CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Framerate ps4 vs Pro

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
16 novembre 2016 à 18:40:38

Moi si je veux demain je m'achète la 2.0 mec !

Mais franchement cest bien parce que vous encourager tous Sony pour la Pro que bientôt il vont la même chose pour la PS5 pour sortir une PS5 Ultra.

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
16 novembre 2016 à 18:43:25

Que bientôt il vont faire la même chose pour la PS5 et la PS5 Ultra.*

Mais franchement, très honnêtement je préfère garder ma Fat et si je doit m'acheter une console sa sera une "nouvelle" console et non pas une 2.0

Gamerforlife92
Gamerforlife92
Niveau 9
16 novembre 2016 à 18:53:41

Personnellement je ne crache pas sur des 2.0, plutôt que d'attendre du 5/10 ans entre chaque génération de consoles, c'est une bonne chose je trouve. Puis ont est très loin du marketing à la smartphone avec des nouveaux modèles chaque année. Si ca reste sur du une version 2.0 entre chaque génération je dis oui ! :ok:

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
16 novembre 2016 à 19:05:21

Moi je l'aurais acheté la 2.0 mais tu doit aussi acheter une TV 4K et franchement c'est abusé !

Et donc la vous vous encouragée tous à Sony sur le marketing justement.

Gamerforlife92
Gamerforlife92
Niveau 9
16 novembre 2016 à 19:18:35

Le 16 novembre 2016 à 19:05:21 OCARLNA_0F_TIME a écrit :
Moi je l'aurais acheté la 2.0 mais tu doit aussi acheter une TV 4K et franchement c'est abusé !

Et donc la vous vous encouragée tous à Sony sur le marketing justement.

Plus que l'amélioration des graphismes personnellement c'est le 60fps même en 1080p qui m'intéresse et donc pas besoin dans l'immédiat d'une télé 4k. Jouer de 30fps à 60fps c'est un monde. Donc si dans le patch pro de Décembre c'est confirmer par les joueurs, je craquerai sans hésitation.

Niko_Oldman
Niko_Oldman
Niveau 10
16 novembre 2016 à 19:32:46
OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
16 novembre 2016 à 19:48:56

Ouais bah c'était pas vrais désoler :hap:

Link2811
Link2811
Niveau 38
16 novembre 2016 à 20:03:03

GG Niko :rire:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
28 novembre 2016 à 23:20:07

J'ai regarder le test de FFXV et j'ai une Ps4 normal, je me demande si le jeu vaut la peine sur cette console ou il y a une trop grande différence.

Même si le jeu est un peu moins beau, s'il est 'fluide' à 30 FPS c'est pas si pire. Mais es-ce qu'il y a des chutes fréquente. Comme par exemple GTA V sur Ps3 était parfaitement jouable car on ressentait les 30 FPS seulement à grande vitesse dans la villes. En faite la console n'affichait pu 30 FPS lol

Ps: Putin que je déteste cette nouvelle mode des nouvelles console pendant la génération. C'est carrément contradictoire avec le concept même d'une console qui est d'acheter un jeu sans réflexion et le mettre dans la console et y jouer. Maintenant c'est : 'j'espère que ma console est assez puissante pour ce jeu etc etc'....

Message édité le 28 novembre 2016 à 23:21:58 par Kidnoff
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
29 novembre 2016 à 19:50:25

Bon finalement je l'ai acheter donc je vais voir par moi même...

Mais j'ai une question, bon je compte jouer plus tard et avec l'installation + Patch Day one et tout je ne suis pas près de l'essayer...

Mais j'ai vu que derrière le boitier c'est écris minimum 50go... C'est une blague hen? Le jeu dématérialisé (Ps4) fait 43go, moi je l'achète en Bluray et j'ai besoin de 50go.... C'est sérieux?

Je vais devoir supprimer Witcher 3...

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
29 novembre 2016 à 21:58:39

:up:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
30 novembre 2016 à 04:50:22

Bon effectivement la version boite (bluray) du jeu nécessite 12go de plus que la version dématérialisé.... Sérieusement je n'y comprend rien. Et le fait que personnes ne se pose de question me rend encore plus confus.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
30 novembre 2016 à 07:08:04

Franchement j'avoue que les gens qui disent toujours c'est être un pigeon ou autre m’énerve, tu peux l'acheter pour plusieurs raison, pour les gens comme moi qui n'avait pas de ps4 autant prendre la pro qui est neuve, garantie, plus puissante (de beaucoup ou non elle reste quand même plus puissante) et dont les jeux serons optimisé pour a l'avenir.

De plus en quoi elle n'est pas fini? Elle fait exactement comme la ps4 et elle bénéfice d'un upgrade qui était son but, c'est pas sensé être une ps5 c'est juste une version amélioré, la technologie progresse vite, trop vite les jeux sont de plus en plus groumant et 10 15 ans c'est bien trop long a présent, ils ont de moins en moins le choix que d'en sortir plus souvent pour permettre de rester au niveau, on peut en revanche je suppose dire que le boost n'est pas assez haut mais sa reste une console a 400 euro, si on lui ajoute plus performant quel aurais été son prix?

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
30 novembre 2016 à 18:38:03

Je te comprend, par contre moi j'avais déjà une Ps4. Et ma question n'étais pas si je devait acheter cette console ou pas, mais plutôt si FFXV était jouable sur la Ps4 normal. Moi personnellement je n'ai pas l'intention de changer ma Ps4 pour une Pro car je n'encourage pas ce genre de pratique.

Ce n'est pas pigeons, mais c'est totalement contradictoire au principe même des consoles de salons. Qu'ils fassent comme avant (Ps1/Ps2) et qu'ils sortent des consoles plus puissante pour leur temps. Les consoles aux départs sont censé démontrer de nouvelles technologie et puissance... Maintenant en 2016 elles sont la que pour les bénéfices et ce n'était pas le but premier.

Une console devrait durée une génération (6 ans?). Cette pratique 'emprunter' à Nintendo est pour moi abusive et c'est la raison première du pourquoi j'ai crashé sur Nintendo il y a quelques temps. Voir une compagnie sortir plus de console que de jeu original, non merci. Quand c'est rendu qu'on doit fouillé le net à chaque jeu pour savoir si ce jeu sera jouable sur la version de notre console... Ce n'est pas normal et ce n'est pas le but des consoles.

Les joueurs vont se tanner et seulement ne pu acheter les premières version des consoles... Ps4 = 3 ans... Bref :honte:

Ps: Mais je suis satisfait de FFXV sur ma Ps4, c'est fluide et parfaitement jouable. Si les studios continuent à privilégier la console original (Ps4/One) ça ne me dérange pas. Ensuite avoir une Maj pour la Pro/S pour avoir des trucs en mieux je ne suis pas contre.

Message édité le 30 novembre 2016 à 18:40:32 par Kidnoff
MichtoBichette
MichtoBichette
Niveau 7
03 décembre 2016 à 20:50:00

Bonjour à tous !

Je vais poster ici mon petit "coup de gueule".
Alors voilà, je joue à FF15 depuis sa sortie sur ps4 NORMALE, j'ai installé le fameux patch sensé améliorer l'expérience de jeu mais rien n'y fait ... Je trouve vraiment que le framerate est mauvais !

Je sais pas si c'est une impression personnelle ou su vous la partagez aussi mais sérieusement: c'est pas fluides ! Alors ok, j'ai pas un compteur de FPS dans l'oeil, mais quand je me ballade dans l'open world, c'est saccadé, les mouvements ne sont pas du tout fluide. Et moi qui adore me balader à dos de chocobos je vous raconte pas le mal de tête quand je sprint avec ces belles bêtes, parfois ça m'en donne mal à la tête :(

J'aimerais avoir votre retour sur ce point parce que franchement ça rend mon expérience de jeu assez désagréable. Le pire, c'est que ce n'est pas seulement par moment, c'est contant ! J'ai constamment l'impression que le jeu tourne à 20 FPS :(
Et je ne vous parle pas du clipping et de la fameuse "distance d'affichange", le décor à plus de 30-40m de moi n'est même pas chargé et les textures sont tout simplement immondes...

Alors je ne sais pas si le problème vient de moi, si vous ressentez la même chose, ou même si sur PS4 PRO c'est carrément différent, mais honnêtement je suis assez déçu de l'aspect technique sur PS4 normale. Alors que la direction artistique est superbe ! J'ai joué plus de 15h, je viens seulement d'arriver à Lestallum car j'aime prendre mon temps et faire les quêtes annexes, mais ça gâche un peu l'immersion ...

N'hésitez pas à partager votre avis :ok:

merci :)

axoon-xv
axoon-xv
Niveau 1
04 décembre 2016 à 00:13:23

Salut !

Je suis rassuré, je ne suis pas tout seul à avoir ressenti le même problème avec ma PS4.
Ce n'est pas fluide et j'ai aussi des saccades dans l'open world tout le temps.
J'aime beaucoup la DA de ce FF, mais cet effet de saccade, que se soit à pied, en Chocobo ou en voiture casse vraiment l'immersion...même avec 40h de jeu.

Pour info, c'est une PS4 "normale" Day One avec HDD d'origine et j'ai bien fait la maj de FFXV aussi.

MichtoBichette
MichtoBichette
Niveau 7
04 décembre 2016 à 19:53:18

Petit :up: au cas où vous voudriez faire part de votre expérience :)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment