CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Programme E3 2016 de Square Enix

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
09 juin 2016 à 16:39:45

Peut être qu'il cherche à tuer "le poisson dans l'œuf (?)" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 16:41:10

Xenofire :d) :-(

Mes2seins :d) Nomura nous laissait trop dans le suspense :oui:

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
09 juin 2016 à 16:43:14

Le pire avec eux c'est qu'il sont prêt à sucer d'autres licence (persona,Xenoblade surtout Xenoblade) pour cracher et comparé avec final fantasy. Enfin bref c'est gens là faut les éviter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 16:44:43

Ne t'inquiète pas plus tard ils vont cracher sur FFXV mais dans quelques années ils sera reconnu comme un saint grale comme pour FFXII qui c'est fait bashé à l'époque et Bientôt FFXIII.

:d) Final Fantasy XII n'avais jamais été considéré comme un ff avant et maintenant tout le monde hurlent devant l'annonce... Les gens disaient que ff XV serait un chef d'oeuvre et maintenant beaucoup le laissent de côté au profit de leur hype pour ff VII remake, et ff XIII je ne vais pas ouvrir le sujet sinon ce serait plus longs que les deux testaments :hap:

forceful
forceful
Niveau 53
09 juin 2016 à 16:46:25

M'en bat les steack du remake de FFVII en plusieurs parties....d'ici qu'il arrive je devrais finir
de chez SQx Deus ex, FFXv, World of final fantasy version Vita (hé ouai un rpg tpt comme quoi c pas démodé lol)), l'année prochaine FFXII, Nier Automata, Tombraider sur PS4, sans compter d'autre jeux .....en fait pourra pas tout prendre mais il y a de quoi faire et que je trouve + intéressant que FFVII remake...
Si je veux vraiment être aux anges qu'ils annoncent un remake de FF6 tout en 3D et tout le toutime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 16:47:59

Final Fantasy VI sur 3DS :cute:

Okhario
Okhario
Niveau 21
09 juin 2016 à 17:03:39

Attendons que FFXV soit sorti, puis le 12HD puis le 7 remake, avant de demander d'autres portages d'anciens FF, parce que là ça commence à faire beaucoup :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 17:25:58

Au point où on en es :(

:hap:

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
09 juin 2016 à 17:26:19

Le 09 juin 2016 à 16:26:51 ]Joude[ a écrit :
Premièrement sur cette gen niveau jeu ya pas grand chose

:d) What ?

KH 2.8
KH 3
Persona 5
FF X/X-2 remaster
FF Type-0 HD
FF XV
FF XII remaster
FF VII remake
WoFF
Nier Automata
Dissidia 3
Star Océan 5
Tales of Berseria
Odin Sphère
(hypothétique Valkyrie profile 3)
Dark Soul 3
The Witcher 3
Skyword Online
Bloodborne.
Dark Soul 2 remaster
Disgaea 5

Bref et la ce ne sont que les rpg sorti et prévu...

En plus des autres jeux y'a déjà un bon paquet tu ne crois pas ?

Cette liste de la tristesse, entre la moitié de la liste qui sont des remasters ou remake et l'autre qui sont des suites c'est sure que les jeux japonais sont de retour (ils sont marrant les gens qui croit ça ^^)

Heureusement qu'au bout de presque 3 ans de ps4/one on arrive a avoir 3/4 jeux (de cette catégorie) qui sorte du lot mais c'est pas la joie.

Même sur 360 c'était mieux sur les 3 premières années pour dire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 17:29:22

Bah même osef que les jeux soient recyclés ou pas y'en as quand même assez pour bien patienté surtout pour les gens qui n'ont pas découvert les anciennes versions stop de se plaindre :oui:

Et la encore une fois ce ne sont que des rpg si on compte les autres catégories on arrive à une belle dose de jeux :oui:

Okhario
Okhario
Niveau 21
09 juin 2016 à 17:31:20

Je comprends pas les gens qui disent qu'il y a pas de jeux sur cette gen, sérieux, y en a tellement qui sortent tout le temps :ouch:

Vous êtes juste devenus aigris ou bien trop élitiste, au choix :hap: :troll: :matt:

Nan sérieux, y a des tonnes de jeux de qualité, même en retirant les remastered :(

Message édité le 09 juin 2016 à 17:31:34 par Okhario
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 17:39:52

Non mais rien que la liste que j'ai mis c'est rien comparé aux reste des jeux et encore pleins d'autre jeux non annoncés viendrons à l'avenir :oui:

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
09 juin 2016 à 17:40:52

Je trouve que vous abusez en disant que ff15 n'a quasi été jamais montré c'est plus que de la mauvaise fois. A chaque salon ou presque tu avais une vidéo depuis 2 ans sans compter la conférence et les vidéos hors salons ^^ Comparer au pauvre zelda qui a eu 2 vidéos en 2 ans faut vraiment être borné.

Je trouve qu'ils en font trop, un marketing ça se dose , de trop en faire tu dégoutes les gens.
Square foire complet son marketing, les gens qui critique c'est aussi de la faute de square qui a tendu le baton pour se faire battre entre la démo duscae bugguée et l'autre démo a chier. Moi j'ai confiance en square jamais un ff m'a vraiment décu (un peu le 12 et le 14 nouvelle version) ça reste tous au moins des jeux correct, plaisant a faire. Mais ça sert a rien de se lamenter comme vous le faites ou vous plaindre que les gens critiques pour rien, ils se basent sur se qui est déja sortie et l'exemple qui vient c'est les 2 démos.

Bref, j'aurais été square j'en aurais fait moins a l'E3. Pourquoi? L'E3 depuis plusieurs années est en chute libre au profit de salon qui émerge a fond style PGW ou Gamescom. Cette année tu as pas mal de boycotte. J'aurais fait une vidéo best of de 5/6 min et une démo jouable sur une nouvelle zone qui prend 30 min avec la plupart du gameplay mis dedans.
Basta et c'est tout.
J'aurais mis le paquet a la gamescom et au tgs qui sont bien plus rapprocher de la sortie du jeu^^

C'est important de laisser retomber les choses.

Message édité le 09 juin 2016 à 17:42:49 par peremptoire22
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 17:45:25

Oui mais Final Fantasy XV au temps de Nomura on avais jamais d'information que du vent je m'en rappel même qu'à un E3 on avais le même trailer que l'an dernier avec 5 secondes de plus.

Quand Tabata à pris les choses en main on été souvent informer on as eu une meilleur com'

Et la c'est la dernière ligne droite avant la sortie du jeu donc bon surtout qu'on a pas une com' étouffante comme celle de LR qui postait une New par semaines...

Okhario
Okhario
Niveau 21
09 juin 2016 à 17:48:13

En même temps si tu compares à Zelda qui est une grosse exception, voilà quoi, c'est plutôt toi qui est borné...

Tu compares FFXV à d'autres grosses productions, et bien non, on a pas vu tellement, on a eu quelques trailers, dont certains étaient juste des redites ou des présentations de l'environnement, c'était pas la folie non plus.

C'était du marketing assez timide depuis 2012, et y a que cette année où ils mettent vraiment le paquet, de un parce que bah le jeu sort dans quelques mois, et de 2 parce que c'est un jeu qui a traîné, et ils veulent pas se louper.

Y a rien de plus normal que de le mettre en avant comme ils le font. Surtout que bon, on va avoir une mission d'une heure, la belle affaire sur un jeu qui fera environ 40h (50H annoncées mais vaut mieux diminuer un peu) juste pour le scénario.

Après, E3 en chute libre, ok, mais n'exagérons pas, ça reste un énorme salon qui attire tous les regards chaque années, et même si d'autres salons prennent de l'ampleur à côté, ils sont pas encore au niveau de l'E3. (et de toute façon, FFXV y sera probablement présent quand même, que ce soit à la Gamescom ou au TGS juste avant sa sortie)

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
09 juin 2016 à 17:51:36

E3 en chute libre? Wtf?

Pourquoi? Tes sources? Y'a de plus en plus de monde, sa a ptit une empileur folle (alors que y'a 4-5 ans c'était uniquement les journalistes)

Dragees
Dragees
Niveau 30
09 juin 2016 à 17:51:51

Nan mais vous savez c'est pas parce que certains ne veulent pas de news sur FF XV qu'ils s'en foutent du jeu au contraire, peut être qu'ils en savent assez et veulent juste attendre paisiblement le 30 septembre et découvrir le jeu eux-même...

Toujours est-il que rien ne m'oblige a suivre l'actu du jeu ( Je ne regarde plus rien depuis uncovered d'ailleurs ) Et de toute façon c'est légitime qu'ils appuient la com du jeu, il doit absolument se vendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 17:56:13

Surtout que c'est sa dernière ligne droite avant sa sortie donc c'est plus que normal d'avoir des news c'est comme ça pour tout les jeux (sauf NieR) :hap:

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
09 juin 2016 à 17:56:46

J'ai pris zelda car il a été cité précédement mais avec de nombreux AAA ça marche aussi.
Exemple Fallout 4! Et ça a cartonné sans une flopée de vidéos ^^!
Je pense que vous vous en rendez pas compte car vous êtes a fond dans le jeu mais dire que le marketing n'est pas important c'est franchement de la mauvaise fois.

Je n'ai jamais dis qu'il n'y a pas de jeux sur ps4/one car c'est pas vrai il y en as. MAIS c'est dans des proportions moindre que les génération précédentes.

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:00:41

Euh, le marketing c'est plus important que le jeu :rire:
Call of, Fifa: la version suivante est une simple maj, mais on te fait croire à un nouveau jeu et ça cartonne

Alors que les très bon jeux qui n'ont pas eu un marketing poussé ont fait des mini flops (TW1, Mirror's edge, etc...)

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment