Non mais c'est une blague ??? Sérieusement... Après la quêtes des reinettes, la quêtes des péteux. Putain, ils devaient VRAIMENT être en galère pour pondre des quêtes à la mors-moi-le-nœud. C'est limite du foutage de gueule.
Après avoir vu Kingsglaive, je m'attendais à vivre un aventure épique et pas être emmerdé à devoir pécher des morues, relever des recettes de cuisine à la con ou encore prendre en photo des panoramas sans intérêt.
Franchement, je prends mon temps (chapitre 2, level 26) pour faire un maximum de quêtes annexes. Au début, j'étais content de gambader, découvrir des endroits (vides, ok), déclencher des quêtes secondaires au pif. Je me suis dit "Ouais, c'est quand même sympa.". Et puis, plus j'y joue, et plus je vois comment s'articule le jeu. Pour faire simple, voici les choses que je trouve complètement foirées :
- Les endroits qu'on visite (stations services notamment) se ressemblent absolument TOUS. Alors on a le mec dans le supérette, l'autre avec ses plaques (qui voyage au mêmes endroits que nous), l'autre dinde avec ses grenouilles.
- les ploucs en panne sur le bas-côté. Les mecs skins. Les même problème. "Ramène-moi un kit de réparation steuplèèèè"... Putain, au 3e, j'en avais déjà ma claque.
- Quand on roule de nuit et qu'un Titan d'acier apparaît et qu'on est pas assez balèze pour le déglinguer, on doit se téléporter au dernier endroit visité, passer la nuit et se téléporter à nouveau dans sa caisse pour continuer à avancer. V'là le temps perdu...
- Les tronches des PNJ... Mon Dieu, le massacre. Du copier/coller immonde. Xenoblade Chronicles X sur WiiU n'a vraiment pas à rougir.
- Les combats brouillons contre les fantassins. Quand je les vois, je balance une magie 3 et on en parle plus. Parce c'est trop une purge de se battre dans la mélée. On ne comprend rien, On reste appuyé sur O et voilà... Passionnant.
- "Un jeu pour les fans"... euuhhh, il ne suffit pas de mettre la playlist des anciens FF et des chocobos pour que ça contente les fans.
Plus j'y joue, et plus je me dis que je vais zapper les quêtes secondaires pour le moment et me focaliser sur le trame principale, quit à revenir plus tard. J'ai une bonne dizaine d'heure au compteur, et pour le moment, la sauce à du mal à prendre.