CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XV - Wait mode

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 12:43:48

Bon tout ce qui dise "Oh mais non tout cela n'est que du contenue additionnel , pourquoi n’êtes vous pas content ?" :doute:

J'vous répondrez et si dans GTA j'vous aurez ajouter un mode "pas bouger les cops j'vous flingue et évite vos balle pénard" vous auriez kiffer pareil ...eh non et comme ca fait partie du gameplay vous y aurez eu recours à un moment ou un autre , donc vous auriez perdu le plaisir des course poursuite ext ... Donc dans vos cervelles GTA aurais était trop simplifier = nique l’expérience de jeux.
C'est le principe des point de téléportation , quand il sont pas la on les utilise pas , mais des qu'on les met y'a plus que ca à un moment.
Arrêtez de vous voilé la face et de défendre un truck mis en place pour séduire un publique pas habitué au jeux, ce mode c'est un peu l'aboutissement de la politique de prostitution de ff 15. :rire:

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:46:14

:rire:

gael42
gael42
Niveau 27
15 juin 2016 à 12:49:31

Oui, mon dieu, c'est le maaaal de simplifier....

C'est le maaaaaal de s'ouvrir à plus de public...

C'est encore plus maaaaal si c'est une option donc absolument pas obligatoire qu'on peut donc aussi bien choisir de s'en servir que choisir de ne pas s'en servir !

Je ne comprends pas les râleurs ou ceux qui se moquent...

Parce que pour moi, il n'y a que deux réaction sensées face à une telle annonce : du contentement ou de l'indifférence.

Les autres réactions...C'est du snobisme ? De l'aigreur ? De l'égoïsme ? De la franche bêtise ? Un peu de tout ? Autre chose ?

Message édité le 15 juin 2016 à 12:51:28 par gael42
Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:55:58

Euh....

Bien sûr que c'est le mal de simplifier :ouch: :ouch: :ouch:

adonator
adonator
Niveau 12
15 juin 2016 à 12:58:52

Le 15 juin 2016 à 12:28:33 Mes2Seins a écrit :
Ça a était expliquer forceful, relis l'exemple de la bête à corne :hap:

Merci je sais qu'on peut se tp sans pause active :hap:
Imagine le combat contre le Titan comment ça te simplifie la tâche :rire:

Je sais que tu sais, t'inquiète ;)
Ce que je voulais dire c'est que, lorsque tu te fais attaquer par un bras géant, le réflexe instinctif c'est de s'éloigner, pas de mettre le jeu en pause. Et la touche de TP (triangle je crois) est bien plus accessible que les gâchettes. Alors, quand t'as peu de temps avant que le coup ne t'atteigne, t'as plus de chances de le reçevoir en cherchant à activer la pause qu'en cherchant à fuir (TP ou esquive arrière).

Après, oui, contre Titan ça rend les choses plus simples, vu que ses attaques sont lentes. Et, dans ce cas spécifique, je suis d'accord avec toi. Mais c'est tout aussi simple d'esquiver, et mettre la pause ne ferait qu'enlever le côté épique du moment du fight. Et la pause active a d'autres utilités, mais bon rien n'est parfait.

Le 15 juin 2016 à 12:13:42 Black_desir a écrit :
Ça commence comme ca , après il vont nous rajouter à la dernier minute une option "remonter le temps" :fou: comme ca plus besoin de savoir joué , sérieux déjà que ED était ultra simple à prendre en main pourquoi rajouter un mode Giga simple , sérieux si certain veulent rien faire, allez mater des film vous aurez pas plus passif comme activité :noel:

Non, c'est pas Prince of Persia quand même :hap:
En gros, la pause active te permet de lancer tes magies de manière plus précise, de locker une cible précise (par exemple la corne du béhémoth) quand t'en as 15 autour. Et surtout ça te permet de voir le combat autrement, en faire une analyse tactique plus reposée, ce qui serait difficile dans le feu de l'action. Tu pourras te dire "Ah tiens? si je lançais un sort de feu sur ces ennemis regroupés ici?" ou bien "Si je demandais à Prompto de shooter ces ennemis regroupés prêt de moi?"

adonator
adonator
Niveau 12
15 juin 2016 à 13:00:45

Le 15 juin 2016 à 12:43:48 Black_desir a écrit :
Bon tout ce qui dise "Oh mais non tout cela n'est que du contenue additionnel , pourquoi n’êtes vous pas content ?" :doute:

J'vous répondrez et si dans GTA j'vous aurez ajouter un mode "pas bouger les cops j'vous flingue et évite vos balle pénard" vous auriez kiffer pareil ...eh non et comme ca fait partie du gameplay vous y aurez eu recours à un moment ou un autre , donc vous auriez perdu le plaisir des course poursuite ext ... Donc dans vos cervelles GTA aurais était trop simplifier = nique l’expérience de jeux.
C'est le principe des point de téléportation , quand il sont pas la on les utilise pas , mais des qu'on les met y'a plus que ca à un moment.
Arrêtez de vous voilé la face et de défendre un truck mis en place pour séduire un publique pas habitué au jeux, ce mode c'est un peu l'aboutissement de la politique de prostitution de ff 15. :rire:

Et puis, le bullet time, ça existe aussi dans Red Dead Redemption. Et c'est un pouvoir de Michael dans GTA V. Et pour Franklin quand il conduit. Mais personne n'a craché dessus à ma connaissance, si?

gael42
gael42
Niveau 27
15 juin 2016 à 13:01:02

Le 15 juin 2016 à 12:55:58 Mes2Seins a écrit :
Euh....

Bien sûr que c'est le mal de simplifier :ouch: :ouch: :ouch:

Snobisme, c'est donc cela !
Quoique la bêtise peut aussi s'appliquer...

Parce que râler pour une simplification pas obligatoire, en bonus, à laquelle on peut parfaitement ne pas avoir recours...
:ouch: , effectivement !

Quelle sera la prochaine étape ? Voyons... On va dire qu'on n'a qu'un mode normal et un mode difficile pour FF XV et hop, ils ajoutent un mode facile ! Là aussi, ça va faire son effarouché ? :ouch:

Message édité le 15 juin 2016 à 13:03:34 par gael42
Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 13:03:31

c'est toi la bêtise oué , toi qui dit oui à tout c'est quoi : de la naïveté, du moutonnage , une prédisposition naturel à subir les actions marketing de S.E ? alors respect mon avis okey psk la c'est toi le snobe ? :banzai:

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:05:39

Oui mais tout dépend de comment tu joue à FFXV. Si tu joue depuis le début avec la pose active tu aura plus le réflexe de faire la pause que d'esquiver par toi même son bras géant, normal en même temps avec la pause tu peux l'esquiver tout en te téléportant direct sur le haut de son bras, easy :hap:

Je ne pense pas qu'ils ont conçu le gameplay pour qu'il soit joué avec la pause active, donc de base viser la corne du mec, faire des stratégies et tout et tout devrait être largement de fesable pour un habitué des jeux vidéos, c'est deja le cas dans pleins d'autre jeux.
Je pense que cette pause dénature le gameplay du jeu et son ressentie :hap:

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 13:07:19

Le 15 juin 2016 à 13:05:39 Mes2Seins a écrit :
Oui mais tout dépend de comment tu joue à FFXV. Si tu joue depuis le début avec la pose active tu aura plus le réflexe de faire la pause que d'esquiver par toi même son bras géant, normal en même temps avec la pause tu peux l'esquiver tout en te téléportant direct sur le haut de son bras, easy :hap:

Je ne pense pas qu'ils ont conçu le gameplay pour qu'il soit joué avec la pause active, donc de base viser la corne du mec, faire des stratégies et tout et tout devrait être largement de fesable pour un habitué des jeux vidéos, c'est deja le cas dans pleins d'autre jeux.
Je pense que cette pause dénature le gameplay du jeu et son ressentie :hap:

validé par la street !

gael42
gael42
Niveau 27
15 juin 2016 à 13:08:18

Le 15 juin 2016 à 13:03:31 Black_desir a écrit :
c'est toi la bêtise oué , toi qui dit oui à tout c'est quoi : de la naïveté, du moutonnage , une prédisposition naturel à subir les actions marketing de S.E ? alors respect mon avis okey psk la c'est toi le snobe ? :banzai:

J'adore : "respecte mon avis irrespectueux" !

Allez, hop, liste noire !

gael42
gael42
Niveau 27
15 juin 2016 à 13:13:44

Le 15 juin 2016 à 13:09:11 Mes2Seins a écrit :
c'est toi qui fou la mauvaise ambiance

...
HA HA HA HA HA HA HA HA HA ! :rire:

OK, inutile de lire plus loin. Inversion des rôles, mauvaise foi... Mais merci de m'avoir aidé à prendre une décision : liste noire. :ok:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
15 juin 2016 à 13:14:32

Ya un seul truc que j'envie au wait mode :d) c'est le fait d'avoir une grande precision lors du lancer de magie (qu'on a pas dans le monde normal)

Dans le wait mode c'est carrément un lock et la magie va sur lui.
Alors que vous le savez en mode normal on doit rester appuyer et balancer dans la zone.

Du coup je trouve pas ça equilibré perso [[sticker:p/1lmk]]

Ils devraient revoir le lancer de magie pour le mode normal. Genre faire en sorte qu'on puisse balancer la bombe directement sur l'ennemie locké. Et pas dans une zone. Car avec ce systeme la, on pourra jamais toucher un ennemie volant avec le sort feu par exemple

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:15:05

Mais quelle lopette :rire: :rire: :rire:

gael42
gael42
Niveau 27
15 juin 2016 à 13:17:08

Le 15 juin 2016 à 13:14:32 Prince-Noctis a écrit :
Ya un seul truc que j'envie au wait mode :d) c'est le fait d'avoir une grande precision lors du lancer de magie (qu'on a pas dans le monde normal)

C'est clair ! Rien que pour ça, c'est intéressant.

Bon, ça sent un peu le rattrapage mais hé, c'est quand même bien qu'ils fassent ça.

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 13:17:22

Le 15 juin 2016 à 13:08:18 gael42 a écrit :

Le 15 juin 2016 à 13:03:31 Black_desir a écrit :

J'adore : "respecte mon avis irrespectueux" !

Allez, hop, liste noire !

Je t'aurais baffer si t’étais devant moi.

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:17:42

Peut être que chaque magie à sa méthode de lancement, genre feu/dégât de zone, foudre/cible unique,
Je doute que ce soit autant simplifier si ce que tu dis est vrai

thankemma
thankemma
Niveau 11
15 juin 2016 à 13:20:04

Putain ya vraiment des mecs qui chialent car Square rajoute une option pour un public pas habitué aux jeux d'actions ? :rire:
Vous avez juste à pas l'utiliser, ya des gens qui vont faire le jeu en difficulté "facile" c'est un problème aussi ? Faudrait songer à vous occuper de vos vies plutôt que de regarder ce que font les autres, on aura nôtre mode full action en difficulté hard pour nous pousser à profiter du gameplay à son paroxysme, et ceux qui veulent pas se faire chier à maîtriser un gameplay qui leur plait peut être pas, auront ce mode, c'est du tout bon, GG Square :ok: .
Mais jpp bordel chaque fois qu'on pense avoir touché le fond, ça continue de creuser [[sticker:p/1lmb]]

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:20:14

Nan mais cherche pas il est chelou c'type c'est un complexé:hap:, il croit qu'il détient la vérité absolue, surement qu'il rêve de teube la nuit :rire:

gael42
gael42
Niveau 27
15 juin 2016 à 13:23:06

Le 15 juin 2016 à 13:20:04 thankemma a écrit :
Putain ya vraiment des mecs qui chialent car Square rajoute une option pour un public pas habitué aux jeux d'actions ? :rire:

Eeeeh oui... C'est.... fascinant.

Vous avez juste à pas l'utiliser, ya des gens qui vont faire le jeu en difficulté "facile" c'est un problème aussi ?

Question posée mais bon, la réponse ne serait probablement pas intéressante de toute façon.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment