CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help me please

Djedje0696
Djedje0696
Niveau 2
01 décembre 2016 à 04:05:35

Bonjour à tous, je suis un peux en galère sur le système des invocations, a vrai dire je n'arrive pas à comprendre comment faut il faire pour les faire apparaître. Ramuh j'y arrive d'ailleurs je ne sais pas si il apparaît aléatoirement ou il faut certaines conditions au combat . Mais mon plus gros souci c'est titan impossible à le faire apparaître pourquoi? Merci de me renseigner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 04:08:00

Toutes les invocations sont aléatoires ou scriptées, tu auras en bas de l'écran le bouton pour invoquer celui qui désire se manifester pour t'aider. Lorsque l'écran change de couleur, changement d'ambiance et le bouton invocation apparait sur ton écran, laisse appuyer le bouton sans bouger à autre chose, ça peut prendre cinq secondes pour invoquer.

Edit : Sur 80h de jeu, j'ai jamais vu Titan, c'est toujours Léviathan qui vient à mon secour, ou Ramuh.

Message édité le 01 décembre 2016 à 04:08:28 par Pseudo supprimé
Djedje0696
Djedje0696
Niveau 2
01 décembre 2016 à 04:25:02

Merci pour ta réponse Meilynn!!!!!
J'espère le voir un jour titan lol.
Merci encore.

adam6225001
adam6225001
Niveau 3
01 décembre 2016 à 05:00:42

En fait ta une chance que l'invocation vienne d'aider si tu reunis des conditions (Comme dans le 12 ou pour invoquer Zodiarche il fallait etre petrifié)

Titan peut venir si il reste que Noctis
er Ramuh si il trouve le combat trop long

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
01 décembre 2016 à 05:07:01

50h de jeu et je il n'y a que Ramuh et Shiva qui sont venu m'aider. Ce n'est vraiment pas terrible le système d'invocation de ce FFXV.
Uniquement 6 invocation que l'on ne voit que très rarement et qui intervienne quand sa leur chante, en faite on a juste aucun contrôle.

Djedje0696
Djedje0696
Niveau 2
01 décembre 2016 à 07:39:48

C'est vrai qu'ils ne nous ont pas habitués avec ce système d'invocations....c'est assez frustrant car visuellement ça claque. du coup rien que pour ça...je vais me laisser defoncer ma team juste pour titan 😢.

Reyem
Reyem
Niveau 10
01 décembre 2016 à 07:42:55

Je copie colle un article:

PUBLICITÉ
ON AIRGAMEBLOGTV
Final Fantasy XV : Nos conseils et astuces (Regalia Type-F, combats, invocations...)

Par La Rédaction - publié le 30 Novembre 2016 à 20h52

follow us in feedly
Notre verdict est tombé, et c'est une certitude Final Fantasy XV va diviser. Cela dit, vue l'attente cosmique qui entoure ce RPG, nous savons que vous allez être nombreux à vous lancer dans l'aventure. Alors pour mieux vous aider, voici nos conseils et astuces...

1. En combat, placez-vous et visez juste

Les affrontements peuvent poser problème si vous y foncez tête baissée. L'esquive automatique et la parade, ainsi que l'Eclipse, pour se téléporter ou prendre de la hauteur, qui consomment des points de magie, sont définitivement vos amies. A plusieurs titres. D'abord pour éviter d'être rapidement KO. Voire vous plaquer et récupérer un peu d'énergie à couvert. Ensuite, pour simplement profiter du bonus offensif apporté par une attaque dans le dos - à laquelle peut se joindre un des autres copains. Essayez tant que possible de faire le tour de votre cible pour lui en flanquer une bonne par derrière. Les attaques de dos engendre une quantité de dommages supplémentaires non négligeable. Essayez tant que possible de cibler (à l'aide R1 ou RB) la même bestiole qu'un ou plusieurs autres membres de la fratrie. L'acharnement paie. Et pour être certain que le plan se déroule sans accroc, employez la fusée éclairante de Prompto (capacité de niveau 2) qui va détourner l'attention des ennemis et ouvrir des brèches. L'art de la parade et contre-attaque devra être immédiatement maîtrisée, elle est indispensable (un tuto dédié pourra vous y aider au cas où). N'hésitez pas non plus à vite apprendre la capacité de Scan d'Ignis, elle vous permettra de détecter les forces et faiblesses d'un adversaire, et croyez-nous, cela change la vie !

2. Obtenir la Regalia Type-F et décoller dans les cieux

La Regalia (la voiture royale qui sert au road trip des héros) peut être améliorée tout au long de l'aventure, essentiellement de manière cosmétique ou bien en réduisant sa consommation d'essence. Mais le top reste de posséder la Regalia Type-F, modèle conçu par Cindy à Hammerhead. Pour y parvenir, vous allez devoir lui ramener 3 parties de customisation obtenus dans les 3 bases militaire de l'Empire Niflheim. Attention, la dernière base ne sera accessible qu'en fin de jeu (mais vous devrez revenir dans l'open-world) et vous demandera d'être bien équipé tant vous allez être confronté à de nombreuses vagues d'ennemis, dont la dernière est redoutable ! Pour faire décoller la Regalia Type-F, vous devrez prendre de la vitesse dans une zone dégagée et surtout veiller à atterrir dans de longues lignes droites... sinon c'est le crash assuré, synonyme de Game Over immédiat. A noter que vous ne pourrez l'utiliser que sur la map principale (et non à Altissia & co) et qu'elle ne pourra pas voler au-dessus des montagnes les plus élevées. En revanche, fini les problèmes d'essence, elle devient illimitée.

3. Une compatibilité PS4 Pro minimale pour l'instant

Beaucoup de joueurs ont pris une PS4 Pro dans l'optique de profiter de Final Fantasy XV dans sa meilleure version. Ce sera le cas... mais avouons que l'apport par rapport à la version PS4 Standard se montre pour le moment assez limité. Rien à voir avec ce que nous avions pu voir lors du dernier Tokyo Game Show, Hajime Tabata nous a d'ailleurs expliqué pourquoi ici. Pour le moment, vous pourrez donc bénéficier du HDR, et opter pour l'une des 2 options proposées ("finesse" ou "fluidité"). La finesse améliore quelque peu la profondeur de champ et la densité des végétations, mais rien de délirant. La fluidité booste le frame rate dans les 40 à 50 images/secondes. Intéressant lors des combats les plus nerveux. A noter que le "vrai" patch PS4 Pro devrait arriver en décembre (sans plus de précision). Vivement.

4. Quand apparaissent les invocations ?

Contrairement aux anciens Final Fantasy, vous ne pourrez pas enclencher d'invocations à votre convenance. Cette fois-ci, les Astraux ont leur indépendance et arriveront sous certaines conditions. Attention, il s'agit de conditions requises, mais elles ne sont pas synonymes d'arrivée obligatoire des invocations...

Titan : quand un compagnon est inconscient...
Ramuh : quand l'affrontement s'éternise...
Leviathan : quand Noctis se trouve dans un état critique...
Shiva : quand toutes les conditions des autres Astraux sont réunis...
Ifrit : nous vous laissons découvrir...
Bahamut : nous vous laissons découvrir...
En combat, quand une invocation peut être déclenchée, vous constaterez que la musique change. Maintenez alors la touche L2 appuyée

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment