CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choisir la difficulté ?

pucman2
pucman2
Niveau 58
23 septembre 2015 à 16:23:07

Salut !

On pourra choisir son niveau de difficulté ?
Car j'ai ma ps4 qui dort, j'attends ce jeu, et j'ai pas envie de le finir en un rien de temps.

Merci.

ilogo
ilogo
Niveau 9
23 septembre 2015 à 16:43:27

Rien n'est certain mais il semblerait que Tabata envisage cette possibilité pour ne pas pénaliser les joueurs peu à l'aise avec les A-RPG et que ceux qui le souhaitent puissent avoir un gros challenge.

Message édité le 23 septembre 2015 à 16:43:56 par ilogo
-nocto-
-nocto-
Niveau 10
23 septembre 2015 à 18:34:44

J'espère vraiment qu'il y aura le choix de la difficulté ...

Au pire si ce n'est pas présent Tabata a confirmé qu'il y aura un NG+ donc on pourra toujours refaire le jeu avec sûrement plus de difficulté.

Quelqu'un sait si il y a un NG+ dans Type-0 ? Et si oui ça fonctionne comment :(

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:03:11

Le 23 septembre 2015 à 18:34:44 -Nocto- a écrit :
Quelqu'un sait si il y a un NG+ dans Type-0 ? Et si oui ça fonctionne comment :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18348-38807164-1-0-1-0-new-games.htm
Des fois juste aller sur le forum approprié nous donne la réponse :ok:

thankemma
thankemma
Niveau 11
23 septembre 2015 à 19:49:53

Apparemment les Japonais ont trouvé la démo trop dure, les occidentaux eux trop facile, Tabata a du coup dit qu'il réfléchirait pour équilibrer la difficulté . Et j'espère qu'il y aura un choix aussi .

Parce qu'attendre le NG+ pour le challenge .. c'est pas du tout ce que j'aime, je préfère galérer d'entrer le long du jeu, et d'avoir l'impression de vivre une réelle épopée, puis ça boost la durée de vie et ça permet de pas trop torcher le scénar :hap:

Message édité le 23 septembre 2015 à 19:51:08 par thankemma
Genesis82
Genesis82
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:23:06

Totalement d accord avec mon vdd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2015 à 04:53:03

si y'a un choix de difficulté ça serait une bonne chose et une première dans l'univers FF . :oui:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
24 septembre 2015 à 05:32:11

Le 23 septembre 2015 à 19:49:53 thankemma a écrit :
Apparemment les Japonais ont trouvé la démo trop dure, les occidentaux eux trop facile, Tabata a du coup dit qu'il réfléchirait pour équilibrer la difficulté . Et j'espère qu'il y aura un choix aussi .

Parce qu'attendre le NG+ pour le challenge .. c'est pas du tout ce que j'aime, je préfère galérer d'entrer le long du jeu, et d'avoir l'impression de vivre une réelle épopée, puis ça boost la durée de vie et ça permet de pas trop torcher le scénar :hap:

Je ne peux qu'acquiescer.

Sanjidu95
Sanjidu95
Niveau 10
24 septembre 2015 à 09:25:23

La même, j'aime avoir du challenge et je suis pas fan du NG+ pour le trouver. Pis en général j'aime bien farm pour trouver tout ce que je peux d'utile avant de continuer l'histoire du coup je suis souvent trop fort pour toutes les zones suivantes. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2015 à 11:05:16

Je préfère galérer sur un premier run et me venger du jeu en NG+, un peu comme les Souls où tu déboites tous les boss easygame à ton deuxième tour [[sticker:p/1kkl]]

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
24 septembre 2015 à 11:13:06

Le 24 septembre 2015 à 11:05:16 EndlessSpace3 a écrit :
Je préfère galérer sur un premier run et me venger du jeu en NG+, un peu comme les Souls où tu déboites tous les boss easygame à ton deuxième tour [[sticker:p/1kkl]]

C'est pour cette raison que tu a fait le kiki mou sur KH2. :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2015 à 11:23:23

Hein ? :hap: J'ai fait le jeu en NORMAL :hap:

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
24 septembre 2015 à 11:52:13

Le 24 septembre 2015 à 04:53:03 ankodan a écrit :
si y'a un choix de difficulté ça serait une bonne chose et une première dans l'univers FF . :oui:

FFXIII-2 au choix de la difficulté ou alors c'est sur lightning returns je sais plus, sur PC FFXIII te donne le choix entre facile et normal.

adonator
adonator
Niveau 12
24 septembre 2015 à 14:14:01

Le 24 septembre 2015 à 11:52:13 Eidolas a écrit :

Le 24 septembre 2015 à 04:53:03 ankodan a écrit :

FFXIII-2 au choix de la difficulté ou alors c'est sur lightning returns je sais plus, sur PC FFXIII te donne le choix entre facile et normal.

Le problème avec LR c'est que tu peux pas choisir le mode difficile dès le début, il faut attendre le NG+. Et perso, un mode facile pour le XIII-2, j'appelle ça avoir le choix de la facilité, pas celui de la difficulté.
Moi perso je serais pour des modes Facile, Moyen et Hard dès le début, et pouvoir débloquer le mode Very Hard une fois qu'on a terminé le jeu, tout en pouvant recommencer une nouvelle partie en mode Very Hard.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
24 septembre 2015 à 14:26:32

Le 24 septembre 2015 à 11:23:23 EndlessSpace3 a écrit :
Hein ? :hap: J'ai fait le jeu en NORMAL :hap:

C'est ce que je dis. :p) Normal c'est une promenade de santé dans KH2, faut aller directement en mode difficile au minimum pour un peu de challenge. (Ne parlons même pas du mode Facile où tu n'a même pas besoin de regarder l'écran, suffit de marteler le bouton d'attaque ... J'exagère à peine :gni: ).

PaniiKPas
PaniiKPas
Niveau 2
27 septembre 2015 à 11:41:48

J'espère qu'il n'y aura pas de difficulté, comme ça tout le monde est au même niveau, si des fois des personnes n'y arrive pas, il reste la solution d'aller s’entraîner, xp ! :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 septembre 2015 à 11:57:50

Je trouve aussi un choix de difficulté dans les RPG assez mauvais. Ça déséquilibre les joueurs, les différences de niveau sont vagues, et puis quand on peut passer de l'un à l'autre c'est assez débile.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:30:13

Au pire si ce n'est pas présent Tabata a confirmé qu'il y aura un NG+ donc on pourra toujours refaire le jeu avec sûrement plus de difficulté.

Ah c'est confirmé ?

Oui, le jeu limite "espère" que tu le refasses plusieurs fois pour que tu piges l'histoire :hap: :hap: :hap:

Le 27 septembre 2015 à 11:41:48 PaniiKPas a écrit :
J'espère qu'il n'y aura pas de difficulté, comme ça tout le monde est au même niveau, si des fois des personnes n'y arrive pas, il reste la solution d'aller s’entraîner, xp ! :(

Moi aussi je veux que le niveau de difficulté soit le même pour tout le monde, mais en même temps j'ai bien envie de "cheater" un peu... :hap: :hap: :hap:

Pour Type-0 je me suis mis en mode facile le temps de faire quelques missions, car j'en ai galéré pour une du coup ça m'avait fait chiay. :noel:

adonator
adonator
Niveau 12
27 septembre 2015 à 14:23:23

Le problème c'est que la difficulté n'est pas encore assez bien dosée: par exemple, lorsqu'on passe au niveau de difficulté supérieur, les mobs ont plus de PV et tapent plus fort, mais ils ne tapent pas plus vite, ils n'utilisent pas de nouvelles capacités pour nous faire de dégâts, bref ils ne jouent pas mieux face à nous. Et quand tu sais éviter leurs coups, que tu joues au mode normal ou difficile c'est la même chose, mais ça durera juste un peu plus longtemps.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment