CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC de ff15 : Elle arrive

Fils2cisla
Fils2cisla
Niveau 10
02 février 2016 à 18:32:56

http://www.neogaf.com/forforum/showthread.php?t=1178772

même pas en reve je traduit par contre [[sticker:p/1kki]]

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
02 février 2016 à 18:44:07

Ça arrivera tôt ou tard.
Tout comme FF7 reboot.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
02 février 2016 à 18:59:29

Et voilà :content: Je me disais bien qu'ils pouvaient pas se passer du PC pour un jeu et un event aussi gros. S'ils veulent qu'il fasse vraiment du bruit au lancement, c'était obligé qu'il soit sur PC. (oui je sais pour les autres FF mais FFXV est un cas exceptionnel, vous le savez)

Moi qui me demandais quand acheter ma PS4 :hap: C'est cool qu'ils l'annoncent en Mars d'ailleurs, qu'on attende pas 2 mois après la sortie pour le voir surgir de nulle part (même si c'est mieux que rien) :noel:

Tout comme FF7 reboot.

"FF7 Reboot" :hap:

Fils2cisla
Fils2cisla
Niveau 10
02 février 2016 à 19:03:29

Le 02 février 2016 à 18:59:29 Matt-[Shake] a écrit :
Et voilà :content: Je me disais bien qu'ils pouvaient pas se passer du PC pour un jeu et un event aussi gros. S'ils veulent qu'il fasse vraiment du bruit au lancement, c'était obligé qu'il soit sur PC. (oui je sais pour les autres FF mais FFXV est un cas exceptionnel, vous le savez)

Moi qui me demandais quand acheter ma PS4 :hap: C'est cool qu'ils l'annoncent en Mars d'ailleurs, qu'on attende pas 2 mois après la sortie pour le voir surgir de nulle part (même si c'est mieux que rien) :noel:

Tout comme FF7 reboot.

"FF7 Reboot" :hap:

J'étais sur que tu serais au ange :hap:

mais après il se peut que le jeux sorte sur pc 1 an après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 19:03:45

Non, mais on le savait qu'il allait arriver mais c'est le timing qui était en question.

La nouveauté exceptionnelle serait que cette version sorte en même temps que les versions consoles.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
02 février 2016 à 19:04:20

non mais je l'ai posté sur le topc qui existe déja, pas besoin d'ouvrir 60 topic pour parler de la méme chose :hum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-219438-36-0-1-0-petition-final-fantasy-xv-sur-pc.htm

modo, faites votre boulot :hap:

Fils2cisla
Fils2cisla
Niveau 10
02 février 2016 à 19:09:01

Un topic qui se nomme "petition pour ff15 sur pc" tu devine pas pour un nouveau du forum qu'il sert de topic a ews spécial pc :hap:

Quinnsoft
Quinnsoft
Niveau 27
02 février 2016 à 19:17:21

Le 02 février 2016 à 19:03:45 Raiden_White a écrit :
Non, mais on le savait qu'il allait arriver mais c'est le timing qui était en question.

La nouveauté exceptionnelle serait que cette version sorte en même temps que les versions consoles.

La politique de SE ne va pas dans ce sens malheureusement pour nous et heureusement pour eux. J'opterai pour cette façon de faire également si j'étais eux.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
02 février 2016 à 19:21:41

La version sortira dans la même période que celle des consoles ? Alors non, je ne le pense pas du tout et comme citer juste plus haut , ce n'est pas de leur politique .. Surtout que les versions consoles portent un investissement beaucoup plus conséquent que la version PC . Si ils veulent faire du profit pour le rentabiliser, ils sortiront la version PC comme ils l'ont fait à chaque fois ..
Que ce soit dans 3 mois, 6 mois, 1 an ou + .. , c'est juste une confirmation qu'une version PC existera dans l' avenir et surtout qu'il n'y a rien de nouveau là-dedans . Je me demande pourquoi vous faites les surpris ..

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
02 février 2016 à 19:44:54

Même avis que kevcouv

Il y a tous les Final fantasy sur PC maintenant à part le 9 (qui arrive bientôt) et le 12. Donc ce n'est pas vraiment une surprise. Par contre je serai très, mais alors très surpris qu'il sorte en même temps que les versions consoles je pense aussi sur 6 à 12 mois d'attente voir plus.

P.S: Heureusement j'ai une PS4.

electrikfrostga
electrikfrostga
Niveau 9
02 février 2016 à 19:52:49

Ils vont le sortir en GOTY, avec tous les DLC...

samukai
samukai
Niveau 41
02 février 2016 à 20:01:52

Ouai enfin sur pc il manque FF12 , FF10 ,FF10-2 et il manque aussi les FF1 et 2.

Mais en soit oui FFXV a de grande chance de sortir sur PC mais franchement ça me ferais chier qu'il fasse comme pour Type-0 sortir la version pc 3 mois aprés sa sortie sur console.

Aprés c'est ligne de code veulent surement dire qu'il sera sur steam mais si ça ce trouve il ne sortira peut être jamais sur pc comme les FF qui n'y sont toujours pas et qui eux aussi ne seront peut être jamais sur PC.

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
02 février 2016 à 21:35:16

Alors la ligne de code ne veut pas forcément dire grand chose en elle-même. Il faut en fait voir ça comme une "réservation" auprès de steam pour une éventuelle sortie.

Mais en soit FF XV sortira sur PC un an et demi après les versions consoles.

Pourquoi?
Pour faire le plus de profit d'une part, mais aussi pour maintenir le buzz sur la durée.

A la sortie des versions consoles le jeu va se vendre par millions au cours des premiers mois. Puis les ventes vont tomber doucement pour se stabiliser à un certain seuil.
Sortir la version PC par la suite permettra de redonner un coup de fouet aux ventes.

Si les trois versions sortaient en même temps le buzz serait tout aussi intense mais retomberait plus rapidement.

Avec FF XV, Square Enix a de quoi marquer l'esprit des joueurs et de la presse pendant deux trois ans. Et dans deux trois ans, il sera temps de commencer à teaser FF XVI.

La politique récente de Square est presque aussi excellente que celle de Rockstar.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
02 février 2016 à 21:39:09

Le 02 février 2016 à 20:01:52 samukai a écrit :
Ouai enfin sur pc il manque FF12 , FF10 ,FF10-2 et il manque aussi les FF1 et 2.

Mais en soit oui FFXV a de grande chance de sortir sur PC mais franchement ça me ferais chier qu'il fasse comme pour Type-0 sortir la version pc 3 mois aprés sa sortie sur console.

Aprés c'est ligne de code veulent surement dire qu'il sera sur steam mais si ça ce trouve il ne sortira peut être jamais sur pc comme les FF qui n'y sont toujours pas et qui eux aussi ne seront peut être jamais sur PC.

Huuuum avec un emulateur, ça peut s'arranger :noel: noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 février 2016 à 21:40:06

Le 02 février 2016 à 19:04:20 Prince-Noctis a écrit :
non mais je l'ai posté sur le topc qui existe déja, pas besoin d'ouvrir 60 topic pour parler de la méme chose :hum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-219438-36-0-1-0-petition-final-fantasy-xv-sur-pc.htm

modo, faites votre boulot :hap:

En vérité le jeu arrivant sur PC, le topic de la pétition est un peu obsolète, le titre de ce topic-ci est plus approprié du coup ^^
Par contre pas besoin de faire des dizaines de topics sur la version pc, tout nouveau topic la concernant sera locké.

Fils2cisla
Fils2cisla
Niveau 10
02 février 2016 à 21:44:35

Tiens shao sors de sa grotte :oui:

Tu compte redevenir actif quand poto :question:

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
02 février 2016 à 21:45:52

Kickez le cet impoli, kickez le. :oui:

Fils2cisla
Fils2cisla
Niveau 10
02 février 2016 à 21:50:21

Le 02 février 2016 à 21:45:52 UndeadMarston5 a écrit :
Kickez le cet impoli, kickez le. :oui:

Ah nan c'est bon jai deja perdu kebabier cette semaine

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 février 2016 à 22:06:52

Actif pas pour l'instant encore.
D'une part parce que souvent niveau discussion ça vole bas et j'ai autre chose à faire de plus intéressant.
D'autre part parce que je n'en ai tout simplement pas le temps, il se passe beaucoup de choses dans ma vie en ce moment :oui:

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais nommé Raiden en co-modération :ok:

Ceci dit je passe régulièrement quand même, tous les jours :-)

Message édité le 02 février 2016 à 22:07:33 par Shaolan777
retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
04 février 2016 à 01:28:05

Vivement le 31 mars
avec Pascal ( plus puissant que la GTX 980TI ) je vais pouvoir jouer a 1440p a 60fps
enfin la version final sera sur pc

et j imagine pas les futurs mods... :cute:

si le sorte pour Noël on aura comme sa tout les DLC avec un prix réduits
c'est parfait , largement le temps d'ici la de changer ma GTX 970 et ma GTX 980 TI.
alors que les consoleux auront claqué pres de 100€ avec les dlc pour une bêta... :rire2:

Toute façon c'est sur qu'il sortira sur PC, Square Soft/Enix aime le pc et sont très content des ventes des final fantasy, comme par exemple FF7, qui a dépasser les 1 million sur Steam, pourtant déjà sorti sur PC a l’époque....

Message édité le 04 février 2016 à 01:31:12 par retrogaming64
Sujet fermé pour la raison suivante : News obsolète et invalide.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment