CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XV - Wait mode

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
15 juin 2016 à 11:30:54

J'en vois déjà qui ont grandement changé leur avis sur le jeu juste grâce à ce mode (et qui on même décidé de franchir le pas juste pour cette raison ) , très bonne initiative en tous cas :oui: .

Moi je compte l'utiliser pour maitriser les possibilitées du gameplay à fond avant de le désactiver .

chronos666
chronos666
Niveau 10
15 juin 2016 à 11:32:18

Ce mode sera idéal pour ne pas se louper en lançant des magies :) C'est parfait je trouve.

adonator
adonator
Niveau 12
15 juin 2016 à 11:33:18

Le 15 juin 2016 à 11:20:00 Robin-Nami a écrit :
A part le mode semi-actif du X-2 je vois pas quel Final Fantasy propose une telle option, surtout aussi facilitatrice.

Tous, à condition qu'on sache s'en servir. Le 6, le 7, le 8, le 9, même le 12. Sans compter le 10 bien évidemment, mais lui il est à part, vu que son système de combat est basé sur ça. C'est d'ailleurs une technique de base employée par les speedrunners (l'ATB trick).

Ce wait mode n'est pas seulement utile, mais il est nécessaire: comment tu espères locker rapidement la corne du Garula alpha quand il est entouré d'une dizaine d'autre Garulas en plein combat actif? Non, ce système est très bien pensé, il permet de jauger la situation, de donner des ordres à ses coéquipiers (un peu comme à la guerre quoi), de locker et de viser plus facilement. Et en plus, on a le choix.

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 11:34:05

J'ai rien contre c'est bien pour les plus jeunes ou les plus vieux :hap:

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 11:39:46

Nécessaire nan mais tu deconne?
Bah c'est un peu ça le challenge Ta vu, sinon t'en qu'à faire pour esquiver un coup t'as qu'à activer la pause active et te tp, wooaaaw suuupeer!

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 11:46:54

Beurk , utiliser ce truc... Bien les combats d'une plombe sans saveur ?
Sérieux , dans the witcher y'avais ce genre de ralenti avant de jeter un sort ext, mais la c'est carrément " j'ai appuyer sur pause sans faire exprès ? ah non enfaîte j'peu carrément rusher tout l'monde sans dégât :fete: "
Bref c'est pourri, et c'est pas de la stratégie ca s’appelle un manque de respect.

forceful
forceful
Niveau 53
15 juin 2016 à 11:49:56

Le wait mode a des restrictions : la pause ne s'enclenche que quand Noctis ne fait rien et d'ailleurs la pause est limitée dans le temps donc il faudra tout de même réagir vite sur ce que l'on veut faire, elle est utile pour cibler les parties de certains ennemis et de pouvoir balancer les grenades facilement etc...

Au fait vous êtes au courant que le craft des magies on pourra y mettre des effets négatifs par exple avec la glace ajouter "sommeil"??

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
15 juin 2016 à 11:50:35

Je trouve ça trés bien comme système, même si je compte l'utiliser à outrance.

Ca m'aurait bien servi dans ED pour locker la foutue patte du Behemoth.

chronos666
chronos666
Niveau 10
15 juin 2016 à 11:51:46

Arrêtez de vous plaindre personne n'oblige à utiliser ce mode, c'est une option OMG...
Les gens râlent même quand y'a du plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2016 à 11:52:36

C'est ça que vous osez appelé un TpT ? :rire:

Mamaaaaaaaa :nonnon:

On appelle ça un semi-actif mais bon si :sarcastic:

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 11:56:20

Du coup c'est ça le 2nd gameplay, celui que Tabata à appeler "causual"

:rire: :rire:

adonator
adonator
Niveau 12
15 juin 2016 à 12:12:43

Le 15 juin 2016 à 11:39:46 Mes2Seins a écrit :
Nécessaire nan mais tu deconne?
Bah c'est un peu ça le challenge Ta vu, sinon t'en qu'à faire pour esquiver un coup t'as qu'à activer la pause active et te tp, wooaaaw suuupeer!

Tu peux également te TP sans déclencher la pause, ou faire une roulade arrière, ou une esquive arrière "Knightsguard". Parce que, le temps que tu déclenches la pause (genre en appuyant sur L2, ou R2), il y a de fortes chances que tu te prennes la mandale ou le coup de griffe que tu espérais esquiver.

Le 15 juin 2016 à 11:46:54 Black_desir a écrit :
Beurk , utiliser ce truc... Bien les combats d'une plombe sans saveur ?
Sérieux , dans the witcher y'avais ce genre de ralenti avant de jeter un sort ext, mais la c'est carrément " j'ai appuyer sur pause sans faire exprès ? ah non enfaîte j'peu carrément rusher tout l'monde sans dégât :fete: "
Bref c'est pourri, et c'est pas de la stratégie ca s’appelle un manque de respect.

FAUX. Le ralenti ne marche que quand Noctis ne bouge pas. Dès qu'il bouge ou qu'il prépare un sort, on revient en mode actif. Sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=JKK_W210oqo

à 1:32 on voit bien que Noctis a pris des dégâts (même si ce n'est que 6 PV). Le temps qu'il lance la boule de feu il a essuyé les balles des soldats de Nilflheim.

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 12:13:42

Ça commence comme ca , après il vont nous rajouter à la dernier minute une option "remonter le temps" :fou: comme ca plus besoin de savoir joué , sérieux déjà que ED était ultra simple à prendre en main pourquoi rajouter un mode Giga simple , sérieux si certain veulent rien faire, allez mater des film vous aurez pas plus passif comme activité :noel:

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 12:18:47

Dieux merci y'a pas de mode multi , ca aurais était le seul jeux ou les joueur les plus nul aurait tjr gagné à cause de cette fausse touche pause....

Message édité le 15 juin 2016 à 12:19:43 par Black_desir
Niko_Oldman
Niko_Oldman
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:22:45

Faut que tu m'explique comment certains auraient pu utiliser ce mode et d'autres non en multi :ok:

forceful
forceful
Niveau 53
15 juin 2016 à 12:25:19

Vois pas trop où ce mode simplifie les choses mais plutôt change la façon d'appréhender le jeux. 2 façon de jouer bien distinct et on a le choix de passer de l'un à l'autre.

Black_desir
Black_desir
Niveau 8
15 juin 2016 à 12:28:19

Le 15 juin 2016 à 12:22:45 Niko_Oldman a écrit :
Faut que tu m'explique comment certains auraient pu utiliser ce mode et d'autres non en multi :ok:

TG ces magique :cute:

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:28:33

Ça a était expliquer forceful, relis l'exemple de la bête à corne :hap:

Merci je sais qu'on peut se tp sans pause active :hap:
Imagine le combat contre le Titan comment ça te simplifie la tâche :rire:

Shizu-Faye
Shizu-Faye
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:32:31

Perso j'aurai préféré que ce soit au ralenti au moins (même très lent) et pas juste avec le temps complètement figé qui casse l'action ainsi que la musique...

Mais bon.
C'est en option et on a vu hier qu'il y avait moyen de choisir la difficulté alors c'est que du plus.

gael42
gael42
Niveau 27
15 juin 2016 à 12:42:41

Le 15 juin 2016 à 11:51:46 chronos666 a écrit :
Arrêtez de vous plaindre personne n'oblige à utiliser ce mode, c'est une option OMG...
Les gens râlent même quand y'a du plus.

Tellement, TELLEMENT vrai...

Il commence vraiment à y avoir une ambiance pourri d'aigris...

Bon, c'est compréhensible en partie à cause du marketing agressif et ambitieux du jeu + les 10 ans d'attentes. Mais n'empêche.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment