Le 15 juin 2016 à 12:28:33 Mes2Seins a écrit :
Ça a était expliquer forceful, relis l'exemple de la bête à corne 
Merci je sais qu'on peut se tp sans pause active 
Imagine le combat contre le Titan comment ça te simplifie la tâche 
Je sais que tu sais, t'inquiète ;)
Ce que je voulais dire c'est que, lorsque tu te fais attaquer par un bras géant, le réflexe instinctif c'est de s'éloigner, pas de mettre le jeu en pause. Et la touche de TP (triangle je crois) est bien plus accessible que les gâchettes. Alors, quand t'as peu de temps avant que le coup ne t'atteigne, t'as plus de chances de le reçevoir en cherchant à activer la pause qu'en cherchant à fuir (TP ou esquive arrière).
Après, oui, contre Titan ça rend les choses plus simples, vu que ses attaques sont lentes. Et, dans ce cas spécifique, je suis d'accord avec toi. Mais c'est tout aussi simple d'esquiver, et mettre la pause ne ferait qu'enlever le côté épique du moment du fight. Et la pause active a d'autres utilités, mais bon rien n'est parfait.
Le 15 juin 2016 à 12:13:42 Black_desir a écrit :
Ça commence comme ca , après il vont nous rajouter à la dernier minute une option "remonter le temps"
comme ca plus besoin de savoir joué , sérieux déjà que ED était ultra simple à prendre en main pourquoi rajouter un mode Giga simple , sérieux si certain veulent rien faire, allez mater des film vous aurez pas plus passif comme activité 
Non, c'est pas Prince of Persia quand même 
En gros, la pause active te permet de lancer tes magies de manière plus précise, de locker une cible précise (par exemple la corne du béhémoth) quand t'en as 15 autour. Et surtout ça te permet de voir le combat autrement, en faire une analyse tactique plus reposée, ce qui serait difficile dans le feu de l'action. Tu pourras te dire "Ah tiens? si je lançais un sort de feu sur ces ennemis regroupés ici?" ou bien "Si je demandais à Prompto de shooter ces ennemis regroupés prêt de moi?"