’est une MAJ de la console et non du jeu.

Le pop des invocations, même si elles dépendent de certains facteurs précis, c’est assez hasardeux quant au choix de laquelle intervient je trouve. Par exemple, tu peux avoir la condition remplie pour invoquer Titan, voir l’icône d’invocation apparaître, mais te farcir Ramuh, car ça aura été sa condition à lui qui aura primé sur celle de Titan.

Perso, hier soir je me suis farci que du Ramuh alors que la veille, c’était Shiva/Leviathan. Titan est sans doute l’invocation que j’ai le moins vue en jeu. J’ai réussi à l’invoquer qu’une seule fois.

Il aurait été intéressant de pouvoir choisir une priorité dans les invocations. (un peu à la manière des filtres photo de Prompto) Du genre, si les conditions sont remplies pour deux invocations, pouvoir choisir laquelle intervient en priorité.

Fenixis
Fenixis
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:39:29

Le 09 décembre 2016 à 16:38:04 FDFlsbackAgain a écrit :
Y a eu une maj de la play cette nuit , une maj de 300mo uniquement pour ff 15 apparement :ok:

Ok, j'ai rien remarqué ce matin en allumant la play lol xD

Fenixis
Fenixis
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:40:17

Le 09 décembre 2016 à 16:38:27 [rassilon] a écrit :
J’en doute fortement, vu que c’est une MAJ de la console et non du jeu.

Le pop des invocations, même si elles dépendent de certains facteurs précis, c’est assez hasardeux quant au choix de laquelle intervient je trouve. Par exemple, tu peux avoir la condition remplie pour invoquer Titan, voir l’icône d’invocation apparaître, mais te farcir Ramuh, car ça aura été sa condition à lui qui aura primé sur celle de Titan.

Perso, hier soir je me suis farci que du Ramuh alors que la veille, c’était Shiva/Leviathan. Titan est sans doute l’invocation que j’ai le moins vue en jeu. J’ai réussi à l’invoquer qu’une seule fois.

Il aurait été intéressant de pouvoir choisir une priorité dans les invocations. (un peu à la manière des filtres photo de Prompto) Du genre, si les conditions sont remplies pour deux invocations, pouvoir choisir laquelle intervient en priorité.

Presque 70h de jeu, et j'ai jaimais vu titan....[[sticker:p/1lmk]]

Funereus
Funereus
Niveau 14
09 décembre 2016 à 16:41:02

J'ai que du Ramuh perso, en pas loin de 80h.

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:44:50

Bah je dis pas le contraire , c'est juste que depuis que j'ai rallumé la play j'ai eu le droit à toutes les autres invoc , et pas une seule fois ramuh , alors que sur mes 100 première heures de jeux j'avais eu ramuh dans 99% des cas ..

Je trouvais ça étrange c'est tout ^^

wooden_modo
wooden_modo
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:46:11

t'as juste rempli les condition pour les invoqué

Titan = You can only summon Titan when an ally is incapacitated.

Ramuh = this massive ally can be summoned after the battle has been going on for a long while

Leviathan = that can only be summoned when you are near water and Noctis is in the “Danger” state

Shiva = That means you’ll need to have Noctis in the “Danger” state, be near water, have an ally that is incapacitated and have been in the battle for a long while

De rien [[sticker:p/1kkn]]

FDFlsBackAgain
FDFlsBackAgain
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:51:33

Oui mais les conditions je les connais et je les remplissait à chaque fois , genre titan je suis resté 3 heure dans le désert de leide à faire en sorte que mes coéquipiers se fassent éclater pour au final que ce soit ramuh qui vienne , alors que je l'ai vu pour la première fois au final dans le combat final contre ardyn .. Donc bon les conditions ..

La tout à l'heure je démarrait un combat j'avais pas encore pris un coup que leviathan est venu lâcher un tsunami :ok:

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
10 décembre 2016 à 10:08:25

Chaque invoque a une zone d action shiva et ramuh dans les plaines.
Titan desert et proches disque de cauthes et le volcan et leviathan près de certain points d eaux (info venant du guide officiel)

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
10 décembre 2016 à 10:20:06

Bon à savoir.

Pour l'admankhélone et le bug 🐜 qui éjecte de la zone de combat à la fin, faut voir pour au moins une personne de ce forum s'il a été résolu.

Une màj de console, d'ordinateur ou de smartphone améliore le support et donc sa prise en charges des contenus.

Sony connaît les FF depuis 1994 et le VII donc ils savent que ce sont les jeux les plus gourmands, qu'une petite optimisation machine ne peut pas lui faire de mal.

Comme la différence entre une route en mauvais état et une autoroute, ça passe mieux avec un bon support.

Claymorexcel
Claymorexcel
Niveau 9
10 décembre 2016 à 10:31:46

Non mais la MAJ 4.07 c'est uniquement pour le système PS4 de la console, et absolument pas pour le jeu hein. :rire:

Le jeu n'en est qu'à sa MAJ 1.02, donc il faut réfléchir un peu au lieu de poster et dire n'importe-quoi.

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
10 décembre 2016 à 10:53:55

Oui, comme la Pocket Station à brancher sur la PSX pour les chocobos de FFVIII, comme quand on met à jour un système d'exploitation pour pouvoir faire tourner un jeu.

Mais en pensant que FFXV peut tourner sans problème sans rien de plus, autant y jouer déconnecté ou carrément sur PS3 🙄

Mascotte
Mascotte
Niveau 48
10 décembre 2016 à 11:00:29

Vous êtes sérieux avec vos conneries? La maj système à rien à voir avec le jeu

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment