CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message de Captain Obvious

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
25 janvier 2016 à 15:17:10

On arrive enfin dans la dernière ligne droite pour FFXV, dans les mois qui suivent Square Enix va certainement dévoilé de plus en plus d'informations sur FFXV.

Si comme moi vous savez déjà que vous allez le prendre, je vous conseil vivement de ne plus regarder une seul image ou vidéo sur FFXV. Le fait de découvrir à l'avance pleins de cinématiques, de mécanique de jeu, de personnages... va ruiner tous le plaisir de les découvrir durant votre première partie.

Je prend la peine d'écrire cet avertissement pour ce jeu car je fais parties des abrutis qui l'attendent depuis dix ans et qui chaque année depuis la sortie de FFXIII espéraient qu'il allait enfin sortir. Et je pense aussi que ce jeu va vraiment être au dessus de tout, il va balayer The witcher, The elder sroll et même les autres Final fantasy (oui j'ai énormément d'attente le temps me donnera raison ou pas) et se serait vraiment dommage de gâcher cette expérience à cause d'une bande annonce ou une interview qui en dévoile un peu trop.

P.S: N'oubliez pas quand même de vous renseigner sur la date de sortie.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 janvier 2016 à 15:22:09

Toujours sympa de le rappeler. Mais malheureusement pour moi, je pense faire parti de ceux qui sont incapables de résister à tous les trailers de Square aussi spoilant qu'ils soient, et ça s'aggrave quand la sortie approche. :fou:

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
25 janvier 2016 à 15:23:47

J'attends quand même l'événement de mars, après je fais l'autruche !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2016 à 15:24:20

Je comprends tout à fait tes craintes :oui: en revanche, je pense qu'il n'est pas encore nécessaire de se priver des infos pour éviter le spoil. Par exemple, l'ATR de cette semaine ne devrait pas ruiner l'expérience des joueurs :o))

Tabata maîtrise vraiment la communication autour du jeu; s'il y a lieu d'être méfiant, ça sera à partir de l'event majeur de Mars :oui:

thankemma
thankemma
Niveau 11
25 janvier 2016 à 15:25:37

Jvais me dire ça mais jvais craquer de toute façon donc bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2016 à 15:26:39

Pareil.. Même si y'a d'autres events après mars, je les suivrai :( :hap:

-nocto-
-nocto-
Niveau 10
25 janvier 2016 à 16:04:35

Dans un monde idéal, un moi idéal suivrais les conseils de l'auteur. Dans le monde réel, je vais savourer chaque nouvelle micro information sur le jeu :bave:

Dragees
Dragees
Niveau 30
25 janvier 2016 à 16:18:45

De toute façon si comme moi vous avez lu toutes les news jusqu'à maintenant ben au final on sait beaucoup de choses, le plaisir de découvrir il est archi mort donc au point ou en est...

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 janvier 2016 à 16:38:38

Après Mars, je vais essayer de stopper l'actu XV.

Vosler
Vosler
Niveau 26
25 janvier 2016 à 16:42:56

Quand j'ai vu le message, je me suis dit chouette, Captain Obvious revient... (les plus vieux comprendront :hap:)

Je plussoie l'auteur, mais comme d'autre, je ne pourrai pas résister :ange:
A Square d'être suffisamment intelligent pour faire dans la subtilité pour leur campagne de pub. C'est d'ailleurs dans leur intérêt. Un jeu dont le joueur est surpris et émerveillé a sa première partie est un jeu dont sa réputation fera la pub de la boite qui l'a fait.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
25 janvier 2016 à 16:53:31

Je ne sais pas si je pourrais me priver de l'actualité autour de FFXV qui va s'accentuer à l'approche de sa sortie .. J'hésite mais si j'ai su attendre près de 10 ans pour ce jeu, quelques mois ne va pas me faire de mal. :hap:

Dragees
Dragees
Niveau 30
25 janvier 2016 à 17:10:01

Je trouve ça triste par exemple pour Altissia, qui est sûrement une des villes les plus magnifiques du jeu, mais on l'a déjà vue, du coup quand on jouera au jeu au lieu de se dire "waouw c'est trop beau" ben on se dira "ah oui c'est vrai cette ville, je l'avais vu dans le trailer"

Toutes ces années d'attente pour se gâcher l'expérience vidéoludique d'une vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2016 à 17:15:35

Malgré l'absence de surprise, je crois que je hurlerai quand même "Woaw c'est beau" à Altissia :bave: mais je comprends ce que tu veux dire :oui:

Ah d'ailleurs faudra que tu fasses un vocaroo bad ass quand la date de sortie sera anoncée Dragees :bave: :rire:

Dragees
Dragees
Niveau 30
25 janvier 2016 à 17:18:56

Le 25 janvier 2016 à 17:15:35 CaptainCapi a écrit :
Malgré l'absence de surprise, je crois que je hurlerai quand même "Woaw c'est beau" à Altissia :bave: mais je comprends ce que tu veux dire :oui:

Ah d'ailleurs faudra que tu fasses un vocaroo bad ass quand la date de sortie sera anoncée Dragees :bave: :rire:

Compte sur moi :noel:

samukai
samukai
Niveau 41
25 janvier 2016 à 18:54:57

Si comme moi vous savez déjà que vous allez le prendre, je vous conseil vivement de ne plus regarder une seul image ou vidéo sur FFXV. Le fait de découvrir à l'avance pleins de cinématiques, de mécanique de jeu, de personnages... va ruiner tous le plaisir de les découvrir durant votre première partie.

C'est certes un conseil fort utile , mais il ne s'adresse pas a tous le monde certaine personne aime bien tous regarder et tous savoir sans pour autant que leur expérience de jeu en soit gâcher (j'en ai fait parties et je dirais même que plus j'en sais plus mon expérience s'améliore).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 janvier 2016 à 19:11:48

Le 25 janvier 2016 à 17:10:01 Dragees a écrit :
Je trouve ça triste par exemple pour Altissia, qui est sûrement une des villes les plus magnifiques du jeu, mais on l'a déjà vue, du coup quand on jouera au jeu au lieu de se dire "waouw c'est trop beau" ben on se dira "ah oui c'est vrai cette ville, je l'avais vu dans le trailer"

C'est pas faux. Mais d'un autre coté, même en connaissant déjà Altissia, le fait de voir si la ville rend beau sur ma télé et le fait de pouvoir la visiter en même temps, c'est pas rien non plus. :bave:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:19:49

J'ai cru à Captain Obvious, l'ancien rédacteur de JVC :-( :hap: :-(

Le 25 janvier 2016 à 15:23:47 nikonitete a écrit :

Cette expression :rire:

Dragees :d) Tu vas devenir malade avec cette allergie du spoil, comme moi :hap:

Message édité le 25 janvier 2016 à 19:21:25 par Matt-[Shake]
nikonitete
nikonitete
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:27:48

Oui, j'ai des expressions de vieux :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2016 à 19:34:02

Tellement étonnant de ta bouche, Niko :sarcastic:

Dragees
Dragees
Niveau 30
25 janvier 2016 à 22:22:08

Le 25 janvier 2016 à 19:19:49 Matt-[Shake] a écrit :
J'ai cru à Captain Obvious, l'ancien rédacteur de JVC :-( :hap: :-(

Le 25 janvier 2016 à 15:23:47 nikonitete a écrit :

Cette expression :rire:

Dragees :d) Tu vas devenir malade avec cette allergie du spoil, comme moi :hap:

Je le suis depuis longtemps, avant je pétait un câble parce que j'avais juste vu le nom des persos (sans même voir leur apparence) :hap:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment