CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flageolets ???

Game-master_
Game-master_
Niveau 7
02 décembre 2016 à 18:28:21

Non mais c'est une blague ??? Sérieusement... Après la quêtes des reinettes, la quêtes des péteux. Putain, ils devaient VRAIMENT être en galère pour pondre des quêtes à la mors-moi-le-nœud. C'est limite du foutage de gueule.
Après avoir vu Kingsglaive, je m'attendais à vivre un aventure épique et pas être emmerdé à devoir pécher des morues, relever des recettes de cuisine à la con ou encore prendre en photo des panoramas sans intérêt.
Franchement, je prends mon temps (chapitre 2, level 26) pour faire un maximum de quêtes annexes. Au début, j'étais content de gambader, découvrir des endroits (vides, ok), déclencher des quêtes secondaires au pif. Je me suis dit "Ouais, c'est quand même sympa.". Et puis, plus j'y joue, et plus je vois comment s'articule le jeu. Pour faire simple, voici les choses que je trouve complètement foirées :
- Les endroits qu'on visite (stations services notamment) se ressemblent absolument TOUS. Alors on a le mec dans le supérette, l'autre avec ses plaques (qui voyage au mêmes endroits que nous), l'autre dinde avec ses grenouilles.
- les ploucs en panne sur le bas-côté. Les mecs skins. Les même problème. "Ramène-moi un kit de réparation steuplèèèè"... Putain, au 3e, j'en avais déjà ma claque.
- Quand on roule de nuit et qu'un Titan d'acier apparaît et qu'on est pas assez balèze pour le déglinguer, on doit se téléporter au dernier endroit visité, passer la nuit et se téléporter à nouveau dans sa caisse pour continuer à avancer. V'là le temps perdu...
- Les tronches des PNJ... Mon Dieu, le massacre. Du copier/coller immonde. Xenoblade Chronicles X sur WiiU n'a vraiment pas à rougir.
- Les combats brouillons contre les fantassins. Quand je les vois, je balance une magie 3 et on en parle plus. Parce c'est trop une purge de se battre dans la mélée. On ne comprend rien, On reste appuyé sur O et voilà... Passionnant.
- "Un jeu pour les fans"... euuhhh, il ne suffit pas de mettre la playlist des anciens FF et des chocobos pour que ça contente les fans.

Plus j'y joue, et plus je me dis que je vais zapper les quêtes secondaires pour le moment et me focaliser sur le trame principale, quit à revenir plus tard. J'ai une bonne dizaine d'heure au compteur, et pour le moment, la sauce à du mal à prendre.

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:49:28

Cest une quete originale ca change non? Jamais content et tu as qua faire uniquement le scenario si tes pas content.

Akanou
Akanou
Niveau 50
02 décembre 2016 à 19:02:40

Pour les combats c'est heureusement plus complet que juste appuyer sur O.. J'ai buté mon 1er géant de fer lvl 30 quand j'étais lvl 5 (et sans spammer les potions/elixir/queues de phénix).

Game-master_
Game-master_
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:05:30

Oh bah oui... Originale tu dis ? J'aurais dis nulle à chier. Foutage de gueule. Remplissage inutile et vide de sens !
Mon père s'est fait assassiner, la princesse est sûrement en danger, allons sauver ce camion de flageolets...

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:06:41

T'es pas obligé de la faire donc arrête de faire le lien.

Game-master_
Game-master_
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:10:10

Le 02 décembre 2016 à 19:02:40 Akanou a écrit :
Pour les combats c'est heureusement plus complet que juste appuyer sur O.. J'ai buté mon 1er géant de fer lvl 30 quand j'étais lvl 5 (et sans spammer les potions/elixir/queues de phénix).

Reviens-me voir que tu le feras en NG+ au niveau 1

Peco
Peco
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:11:33

Le 02 décembre 2016 à 19:05:30 Game-master_ a écrit :
Oh bah oui... Originale tu dis ? J'aurais dis nulle à chier. Foutage de gueule. Remplissage inutile et vide de sens !
Mon père s'est fait assassiner, la princesse est sûrement en danger, allons sauver ce camion de flageolets...

C'est vrai que les autres ff le sont +? Un exemple tout bête: le VIII ou IX, le monde est en danger mais faisons une partie de cartes xD

Sérieux, je sais que chacun à le droit de donner son avis mais quand c'est des trucs qui ont déjà été dit un milier de fois ça devient lassant.

Si le jeu ne vous plaît pas, ce qui n'est pas mon cas mais que je comprends tout à fait, passez à autre chose au lieu de vous infliger un mauvais moment à passer :)

Game-master_
Game-master_
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:12:25

Le 02 décembre 2016 à 19:06:41 Capitaine03 a écrit :
T'es pas obligé de la faire donc arrête de faire le lien.

Je suis content que l'originalité de la quête, son écriture, ce moment passionnant où tu dois parcourir 7km aller en bagnole pour 1min de combat t'aient plu. Non franchement, c'est ce que j'attends d'un FF en 2016, surtout après avoir vu le film qui lui pour le coup fait le lien.

Akanou
Akanou
Niveau 50
02 décembre 2016 à 19:12:33

Quel rapport? C'est pas moi qui chiale comme une fillette sur la simplicité du système de combat (rester appuyé sur O.. Mais lol).. Et j'étais lvl 5 parce que c'est à ce niveau que j'en ai rencontré un pour la 1ere fois. Si j'avais été lvl 1 je l'aurais tenté à ce niveau sans soucis.

[Recherche]
[Recherche]
Niveau 9
02 décembre 2016 à 19:13:44

Sa s'arrange pas avec le temps, le seul point positif c'est que ou j'en suis je peux utiliser le voyage auto de nuit(amen) et qu'une fois que ta spam les quêtes les autres sont soit inaccessible soit toute au même endroit.

En gros tu te force à faire tout le contenu de merde car tu sais qu'une fois la trame principale terminé t'aura la flemme.

Le seul moment de plaisir c'est quand tu croise un donjon random sur des quete de merde.

Game-master_
Game-master_
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:20:59

Le 02 décembre 2016 à 19:11:33 Peco a écrit :

C'est vrai que les autres ff le sont +? Un exemple tout bête: le VIII ou IX, le monde est en danger mais faisons une partie de cartes xD

Il y a effectivement, dans la saga FF, une foutrée de quêtes annexes inutiles, mais le jeu de carte était vraiment passionnant pour le coup. Différents règles, des cartes rares etc. Ce n'est pas pour rien si le jeu est devenu populaire au point qu'une appli gratos a été developpé sur smartphone et qu'il est cité dans d'autres jeux SE...

Sérieux, je sais que chacun à le droit de donner son avis mais quand c'est des trucs qui ont déjà été dit un milier de fois ça devient lassant.

T'es pas obligé de les lire si ça te lasse. (argument bidon je sais, mais comme ça a l'air de fonctionner ici...)

Game-master_
Game-master_
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:26:29

La grosse déception aussi, c'est le décor ambiant. On a l'impression de voyager dans le désert du Nevada. Les doubleurs l'ont semble-t-il interprété de la sorte et se forcent à adopter un accent de cow-boy. Pendant un bref instant, je me suis vu rejouer à Red Dead Redemption, mais sans la liberté et le charme du farwest.

Peco
Peco
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:34:32

T'es pas obligé de les lire si ça te lasse. (argument bidon je sais, mais comme ça a l'air de fonctionner ici...)

Je lis parce que ça me fait rire 😁 j'accepte toutes les critiques, chacun ses goûts hein.
Pour ma part j'aime beaucoup ce jeu, sans avoir besoin de le comparer à d'autres (tout simplement parce que je trouve ça inutile). Tout comme j'ai apprécié chacun de ses prédécesseurs depuis le premier (ceux auxquels j'ai joué donc quasiment tous)

Hana-Song
Hana-Song
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:38:00

complètement dénué de sens... c'est un jeu ! tu ne joues pas ta vie quand même ? donc en quoi ça te dérange de faire des quêtes annexes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2016 à 19:38:28

" Cest une quete originale ca change non? "

Incroyable la mauvaise foi pour justifier cette quête de mort :rire:

Ça m'étonne pas qu'on se fasse traiter de fanboys ici quand je vois ça

J'avoue qu'après Kingsglaive l'ambiance générale du jeu fait peur. Ça s'améliore vers la fin niveau ambiance cela dit, je suis chapitre 13

Never
Never
Niveau 24
02 décembre 2016 à 19:40:29

" J'ai trouvé un minéral :) "

Game-master_
Game-master_
Niveau 7
02 décembre 2016 à 20:04:46

Le 02 décembre 2016 à 19:38:00 Hana-Song a écrit :

complètement dénué de sens... c'est un jeu ! tu ne joues pas ta vie quand même ? donc en quoi ça te dérange de faire des quêtes annexes ?

Jouer ma vie ? De quoi parles-tu jeune pomme ?

Ca ne me dérange pas de faire des quêtes annexes non dénuées de sens, qui apportent autre chose que des points d'expériences que j'aurais accumulé en faisant des combats ou des équipements dont l'obsolescence pointera le bout de son nez d'ici quelques heures. Ca ne me dérange pas de faire des quêtes annexes passionnantes qui ne me sortent pas du cadre ambiant.

Viveleschao59
Viveleschao59
Niveau 10
02 décembre 2016 à 20:09:38

Le 02 décembre 2016 à 19:26:29 Game-master_ a écrit :
La grosse déception aussi, c'est le décor ambiant. On a l'impression de voyager dans le désert du Nevada. Les doubleurs l'ont semble-t-il interprété de la sorte et se forcent à adopter un accent de cow-boy. Pendant un bref instant, je me suis vu rejouer à Red Dead Redemption, mais sans la liberté et le charme du farwest.

Alors dans le Inside que j'ai eu en achetant le jeu les dev explique que cette région est basée sur le désert du Nevada donc c'est logique que ça te donne cette impression, et perso j'ai mis les voix en Jap et y a pas d'accent de cow-boy, donc je ne sais pas dans quelle doublage tu joue mais la c'est la faute de ce doublage en question :hap:

Peco
Peco
Niveau 7
02 décembre 2016 à 20:11:56

Le 02 décembre 2016 à 20:09:38 Viveleschao59 a écrit :

Alors dans le Inside que j'ai eu en achetant le jeu les dev explique que cette région est basée sur le désert du Nevada donc c'est logique que ça te donne cette impression, et perso j'ai mis les voix en Jap et y a pas d'accent de cow-boy, donc je ne sais pas dans quelle doublage tu joue mais la c'est la faute de ce doublage en question :hap:

Pourtant ça aurait été marrant un accent cowboy en voix jap xD

Game-master_
Game-master_
Niveau 7
02 décembre 2016 à 20:20:36

Le 02 décembre 2016 à 20:09:38 Viveleschao59 a écrit :

Ah bah, j'ai vu juste en faisant le rapprochement avec le désert du Nevada. Comme quoi, je ne dis pas que de la merde hein.
Et pour ce qui est des doublages, je les ai mis en français. On a la "chance" d'avoir un FF avec des voix françaises, je voulais voir ce que ça donnait. Mis à part quelques persos (les persos principaux), les autres (secondaires) me donnent la nausée.

Sérieux, qu'est-ce qu'il leur a pris de vouloir retranscrire l'univers dans un milieu type farwest ??? On est tellement loin de l'esprit et de l'ambiance de Kingsglaive qui annonçait pourtant quelque chose de très bon.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment