A tous les coups le jeu avec son lot de dlcs à venir, au complet, vaudra un joli 19/20, mais là, à chaud, dés sa sortie, il n'a pas l'air du colosse débordant d'adrénaline et de fun que certains s 'imaginaient.
Alors, oui je lis que certains puristes sont jamais content, ou que d'autres rush le jeu, ou encore (comme moi) ceux qui se spoilent tout parce qu'ils ne s'achètent pas le jeu sans être sûr de la qualité ou pour une raison d'achat de console rien que pour ce titre. Mais SEnix a déjà remporté son pari : Fair eun carton dans les ventes. donc bon, certaisn sont un peu dég de devoir attendre le jeu complet ou alors ils sont déjà blazé et viennent dégueuler un bon coup ici et après ils se trouvent un autre jeu.
Si je devais noter le jeu j'attendrai qu'il ait tous ses dlc 
Donc le jeu mérite son incroyable déluge de controverses et de critiques, ca fait partie du deal ; 6/10 ans d'attente après les premiers screens du style ca vaut largement un retour bien nerveux de commentaires, qu'on se défoule enfin nom d'un chocobo, ca fait du bien même , qu'on aime, qu'on aime pas, où qu'on cherche à aimer.