Alors, non ne t'inquiète pas .. Nintendo ne me donne pas de boutons puisque j'ai bien acheté sa console Wii U mais disons que cette firme est devenue tellement mauvaise . Elle ne vise plus le même publique qu'auparavant . C'est même prouver puisque pendant la conférence des actionnaires,
Miyamoto a cité :
" Sur notre prochaine console " NX", nous appuierons davantage sur nos propres IP et ce, comme exemple, avec davantage d'amiibos" ou encore qu'ils viseraient davantage les kids sur la prochaine console .
Je ne sors pas ça de nulle part, ils ont bien explique ce qu'ils viseraient dans l'avenir avec la NX
Bref, Je vais t'expliquer puisque tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez .
Premièrement, je vais parler de l'exclusivité temporaire de FFVII remake qui est du même type que Tomb raider . Il ne sera pas donc de quelques mois mais surement d'une année comme l'est actuellement TR avec MS puisqu'ils ont tout 2 donnés de l'oseille pour l'exclu tempos .. Et si on réfléchit un peu plus loin que le bout de notre nez, avec un jeu de cet ampleur, tu ne vas pas dépenser autant d'argents pour une exclu de 2-3 mois ! Surtout que celui-ci est attendu dans le monde entier donc bon ..
Concernant DQXI , il a été clarifié que DQXI ne sortirait que si la NX était bien accueillie par les consommateurs mais surtout bien vendue . Si c'est le cas contraire ou elle ferait de mauvaises ventes ou non satisfaisante comme la Wii U, il ne porterait pas DQXI sur cette console .
Parlons maintenant de cette console .
Comme tu le sais, la console va sortir en plein milieu d'une génération ou 2 consoles ont déjà installés leur parcs mais surtout que l'une d'entre elle domine carrément cette génération . De plus, quand cette console sortira en fin 2016- début 2017, les autres consoles auront un prix dérisoire (300€~) et surement des packs bundle très intéréssant pour conccurrencer .
Nintendo doit faire front sur plusieurs points en sortant cette console comme par exemple:
- Ne pas mettre un prix exagérer par rapport aux concurrents pour ne pas faire fuir la clientèle
- Si et il y aura une limite de prix en fonction du marché console actuelle , il y aura forcément des choix à faire au niveau des composants . La console ne pourra pas se permettre d'être un monstre en puissance si elle devient trop chère , ce serait se mettre une balle dans le pied .
- De plus, si la console est hybride, une partie sera investi dans cette technologie portable et nous reviendrons au même point que la Wii U . La console ne sera peut-être pas une machine de puissance brute mais surement diviser/2 si elle est hybride, c'est un fait .
Voilà pourquoi il faut redescendre sur terre .. Dans le monde du jeux-vidéo, il y a le monde des affaires derrière et tout n'es pas rose comme vous le pensez .. 
Message édité le 13 novembre 2015 à 21:55:29 par Kevcouv