CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Ébauche Perfect Party FFXV

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 15:44:31

Ébauche Perfect Party FFXV

A l'instar de ces prédécesseurs ce Final Fantasy regorge de quêtes annexes et d'objets cachés, disponibles plus ou moins tard dans le jeu. Celui-ci étant relativement proche de FFXII et basé sur l'exploration, il nous est possible parfois d’accéder a des choses que le jeu ne nous aurait peut-être pas donné tout de suite dans le déroulement d'une partie normale. Loin de moi l'idée d'avoir déjà tout tracé et explorer le jeu à 100% mais dès ma première partie j'ai pensé à quelques objectifs que je pourrais m'imposer dans l'optique d'une Perfect Party.

La Perfect Party est un challenge connu pour la plupart des fans des Final Fantasy. C'est celui de finir le jeu à 100% avec le plus de choses acquises possible. Le trophée platine de la ps4 est risible comparé aux vrais objectifs que l'on peut se fixer. Le nombre et la qualité des objectifs que l'on souhaite atteindre lors du challenge dépendent entièrement du joueur et de sa vision de la partie parfaite.

Avant de lire la suite je préfère vous prévenir que la plupart des choses que nous allons aborder dans ce topic visent à « casser » le jeu, ou plutôt dans ce genre de challenge la difficulté n'est pas l'objectif (pour cela il y a d'autre challenge imaginable : Low level, Initial Stuff, Magic only, etc...). Donc si c'est votre première partie et/ou que vous n'avez pas encore finit le jeu et découvert ses subtilités je vous déconseille de le lire.

Pour ma part j'ai basé mes objectifs tels quels :

1) Chacune des règles suivantes doivent s'effectuer avant un changement de chapitre
- Terminer ou entamer toutes les quêtes annexes disponibles
- Terminer toutes les chasses disponibles
- Récupérer le maximum de pièces d’équipements disponibles

Chapitre 1 : Leide

La première chose que j'ai faite avant tout c'est de suivre les conseils du guide officiel : optimiser l'arbre de compétences sur les loisirs. Lors de cette partie les nombreux déplacements et autres loisirs seront extrêmement utilisés donc miser un gain de PC dans ces domaines est réellement avantageux pour récolter des PC facilement s'en forcement y prêter attention.
Je me retrouve donc au garage avec 1000 gils en poche, avant de partir pour faire la mission principale je m'arrête au Store et je prend 92 Lait de brebis (920 gils en moins du coup).
Je remplie les objectifs de la mission principale en essayant d'accumuler le maximum de PC sur la route (finir les mobs avec objectifs+assaut éclipse). Une fois arrivé au bicorne de dave, je dépense mes PC dans Camping édifiants I, Camping édifiants II, Route édifiante en Loisirs et Synthèse amélioré en Magie.
Je vais chercher la Regalia, et je rush la quête principale jusqu'à la fin du chapitre 1 mais je ne demande pas à monter à bord du bateau !
C'est là que le gros du travail commence...
Je ne vais pas toutes les décrire mais j'ai alors remplit la totalité des quêtes annexes disponibles à ce stade, les quêtes de Dave, rechercher tous les fragments de cartes, dépanner tous les conducteurs en pannes, sauver tous les randonneurs, pêcher pour le chat. (J'ai volontairement enlever les 3 quêtes duo). La globalité de ces quêtes n'est pas franchement difficile et ce remplit sans difficulté de gameplay, c'est de l'exploration !
Je suis toujours niveau 1, j'ai pas loin de 7 000 exp en stock, mais je passe quand même mes nuits à courir et fuir les daemons plutôt que de dormir et à jouer au flipper ! (2 Bracelets d'émeraude dans la poche çà aide)
A ce stade j'ai 2 capsules de magie disponible que je remplie régulièrement de 6 mega feu double (99 feu + 92 lait de brebis) et de 6 mega glace double (99glace + 92 lait de brebis). Pour acheter les 92 lait de brebis à chaque fois je revend mes griffes de Taoties (principale source de revenue à ce stade) 90 gils la griffe qu'on ramasse à la pelle, çà aide !
J'équipe Noctis de 3 vengeresse (trésor dispo pas loin de Hammerhead) et d'une amulette (ramasser sur la route de galdina) et je lui met la tenue de prince sans veste (bonus dégats). Mes compagnons eux sont équipés de Bracelets émeraudes pour Gladio et Ignis et Bracelet grenat pour Prompto (faut que je refasse une partie de flipper) et de leur tenue sans veste également (les PV c'est pour les faibles).
Je décide de commencer une séance de up pour me balader plus sereinement la nuit. Pour cela j'utilise simplement la technique du pampa, que tout le monde adore (celui au nord d'Hammerhead). Je reste sur le sanctuaire toute la nuit et je sors entre 4h et 6h du matin pour tuer le pampa qui est quasiment là à chaque fois, le reste de la journée je tourne en rond pour tuer un maximum de Taotie et une fois 99 griffes en poche je vais les vendre à Hammerhead.
Le pampa se oneshot avec un mega glace double (non du coup il se two shot remarque) même au niveau 1 avec mon équipement actuel.
Je suis resté jusqu'à avoir 50 000 exp en stock. Je suis alors partie dormir à l'hôtel de galdina et je suis passer niveau 30.

Mes prochains objectifs sont de finir les Mines de Balouve et d'aller cherche l'amulette Mog dans les canaux de Crestholm. Mais avant cela je remplis les contrats de chasse pour me faire quelques gils, parce que 10 000 gils la nuit à l’hôtel ça fait mal :p

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 15:48:58

Ça fait chaud au coeur de voir des gens autant motivé grâce à un jeu, mais faudrait quand même voir à se calmer un peu je pense :noel:

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 15:55:13

Je suis très calme, je te rassure :cool: tuer des Pampas et des Taoties en boucle c'est assez relaxant.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
02 décembre 2016 à 16:10:38

Le 02 décembre 2016 à 16:09:41 Jaja a écrit :
ah ca me rappel le temps de FFXII et de la perfect y'a moyen de faire des truc sympa sur le XV :) perso si tu veux faire perfect tu aurais du up toute les competences d'aaugmentation de stat par level dés le level 1 pour avoir les stats max^^

ca t'aurais fait 300pv 90 pm et 30 dans toute les stats soit un bon boost gratos

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 16:50:39

Cest vrai que ca aurait aider au début mais l'objectif cest d'optimiser les gains en PC assez rapidement car on va dormir, manger et pecher plus souvent que dans une partie normale donc toutes cest petites activités vont gentiment aider a avoir toutes les autres compétences.

Dun point de vue des stats, le gain est retro actif donc pas d'inquiétudes pour ce qui est des stats des personnages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:02:28

Je ne trouve jamais ce foutu Pampa, tu le trouves où exactement ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2016 à 17:22:48

Je suis actuellement en train de faire le jeu à 100%, je trouve ça très plaisant de lire ton avancé ! :oui:

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 17:23:32

Techniquement le farm se pampa est imprecis mais ca marche quand meme plutot bien.

Le pampa est matinale, tu peux le rencontrer nimporte quand dans la journee mais tu as plus de chance entre 4h et 8h. Heureusement nos heros se levent vers 6h ca nous laisse 2h pour avoir un max de chance de trouver un pampa

Tu te rend au sanctuaire au nord de hammerhead, tu dors sur place. Une fois reveillé tu te dirige vers le bicorne a l'ouest que tu peux voir depuis le sanctuaire.
Perso une fois le bicorne tué je fais des grands cercle autour du rocher ou il etait et j'ecoute.

Le pampa est difficile a trouver visuellement mais tu lentends de loin. Une fois que tu las entendu tu tarretes et tu scrute autour de toi. Tu vas voir un petit truc vert au loin qui court dans tout les ^^.

Entre deux spawn de pampa il y a minimul 15 minutes. Du coup une fois que jen ai tuer un je vais redormir et je conssacre une journee au farm se Taotie a la fin de la journee je retourne dormir et je recommence

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:16:27

Je fais comment pour écouter un Pampa alors que je suis sourde ? C'est un peu le problème je pense avec ce foutu Pampa et ma personne, c'est qu'il est invisible sur la map et je ne peux pas l'entendre... Du coup, j'ai pas vraiment de carte en main pour utiliser ces astuces.

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 18:21:28

Oué mais bon voila un ^^, cest comme si un aveugle me demandais comment voir, bah euh ecoute jai pas reponse a tout :P

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2016 à 18:30:07

Je suis dans le même cas, impossible dans trouver un. Je doit juste me taper des soldats magitech qui me colle au cul H24, et des taoties

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 21:22:30

Ces fameux soldats magitek m'ont vraiment saoulé aussi lors de ma premiere partie mais maintenant jai la technique. Jattend quils sont tous sortie du vaisseau et une fois tous en bas avant quils ne commencent a bouder . Un petit double mega foudre et on en parle plus.

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 23:06:22

La suite:

Après être monté niveau 35 avec quelques pampas et taoties, j'ai décidé d'aller visiter les canaux de Crestholm, l'appelle de l'Amulette Mog.
J'y suis allé un peu sur un coup de tête mais j'avais quand meme sur moi 6 triple mage glace et 6 triple mega foudre.
Comme prevu un sort suffit a exterminer les packs de mobs sans difficulté sauf ceux avec le yojimbo que j'ai valeureusement fuis.
Le but de cette escapade n'était pas de finir le donjon maintenant mais si je m'étais mieux préparé cela aurait été possible. De quoi préparer quelques mega foudre en plus et quelques elxir m'aurait permis de le finir mais le principale but est remplie. Je suis donc ressortie du donjon devant le gros serpent qui m'empêchait de prendre lescalier pour récupérer la lame sanglante mais jai quand meme pu recuperer l'Amulette Mog, la lance de vouivre, le bouclier de heros et les lunettes de visée pour Prompto.
Ces items ont donné un gros up a mon équipe ca se ressent tout de suite. J'ai donc débloqué les second accessoires pour tout le monde. Gladio se balade donc avec bracelet emeraude + grenat, pareil pour ignis et prompto avec lunette de visée + grenat (toujours pas fait un autre partie de flipper). Noctis quand a lui se balade avec Amulette Mog+Amulette.

Jenvisage daller recuperer un diademe dans les mines de balouve pour lui prochainement. Une fois cela fait j'irais jouer au flipper pour mettre de l'émeraude sur tout le monde.
Enfin avant daller au chapitre deux jirais tuer les boss de fin des deux donjons :)

willowange willowange
MP
Niveau 8
02 décembre 2016 à 23:21:23

Alors... je suis fan des FF depuis que je suis gosse, je les ai tous fait à 100%... Et je n'ai jamais entendu parler de ce "Perfect Party".... (pour info, Perfect Party, ça veut pas dire partie parfaite hein... à la limite Fête parfaite.....) En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que ce mot, vient d'un mec qui a fait un topic sur JCV concernant FF7.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9500238-1-0-1-0-0.htm

L'idée est sympa, à la limite, m'enfin de là à dire que c'est un truc que les fans de FF connaissent alors que c'est un pauvre gars du forum qui s'est trompé de mot pensant que c'était la bonne traduction et en a fait un topic il y à 10 ans, faut pas pousser non plus !

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 23:34:04

Le perfect party vient de moi ;) et oui faire ce genre de challenge c'est la fête :p.
Le vrai non de la categorie cest Perfect Game et c'est la seconde categorie la plus jouée sur les FF apres les speedrun et devant les low level challenge.
Si tu ne connais pas cest que tu... as loupé des trucs intéressant a faire avec les FF ^^

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 23:37:07

Ps: Acro est loin d'être un "pov gars du forum" mdr.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 décembre 2016 à 04:26:32

Le 02 décembre 2016 à 23:21:23 willowange a écrit :
Alors... je suis fan des FF depuis que je suis gosse, je les ai tous fait à 100%... Et je n'ai jamais entendu parler de ce "Perfect Party".... (pour info, Perfect Party, ça veut pas dire partie parfaite hein... à la limite Fête parfaite.....) En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que ce mot, vient d'un mec qui a fait un topic sur JCV concernant FF7.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9500238-1-0-1-0-0.htm

L'idée est sympa, à la limite, m'enfin de là à dire que c'est un truc que les fans de FF connaissent alors que c'est un pauvre gars du forum qui s'est trompé de mot pensant que c'était la bonne traduction et en a fait un topic il y à 10 ans, faut pas pousser non plus !

Acro un "pauvre type du forum" :rire:

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 07:30:12

Le problème de FFVII en Europe c'est sa traduction originale (non-patchée, en attendant le remake, vu qu'ils ne l'ont ni revue ni corrigée sur le PSN 👎🏻) et au(x) Japon et États-Unis le fait qu'une planète 🌏 comme la nôtre soit dans son ensemble et pour son énergie interne (le Mako des matérias) inépuisable, même si des ressources comme le pétrole ou les animaux sont en voie d'extinction par les bientôt huit milliards d'humains.

Et que RedXIII 🦁 -pour surfer 🏄 sur le succès du Roi Lion inspiré du Roi Léo japonais- malgré son excellent thème (Canyon Cosmo) et Caith Sit finissent de rendre l'histoire de FFVII complètement irréaliste, malgré ses prouesses techniques, alors que FFVI et VIII offrent, avec leur univers MagiTek repris dans le VII avec la Shinra seulement, les deux histoires techno-magiques les plus crédibles d'un jeu-vidéo (parce que celle de FFXV c'est Romeo & Juliet et Le Nouveau Testament, comme FFX en plus déguisé, avec Yunalesca et Sin), donc même si c'est le scénario le plus ambitieux possible, il est plus difficile à croire 😿).

> Le 02 décembre 2016 à 18:16:27 Meilynn a écrit :

Je fais comment pour écouter un Pampa alors que je suis sourde ? C'est un peu le problème je pense avec ce foutu Pampa et ma personne, c'est qu'il est invisible sur la map et je ne peux pas l'entendre... Du coup, j'ai pas vraiment de carte en main pour utiliser ces astuces.

Le 02 décembre 2016 à 18:21:28 Darkgift a écrit :
Oué mais bon voila un ^^, cest comme si un aveugle me demandais comment voir, bah euh ecoute jai pas reponse a tout :P

Mais les réponses à tout existent, implants auditifs (externes, comme pour les personnes âgées malentendantes et appareillées, ou cochléaires, internes à l'oreille 👂) et cornéens (visuels).

Dans votre partie parfaite vu qu'effectivement partie = part/match/game, vous risquez de tomber sur un chocobo noir qui chipe les lunettes de ce bon vieux 👴 Prompto, en campant ⛺️ près de la shuriken (Youffie) royale 👑.

Message édité le 08 décembre 2016 à 07:31:14 par Leydorn
S3rial[T-L] S3rial[T-L]
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 07:48:44

Tenter le jeu en ne faisant que les combats "obligatoire", sans repas et en ligne droite (histoire de ne pas xp), ça c'est du challenge. :oui:

S3rial[T-L] S3rial[T-L]
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 07:51:30

Pour trouver les pampa, aller à côté du sanctuaire de repos au nord d'Hammerhead et utiliser le sifflet en boucle, ils y apparaissent fréquemment je trouve. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment