CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview Famitsu

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:47:40

Je trouve que XIII avait trop le cul entre deux chaises et il a et n'aura au final 0 influence sur le futur de la saga.

C'est quand même le premier FF en HD (et ça se voyait que c'était en HD :hap:).

Je le pende vraiment en +. Il couté tellement de pognon que je les voit mal vite passer a autre chose (meme si j'espere le contraire).

Tu disais que t'allais être ému quand t'allais finir le jeu mais qu'il fallait pas oublier A World of the Versus Epic pourtant. :noel: A moins que tu aies changé d'avis entre temps (:rime:)

Message édité le 14 mai 2016 à 22:48:49 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 22:48:02

Le 14 mai 2016 à 22:44:40 Prince-Noctis a écrit :
La nouvelle ére: 15 et...c'est tout :rire:

Je le pende vraiment en +. Il couté tellement de pognon que je les voit mal vite passer a autre chose (meme si j'espere le contraire).

Peu importe ce qu'ils disent, il est impossible que XVI ne soit pas déjà en route :o))

Et XV n'aurait pas forcément coûté autant. Trop peu a été accompli à l'époque de Versus XIII, çe ne doit pas représenter grand chose dans le budget actuel du jeu qui est parallèle à celui de Luminous

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:49:43

Trop peu a été accompli à l'époque de Versus XIII, çe ne doit pas représenter grand chose dans le budget actuel du jeu qui est parallèle à celui de Luminous

Et les cinématiques Visual Works refaites au moins 300 fois par scène à cause d'une mèche qui était de travers t'en fais quoi ? :hap: :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 22:50:12

Le 14 mai 2016 à 22:47:40 Matt-[Shake] a écrit :

Je trouve que XIII avait trop le cul entre deux chaises et il a et n'aura au final 0 influence sur le futur de la saga.

C'est quand même le premier FF en HD (et ça se voyait que c'était en HD :hap:).

XIV n'est pas en HD parce que XIII l'a été.

La tech a évoluée dans le jeu vidéo, c'est une progression naturelle et extérieure.

Si XVI adopte la formule du concept de "l'open world narratif" ce sera parce que XV l'aura achevé avec brio par exemple.

fenomal
fenomal
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:51:01

On sait même pas si FFXVI sera sur PS4... Il sera peut-être sur PS5 qui sait.

Et Square Enix peuvent faire cette même bourde qui semble être à la mode, et qui consiste à prendre assez de retard pour sortir un jeu sur la console d'après. Je pense à FFVII sur PS5.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:51:56

Si XVI adopte la formule du concept de "l'open world narratif" ce sera parce que XV l'aura achevé avec brio par exemple.

Sauf que ce sera pas la même équipe et il est possible qu'ils se plantent monumentalement (ça se dit ? :( :hap:) :hap: :hap:

Fenomal :d) FFVII Re sort justement en multi-part pour éviter ça.

Mais si la dernière partie sort trop tard... Bonjour le portage :noel: Toute façon la PS5 sera sûrement rétrocompatible mais ils feront un portage pour le style quand même :hap: :hap:

Message édité le 14 mai 2016 à 22:53:10 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 22:53:25

Le 14 mai 2016 à 22:49:43 Matt-[Shake] a écrit :

Trop peu a été accompli à l'époque de Versus XIII, çe ne doit pas représenter grand chose dans le budget actuel du jeu qui est parallèle à celui de Luminous

Et les cinématiques Visual Works refaites au moins 300 fois par scène à cause d'une mèche qui était de travers t'en fais quoi ? :hap: :hap: :hap:

Je repars de l'idée qu'il n'y en avait vraiment pas assez pour que ce soit problématique.

La fameuse scène de la trahison n'a jamais été entièrement refait, juste légèrement remanié.

Et le reste, on en a jamais rien su à part que la rencontre à la réception soit transposé en CG.

Pour ce qui est des CGI d'avant 2011, c'était vraiment de la fumée je pense. De l'image conceptuel pas si différent que du tout premier en 2006. Et je dis ça parce qu'ils allaient de toute façon pas être utilisé dans Versus XIII.

10 ans de bordel :hap:

Message édité le 14 mai 2016 à 22:55:31 par Pseudo supprimé
Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:00:48

Je me demande s'ils ont réalisé les scènes en entier (celles du trailer 2008) pour n'inclure que des extraits cut dans le trailer. Je me souviens par exemple de Prompto à Accordo avec la version plus longue filmée off-screen (et avec le topic que j'avais fait où tout le monde rageait :noel:) :hap:

Et le reste, on en a jamais rien su à part que la rencontre à la réception soit transposé en CG.

D'ailleurs ça me mindfuck à chaque fois car j'oublie toujours. C'est quand que Nomura avait dit que c'était en CG ? En 2012 ? Mais on avait aucune info sur Versus XIII cette année-là :( (à part son annulation honteusement démentie :hap: :hap:)

fenomal
fenomal
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:09:30

le trailer de 2011 montrait clairement du contenu in game qui n'a rien à voir aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 23:12:07

Le 14 mai 2016 à 23:00:48 Matt-[Shake] a écrit :
Je me demande s'ils ont réalisé les scènes en entier (celles du trailer 2008) pour n'inclure que des extraits cut dans le trailer. Je me souviens par exemple de Prompto à Accordo avec la version plus longue filmée off-screen (et avec le topic que j'avais fait où tout le monde rageait :noel:) :hap:

Probablement des extraits. Comme les story boards et autres target renders.

Ou tout simplement ce qui se fait pour tout jeu à son annonce :noel:

Watch Dogs, Witcher 3, etc. La plupart du temps qu'on tu vois des annonces à images, les jeux en question existent à peine.

D'ailleurs ça me mindfuck à chaque fois car j'oublie toujours. C'est quand que Nomura avait dit que c'était en CG ? En 2012 ? Mais on avait aucune info sur Versus XIII cette année-là :( (à part son annulation honteusement démentie :hap: :hap:)

2011.

En fait, il s'est un peu foutu de la gueule du monde honnêtement, mais on prenait ça hyper positivement pour la simple et bonne raison qu'il disait que tout ce qu'on voyait était vieux et bien meilleur "maintenant"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 23:13:48

Le 14 mai 2016 à 23:09:30 fenomal a écrit :
le trailer de 2011 montrait clairement du contenu in game qui n'a rien à voir aujourd'hui.

Bah tu métonnes, l'échelle était minuscule avant par rapport à maintenant.

Tu vois clairement la strcture "bassins de jeu" pour ce qui est de la carte du monde dans Versus XIII. Et d'ailleurs, chacun des environnements sont transposés à plus grande échelle dans XV comme la zone désertique qu'on a que récemment revu.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:14:55

Bah forcément c'est sur PS3 aussi :hap:

En fait, il s'est un peu foutu de la gueule du monde honnêtement

Bof, je vois pas vraiment en quoi. :( Ça rajoute du mystère et donne envie d'en savoir plus :dark: :nom: :hap:

Message édité le 14 mai 2016 à 23:15:11 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 23:20:50

Bof, je vois pas vraiment en quoi. :( Ça rajoute du mystère et donne envie d'en savoir plus :dark: :nom: :hap:

T'es là, tu montres pour la première fois du gameplay pour un jeu annoncé 5 ans avant (je me rappelle d'ailleurs de toutes ses vagues de déception) et tu lâches des trucs du genre "ouais tkt couz1 c meme mieuuuu mtn ! ce ke chté montré la ya 5 min c vieu :prozac:"

Non, mais ça va. C'est du marketing, c'est compréhensible.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:23:25

Je pense pas que ce soit du marketing spécialement, juste que Nomura fait ses trailers à sa façon. :(

Et puis ça lui permettrait surtout de montrer du nouveau quand même quelques mois plus tard dans le cas où ils avaient rien fait entre temps, pour nous ce serait nouveau vu que c'est du footage d'un build qui n'a pas été montré :hap:

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
14 mai 2016 à 23:25:29

Moi je me suis toujours dis que le trailer 2011 était faux , genre les explosions et tout sont trop bien faite pour un jeu ps3 à peine commencer .

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:27:23

Le 14 mai 2016 à 23:25:29 Nocti_Pendragon a écrit :

Moi je me suis toujours dis que le trailer 2011 était faux , genre les explosions et tout sont trop bien faite pour un jeu ps3 à peine commencer .

Sauf que tu oublies que le moteur était déjà fait et prêt à l'emploi puisque FFXIII était sorti un an avant et était très beau. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 23:34:16

Le 14 mai 2016 à 23:23:25 Matt-[Shake] a écrit :
Je pense pas que ce soit du marketing spécialement, juste que Nomura fait ses trailers à sa façon. :(

Et puis ça lui permettrait surtout de montrer du nouveau quand même quelques mois plus tard dans le cas où ils avaient rien fait entre temps, pour nous ce serait nouveau vu que c'est du footage d'un build qui n'a pas été montré :hap:

Il n'y a que Nomura qui a le droit d'avoir sa façon de faire les trailers alors ? :noel:

Et en quoi c'est un choix artistique de prendre d'anciens builds pour tout de suite dire que c'est mieux maintenant sans le montrer par la suite ?

En fait, c'est nul juste parce qu'on avait que ça et rien d'autre à côté.

Le 14 mai 2016 à 23:27:23 Matt-[Shake] a écrit :

Le 14 mai 2016 à 23:25:29 Nocti_Pendragon a écrit :

Sauf que tu oublies que le moteur était déjà fait et prêt à l'emploi puisque FFXIII était sorti un an avant et était très beau. :hap:

Sauf que tu oublie que Versus XIII n'utilisait pas le même moteur de XIII mais un moteur hybride 3 en 1.

Crystal Tools de XIII + Moteur adapté à l'action + techno Luminous.

Et Versus XIII était déjà plus que XIII sur beaucoup d'aspects.

Et puis d'ailleurs, on a su par après que le jeu ramait à mort sur la carte du monde alors que le monde était entrecoupé de zones à chargement. Tout ça en parallèle aux branlettes passionnelles de Nomura sur la POUISSANCE DE LA PS3 [[sticker:p/1lmk]]

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
15 mai 2016 à 00:10:03

Quand il parlait de puissance de la PS3, c'était avant sa sortie ou durant la période de lancement, forcément il était trop ambitieux il savait pas à quoi s'attendre. Surtout que même la PS4 suffit pas pour FFXV donc bon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2016 à 00:38:52

Le 15 mai 2016 à 00:10:03 Matt-[Shake] a écrit :
Quand il parlait de puissance de la PS3, c'était avant sa sortie ou durant la période de lancement, forcément il était trop ambitieux il savait pas à quoi s'attendre. Surtout que même la PS4 suffit pas pour FFXV donc bon. :hap:

C'est totalement faux [[sticker:p/1kki]]

Les fois où il s'était exprimé sur le sujet, c'était pour parler de Versus XIII. Vient pas me faire avaler que c'était avant la sortie de la PS3 quoi :hap:

Et dire que nous allons montrer tout cela grâce à la puissance de la PS3… Cela me fait frissonner.

Ce fanboy (:hap:) Voilà ce qu'il disait en 2011 selon Le Petit Versus Ilustré.

Et d'ailleurs il a maintenu jusqu'au bout que

Les programmeurs me demandaient : "C'est bon si on le programme comme si c'était une exclusivité PS3 ? Si vous pensez le porter sur d'autres consoles plus tard, nous devons modifier certains aspects", ce à quoi je leur répondais "C'est une exclusivité, bien entendu".

Alors qu'on a appris par après que le jeu allait sortir également sur 360. Déjà que le truc de base tournait mal sur la PS3, imagine la boucherie sur 360. Déjà que XIII a été en partie amputé à cause de ça.

Les difficultés ont été nombreuses sur Versus car nous n'avons pas pu le développer comme nous le faisions jusqu'à présent.

Ils étaient vraiment à la ramasse avant l'arrivée des occidentaux, damn.

Et un dernier mot de Tetsuya Nomura qui espère pouvoir présenter Final Fantasy Versus XIII durant un nouvel évènement en cette année 2012. Et cette fois-ci, avec un jeu tournant directement sur une PS3.

Lel.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
15 mai 2016 à 00:47:58

Enfin bref, Nomura reste un genie. [[sticker:p/1kkn]]

C'est le mec qui a fusionner Disney et FF pour en faire une saga culte [[sticker:p/1kki]]

Au debut juste l'idée de la fusion faisait marrer la planéte gamer :noel:

Et comme tous les genies, a un moment donné ils font de la merde que personne ne comprends (c'est pas kojima qui me contredira ^^ )

Mais un genie reviens toujours en force, donc j'attends les prochains jeux jeux de koji et Nomu.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment