Sur PS4 :
- Les ennemis d'un contrat de chasse qui n'apparaissent pas sur l'écran alors que je suis bien au bon endroit.
Je l'ai eu 3 ou 4 fois au grès de mes 4 parties. Mais c'est facile à régler : quitter la zone du combat pour sauvegarder puis re-charger la partie.
- Un bug qui semble constant depuis un certain temps dans les Mines de Balouves... A je ne sais plus quel sous-sol, il y a un mur invisible vers la porte de l'ascenseur.
Si on imagine que c'est au 3ème sous-sol... Soit j'arrive au 3ème sous-sol par ascenseur mais je ne peux pas en sortir (donc, il faut que je remonte ou que je descende d'un étage). Soit je suis au 3ème sous-sol et je m'approche de l'ascenseur mais je ne peux pas y entrer.
Je suis sûr que ce bug n'était pas là au début. Bon, après, on peut prendre les escaliers alors, ça ne bloque pas la progression. Mais c'est un peu pénible.
- Sur ma quatrième partie, même bug que mikuwashi au chapitre 13 avec "Prompto" qui m'attend en mode fantôme en haut des escaliers alors qu'il est censé s'enfuir à mon approche.
Là aussi, pour voir, je suis retourné dans le dortoir pour sauvegarder, j'ai re-chargé la partie et quand je suis revenu dans les escaliers, "Prompto" s'est enfui comme il était censé le faire.
- Encore sur ma quatrième partie et toujours le chapitre 13 : la porte de la salle circulaire où se trouve la machine qui bloque les pouvoirs de Noctis était transparente et je pouvais la traverser comme de rien (à ce stade-là, je n'avais encore retrouvé personne). Et même ramasser les objets par terre. En revanche, je ne pouvais pas interagir avec la machine.
Même en sauvegardant et re-chargeant, ça ne changeait rien.
Par contre, la porte était redevenue normale lors de la scène où Prompto l'ouvre.
- Un petit bug avec le tuning de la Regalia. J'étais en train d'enchainer l'achat des couleurs pour les débloquer. A chaque fois, Cindy conduit sur quelques mètres pour placer la voiture devant Noctis.
Une fois, je sais pas trop ce qui s'est passé mais la voiture a "trébuché" durant ce court-trajet et a fait une embardée pas possible (elle s'est même retrouvée sur le toit). Puis elle est soudain redevenue normale mais elle n'était pas placée exactement au même endroit que d'habitude.
Et Cindy d'enchainer d'un ton tout naturel : "Voilà, la voiture est prête !"
La voiture n'avait rien.
Bref, rien de grave dans tout ça.
Sauf peut-être le bug de Prompto immobile dans le chapitre 13 pour quelqu'un qui découvre le chapitre... Dans le sens où ça casse l'ambiance, c'est dommage.