CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme des invocation

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
27 mars 2017 à 11:02:35

Les conditions ce sont un des facteurs qui augmentent la probabilité d'invoquer une invocation bien précise mais c'est pas parce-que vous êtes près d'un point d'eau que vous aurez forcément Leviathan
Par contre, si vous êtes près d'un point d'eau, vous aurez PLUS de chance d'invoquer Leviathan

C'est une question de % pas un truc Vrai/Faux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 11:05:19

C'est le système d'invocation le plus pourri de tous les Final Fantasy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 11:06:19

C'est le système d'invocation le plus pourri de tous les Final Fantasy.

Gourcuff-44
Gourcuff-44
Niveau 64
27 mars 2017 à 11:39:12

Moi perso j'y comprend rien j'ai fait une mission dans une base où t'affronte limite tout l'empire et 2 gros mecha à la fin.. Ca a duré 20min sérieux j'ai fait en sorte de faire durer le combat et ya même pas Ramuh qui est venu ! Je sais pas si les mise a jour ont pas fait bugge le système dinvoc :(

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
27 mars 2017 à 11:41:18

Systéme d'invocation FFX et FFVIII>all :oui:

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
27 mars 2017 à 11:50:17

On est d'accord que les invocations sont programmées pour ne pas intervenir durant les quetes temporaire hein ?

Parce que quand tu es en galere et que tu as les conditions remplies pour toutes les invocations, mais qu'aucune ne vient, c'est un peu abusé je trouve.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
27 mars 2017 à 18:52:41

Le 27 mars 2017 à 11:39:12 Gourcuff-44 a écrit :
Moi perso j'y comprend rien j'ai fait une mission dans une base où t'affronte limite tout l'empire et 2 gros mecha à la fin.. Ca a duré 20min sérieux j'ai fait en sorte de faire durer le combat et ya même pas Ramuh qui est venu ! Je sais pas si les mise a jour ont pas fait bugge le système dinvoc :(

Le plus gros facteur pour pouvoir lancer une invocation c'est la durée entre chaque invocation
Si ça fait pas longtemps que t'as invoqué, t'auras beau réaliser 40x toutes les conditions, aucune invocation ne voudra se pointer

Le 27 mars 2017 à 11:50:17 Foohfooh a écrit :
On est d'accord que les invocations sont programmées pour ne pas intervenir durant les quetes temporaire hein ?

Parce que quand tu es en galere et que tu as les conditions remplies pour toutes les invocations, mais qu'aucune ne vient, c'est un peu abusé je trouve.

On est d'accord oui

Darboule
Darboule
Niveau 3
17 mai 2017 à 23:06:14

Hello guys !! Dsl du up de deux mois mais une bonne fois pour toute : ya un moyen de lancer volontairement une invocation ou c'est que du hasard ? Parce que 56h de jeu vu une seule fois Ramuch là c'est un peu rude je trouve. Merde il est ou le système, en plus c'était épique ça donne un peu envie de revoir ça 😁😁
là j'épluche les topic ça dit tout et son contraire. Qqun a une vraie info ?

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
17 mai 2017 à 23:15:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495055645-screenshot-at-23-11-57.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495055646-screenshot-at-23-12-18.png

En gros tu peux pas forcer une invocation à apparaître mais tu peux augmenter la probabilité qu'elle apparaisse

Si tu es dans la bonne zone et que tu valides la condition d'invocation, l'invocation en rapport aura beaucoup plus de chance d'apparaître (mais ce n'est que des %, une autre invocation peut quand même apparaître à la place)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 00:01:51

J'ai très souvent eu Ramuh. Shiva aussi. Parfois en début de combat ce que je n'ai pas compris. Il y a peut-être des conditions cachées non indiquées dans le guide.
Léviathan une fois et Titan jamais.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
18 mai 2017 à 00:11:06

Le 17 mai 2017 à 23:15:30 SeiferAlmasyzi a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495055645-screenshot-at-23-11-57.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495055646-screenshot-at-23-12-18.png

En gros tu peux pas forcer une invocation à apparaître mais tu peux augmenter la probabilité qu'elle apparaisse

Si tu es dans la bonne zone et que tu valides la condition d'invocation, l'invocation en rapport aura beaucoup plus de chance d'apparaître (mais ce n'est que des %, une autre invocation peut quand même apparaître à la place)

Cette map est un poil bullshitière par contre, j'ai vu pas mal de posts disant que certaines invocs pouvaient apparaitre dans des zones qui ne sont pas indiquées dessus.

Sinon oui, malgré une bonne idée sur le papier, ce nouveau système d'invoc est à chier, le pire de la série. Un pote à moi a fait toute l'histoire et pas mal de quêtes annexes sur une durée totale d'environ 50 heures, il n'a vu que Titan en exploration, Leviathan dans une cutscene avant Tenebrae, et Shiva lors du combat contre Ifrit :pf:

Juste ridicule :pf:

Message édité le 18 mai 2017 à 00:13:43 par -nocto-
Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
18 mai 2017 à 07:48:26

Et une invoc qui apparait au milieu d'immeuble vers la fin, alors que c'est impossible.

Je dis ça je dis rien. :rire:

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 mai 2017 à 10:27:40

Le 18 mai 2017 à 00:11:06 -Nocto- a écrit :

Le 17 mai 2017 à 23:15:30 SeiferAlmasyzi a écrit :

Cette map est un poil bullshitière par contre, j'ai vu pas mal de posts disant que certaines invocs pouvaient apparaitre dans des zones qui ne sont pas indiquées dessus.

C'est une question de %... ça augmente les chances que tel invocation apparaisse mais ça n'exclu pas les autres invocations

Darboule
Darboule
Niveau 3
18 mai 2017 à 12:58:42

Alors j'ai bien vu l'histoire de la map.
Mais je recapitule :
Leviathan pourcentage cours d'eau : FAUX. des gens l'invoquent en plein desert. Screen a l appuie.
Ramuh quand le combat est long : FAUX. des gens l invoquent en debut de combat
invocation seulement dans l'histoire principal : FAUX. des gens l invoquent contre un crapaud ou deux trois mob à la con
donc en fait tous les trucs que jai lu venant de joueurs sont infirmés preuves à l'appuie par d'autres joueurs. Tout ce que je vois de sûr c'est que j'ai vu UNE FOIS Ramuh en presque 60 heures de jeu. Et c'est tout. Pas de titans pas de shiva pas de qui que ce soit. Ma version est buguée ? Parce que je capte le principe du "pas quand tu veux, vu les dégâts qu'ils font" mais euh... là c'est pas que je peux pas invoquer quand je veux... c'est que j'invoque jamais en fait. Merde ça me bousille l'envie de jouer à ce jeu quoi... un final où t'invoque pas. Bah tien... pourquoi pas un rayman sans saut et sans plateforme aussi... --'
pas UNE invocation en 60h ??? Merde quoi... (ouais sauf Ramuh une fois... ce qui devient encore plus rageant genre : "t'as vu ? C beau hein ? Bah profite tu en verras qu'une...")
ouais génial... --'
ça m'exaspère.
dsl du coup de gueule...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 13:53:10

Un bug, oui. Je ne vois que çà. Shiva et surtout Ramuh m'ont parfois énervé à force d'intervenir un peu trop souvent. Le pire étant Ramuh qui arrive après deux coups d'épée. Ils éradiquent tout, çà gâche le combat.

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 mai 2017 à 15:01:26

Mais c'est quoi que vous comprenez pas dans le "augmente la probabilité" ?

Ils éradiquent tout, çà gâche le combat.

Personne t'oblige à les invoquer

Message édité le 18 mai 2017 à 15:02:26 par SeiferAlmasyzi
gael42
gael42
Niveau 27
18 mai 2017 à 16:34:21

Le 18 mai 2017 à 13:53:10 Zonedefret a écrit :
Un bug, oui. Je ne vois que çà. Shiva et surtout Ramuh m'ont parfois énervé à force d'intervenir un peu trop souvent. Le pire étant Ramuh qui arrive après deux coups d'épée. Ils éradiquent tout, çà gâche le combat.

Ben ne valide pas l'Invocation, alors...

gael42
gael42
Niveau 27
18 mai 2017 à 16:37:17

Et puis, mettez-vous ça dans le crâne : dans ce jeu, les Invocations sont des p*tains de Divinité, qui arrivent quand elles le veulent. Ce n'est pas toi qui décide. Ce sont elles qui décident, quand elles le veulent bien.

C'est un parti pris et c'est justifié scénaristiquement. C'est ça qui leur donne leur dimension sacrée et divine. C'est pas des chiens-chiens qui accourent dès que vous sifflez.

Darboule
Darboule
Niveau 3
18 mai 2017 à 16:38:48

Je n'ai simplement jamais vu Shiva. Ni titan. En j'ai eu une foi Ramuh c tout. Ça devient plus que blasant...

gael42
gael42
Niveau 27
18 mai 2017 à 16:42:08

Ben, c'est comme ça.

Moi, c'est Titan que je n'ai eu qu'une seule fois, il y a peu, lors de ma troisième partie.

Tous les autres, je les ai eu plusieurs fois. Surtout Ramuh (normal, c'est celui qui a les conditions les moins exigeantes avec Shiva).

Je suppose que ça peut aussi venir de ta manière de jouer, ton niveau, où tu en est, etc. Genre, les missions de Randolph ou les quêtes de chasses les plus élevés...

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment