CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[LIVE] Uncovered - Diffusion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 22:31:51

Maitre-Riku (30 mars 2017 à 22:26:52) a écrit:
T'es sûre qu'il disait ça? Perso, je me souviens que fin 2014, il estimait le dév' à 55% de complétion, donc loin d'être fini.

Oui qu'il disait ça, comme il a dit en décembre 2015 que le jeu était fini ou entièrement jouable en interne... :siffle:

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
30 mars 2017 à 22:34:17

Loin de moi l'idée de te traitée de mytho, mais pourrais tu me donner la source stp? Ca me parait en contradiction avec ça:
https://www.gamespot.com/articles/final-fantasy-15-is-55-complete-but-that-doesnt-me/1100-6422542/

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
30 mars 2017 à 22:37:00

Le 30 mars 2017 à 21:54:27 Sazeka a écrit :

-Nocto- (30 mars 2017 à 21:52:09) a écrit:
Et Fotmhero ok, ils ont repris l'animation, ça n'empêche pas que le scène n'est pas la même et que la référence envers Regis n'est plus présente. Ca montre juste a quel point le jeu a continuer de subir des changements jusqu'aux derniers moments...

Alors que fin 2014 Tabata a dit quoi ? Qu'il finaliser le jeu pour au final dire plusieurs mois après lors d'un ATR qu'il a modifier le scénario de Nojima et qu'il a coller Luna car XV était le reboot de Versus.

Non mais le "finaliser" ça se voyait venir de loin, ça donnait une bonne image à Nomura et à FFXV et ça fessait en sorte que les gens ne viennent pas casser les couilles à Tabata et SE pendant un petit moment.

Puis les "presque fini", "déjà en phase de ... " , "déjà à x% de ... " de SE (et Nomura) :rire:

Le 30 mars 2017 à 22:31:51 Sazeka a écrit :

Maitre-Riku (30 mars 2017 à 22:26:52) a écrit:
T'es sûre qu'il disait ça? Perso, je me souviens que fin 2014, il estimait le dév' à 55% de complétion, donc loin d'être fini.

Oui qu'il disait ça, comme il a dit en décembre 2015 que le jeu était fini ou entièrement jouable en interne... :siffle:

Jouable de A à Z, ce qui ne pouvait être que vrai (sinon le jeu serait sorti encore plus tard).

Message édité le 30 mars 2017 à 22:38:07 par Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
30 mars 2017 à 22:39:23

Le 30 mars 2017 à 22:34:17 Maitre-Riku a écrit :
Loin de moi l'idée de te traitée de mytho, mais pourrais tu me donner la source stp? Ca me parait en contradiction avec ça:
https://www.gamespot.com/articles/final-fantasy-15-is-55-complete-but-that-doesnt-me/1100-6422542/

C'est quand Tabata a reprit la direction, il disait qu'il était là juste pour finir le boulot de Nomura.

Il avait prit des pincettes et donner de l'espoir quoi.

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
30 mars 2017 à 22:43:36

Le jeu à 55% fin 2014 c'est totalement vrai même début 2015 il disait en être à 60% voir 65.

Dire que TOUTES les cinématiques présentées en 2014 et 2015 sont pas dans le jeu et que même celles de la démo duscae + certaines présentées à l'uncovered de Mars 2016 sont pas dans le jeu [[sticker:p/1lmb]]

Le coup du jeu entièrement jouable fin 2015 c'est vrai aussi alors qu'on a 25% d'Altissia explorable, pas de Tenebrae ni d'empire et des boss fights moins épiques qu'un Naruto Storm 2 de 2010.

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:48:30

Le 30 mars 2017 à 22:28:29 Nocti_Pendragon a écrit :

Le 30 mars 2017 à 21:47:23 -Nocto- a écrit :
Putain Nocti comment tu me déçois à raconter des trucs pareils ...

Comment tu peux ne pas reconnaitre que l'Uncovered était juste un entubage de grande envergure ?

Tout ce boucan pour un jeu qui n'est clairement pas à la hauteur des attentes générées ...

Le but d'Uncovered, c'était de véhiculer l'idée que FFXV allait être un grand jeu avec de grandes ambitions... pour le résultat qu'on connait tous.

Parfois j'ai l'impression que tu défend le jeu juste parce que tu ne supportes pas de voir les gens se plaindre, comme si c'était ton jeu ...

Sans parler de ton commentaire sur les pleureuses ..

Je n'ai même pas parlé du jeu donc faudra me dire comment j'ai fait pour le défendre.

Je ne vais pas m'inventer des sentiments ou des déceptions pour vous faire plaisirs non-plus.

Uncovered est un bon souvenir point-bar :ok:

Cet event a toujours été du bonus pure pour mois, donc arnaque ou pas ça n'a complètement rien avoir avec moi car j’allais quand même acheter le jeu.

Je suis quasi sure que à l'époque je disais déjà que la véracité de l'Uncovered n'avait pas trop d'importance (je le pensais en tout cas) mais que ça serait quand même bien si...

Je fessait pareil avec le trailer Dawn (l'un de mes trailers préférer) :oui:, même pas 1 mois après la sortie du trailer je n’arrêtait pas de dire "j'espère que Dawn est représentatif du jeu final :oui:, même si c'est probablement pas le cas".

Avec FFXV, j'ai toujours prit ce qu'il y avait à prendre (sauf le perte du gameplay de E.D qui m'avait prit du temps à accepter).

Donc ce n'est même pas une histoire de défendre quoi que se soit :ok:

Félicitations pour tes talents de voyance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490906716-sante4.png

Mais le trailer Dawn devait clairement faire partie du jeu et n'avait pas seulement vocation à exprimer un concept (la relation père-fils, d'ailleurs quasi absente du jeu final WTF). Dans la version 2.0 du trailer Dawn, on voyait Noctis adossé à la Regalia, pensif. Tabata avait spécifiquement précisé que ce passage était un moment important de l'histoire, pendant lequel Noctis devait faire un choix important. Au final, ce passage, ainsi que la totalité de ces 2 trailers a été coupé du jeu (sauf la scène de Luna qui se lève).

Donc Bravo à toi pour avoir deviné avant tout le monde que ces trailers risquaient de pas être dans le jeu, mais on peut pas nous reprocher d'y avoir cru :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 22:48:43

Putain je cherche et c'est le bordel, du coup merci Nocti et Trunks. [[sticker:p/1kkr]]

Je suis tombé sur ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-38918335-1-0-1-0-nouvelle-interview-tabata.htm#post_707189775

Ptn déjà 2 ans. Je continue à fouiller mais c'est hard. :mort:

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
30 mars 2017 à 23:02:16

Le 30 mars 2017 à 22:48:30 -Nocto- a écrit :

Comment tu peux ne pas reconnaitre que l'Uncovered était juste un entubage de grande envergure ?

Tout ce boucan pour un jeu qui n'est clairement pas à la hauteur des attentes générées ...

Le but d'Uncovered, c'était de véhiculer l'idée que FFXV allait être un grand jeu avec de grandes ambitions... pour le résultat qu'on connait tous.

Parfois j'ai l'impression que tu défend le jeu juste parce que tu ne supportes pas de voir les gens se plaindre, comme si c'était ton jeu ...

Je n'ai même pas parlé du jeu donc faudra me dire comment j'ai fait pour le défendre.

Je ne vais pas m'inventer des sentiments ou des déceptions pour vous faire plaisirs non-plus.

Cet event a toujours été du bonus pure pour mois, donc arnaque ou pas ça n'a complètement rien avoir avec moi car j’allais quand même acheter le jeu.

Je suis quasi sure que à l'époque je disais déjà que la véracité de l'Uncovered n'avait pas trop d'importance (je le pensais en tout cas) mais que ça serait quand même bien si...

Je fessait pareil avec le trailer Dawn (l'un de mes trailers préférer) :oui:, même pas 1 mois après la sortie du trailer je n’arrêtait pas de dire "j'espère que Dawn est représentatif du jeu final :oui:, même si c'est probablement pas le cas".

Avec FFXV, j'ai toujours prit ce qu'il y avait à prendre (sauf le perte du gameplay de E.D qui m'avait prit du temps à accepter).

Félicitations pour tes talents de voyance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490906716-sante4.png

Mais le trailer Dawn devait clairement faire partie du jeu et n'avait pas seulement vocation à exprimer un concept (la relation père-fils, d'ailleurs quasi absente du jeu final WTF). Dans la version 2.0 du trailer Dawn, on voyait Noctis adossé à la Regalia, pensif. Tabata avait spécifiquement précisé que ce passage était un moment important de l'histoire, pendant lequel Noctis devait faire un choix important. Au final, ce passage, ainsi que la totalité de ces 2 trailers a été coupé du jeu (sauf la scène de Luna qui se lève).

Donc Bravo à toi pour avoir deviné avant tout le monde que ces trailers risquaient de pas être dans le jeu, mais on peut pas nous reprocher d'y avoir cru :)

J'ai toujours cru que c'était presque explicite en fait :pf: (et que c'était aussi pour cela que les gens ne parlait pas trop des trailers Dawn)

Car bien que je rêvais très souvent du trailer, je n'arrivais pas du tout à m'imaginer ces scenes dans le jeu (pour diverses raisons, un peu comme des pieces qui auraient du mal à faire partie d'un puzzle).

Puis le coté tech-démo et "on a fait comme Agni" y a joué pas mal aussi.

En gros l’absence de ces scenes étaient une évidement tandis que si elles avaient étaient là j'aurais probablement été sur le cul en mode "wtf !!!" :ange:

Donc j'ai encore plus de mal à comprendre comment certains s'attendais réellement à revoir quasi toutes les scenes vues dans des vidéos depuis 2006 Dawn inclus :fou:

Car ce n'est pas juste une question de quantité, il faut aussi lier le tout et avoir passage du temps cohérent (pas 20 minutes pour un gala et 4 minutes à pleurer dans les bras de son père alors que le jeu doit couvrir plein d'autre choses qui prennent normalement plus de temps d'écran).

Le 30 mars 2017 à 22:48:43 Ariandel a écrit :
Putain je cherche et c'est le bordel, du coup merci Nocti et Trunks. [[sticker:p/1kkr]]

Je suis tombé sur ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-38918335-1-0-1-0-nouvelle-interview-tabata.htm#post_707189775

Normalement il dit cela lors de sa première interview en tant que directeur de FFXV (donc TGS 2014,l'ors d'un matin froid mais doux [[sticker:p/1jnf]]).

Message édité le 30 mars 2017 à 23:05:32 par Nocti_Pendragon
-nocto-
-nocto-
Niveau 10
30 mars 2017 à 23:04:19

Le 30 mars 2017 à 22:55:57 Nocti_Pendragon a écrit :

Le 30 mars 2017 à 22:48:30 -Nocto- a écrit :

J'ai toujours cru que c'était presque explicite en fait :pf: (et que c'était aussi pour cela que les gens ne parlait pas trop des trailers Dawn)

Car bien que je rêvais très souvent du trailer, je n'arrivais pas du tout à m'imaginer ces scenes dans le jeu (pour diverses raisons, un peu comme des pieces qui auraient du mal à faire partie d'un puzzle).

Puis le coté tech-démo et "on a fait comme Agni" y a joué pas mal aussi.

En gros l’absence de ces scenes étaient une évidement tandis que si elles avaient étaient là j'aurais probablement été sur le cul en mode "wtf !!!" :ange:

J'ai pas l'impression que t'as répondu à mon message c'est bizarre :pf:

Donc en gros tu es épargné de la décéption de ne pas avoir ces scènes dans le jeu parce que tu as eu l'instinct qu'elles n'y seraient pas ?

Et nous, les milliers de naïfs qui pensions que ce qu'on nous montrait ferait partie du produit fini (surtout que c'était clairement dit pas Tabata), on a tort d'être en colère parce qu'on a pas eu le même instinct que toi ? :(

L'absence de ces scène étaient une évidence ? :pf: U high Bro ? :pf:

Message édité le 30 mars 2017 à 23:05:37 par -nocto-
Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
30 mars 2017 à 23:05:29

Pauvre Nocto [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 23:07:36

Ceux qui ont acheter la PRO pour FFXV et jouer dans les "meileur condition" c'est eux le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
30 mars 2017 à 23:10:02

Que les scènes de Versus soit pas là ok on est pas cons.

Mais que les scènes de fin 2014 et 2015 et certaines de 2016 soient absentes c'est juste des conneries.

La scène où Noctis enfant est avec Régis il suffisait de la placer avant que Noctis ne se réveille du cristal comme ça on aurait compris d'où provient sa destinée et que son sacrifice était décidé depuis sa plus tendre enfance.

Mais non chez la Business D2 on est trop con.

La scène de fin 2014 où les héros sont dans la voiture et que des vaisseaux de l'empire flottent en direction de Insomnia il suffisait de la mettre après la lecture du journal à Galdina et avant que les héros démarrent en direction de la frontière.

BREF je vais m'énerver j'arrête [[sticker:p/1kki]]

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
30 mars 2017 à 23:10:03

Le 30 mars 2017 à 23:05:29 Nekocotier a écrit :

Pourquoi donc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490908166-beauf.png

Fotmhero
Fotmhero
Niveau 32
30 mars 2017 à 23:10:56

Le 30 mars 2017 à 23:07:36 TETSUYA_NOMURA a écrit :
Ceux qui ont acheter la PRO pour FFXV et jouer dans les "meileur condition" c'est eux le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480247249-vnrr.jpg

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
30 mars 2017 à 23:11:24

Nocti c'est possible de s'auto convaincre a ce point qu'on s'est pas fait entuber ?

Le sourire aux lèvres mais avec un poteau electrique dans le cul et de la vaseline, voilà l'image que j'ai, malgré le respect que j'ai pour les gens qui aiment le jeu.

Donc soit tu travailles pour square enix, soit tu as un autel " kupo kweh" où tu fais des offrandes de fruit au dieu matsuda tous les jours... là c'est ouf quand meme.

Dire " non mais j'étais sur que ces scenes ne seraient pas dans le trailer"... :rire:

J'ai hate d'avoir ton prognostic sur les prochains ff.

Pauvres naïfs que nous sommes, de croire que le trailer ULTIME OFFICIEL D'uncovered était vrai.

Prochaine fois quand j'irai au cinéma, pendant les bande annonce je me mettrai debout et je dirai " ne croyez pas ce que vous voyez pauvres fous ces scenes ne sont pas dans le film".

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
30 mars 2017 à 23:12:17

Tu crois vraiment que certains on pris la Pro juste pour FFXV ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490908303-jesus4-copie.png

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
30 mars 2017 à 23:14:22

Ils pensaient que le jeu était tellement immense et bon techniquement que SE avait bossé la version PS4 Pro et que c'était l'expérience ultime.

Alors qu'ils étaient en galère totale pour que le jeu soit potable sur PS4 et One et qu'ils ont jamais rien eu de prévu pour cette immondice qu'est la Pro. Pour finir le fameux patch qui débloque les 30fps est arrivé plus de 6 mois après et encore c'est pas du 60fps stable et graphiquement le jeu a rien de ouf en plus par rapport à la PS4 [[sticker:p/1lmb]]

Mais bon ne nous divisons pas l'ennemi c'est SE.

Nekocotier
Nekocotier
Niveau 11
30 mars 2017 à 23:15:32

Le 30 mars 2017 à 23:10:03 -Nocto- a écrit :

Pourquoi donc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490908166-beauf.png

Tu m'avais l'air plein d'espoir pour ffxv, j'imagine déjà tes réactions en découvrant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
30 mars 2017 à 23:17:12

Le 30 mars 2017 à 23:15:32 Nekocotier a écrit :

Le 30 mars 2017 à 23:10:03 -Nocto- a écrit :

Tu m'avais l'air plein d'espoir pour ffxv, j'imagine déjà tes réactions en découvrant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png

J'étais comme ça pendant tout le jeu : :pf:

A la fin j'étais comme ça : [[sticker:p/1lmk]] :snif: [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 30 mars 2017 à 23:18:17 par -nocto-
-Raitei-
-Raitei-
Niveau 9
30 mars 2017 à 23:24:14

Le vrai Up de ce topic c’est moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488027787-1307017235661.jpg

Raitei le sauveur de EOS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481672456-jarvissou.png

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils