CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview Famitsu

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
14 mai 2016 à 21:11:18

J'avoue seul la premiere annonce a fait sensation (normal), apres le reste....

Quand tu vois ffxv puis tu pass a ff7R, ça va faire un choc.

En terme d'ambition je parle. Nomura n'aurait jamais du s'embarquer la dedans :rire:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
14 mai 2016 à 21:15:29

La coupure du jeu en format episodique n'est pas du tout adaptée et c'est ça qui le plombera je pense.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 21:24:20

Le 14 mai 2016 à 21:15:29 Prince-Noctis a écrit :
La coupure du jeu en format episodique n'est pas du tout adaptée et c'est ça qui le plombera je pense.

J'en doute. Les parties devraient être suffisemment différentes, et on devrait avoir largement de quoi faire en une partie à mon avis.

Nomura qui fout absolument tout ce qu'il voulait faire dans FFXV dans VII Remake. :hap:

D'ailleurs le jeu aurait dû s'appeler Versus VII, vu que ce sera une autre version alternative de FF7 :noel: (même si elle a l'air étonnement fidèle vu le trailer, m'enfin vous me direz y'a pas de raison de changer les dialogues du début :()

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
14 mai 2016 à 21:37:06

Matt:d) c'est pas ça. C'est pas sur la question de durée de vie.

Ff7 est un seul jeu. Du coup quand tu sera au 2eme jeu (2eme cd) comment tu fera pour revenir au debut du jeu ? On ne pourra pas en fait.
Genre chaque jeu aura sa partie.

Donc premiere partie midgar, mais une fois a la 2eme partie, tu ne pourra pas aller a midgard car elle ne sera pas implanté dedans...

Et que fais t on si le joueur commence directement par le 2eme jeu (2eme partie).

Autant la saga 13 peux passer car ça ete etudié pour. Mais ff7 on connait deja le jeu. Rien que pour l'airship c'est mort en fait, la world map. Vu que le jeu sera en plusieurs parties...

Enfin voila, c'est un vrai bordel a mes yeux.

Mais si Nomura arrive a me surprendre...je serai le premier hereux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 21:43:03

Ils construisent le truc en trois jeux distincts, il faut vraiment le voir comme ça.

Il ne faut pas du tout visualiser comme ça comme le jeu PS1 qui était sur un cd.

Il est par exemple très probable que Midgard soit réservé qu'au premier jeu (peut-être même que le jeu s'y passera en grande majorité)

J'attends de voir ce que ça donne personnellement. Mais si j'en attends plus beaucoup comme initialement.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 21:48:48

Ff7 est un seul jeu. Du coup quand tu sera au 2eme jeu (2eme cd) comment tu fera pour revenir au debut du jeu ? On ne pourra pas en fait.

Non mais ça devrait être comme sur PS1/PC, toute la map sera de toute façon chargée dans chaque partie donc il y'aura pas de problème pour revenir aux zones du début, quelque soit la partie. FF7 le disque 4 y'avait que le level final pourtant tu pouvais très bien naviguer dans la map il me semble (en tout cas c'était le cas sur PC).

Si tu veux recommencer le jeu bah tu restart le Partie 1, tout simplement. :hap:

Et que fais t on si le joueur commence directement par le 2eme jeu (2eme partie).

On verra.

Le système de FF7 Remake me rappelle beaucoup Fire Emblem Fates donc je m'inquiète pas trop en fait. :(

Puis franchement quand on y pense, ça fait nostalgique avec le système de disques ou alors sur PC. Après la fameuse scène (que je ne spoilerai pas même si elle connue de la majorité, j'ai un minimum de respect :hap:), tu as "Passer à la partie 2 ?", donc ça devrait être un peu le même chose pour FF7 Re je pense. :noel:

R_W :d) Moi je pense qu'on aura toute la map chargée dans chaque partie. On n'a pas assez d'infos de toute façon, on verra bien après.

Et encore une fois comment tu sais que ce sera en 3 jeux et non pas 4 ou même seulement 2 ?? :hap:

Message édité le 14 mai 2016 à 21:53:29 par Matt-[Shake]
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
14 mai 2016 à 22:00:56

C'est dakashi qui nous la dis.

Non jdéconne :noel: on en sais rien en fait. On se base sur la trilogie lightning. Mais rien ne nous dis que ça sera pareil.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:03:56

Need FF8 Remake :-(

i craïe everitiem :snif:

Sinon pour FF7 Remake j'étais inquiet pour le format mais quand j'ai vu que c'était un choix volontaire de Nomura et Kitase (en tout cas c'est ce qu'on dirait), alors je n'ai pas du tout à m'inquiéter je pense :oui:

Vivement que le jeu sorte pour que Nomura bosse sur VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Remake :) :) :) :hap: :hap:

Message édité le 14 mai 2016 à 22:05:50 par Matt-[Shake]
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
14 mai 2016 à 22:06:41

Perso je veux qu'on aille vers l'avant.

J'espere qu'ils ont commencer a bosser sur FF16 d'ailleurs :hap:
Car ff15 etant terminé...

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
14 mai 2016 à 22:07:01

Et encore une fois comment tu sais que ce sera en 3 jeux et non pas 4 ou même seulement 2 ?? :hap:

Ils ont comparé les parties de FF VII à la trilogie XIII. Donc possible que ça soit 3 jeux.

Le 14 mai 2016 à 21:37:06 Prince-Noctis a écrit :
Matt:d) c'est pas ça. C'est pas sur la question de durée de vie.

Donc premiere partie midgar, mais une fois a la 2eme partie, tu ne pourra pas aller a midgard car elle ne sera pas implanté dedans...

Autant la saga 13 peux passer car ça ete etudié pour. Mais ff7 on connait deja le jeu. Rien que pour l'airship c'est mort en fait, la world map. Vu que le jeu sera en plusieurs parties...

Enfin voila, c'est un vrai bordel a mes yeux.

Mais si Nomura arrive a me surprendre...je serai le premier hereux :)

En même temps, si certains environnements ne sont plus visitables d'une partie à une autre, est-ce vraiment un soucis ?

Midgar, ça sert à rien d'y revenir une fois qu'on l'a quitté (on y retourne bien à la fin du jeu, mais pour moins de temps, ça peut être considérer comme un donjon lambda à la fin).
La grotte vers Junon, une fois traversée, osef.
Le mont nibel pareil. Le mont Corel pareil. Costa Del Sol, pareil. La cité des anciens, pareil. Le désert avec le pote de Barret, pareil.

Si certains décors sont plus visitables dans la dernière partie par exemple (où on est sensé avoir l'airship), c'est pas forcément grave. Aux devs de se débrouiller pour nous donner l'impression d'avoir un monde imposant à traverser malgré tout, de nous proposer des jeux complets sans forcément sentir de manque vis-à-vis des anciens lieux visités.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:12:55

Le 14 mai 2016 à 22:06:41 Prince-Noctis a écrit :
Perso je veux qu'on aille vers l'avant.

J'espere qu'ils ont commencer a bosser sur FF16 d'ailleurs :hap:
Car ff15 etant terminé...

FF16 (qui étaient FFXV à l'époque :hap: :hap: Le... vrai FFXV ? :troll: :peur: :doute: :hap: :overdosedesmileys:) est en rumeurs qui en disaient déjà pas mal si elles s'avéraient vraies (:hap: wtf) depuis 2010, donc j'imagine surtout la frustration des développeurs forcés de se la fermer pendant au moins 7 ans :rire:

Hiroyuki Itou en mode "hmmmmmmmmmm grbrglrl", sachant que c'est lui qui avait fait le fameux FF ATB sur mobile... (sous l'idée géniale de Nomura :hap: ça a juste été mal appliqué :believe: :nah: :hap:)

J'imagine que le projet de Kitase en 2014 quand il a quitté FFXV était FF7 Remake. D'ailleurs maintenant que j'y pense il a sûrement quitté FFXV quand Nomura est parti.

Quelle solidarité :coeur: Ce duo ! :hap: Hashimoto a de la concurrence, il ne faut pas se laisser faire !! :hap:

Rems :d) Peut-être oui :oui: Qui vivra Véra

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463256890-velma-cosplay-02.jpg

:hap:

Message édité le 14 mai 2016 à 22:15:00 par Matt-[Shake]
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
14 mai 2016 à 22:21:05

Pour que le VII Re soit annoncé avant le XVI, celui-ci devait pas être à un stade très avancé de toute façon.
Ils ont le temps pour bien réfléchir sur le projet maintenant en tout cas.

Rems :d) Peut-être oui :oui: Qui vivra Véra

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463256890-velma-cosplay-02.jpg

:hap:

:rire: :rire: :rire: :rire:

fenomal
fenomal
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:25:43

Hmm... FFXII est arrivé début 2007. FFXIII, début 2010... La bonne version de FFXIV est arrivé l'été 2013... Et FFXV arrivera fin septembre 2016.

Au pire, je pense que FFXVI arrivera début 2020. :o

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
14 mai 2016 à 22:27:42

C'est qu'elle est loin l'époque des 3 FF (non-suite) par gen. :hap:

fenomal
fenomal
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:30:33

on est toujours à 3 FF par gen + ou -... De FFX à XII sur PS2 (en comptant FFX-2 Comme FF... Non ? Vous voulez pas ? Bon bah FFXI alors... Oui, c'est un MMO, mais personne ne vomit dessus.

Puis la trilogie FFXIII sur PS3 que j'affectionne particulièrement (et ouai :noel:)

Puis sur PS4... On a type-0, ça compte... On aura FFXV (ça, on est d'accord, ça compte) puis... FFVII remake, ça peut compter. :o Ya aussi FFXIV qui est tout à fait correct sur PS4.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:30:34

Le 14 mai 2016 à 22:27:42 Mega-Rems a écrit :

Eh ouais :noel:

Je pensais qu'on aurait 3 FF par gen celle-ci en me disant que la série se mettrait en route mais je pense que FFXV sera le seul en fait... Ou alors FFXVI sortira sur PS4/One/PC (:hap:) ce qui est probable mais ce sera le dernier de cette gen.

Et oui le temps passe vite :hap:

Mais sinon je pense qu'on est bien parti pour un rythme 1 FF tous les 3 ans.

Il faudrait pas qu'ils annoncent FF16 lors de l'E3 prochain quand même, faut laisser le temps au fan de souffler :noel: Et puis l'annonce serait trop tôt.

M'enfin SQEX disent à chaque fois qu'ils ont appris à ne pas annoncer des projets trop tôt... Et paf E3 2015 REMAKE (:hap:) est annoncé. :hap:

Fenomal :d) Type-0 ne compte absolument pas mais alors pas du tout. :hap:

Compte FFXIV PS4 si tu veux rajouter des nombres mais pas Type-0 HD !!!! :hap: :hap: :hap:

REMAKE (:hap:) non plus car... c'est un Remake :noel: :noel:

Message édité le 14 mai 2016 à 22:31:50 par Matt-[Shake]
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
14 mai 2016 à 22:30:59

Ils sont capable de le refaire.
Mais aujourdhui le joueur est il capable d'accepeter d'avoir des personnages qui ressemblent a rien ??? Je ne suis pas sur.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:33:38

Le 14 mai 2016 à 22:30:59 Prince-Noctis a écrit :

Ils sont capable de le refaire.
Mais aujourdhui le joueur est il capable d'accepeter d'avoir des personnages qui ressemblent a rien ??? Je ne suis pas sur.

WTF :rire: Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je m'attendais pas à lire ça de ta part :noel:

EDIT : Changelog :

- Remplacé :hap: par :noel:

- WTF :( :hap:

Message édité le 14 mai 2016 à 22:34:18 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 22:40:09

Ça reviendrait à tellement cher d'avoir 3 FF principaux par Gen. C'est juste énorme.

2 est le bon compromis.

On verra à partir de maintenant de toute façon.

Une nouvelle ère début bientôt.

L'ère originale - 1-6

L'ère suivante - 7-12

La nouvelle ère - 15-?

Je trouve que XIII avait trop le cul entre deux chaises et il a et n'aura au final 0 influence sur le futur de la saga.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
14 mai 2016 à 22:44:40

La nouvelle ére: 15 et...c'est tout :rire:

Je le pende vraiment en +. Il couté tellement de pognon que je les voit mal vite passer a autre chose (meme si j'espere le contraire).

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment