Le 15 juin 2016 à 13:14:32 Prince-Noctis a écrit :
Ya un seul truc que j'envie au wait mode
c'est le fait d'avoir une grande precision lors du lancer de magie (qu'on a pas dans le monde normal)
Dans le wait mode c'est carrément un lock et la magie va sur lui.
Alors que vous le savez en mode normal on doit rester appuyer et balancer dans la zone.
Du coup je trouve pas ça equilibré perso ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)
Ils devraient revoir le lancer de magie pour le mode normal. Genre faire en sorte qu'on puisse balancer la bombe directement sur l'ennemie locké. Et pas dans une zone. Car avec ce systeme la, on pourra jamais toucher un ennemie volant avec le sort feu par exemple
S'ils mettent le lock sur les ennemis en mode actif, vu que les ennemis bougent tout le temps, entre le moment ou le sort part de ta main et le moment de l'impact, ben l'ennemi n'est plus là. Le même problème se pose en mode pause active tu me diras, mais je crois que le lock sert plus de repère visuel (vu que tout le reste a un filtre noir et blanc) que de véritable cible. Et puis ils prennent en compte le fait que tu peux soit lancer un sort soit te TP sur l'ennemi.
Et puis y aura pas d'ennemi aérien. En même temps c'est pas une mauvaise décision, vu que les ennemis aériens sont atteignables uniquement au sol. Le combat final vs Alduin dans Skyrim a été une bonne purge, pas la peine de rééditer l'expérience.
Le 15 juin 2016 à 13:05:39 Mes2Seins a écrit :
Oui mais tout dépend de comment tu joue à FFXV. Si tu joue depuis le début avec la pose active tu aura plus le réflexe de faire la pause que d'esquiver par toi même son bras géant, normal en même temps avec la pause tu peux l'esquiver tout en te téléportant direct sur le haut de son bras, easy 
Je ne pense pas qu'ils ont conçu le gameplay pour qu'il soit joué avec la pause active, donc de base viser la corne du mec, faire des stratégies et tout et tout devrait être largement de fesable pour un habitué des jeux vidéos, c'est deja le cas dans pleins d'autre jeux.
Je pense que cette pause dénature le gameplay du jeu et son ressentie 
T'as pas tort dans le fond, mais la pause active n'a pas été faite pour que le jeu soit ultra-facile. Et perso je ne l'utiliserai pas pour ça, c'est vrai que ça couperait le côté épique du combat.
En gros, mode actif = réflexes, instinct, défonçage
et mode pause active = tactique, stratégie, réflexion.
ils ont été obligés de faire un mode comme ça, vu que beaucoup de combats opposeront 4 persos (voire un cinquième invité) à au moins une dizaine de mobs ou un boss avec plusieurs cibles. C'est pas comme dans les autres A-RPG en temps réel ou t'as que ton perso vs 3 rats ou un dragon. Même un habitué des JV, même un speedrunner, ne peut pas se focus sur 10 éléments à la fois pour établir des stratégies en temps réel dans la seconde.