CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Programme E3 2016 de Square Enix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 23:01:19

Le 09 juin 2016 à 18:31:12 peremptoire22 a écrit :
On en revient a la notion que j'ai énoncer dans mon premier post: la notion de "dose" .

T'es bien malin mais le "dosage" dont tu parles est totalement au service de la subjectivité de chacun.

Il ne s'agit pas d'une proporiété physique quantifiable. Il n'y a pas de seuil objectif à atteindre.

De toute façon, ceux qui disent qu'ils en montrent trop on faux pour une seule et bonne raison, ils ne savent pas ce que la matière promotionnelle représente au sein du jeu entier.

Un exemple de jeu ayant tout raté en montrant absolument tous ses moments clés dans ses trailers, c'est MGS V.

FF XV on connaît à grande peine ce qu'il y'a au delà du chapitre 2-3 grâce à une direction des trailers proposant en grande partie de moments de jeu et non de cinématiques ou éléments scénaristiques importants. Hyper avec si peu à 4 mois de sortie, je dis bravo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 00:26:12

Le 09 juin 2016 à 15:05:47 Okhario a écrit :
Dans les commentaires de la news JVC tout le monde s'en ballec' de FFXV et ne demande que du KH3 et du FFVII R :-(

Ben, ils ont raison.

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
10 juin 2016 à 00:34:38

Je préfère ne pas me spoiler la mission :( De toute façon pas la peine que je bave devant un jeu que je ne pourrait pas acheter avant longtemps :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
10 juin 2016 à 01:27:29

Ha mais après, c'est sûr qu'ils n'en montrent jamais trop dans le sens où on a parfaitement le choix de ne pas mater les news vidéo. Moi, pour ma part, j'ai fait mon choix.

Après, si Sony, ou peut-être une conf SE, montre du contenu FFXV, la je veux bien. (C'est l'e3, pas question de perdre une miette des conférences)

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
10 juin 2016 à 07:16:39

Le 09 juin 2016 à 23:01:19 Raiden_White a écrit :

Le 09 juin 2016 à 18:31:12 peremptoire22 a écrit :
On en revient a la notion que j'ai énoncer dans mon premier post: la notion de "dose" .

T'es bien malin mais le "dosage" dont tu parles est totalement au service de la subjectivité de chacun.

Il ne s'agit pas d'une proporiété physique quantifiable. Il n'y a pas de seuil objectif à atteindre.

De toute façon, ceux qui disent qu'ils en montrent trop on faux pour une seule et bonne raison, ils ne savent pas ce que la matière promotionnelle représente au sein du jeu entier.

Un exemple de jeu ayant tout raté en montrant absolument tous ses moments clés dans ses trailers, c'est MGS V.

FF XV on connaît à grande peine ce qu'il y'a au delà du chapitre 2-3 grâce à une direction des trailers proposant en grande partie de moments de jeu et non de cinématiques ou éléments scénaristiques importants. Hyper avec si peu à 4 mois de sortie, je dis bravo.

Bien sure que c'est subjectif tout comme ton avis. A t'écouter, ton avis doit forcément être plus objectif que le mien alors que c'est faux. Plusieurs personnes pense comme moi et ça ne veut pas dire qu'on est forcément plus objectif.

Ca veut juste dire que une partie du public Final fantasy et du grand public se lasse un peu de la com' de ff15 point.

Message édité le 10 juin 2016 à 07:18:13 par peremptoire22
medhyd
medhyd
Niveau 6
10 juin 2016 à 08:15:29

Péremptoire pourtant tu n'arrêtes pas de dire que ceux qui pensent n'avoir rien vu sont de mauvaise foi ce qui signifie que seul ta parole est véridique tout en rabaissant les autres.

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
10 juin 2016 à 08:44:55

J'ai dis que ceux qui disent que le marketing de ff15 est faible sur les 2 années sont de mauvaise fois.
C'est mon avis, je le defends pour moi sortir 2 démos, une conférence, pleins de vidéos hors salons + les vidéos salons + les dérivés autour. C'est un marketing conséquent et pas faible comme certains l'ont dit.

Pource qui est de la liste de jeux que je critique, c'est surtout l'aspect suite qu'on retrouve trop sur cette génération. Ca manque de nouvelle licence, y'a trop de remaster. C'est un avis, c'est purement subjectif.

Pour ce qui est des autres topics on va dire que j'essaye de faire voir au gens que ff15 empreinte énormément de chose déja présent dans de nombreux MMO (ainsi que d'autre genre). Que ff15 n'a pas inventé l'eau chaude comme on pourrait le croire.

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
10 juin 2016 à 08:47:31

Alala peremptoire, quel petit futé à toujours savoir ce qu'il y a de mieux de façon absolue, que ferions-nous sans lui. :mort:

medhyd
medhyd
Niveau 6
10 juin 2016 à 09:00:05

Le marketing n'est pas faible du tout mais il est néanmoins vrai qu'on n'a pas vu grand chose du jeu dans le sens où ce que nous avons vu représente une partie vraiment infime du jeu. Rien que le scénario on sait que le synopsis voire le chapitre 1 pour ceux qui ont vu la vidéo.

Résumé : on a vu pas mal de choses mais par rapport au jeu c'est rien et je trouve ça très excitant.

Iapizzadugheto
Iapizzadugheto
Niveau 10
10 juin 2016 à 09:55:23

Est ce que la conférence FF XV sera de nouveau présenté par Greg Miller et Tim getty? :question:
Ça serait cool , car je les avais plutôt bien aimé.

forceful
forceful
Niveau 53
10 juin 2016 à 10:17:12

Le 10 juin 2016 à 08:44:55 peremptoire22 a écrit :
J'ai dis que ceux qui disent que le marketing de ff15 est faible sur les 2 années sont de mauvaise fois.
C'est mon avis, je le defends pour moi sortir 2 démos, une conférence, pleins de vidéos hors salons + les vidéos salons + les dérivés autour. C'est un marketing conséquent et pas faible comme certains l'ont dit.

Pource qui est de la liste de jeux que je critique, c'est surtout l'aspect suite qu'on retrouve trop sur cette génération. Ca manque de nouvelle licence, y'a trop de remaster. C'est un avis, c'est purement subjectif.

Pour ce qui est des autres topics on va dire que j'essaye de faire voir au gens que ff15 empreinte énormément de chose déja présent dans de nombreux MMO (ainsi que d'autre genre). Que ff15 n'a pas inventé l'eau chaude comme on pourrait le croire.

:d) les 2 démo ne seront pas présent dans le jeux final. la 1ere démo que tout le monde n'a pas faite été pour remercier d'avoir attendu des années le jeu et pour ce faire une petite idée du jeux final mais le contenu n'aura rien avoir avec le jeux final.
La seconde démo public ne fera pas partie non plu du jeux final et le gameplay de cette démo n'a rien avoir avec celui de Duscae. La seconde démo était pour montrer l'aspect technique du jeu.

Depuis 2 ans effectivement le plan de comm' est en marche avec des Atr pour parler de l'avancé du jeux mais au niveau des info concret on a quedal seulement les bases du jeux, des conférence sur la technologie employé en jeux, un pitch des 2-3 1ere heures du jeux.

Depuis 10 ans on voit tjs cette putain de place avec escalier et tapis rouge qui est présente dans la 2nde Démo.
Depuis 2 ans on voyait Luna assis sur chaise et la dernière vidéo avec elle on la voit enfin debout et marcher.

Leur plan de comm' agressif sur le jeux a débuté en mars et là ils vont mettre le double avec l'E3 tu vas voir ce qu'est la comm' de SQX là ils vont dévoiler le jeux final et cela va durer jusqu'à septembre. Pendant cette période il risque effectivement d'avoir du spoil. Au niveau marketing il va avoir pression sur le film les dessin animés et d'autre produits dérivés etc...

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
10 juin 2016 à 10:51:59

D'accord avec forceful. Perso moi je suis à fond depuis fin mars uniquement, après l'uncovered et surtout après la date de la sortie.
Les informations qu'on avait avant n'avaient aucun impact pour moi puisque je me disais " ouais ok merci pour les info mais si le jeu sort au moment où je suis grand père ça sert à rien".

Donc je vois pas le problème avec la com aujourd'hui. Moi je veux plein d'info sur le système de combat ou autre, je vois pas en quoi ça va nous spoiler ou gâcher quoi que ce soit. Au contraire ca va nous permettre de débattre un peu la dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 13:18:57

Enfin bref chacun à sa vision & ses gout de jeux.... :rire:

J'aime tous les Final Fantasy puis je l’achèterais Final Fantasy 15 où le 12 HD Remaster & FF7 Remake sauf le Final Fantasy 13.
Que j’achèterais jamais où jouera jamais à ce jeu Lightning c'est comme jouer Sakura donc je déteste trop ça. :rire:

Puis Kingdom Hearts 3 c'est un jeu que j'adore quand ça parle de ténèbres c'est là première fois sur Kingdom Hearts 1 sur PS2 que ça m'a bercer là musique est tellement choquante que le 2 c'est pareille même Birth By Sleep sur PSP donc je l'ai acheter parce que Tetsuya nomura m'a bercer l'enfance avec les souvenir des ténèbres vs lumière. :oui:

Vraiment c'est une tuerie maintenant Dissidia 3 sera + tard , je pense puis tout le monde attend FF7 Remake comme le messie et les gens achèterais le collector sans hésiter. :rire:

Message édité le 10 juin 2016 à 13:21:08 par Pseudo supprimé
peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
12 juin 2016 à 15:11:12

Désolé de ma réponse un peu tardif.

Alors tu n'a pas tord dans ton point de vue MAIS c'est le point de vue du fan de ff15, il faut se mettre à la place du public lambda. Le but va être de convaincre ces personnes et pas forcément les 500/1000 k du noyaux déjà présent de fans.
Même si duscae ou même la dernière démo ne sont pas représentative du jeu, un mec lambda ne pourra/voudra pas forcément chercher plus loin. Il aura vu les trailer de la conférence sur youtube, aura télécharger sa démo et se sera dit merde quoi ^^ Un mec aura vu y'a 2 ans le trailer , revoi le même cette année il se dit , ah j'avais oublié que le jeu aller sortir, je vais le prendre.

Tu dis que ça ne compte pas de montrer toujours les même choses mais c'est faux. Un artiste qui présente son album va présenté 1/2 titres de son album et va faire quasi le même topo a tpmp, le grand journal, le jt, les radio... et pourtant même si tu montre la même chose a peut près c'est un public différent a chaque fois comme à chaque salon. Ca aura un impact quand même.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
12 juin 2016 à 15:22:05

la 1ere démo que tout le monde n'a pas faite été pour remercier d'avoir attendu des années le jeu et pour ce faire une petite idée du jeux final mais le contenu n'aura rien avoir avec le jeux final.

Tu penses vraiment tout ça... ? :hap:

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
13 juin 2016 à 09:54:14

Duscae c'était pour faire du FRIC [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Menteur ! C'était pour nous faire plaisir ! :snif2:

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1kkk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2016 à 10:08:27

Le 12 juin 2016 à 15:22:05 Matt-[Shake] a écrit :

la 1ere démo que tout le monde n'a pas faite été pour remercier d'avoir attendu des années le jeu et pour ce faire une petite idée du jeux final mais le contenu n'aura rien avoir avec le jeux final.

Tu penses vraiment tout ça... ? :hap:

Bah c'est le cas, même il y'a aussi une volonté d'augmenter les ventes de Type-0.

Le 13 juin 2016 à 09:54:14 Kraystalisay a écrit :
Duscae c'était pour faire du FRIC [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Menteur ! C'était pour nous faire plaisir ! :snif2:

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1kkk]]

Tes jeux préférés ont été fait pour le fric, c'est quoi ton point ?

Vous en êtes là encore ? A croire que les développeurs travaillent juste par passion, par charité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2016 à 10:10:06

Le 10 juin 2016 à 09:55:23 Iapizzadugheto a écrit :
Est ce que la conférence FF XV sera de nouveau présenté par Greg Miller et Tim getty? :question:
Ça serait cool , car je les avais plutôt bien aimé.

Il n'y aura pas de conférence FF XV.

Le jeu apparaîtra chez les constructeurs, ensuite en ATR comme d'habitude.

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
13 juin 2016 à 10:41:23

Tes jeux préférés ont été fait pour le fric, c'est quoi ton point ?

Vous en êtes là encore ? A croire que les développeurs travaillent juste par passion, par charité ?

Non puisque c'est bien ce que Matt et moi soulignons alors arrête de t'approprier les propos des autres en voulant faire croire qu'on dit l'inverse, merci.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
13 juin 2016 à 11:03:27

Merde, je sortirai d'un DS à 17 H 45... donc le temps de rentrer chez moi j'arriverai en plein milieu de la conf' de Microsoft ( si ça dure 1 H 30 )

J'espère qu'on aura du lourd à cette conf' même si je suis du côté Sony. C'est toujours intéressant de voir de bonnes conférences chez tout les constructeurs de consoles.

En espérant du FFXV chez Microsoft puis chez Sony ( où je suivrai l'intégralité de la conf' ) ^^

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment