Comme dit juste avant mon problème est parti sans rien faire de plus que d'habitude.
Si ça peut aidé j'ai tout testez je pense ( courses chocobo , changer la couleur ou les médailles , changer le nom , les nourrir , sauvegarder ...... ).
A chaque fois avant d’arrêter de jouez je faisait une location de 3 jours , j'essayais d'appeler puis je dormais à l'hotel.
Au réveil j'allais au relais wizz est changeait le nom , la couleur , les médailles et je faisait une course , puis vu que ça marchait pas je dormait au sanctuaire affin de les nourrir puis j'essayait de les appeler à nouveau.
Vu que ça ne marchait pas non plus je faisait une sauvegarde manuelle et je relançait le jeu complètement.
J'ai même péché , fait les profondeurs , des chasses , des balades en regalia , allez dans les villes .....
Au bout de quelques jours j'y ai eu à nouveau accès , je ne sais pas par quel miracle mais je suis "partiellement" content car j'ai fini toutes les quêtes ainsi que les contrats de chasse donc plus trop utile maintenant.
Bref j'espère pour vous ça va se débloqué plus vite que moi.