CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos bugs rencontrés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2018 à 09:29:17

- Petit bug marrant au chap où on va chercher prompto, il est plus censé être là sauf qu"à un moment quand ardyn nous troll avec son apparence y'a un ghost de prompto qui reste en haut d'un escalier :hap: j'ai cru je l'avais retrouvé mais non c'était beaucoup beaucoup beaucoup plus loin :hap:

- La reglia type D qui roule de profil et ne veut plus se remettre droit (tp à hammerhead du coup)

- Les bug de portes dans les profondeurs où les alliés viennent pas te rejoindre dans la salle obligé de call une assist pour qu'ils viennent tous. Parfois aussi on voit le nom de mob au dessus de toi à travers les murs dans les profondeurs genre à daurell et on les entend.

- Activer la radio + monter sur le chocobo en même temps = plus aucune commande dispo sauf le sprint du coup impossible de descendre et faut reload.

- Je parle pas des crash à répétition quand on active certaines options même quand on tourne avec une bonne config.

- DLC prompto la motoneige qu'est partie dans le ciel (littéralement) en prenant un tremplin et en rebondissant dans une montagne et puis à un moment ça chargé l'écran pour remettre sur la route

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2018 à 09:36:34

Lors de ma toute première partie, en allant une deuxième fois à Galdina, la mer était toute noire (j'ai même une photo du groupe qui pose devant)

Puis, dans une grotte, Noctis est tombé et est resté coincé entre des cailloux. J'ai du reload.

Dans ma dernière partie, il y avait un bug de lumière à Lestallum. Résultat: Noctis, Prompto, Gladio et Ignis étaient devenus noirs.

Dans un de mes combats contre des soldats Magitech, quand un des soldats m'a "agrippé" avec un grappin, le jeu a crash

Et quand je mets la tenue "habit du roi élu" à Noctis, après un combat, la cape rentre dans la veste de Noctis. Ce qui fait un truc tout dégueulasse

C'est à peu près tout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2018 à 09:41:55

Ah, et lors du nouveau chapitre 14, j'ai eu un mini bug des commandes qui étaient un peu décalées de leur rond...Enfin, je m'explique.
Vous voyez quand le jeu nous ordonne d'appuyer sur des boutons particuliers (par exemple, quand Gladio donne le coup final à un des rois du Lucis), bah, il y a un rond, et une commande à l'intérieur. Et bien, la commande était dans le rond...Mais bien décalée sur la gauche

Et avec la Regalia type D, quand je mets la vue "dans la voiture" puis que je sors et ensuite rerentre dedans, la caméra me fait un magnifique plan sur les fesses de nos 4 héros :)

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
08 avril 2018 à 09:43:39

J'ai eu minimum 4 bugs assez bizarre sur le jeu, faudra que je poste le lien si je l'upload.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2018 à 12:30:47

Au bout de 40 minutes de combat chiant et surtout long ( j'étais contre la tortue géante, Ada-je sais plus quoi ) mon perso rentre dans l'ennemi et je tombe en dessous de la map pendant 5 min, j'ai dû relancer ma partie :(

seia
seia
Niveau 14
08 avril 2018 à 12:40:14

J'ai eu un freezer de l'image, mais pas du son.
Je pouvais revenir au menu de la PS4, faire autre chose, mais le jeu était planté...
J'ai dû quitter et relancer le jeu...

Heureusement que comme je faisais des quêtes FedEx pour monter mon niveau, ça sauvegardait à chaque voyage rapide mdr

ChocoNewbie
ChocoNewbie
Niveau 2
08 avril 2018 à 12:52:38

Personnellement le seul gros bug que j'ai eu c'est à Altissia en faisait la quête de Chadarnook .

Les trois bros refusaient d'entrer dans la salle, comme si il y avait un mur invisible alors que je venais d'y passer et le boss était invisible.

Le boss était là en train de vider ma barre de vie alors que le combat ne se lançait pas, du coup impossible de le frapper :hap:

Miaousshotin
Miaousshotin
Niveau 4
08 avril 2018 à 18:18:18

2 bug un drôle a galdina un gamin fais la chaise et un autre énervant ou mon équipe se fait téléporter hors du donjon de castermark et se retrouve à hameraid

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
08 avril 2018 à 19:39:32

Vous dite que vous avez des bugs mais vous ne précisez pas sur quelle support.

Steam - PS4 - PS4 PRO ou Xbox One?

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
08 avril 2018 à 20:26:45

Moi mes bugs c'était sur PS4 classique :hap:

Miaousshotin
Miaousshotin
Niveau 4
08 avril 2018 à 22:35:28

Désolé c'est sur ps4

ChocoNewbie
ChocoNewbie
Niveau 2
08 avril 2018 à 22:58:39

PS4 classique pour moi aussi :oui:

Sick-Devil
Sick-Devil
Niveau 3
09 avril 2018 à 11:55:11

Je joue sur PS4 pareil et j'ai rencontré quelques bugs aussi.

Avant de rejoindre le Cap Caem, dans le donjon optionnel où se trouve une arme fantôme, Gladio et Prompto ne viennent pas. Seuls Ignis et Iris sont donc présents. Par contre, les deux premiers ne se privent pas pour parler continuellement ... j'ai résolu le bug en campant dans le sanctuaire du donjon.
D'ailleurs, mon petit frère a rencontré le même bug en entrant aussi dans le donjon.

Ensuite, au fameux chapitres 13, un second bug. Lorsqu'il faut éliminer tous les engins Magitech et entrer dans un espèce de dôme pour restaurer les pouvoirs du quatuor, eh bien ... j'ai traversé le mur comme si de rien n'était. Impossible cependant d'activer la fonction de la machine, j'ai quand même dû éliminer les Magitech en retraversant le mur. ^^

Quelques petits bugs ensuite contre des monstres, notamment le Géant Mutant lvl 42 qu'on rencontre régulièrement la nuit, qui ne fout rien du tout pendant que je le tabasse. Ou pareil, la barre de danger rouge qui s'active alors qu'il n'y a rien autour de moi.

Bref, pas forcément les bugs les plus dérangeants donc, rien qui nécessite un reset. ^^

gael42
gael42
Niveau 27
09 avril 2018 à 12:31:12

Sur PS4 :

- Les ennemis d'un contrat de chasse qui n'apparaissent pas sur l'écran alors que je suis bien au bon endroit.
Je l'ai eu 3 ou 4 fois au grès de mes 4 parties. Mais c'est facile à régler : quitter la zone du combat pour sauvegarder puis re-charger la partie.

- Un bug qui semble constant depuis un certain temps dans les Mines de Balouves... A je ne sais plus quel sous-sol, il y a un mur invisible vers la porte de l'ascenseur.
Si on imagine que c'est au 3ème sous-sol... Soit j'arrive au 3ème sous-sol par ascenseur mais je ne peux pas en sortir (donc, il faut que je remonte ou que je descende d'un étage). Soit je suis au 3ème sous-sol et je m'approche de l'ascenseur mais je ne peux pas y entrer.
Je suis sûr que ce bug n'était pas là au début. Bon, après, on peut prendre les escaliers alors, ça ne bloque pas la progression. Mais c'est un peu pénible.

- Sur ma quatrième partie, même bug que mikuwashi au chapitre 13 avec "Prompto" qui m'attend en mode fantôme en haut des escaliers alors qu'il est censé s'enfuir à mon approche.
Là aussi, pour voir, je suis retourné dans le dortoir pour sauvegarder, j'ai re-chargé la partie et quand je suis revenu dans les escaliers, "Prompto" s'est enfui comme il était censé le faire.

- Encore sur ma quatrième partie et toujours le chapitre 13 : la porte de la salle circulaire où se trouve la machine qui bloque les pouvoirs de Noctis était transparente et je pouvais la traverser comme de rien (à ce stade-là, je n'avais encore retrouvé personne). Et même ramasser les objets par terre. En revanche, je ne pouvais pas interagir avec la machine.
Même en sauvegardant et re-chargeant, ça ne changeait rien.
Par contre, la porte était redevenue normale lors de la scène où Prompto l'ouvre.

- Un petit bug avec le tuning de la Regalia. J'étais en train d'enchainer l'achat des couleurs pour les débloquer. A chaque fois, Cindy conduit sur quelques mètres pour placer la voiture devant Noctis.
Une fois, je sais pas trop ce qui s'est passé mais la voiture a "trébuché" durant ce court-trajet et a fait une embardée pas possible (elle s'est même retrouvée sur le toit). Puis elle est soudain redevenue normale mais elle n'était pas placée exactement au même endroit que d'habitude.
Et Cindy d'enchainer d'un ton tout naturel : "Voilà, la voiture est prête !"
La voiture n'avait rien.

Bref, rien de grave dans tout ça.
Sauf peut-être le bug de Prompto immobile dans le chapitre 13 pour quelqu'un qui découvre le chapitre... Dans le sens où ça casse l'ambiance, c'est dommage.

mikolo52
mikolo52
Niveau 1
14 septembre 2018 à 11:54:49

Moi au chapitre 14 j'ai carrément 2 3 bugs fatales, avant que je rencontre Cor écran noir, ou pire la suite de l'aventure et Cor ne ce manifeste pas une horreur je suis obligé de chargé une sauvegarde à chaque fois ou revenir en arrière!

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment