Le 30 mars 2016 à 21:04:24 NaelVanDarnus a écrit :
Tu me diras, moi ça ne m'aurait pas dérangé que le nom d'Etro ou de Bhunivelze ressorte dans FF XV. Après tout beaucoup d'opus réutilise des noms emblématiques de la série comme Zeromus ou Gilgamesh 
De cette manière, ça aurait pu passer.
Ou si on parle seulement d'une déesse de la mort pour le background sans que le personnage d'Etro ait un rôle décisif dans le scenar, pourquoi pas.
Mais je pense que c'est au final pas plus mal que le XV soit plus discret concernant la FNC après les XIII-2 et LR.
Je veux dire, dans ces deux jeux, la mythologie est tellement au centre de l'histoire (Etro et Bhunivelze sont limites des persos principaux) que je pense qu'il y aura forcément un aspect redif si elle est trop mise en avant dans le XV.
Et même si y a déjà eu des bouts de mythologies qui reviennent dans les différents FF, ça a pas toujours marché.
Par exemple, niveau popularité, ça a pas aidé FF V de ressortir le délire autour des cristaux et des guerriers de la lumière, de ce que j'ai lu (faut que je le fasse p**ain ce jeu
).