CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Cloud dans SSB

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
13 novembre 2015 à 21:12:26

Ils ont fait un portage sur 3DS et l'on renommé Hyrule Warriors Legend ! Par contre, tout les nouveaux personnages qu'il y a sur le portage 3DS ne se retrouvent pas sur le jeu original sur Wii U .. Cette logique chez Nintendo.

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
13 novembre 2015 à 21:25:11

Le 13 novembre 2015 à 20:52:54 kevcouv a écrit :

Le 13 novembre 2015 à 20:46:41 peremptoire22 a écrit :

Bon sang, tu peux en lâcher des conneries et justifier des choses dont tu ne sais rien du tout . En tout cas, tu ne réfléchis pas avec logique mais en tant que fanboy .

Pour dire ceci :

La nx sera surement une portable du niveau ps3 ou presque et une console salon plus puissante qu'une ps4.

Sérieusement, garde les pieds sur terre . Je pourrais t'expliquer X raisons qui fait que Nintendo doit réfléchir à plusieurs points qui les frêne et les engage à faire des choix pour sortir une console en plein milieu du gen .

Et toi tu as des boutons quand on prononce un mot nintendo....

Annoncer un dq10 qui serai un portage d'un jeu wii et wii u qui est un mmo sur nx ( qu'on ne sait rien jusque les rumeur vont vers 2 consoles avec un ecosystème commun) est loin d'être surprenant ^^
Comme ff14 qui est aussi annoncé sur one .

DQ 11 a été annoncé possiblement sur nx, mais c'est quasi sure que ça sortira sur nx peut etre 6 mois à 1 an après mais tu ne balence pas ce genre d'info a la légère a un événement officiel comme ça.

Ca sera une nouvelle génération tu crois qu'ils vont attendre les bras croisés. Comme sony et crosof ils vont tenter des contrats avec les tiers ( sur court terme dans un premier temps). Bloodborne et dragon quest heroes ne sont pas sortie du chapeau magique en claquant des doigts ^^

Crée un console plus puissante qu'une ps4 à l'image d'une wiiu face a une ps3 ne sera pas difficile fin 2016 ou en 2017!

Pour mes infos je cite la conférence dragon quest !!!! Pour bandai namco tu as un articles en anglais basé sur un article japonais il doit surement trainer sur neogaf ou autre trucs en anglais.
Pour nx c'est une hypothèse rien n'est sure mais faut pas se leurrer ff7 remake ne restera pas QUE sur ps4!

Bref tu t'excites la moule pour rien.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
13 novembre 2015 à 21:52:04

Alors, non ne t'inquiète pas .. Nintendo ne me donne pas de boutons puisque j'ai bien acheté sa console Wii U mais disons que cette firme est devenue tellement mauvaise . Elle ne vise plus le même publique qu'auparavant . C'est même prouver puisque pendant la conférence des actionnaires,

Miyamoto a cité :

" Sur notre prochaine console " NX", nous appuierons davantage sur nos propres IP et ce, comme exemple, avec davantage d'amiibos" ou encore qu'ils viseraient davantage les kids sur la prochaine console .

Je ne sors pas ça de nulle part, ils ont bien explique ce qu'ils viseraient dans l'avenir avec la NX

Bref, Je vais t'expliquer puisque tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez .

Premièrement, je vais parler de l'exclusivité temporaire de FFVII remake qui est du même type que Tomb raider . Il ne sera pas donc de quelques mois mais surement d'une année comme l'est actuellement TR avec MS puisqu'ils ont tout 2 donnés de l'oseille pour l'exclu tempos .. Et si on réfléchit un peu plus loin que le bout de notre nez, avec un jeu de cet ampleur, tu ne vas pas dépenser autant d'argents pour une exclu de 2-3 mois ! Surtout que celui-ci est attendu dans le monde entier donc bon ..

Concernant DQXI , il a été clarifié que DQXI ne sortirait que si la NX était bien accueillie par les consommateurs mais surtout bien vendue . Si c'est le cas contraire ou elle ferait de mauvaises ventes ou non satisfaisante comme la Wii U, il ne porterait pas DQXI sur cette console .

Parlons maintenant de cette console .

Comme tu le sais, la console va sortir en plein milieu d'une génération ou 2 consoles ont déjà installés leur parcs mais surtout que l'une d'entre elle domine carrément cette génération . De plus, quand cette console sortira en fin 2016- début 2017, les autres consoles auront un prix dérisoire (300€~) et surement des packs bundle très intéréssant pour conccurrencer .

Nintendo doit faire front sur plusieurs points en sortant cette console comme par exemple:

• Ne pas mettre un prix exagérer par rapport aux concurrents pour ne pas faire fuir la clientèle
  • Si et il y aura une limite de prix en fonction du marché console actuelle , il y aura forcément des choix à faire au niveau des composants . La console ne pourra pas se permettre d'être un monstre en puissance si elle devient trop chère , ce serait se mettre une balle dans le pied .
  • De plus, si la console est hybride, une partie sera investi dans cette technologie portable et nous reviendrons au même point que la Wii U . La console ne sera peut-être pas une machine de puissance brute mais surement diviser/2 si elle est hybride, c'est un fait .

Voilà pourquoi il faut redescendre sur terre .. Dans le monde du jeux-vidéo, il y a le monde des affaires derrière et tout n'es pas rose comme vous le pensez .. :hum:

Message édité le 13 novembre 2015 à 21:55:29 par Kevcouv
peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
13 novembre 2015 à 22:19:19

Oh nintendo va continuer a utilisé ses ip pour la future console de nintendo c'est assez étonnant je ne m'en serai pas doutais mais merci pour la phrase :) on achète une console nintendo pour du nintendo en majorité comme on achète une ps4 et one en majorité pour du cod, ac fifa et autres...

On ne parle pas de ventes de console mais de tiers dessus, la console aura des tiers au moins la première année comme ce fu le cas pour la wii u, wii et gamecube. Ca marche pour la ps4 , la one...

On ne sait rien de la nx, à part plusieurs hypothèse qui converge vers un système de 2 consoles physiquement distincts avec un écosystème commun.
Bref je vois pas en quoi ça te choque autant de voir un portage d'un mmo de 2011 sortie sur wii qui n'arrivera jamais chez nous au passage, de ff 14 sortie y'a deja 2 ans ( donc d'ici 2016 ou 2017 je te laisse faire le calcul). Et même dq11, il sort bien sur 3ds aussi non!

Pour ff7 remake c'était un chiffre comme ça mais a mon avis ça va surement sortir 4/6 mois ensuite sur pc et peut être 1 ans après sur one et peut être nx. Tout dépend du fric que sony a mis pour avoir cette exclut temporaire.

Tout comme les caisse qu'on fait pour cloud dans ssb.

Y'a quand même plus important dans ce nintendo direct:
- date de FE fates, FF explorer
- et surtout dq 7 et 8 qui arrive.
-zelda wii u ^^

Message édité le 13 novembre 2015 à 22:24:14 par peremptoire22
Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
13 novembre 2015 à 22:27:15

Ok, merci d'éviter tout les points en parlant de choses dont je ne parlais pas dans mon message . Ce n'est même pas la peine de parler avec un mur ..

Oh et puis .. Tant mieux si tu as été content du Nintendo Direct parce que moi je l'ai trouvé complètement ridicule et à chier ..

Tu oses parler de Zelda Wii U ?! 3 SECONDES de teaser Cela fait 2 ans que le jeu a été annoncer et même pas capable de montrer du gameplay, un trailer ou même de simples images ! Ils se foutent honnêtement de leur communauté

Continuer à leur lécher les pieds ! J'adorais Nintendo mais avec des gens comme vous qui dite Amen à tout , ils continueront dans cette direction. ça se limitera à ça :

Amiibo
Amiibo
Amiibo
DLC
Amiibo
Amiibo
Espérer

Continuer d'être des pigeons oui ! Je m'en fous royalement dorénavant.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
13 novembre 2015 à 22:31:56

"comme on achète une ps4 et one en majorité pour du cod, ac fifa et autres..."

Je me suis arrêté à là... :hap:

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
13 novembre 2015 à 22:37:21

Le 13 novembre 2015 à 22:31:56 nilux_sr a écrit :
"comme on achète une ps4 et one en majorité pour du cod, ac fifa et autres..."

Je me suis arrêté à là... :hap:

Excuse moi si la majorité des personnes achètent du cod et fifa et autres conneries sur ps4/one....

Moi je n'ai pas de ps4 ou one mais je les prendrais plus tard quand ils auront des jeux ^^

Biensure que les amiboo c'est du caca comme le live payant c'est du caca ^^
Bref pour ma part wii u , ps4 et one même combat, à part que la wii u a des exclut que tu ne retoruve pas sur pc non négligeable.

dq 7 en occident je sais pas se qu'il te faut de plus!

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
13 novembre 2015 à 22:44:04

Tu ne parle sans rien savoir .. LA One et la PS4 ont leur propres exclusivités qui ne se retrouvent pas sur PC .

De toute manière, de ce que je vois, tu n'es qu'un pigeon que Nintendo a bien engraissé avec ces idées farfelues, amiibo et de DLC à foison .

Bonne route vers le rayon enfant -6 ans mon vieux !

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
13 novembre 2015 à 22:55:58

Le 13 novembre 2015 à 22:44:04 kevcouv a écrit :
Tu ne parle sans rien savoir .. LA One et la PS4 ont leur propres exclusivités qui ne se retrouvent pas sur PC .

De toute manière, de ce que je vois, tu n'es qu'un pigeon que Nintendo a bien engraissé avec ces idées farfelues, amiibo et de DLC à foison .

Bonne route vers le rayon enfant -6 ans mon vieux !

Tu sais c'est pas parce que j'ai toute les consoles de nintendo que je suis un nintendo fan j'ai aussi toutes celle de sega ainsi que toutes celle de sony à part la ps4 :) j'ai aussi la xbox 360 ^^ ( oui j'aime bien collectioner)

Tu sais tu peux jouer avec une wii u sans amiibo et avec des dlc qui valent le coup style mario kart.
Pour ssb c'est de l'abus pour ça que j'en ai pas d'ailleurs.

Pour toi c'est mieux sur ps4 et one, remaster a gogo a 50 boules, dlc aussi malheureusement la génération précédente a laissé des traces. 50 euros par ans de net.

Oui c'est sure c'est la joie ! D'ailleurs maintenant il ne reste que bloodborne et dqh! On me dit dans l'oreillette que dqh arrive sur pc en 2016 a merde plus que 1 en faite ^^ Heureusement que 2016 sera une bonne année pour la ps4 normalement!

Pour ma part ce n'est ni la wii u ni la ps4 et ni la one les gagnants mais le pc.

Pourquoi? en à peine 10 ans il a reussit a prendre quasi toutes les dernières exclusivités qui rester sur consoles.
Y'a 10 ans un ff ou un dq ou même d'autres jeux japs sur un pc c'était inimaginable.

Message édité le 13 novembre 2015 à 22:57:22 par peremptoire22
peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
13 novembre 2015 à 23:08:21

Je précise hors mmo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 00:58:29

Nintendo qui fait limite de la pub à la concurrence... incroyable.
C'est peut être pour attirer les joueurs playstation ?
Ou sinon une annonce caché d'un futur FF sur Wii U ou NX ?
En tout cas les gars je vous conseil grandement Super smash bros sur Wii U qui est juste excellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 01:00:56

" Concernant DQXI , il a été clarifié que DQXI ne sortirait que si la NX était bien accueillie par les consommateurs mais surtout bien vendue . Si c'est le cas contraire ou elle ferait de mauvaises ventes ou non satisfaisante comme la Wii U, il ne porterait pas DQXI sur cette console . "

C'est quoi cette phrase débile bordel ya vraiment des gens qui pensent comme ça ? à ton avis la NX ne va pas se vendre si il y a pas de jeux donc DQXI devra sortir à la sortie de la console.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
17 novembre 2015 à 02:35:05

Stop ton côté fanboy stp .. Non seulement je le pense mais Square Enix aussi puisqu'ils l'ont expliqué comme telle . Au faite, DQXI n'est surement pas prévu pour 2016 mais 2017 au mieux .. Bref, ce n'est même pas le sujet puisque DQXI ne sera pas au lancement de la NX, arrête de fantasmer et redescend sur terre mon pauvre ..

Message édité le 17 novembre 2015 à 02:35:23 par Kevcouv
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 10:05:04

Le 17 novembre 2015 à 02:35:05 kevcouv a écrit :
Stop ton côté fanboy stp .. Non seulement je le pense mais Square Enix aussi puisqu'ils l'ont expliqué comme telle . Au faite, DQXI n'est surement pas prévu pour 2016 mais 2017 au mieux .. Bref, ce n'est même pas le sujet puisque DQXI ne sera pas au lancement de la NX, arrête de fantasmer et redescend sur terre mon pauvre ..

Bah c'est débile, si ça arrive en 2017 sur les autres consoles d'accord, mais après faut pas se plaindre que récemment les consoles Nintendo se vendent moins si dès le départ les éditeurs tiers sortent des phrases de ce genre.

peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
17 novembre 2015 à 10:41:03

Dragon quest reste une licence japonaise y'a qu'a voir le bide monstrueux de dqh hors japon:
30 k au usa en 1 mois bordel, 3 k au royaume unis en 1 semaine. Bref on est loin des 800k ps3+ps4 du japon ^^

Tout dépend de se qu'est la nx, mois je reste sur l'hypothèse console portable + une console de salon.

Si console portable sort, le plus important c'est que ça se vende au japon et là ça sera pas difficile de faire mieux que les bides: wii u, ps4 et vita ^^
De plus même si ça sort sur console de salon, on parle d'un portage c'est pas comme si tu avais un nouveau moteur a recrée...

Si nintendo lance sa console portable au japon ça se vendra ( peut être pas trop en occident) mais au moins au japon, tu aura surement un nouveau pokemon, un nouveau yokai watch, monster hunter 5....

Kevkouv c'est toi le fan boy quand on joue a du jeux video on s'en fou de la marque qu'il y a sur le boitier c'est les jeux qui compte.

Oui j'aime les jeux nintendo comme j'aime les rpg pc et comme j'aime les rpg jap. Il faut savoir aller au dessus d'une marque, la 360 avait par exemple aussi de très bon rpg et pour tant je suis sure que tu n'en a joué a aucun car c'est pas marqué sony sur le boitier...

Pour finir avec plus de 20 millions d'amiibo vendu, tu crois que cette argent ne va pas être utilisé pour des contrats avec des tiers... Sans tiers tu bides cf 10 millions de wii u mais avec les tiers ça va mieux 55 millions de 3ds.

ps dq 11 est prévue au mieux fin 2016, l'avenir nous diras si ça sort ou non sur la prochaine console portable ou/et salon de nintendo ou sur une machine hybride.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 73
17 novembre 2015 à 14:45:00

Le 17 novembre 2015 à 10:41:03 peremptoire22 a écrit :
Dragon quest reste une licence japonaise y'a qu'a voir le bide monstrueux de dqh hors japon:
30 k au usa en 1 mois bordel, 3 k au royaume unis en 1 semaine. Bref on est loin des 800k ps3+ps4 du japon ^^

Oh ce bullshit ! Il y a eu environs 42 000 ventes aux USA en 1 semaine et 41 000 en Europe sur le même temps . Alors même si le jeu a bidé hors Japon, évite d'inventer des énormités comme tu le fais couramment merci . Cela nous éviterais de perdre une énorme perte de temps à te corriger .

Bref, je ne fais que répéter ce qui a été dit par SE à propos de DQXI pour la NX ! Les Editeurs n'ont plus confiance en Nintendo et le gros bide de la Wii U ...C 'est un peu logique en mon sens . Ils ne vont pas directement mettre le jeu sur cette console si celle-ci ne se vend pas ! Bien que le portage n'est pas très coûteux, il reste néanmoins que les ventes doivent être positive pour se faire du bénéf .. c'est tout !

Je n'ai jamais dit que le jeu ne sortira JAMAIS sur NX puisqu'ils l'envisagent mais ils ont bien précisé qu'ils attendraient les retours de cette console avant de le porter dessus.

En faite, je ne préfère pas m'étendre sur le sujet avec toi parce que tu es simplement un gros boulet qui ne réfléchit pas et qui invente n'importe quoi .

Message édité le 17 novembre 2015 à 14:49:22 par Kevcouv
peremptoire22
peremptoire22
Niveau 9
17 novembre 2015 à 17:56:41

Je parle des chiffres du npd donc chiffres officiels usa pas une estimation à la vgchartz...

Donc non dqh c'est 31k ^^ en 1 mois comme 26 k pour disgaea 5

tu trouveras ton bonheur ici http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=210137&page=1

Sinon pour les ventes uk bah j'ai utilisé les chiffres d'oscar lemaire donc oui c'est les bon chiffres.

C'est un sacré coup pour les jeux japs qui ont bien bidé en occident.

Pour en revenir au sujet, tu sais au moins que les constructeurs payent les tiers pour des exclus ou certains portages, bloodborne ou hyrule warriors ne sont pas sortie comme ça au hasard^^
Il attendront peut être ou pas mais ça va sortir si nintendo allonge la monnaie ça peut même sortir au line up de sortie.
Tout es une question d'argent puis faire des portages de jeux sortie en fin année n'est pas un effort surhumain pour ça que le line up de la wii u n'été pas dégueu. Ca sera la même là.

Je reste plus que confiant pour un dq11 et 10 voir même un ff7 qui sortira sur pc et one en plus.
Les tiers sont toujours motivé a chaque sortie de console quelque soit le constructeur.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment