CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview Famitsu

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 mai 2016 à 01:28:42

Les fois où il s'était exprimé sur le sujet, c'était pour parler de Versus XIII. Vient pas me faire avaler que c'était avant la sortie de la PS3 quoi :hap:

Bah oui, c'était pour parler de Versus XIII. Mais à l'époque il connaissait pas vraiment la PS3 vu qu'il n'avait pas réellement commencé à développer dessus, c'est ce que je dis. :doute:

Et un dernier mot de Tetsuya Nomura qui espère pouvoir présenter Final Fantasy Versus XIII durant un nouvel évènement en cette année 2012. Et cette fois-ci, avec un jeu tournant directement sur une PS3.

:hap:

Mais ça ce doit être avant juillet et la décision de l'annuler alors hein. :doute:

Sinon on peut aussi parler des conneries de Tabata, qui lui, n'a aucune excuse... :hap:

Mais un genie reviens toujours en force, donc j'attends les prochains jeux jeux de koji et Nomu.

:cute: Nomura n'a jamais déçu !!! :-(( Si ce n'est qu'au contraire je trouve qu'il a réussi à s'affiner avec le temps et que chaque jeu qu'il fait est au moins au même niveau que le précédent si ce n'est meilleur. :( (genre KH3D qui est excellent niveau gameplay + OST + DA aussi tiens + toujours plus mindfuck, alors que la série existe depuis 10 ans et qu'on en a vu des spin-offs :noel:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2016 à 02:17:29

Mayyy il savé paaaaaaaa :-(

liv nomura a looone :-(

may LUI a une excuuuuuuuuse le pauuuvrrre :-(

attention je peu te parlai de tabata moi hn lui par contr na pa dexcuse hein attention hein :-(

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
15 mai 2016 à 02:24:42

Le 15 mai 2016 à 02:17:29 Raiden_White a écrit :
Mayyy il savé paaaaaaaa :-(

liv nomura a looone :-(

may LUI a une excuuuuuuuuse le pauuuvrrre :-(

attention je peu te parlai de tabata moi hn lui par contr na pa dexcuse hein attention hein :-(

C'est trop ça :rire: :rire:

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
15 mai 2016 à 02:35:40

C'est chaud de ne pas reconnaître les erreurs de Nomura, c'est au delà du simple fanboy...

Tabatard
Tabatard
Niveau 6
15 mai 2016 à 11:02:09

Euh c'esr juste vrai que Nomura ne savait pas qu'il allait galérer sur PS3. Tu vas me dire qu'en 2006 le mec avait déjà touché à la console en essayant de foutre un moteur graphique avancé, puis en galérant il aurait dit "C'est trop bien la PS3" ? :doute: Ça arrive à tout le monde de failer. Donc je vois pas l'intérêt de le troller sur ça.

Ce qui est sûr c'est qu'il as bien owné en faisant attendre comme pas possible pour rien vu que Versus XIII n'est plus. :-( :hap: :hap: :hap: :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 mai 2016 à 13:11:07

Et XV n'aurait pas forcément coûté autant. Trop peu a été accompli à l'époque de Versus XIII, çe ne doit pas représenter grand chose dans le budget actuel du jeu qui est parallèle à celui de Luminous

Un jeu qui est en développement pendant 10 ans, ça coute forcément beaucoup à la boite qui fait le jeu. Rien que les salaires, ça doit suffire à couter plus que la majorité des jeux.
Par exemple, Duke Nukem Forever, après 12 ans de développement, le budget était suffisamment élevé pour que le directeur du studio soit obligé de mettre 20 à 30 millions de dollars de ses propres sous pour compléter le budget du jeu. On peut très bien imaginer que Versus avait dépassé les 50 millions en budget, surtout quand on voit que Square Enix, sur cette période, ils géraient pas très bien leurs budgets (Final Fantasy XIII, Tomb Raider et Hitman avaient tout les 3 un budget d'environ 100 millions de dollars, les jeux plus chers doivent se compter sur les doigts d'une main).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2016 à 13:53:36

L'ère originale - 1-6

L'ère suivante - 7-12

La nouvelle ère - 15-?

Je trouve que XIII avait trop le cul entre deux chaises et il a et n'aura au final 0 influence sur le futur de la saga.

:d) Tu dis ça parce que tu n'aimes pas le jeu mais tu sais très bien qu'il en as rien que sur le fait que c'est le premier ff sur deux supports (xbox 360/ps3) et le premier ff en HD.

Type-0 en HD sur ps4/one et ff XV pareille il sera ainsi pour les prochains ff.

Donc avant XV il y'avais l'ere ps3 avec la saga Lightning et ff XIV c'est tout que tu le veuille ou non, stop de vouloir à chaque fois le mettre à l'écart des autres il est dans la même lignée.

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
15 mai 2016 à 15:13:38

Ouai chaud pour certain si nomura demandait de boycott le jeux , ils le feraient ....bref au final c'est peut etre tabata et nomura qui rigolent bien de cette guerre stupide , jai l'impression que certain n'attendent pas ff15 mais versus 13 , ya bien un moment ou faudra faire le deuil de ce projet louper , parce que oui il a été louper :hap:

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
15 mai 2016 à 15:24:39

Pour ce qui est du coût du jeux , SE a du depenser une somme enorme , même avec les 10 millions d'exemplaire vendu je ne pense pas qu'ils rembourseront entierement le projet , ou sinon ils feront tres peu de benefice . FF15 c'est plus un jeux pour redorer le blason de la saga :oui:

Luffy003
Luffy003
Niveau 15
15 mai 2016 à 16:50:36

D'autant plus que s'ils parviennent à redonner à FF ses lettres de noblesse, tous les jeux suivants vont se vendre comme des petits pains. Entre ff 15, 7 remake et kh 3, Square enix a largement les moyens de redevenir l'une des meilleures boîtes du JV (bon ya cd project à battre en ce moment c'est chaud patate!)

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
15 mai 2016 à 17:40:55

Le 15 mai 2016 à 15:24:39 XxXelvinoXxX a écrit :
Pour ce qui est du coût du jeux , SE a du depenser une somme enorme , même avec les 10 millions d'exemplaire vendu je ne pense pas qu'ils rembourseront entierement le projet , ou sinon ils feront tres peu de benefice . FF15 c'est plus un jeux pour redorer le blason de la saga :oui:

FF XV c'est pas GTA V ou Destiny en term de budget , à tout casser c'est du même lvl que FF VII (qui est le FF le plus chère ) .

adonator
adonator
Niveau 12
15 mai 2016 à 18:27:23

Si tu prends 300 développeurs, payés en moyenne 2000 euros par mois pendant 4 ans et demi (mars 2012 - septembre 2016) ça fait 32,4 millions d'€. Et faut rajouter la comm' (et vu l'Uncovered on peut rajouter facile 20 millions), plus le budget de Kingsglaive (séquences de synthèse avec au moins 3 acteurs très connus).

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
15 mai 2016 à 18:43:48

Au final faudra combien d'exemplaires vendus pour que ce soit rentable ?

Le-kebabier
Le-kebabier
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:45:40

4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2016 à 18:49:16

Le 15 mai 2016 à 18:43:48 Noreyni a écrit :

Bonne question, mais quand tu vois que Tabata veut que le jeu soit vendu au même niveau que FF VII.... :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 mai 2016 à 20:07:07

Le 15 mai 2016 à 18:45:40 Le-kebabier a écrit :
4

:rire2: :hap:

XxXelvinoXxX
XxXelvinoXxX
Niveau 19
16 mai 2016 à 12:34:17

Les 10 millions d'exemplaire c'est un peu bizarre... tabata n'est ( je pense ) pas serieux quand il dit ça , en verite il doit tabler sur du 7-8 millions , c'est toujours bien de dire qu'on espere qu'il se vendra plus que prevu .... apres les 10 millions franchement je pense que c'est possible ou du moin pas impossible , même si on est plus a l'epoque de la ps1 qui avait le monopole avec ff7 etc... Comme je le dis plus haut c'est pas n'importe quel FF ce FF15 :oui:

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
16 mai 2016 à 13:00:57

Le 15 mai 2016 à 18:27:23 adonator a écrit :
Si tu prends 300 développeurs, payés en moyenne 2000 euros par mois pendant 4 ans et demi (mars 2012 - septembre 2016) ça fait 32,4 millions d'€. Et faut rajouter la comm' (et vu l'Uncovered on peut rajouter facile 20 millions), plus le budget de Kingsglaive (séquences de synthèse avec au moins 3 acteurs très connus).

Sauf que le recrutement massive à commencer après le TGS 2014 (quand Tabata a commencé sa com) si je me rappelle il étaient genre 200 avant cela .

Puis le calcul de coup du salaire d'un employé ne se fait pas comme cela et Kingsglaive n'est pas gratuit ( même si il se vendra majoritairement avec les éditions Delux ) .

Pour savoir le coup du jeu il suffira de regarder le coup de la com ( qui est souvent égal au coup du développement ) .

Le 15 mai 2016 à 18:43:48 Noreyni a écrit :

Autant que FF VII semble être +- juste ( ou même un peu sur évaluer ) donc 6-7 M .
Un type a tenté de faire une analyse plus concrète : https://zhugeex.com/2016/04/final-fantasy-xv-on-track-to-gross-600m-will-reverse-series-decline/ .

Message édité le 16 mai 2016 à 13:02:25 par Nocti_Pendragon
Galaxierenaud
Galaxierenaud
Niveau 8
16 mai 2016 à 13:27:59

Vous savez à combien d'exemplaires s'est vendu the witcher 3?
Ffxv n'est pas un jeu grand public je doute sur les 10 millions d'exemplaires

samshiro
samshiro
Niveau 24
16 mai 2016 à 14:30:36

S'ils ajoutent plusieurs modes de difficultés, améliorent la caméra, les graphismes tout en mettant un anti-aliasing, ainsi que les framerates, sans oublier la version amélioré sur la PS4K ils augmenteront considérablement les ventes et peuvent même atteindre les 10 millions.

Message édité le 16 mai 2016 à 14:34:38 par samshiro
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment