CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XV - Wait mode

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 13:23:17

:rire: :rire:

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 13:25:24

Le 15 juin 2016 à 13:23:06 gael42 a écrit :

Le 15 juin 2016 à 13:20:04 thankemma a écrit :
Putain ya vraiment des mecs qui chialent car Square rajoute une option pour un public pas habitué aux jeux d'actions ? :rire:

Eeeeh oui... C'est.... fascinant.

Vous avez juste à pas l'utiliser, ya des gens qui vont faire le jeu en difficulté "facile" c'est un problème aussi ?

Question posée mais bon, la réponse ne serait probablement pas intéressante de toute façon.

pti con continu a baver

Message édité le 15 juin 2016 à 13:26:12 par Black_desir
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
15 juin 2016 à 13:26:13

Le 15 juin 2016 à 13:17:42 Mes2Seins a écrit :
Peut être que chaque magie à sa méthode de lancement, genre feu/dégât de zone, foudre/cible unique,
Je doute que ce soit autant simplifier si ce que tu dis est vrai

Bah justement dans la video de presentation a 1mn 34secondes c'est le sort feu qui est utilisé pour montrer la precision :noel:

Enfin je sais, j'attends d'en savoir + mais j'avoue je suis inquiet sur ce point.

Car si c'est comme je pense, bah je serai obligé d'utilisé la wait mode juste pour la magie.

Dans la demo platinium ça me gavait deja que le feu traversait l'ennemie lol

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:35:37

Ou peut être que c'est plus rentable pour un bon joueur de sélectionner une zone ou ya 3 ennemis plutôt qu'en toucher qu'un seul? :hap:

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
15 juin 2016 à 13:40:57

Quand on voit se qu'on peut faire avec le mode normal , ce mode attente suprime la fluidite des combat c'est un peu dommage , je pense que même les debutant , ne l'utiliseront pas .

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:44:23

Bah de base les nouveaux joueurs c'est plutot du genre à bourriner :hap:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
15 juin 2016 à 14:19:00

Exact. Le wait mode c'est surtout pour les "FF cété mieu avan" "ff é mor" :hap:

adonator
adonator
Niveau 12
15 juin 2016 à 14:28:21

Le 15 juin 2016 à 13:14:32 Prince-Noctis a écrit :
Ya un seul truc que j'envie au wait mode :d) c'est le fait d'avoir une grande precision lors du lancer de magie (qu'on a pas dans le monde normal)

Dans le wait mode c'est carrément un lock et la magie va sur lui.
Alors que vous le savez en mode normal on doit rester appuyer et balancer dans la zone.

Du coup je trouve pas ça equilibré perso [[sticker:p/1lmk]]

Ils devraient revoir le lancer de magie pour le mode normal. Genre faire en sorte qu'on puisse balancer la bombe directement sur l'ennemie locké. Et pas dans une zone. Car avec ce systeme la, on pourra jamais toucher un ennemie volant avec le sort feu par exemple

S'ils mettent le lock sur les ennemis en mode actif, vu que les ennemis bougent tout le temps, entre le moment ou le sort part de ta main et le moment de l'impact, ben l'ennemi n'est plus là. Le même problème se pose en mode pause active tu me diras, mais je crois que le lock sert plus de repère visuel (vu que tout le reste a un filtre noir et blanc) que de véritable cible. Et puis ils prennent en compte le fait que tu peux soit lancer un sort soit te TP sur l'ennemi.
Et puis y aura pas d'ennemi aérien. En même temps c'est pas une mauvaise décision, vu que les ennemis aériens sont atteignables uniquement au sol. Le combat final vs Alduin dans Skyrim a été une bonne purge, pas la peine de rééditer l'expérience.

Le 15 juin 2016 à 13:05:39 Mes2Seins a écrit :
Oui mais tout dépend de comment tu joue à FFXV. Si tu joue depuis le début avec la pose active tu aura plus le réflexe de faire la pause que d'esquiver par toi même son bras géant, normal en même temps avec la pause tu peux l'esquiver tout en te téléportant direct sur le haut de son bras, easy :hap:

Je ne pense pas qu'ils ont conçu le gameplay pour qu'il soit joué avec la pause active, donc de base viser la corne du mec, faire des stratégies et tout et tout devrait être largement de fesable pour un habitué des jeux vidéos, c'est deja le cas dans pleins d'autre jeux.
Je pense que cette pause dénature le gameplay du jeu et son ressentie :hap:

T'as pas tort dans le fond, mais la pause active n'a pas été faite pour que le jeu soit ultra-facile. Et perso je ne l'utiliserai pas pour ça, c'est vrai que ça couperait le côté épique du combat.
En gros, mode actif = réflexes, instinct, défonçage
et mode pause active = tactique, stratégie, réflexion.
ils ont été obligés de faire un mode comme ça, vu que beaucoup de combats opposeront 4 persos (voire un cinquième invité) à au moins une dizaine de mobs ou un boss avec plusieurs cibles. C'est pas comme dans les autres A-RPG en temps réel ou t'as que ton perso vs 3 rats ou un dragon. Même un habitué des JV, même un speedrunner, ne peut pas se focus sur 10 éléments à la fois pour établir des stratégies en temps réel dans la seconde.

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
15 juin 2016 à 14:45:44

Je ne suis pas la cible de ce mode de jeu mais je pense que c'est le meilleur compromis qu'ils puissent trouver. Et je ne vois pas pourquoi s'en plaindre, c'est optionnelle! Dans pleins de jeux, il y a des aides que je n'utilise pas: le mode réflexe de MGSV, le marquage dans Uncharted 4... Je trouve ça bien que le jeu ne se sente pas obligé de s'adresser qu'aux "hardcore gamers" (enfin ceux qui ne jurent que par la complexité d'un système en rejetant tout ce qui ne pensent pas que le JV est une sorte sport) mais à tout le monde.
Je sais déjà que j'y jouerais en difficile en mode actif et je ne serait pas choqué de voir un autre joueur s'éclater en facile en pause active.

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:47:08

Euh il me semble que si, la pause active a était faite pour rendre le jeu plus facile et accessible, pour reprendre le mot de Tabata: "causual"
:hap:

C'est un plus comme un moins, comme dans les remasteres de FFVII avec la vie illimité et tout le tralala, c'est pour que les joueurs se concentre sur l'histoire :hap:
Et au final, les gens qui font le jeu ainsi ne peuvent pas comprendre pourquoi FFVII à était aussi Grand :hap:
Tu passe à côté de l'essence du jeu :hap:

Apres c'est pas mon problème perso j'vais pas l'utiliser et chaqu'un joue comme il veut, mais c'est un peu du gâchis quand même (surtout pour les concepteurs :hap:)

Wili_971
Wili_971
Niveau 10
15 juin 2016 à 15:48:23

Très appréciable de la part de Square, même si je préfère le bon vieux A-RPG, mais ce mode peut être le bienvenue!

Très bonne initiative de leur part!

forceful
forceful
Niveau 53
15 juin 2016 à 16:29:16

Le 15 juin 2016 à 14:47:08 Mes2Seins a écrit :
Euh il me semble que si, la pause active a était faite pour rendre le jeu plus facile et accessible, pour reprendre le mot de Tabata: "causual"
:hap:

C'est un plus comme un moins, comme dans les remasteres de FFVII avec la vie illimité et tout le tralala, c'est pour que les joueurs se concentre sur l'histoire :hap:
Et au final, les gens qui font le jeu ainsi ne peuvent pas comprendre pourquoi FFVII à était aussi Grand :hap:
Tu passe à côté de l'essence du jeu :hap:

Apres c'est pas mon problème perso j'vais pas l'utiliser et chaqu'un joue comme il veut, mais c'est un peu du gâchis quand même (surtout pour les concepteurs :hap:)

Je ne trouve pas que ce mode soit du gâchis et ne rend pas le jeux plus facile et ou accessible. Ce mode a tout de même pas mal de restrictions qui font je pense qu'à certains moment il ne faudra pas l'utiliser. Puis a vue d'oeil il permet tout de même de mieux exploiter le gameplay voir de pouvoir user des subtilités car je suppose que nombreux joueurs vont bcp faire du rentre dedans sans exploiter le gameplay comme FFXIII et FFXII.
l'extrait qui est montré je ne pense pas que nombreux joueurs arriveront à balancer leur grenade tout en donnant des ordres à leur coéquipier et tout en préparant un enchaînement combiné et en visant une partie spécifique d'un gros ennemi...:doute:
Déjà quand on voit sur le net le nombre de noob jouer à l’arrache dans les 2 démos de FFXv sans même pas exploiter le gameplay sans même chercher par eux même au moins avec ce mode ils ne pourront pas dire que le gameplay n'est pas génial.

forceful
forceful
Niveau 53
15 juin 2016 à 16:42:27

Puis dans FFVII original le mode "pause" existait déjà et cela n'est pas nouveau de le voir dans FFXV...

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
15 juin 2016 à 19:26:52

ce mode est cool en fait, si je l'utilise, je prendrai un malin plaisir à gueuler THE WORLD!!! [[sticker:p/1lmh]]

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
16 juin 2016 à 22:26:36

Vous pouvez m’expliquez en quoi ce mode est plus tactic/strategique ??

gael42
gael42
Niveau 27
16 juin 2016 à 22:50:03

Ben, parce que tu peux te poser un peu et avoir une meilleure vision de ce qui t'entoure et des possibilités qui s'offrent à toi ?

Team--92
Team--92
Niveau 7
16 juin 2016 à 22:55:09

Je rajouterais meme que ce mode existait deja dans ff12 pour ce qui savent

devilrai2
devilrai2
Niveau 8
17 juin 2016 à 00:29:12

Le 16 juin 2016 à 22:50:03 gael42 a écrit :
Ben, parce que tu peux te poser un peu et avoir une meilleure vision de ce qui t'entoure et des possibilités qui s'offrent à toi ?

Ca fait pas partie de l’experience des jeux tourne action de faire des decisions ultra rapide ? en plus c’est pas tres complique, tu vois un tas d’ennemie tu lance une AOE, pour le 1vs1 tu lance tes sorts ayans le plus de degats etc
Je trouve dommage ce systeme ( je me complains pas, de toute facon c’est un choix de l’activer ou non ) puisque le gameplay de ff XV est vraiment tres pousse et dynamique et tout, mais en meme temps il est tres facile a prendre en main, j’ai vu plein de gens maintenir carreau puis maintenir rond tout au long du combat dans PD,

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment