CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques extraits d'interviews!

Dragees
Dragees
Niveau 30
20 août 2015 à 00:38:26

Le 19 août 2015 à 19:43:52 Robin-Nami a écrit :
Nocto :d) La magie a plus ou moins une explication et une origine dans l'histoire dans la trilogie du XIII. :noel:

Ouais, dans l'encyclopédie que personne n'a lu :hap:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
20 août 2015 à 00:50:53

Bah non tu lit les dialogues de début de jeu, c'est expliqué... :pf:
Si tu deviens l'cie tu obtient des pouvoirs magiques ..Woué bravo :pf:
Si les gens n'arrive même plus à comprendre les choses facile du scénario des FFs, faudra pas pleurer si on trouve les prochain FFs plus creux niv. scénario, si les gens ne comprennent plus rien au moindre truc aussi ...

Dragees
Dragees
Niveau 30
20 août 2015 à 01:04:39

Tabata dit qu'il n'a pas voulu insister pour mettre le plus de magies possible dans le jeu,

C'est pas un mal, sachant que malgré le nombre de magies disponibles dans les autres
FF, Ben au final y'en a qu'une poignée qui sont vraiment utiles. j'en connaît pas beaucoup qui spamment Sommeil ou Lenteur sur les ennemis... Pareil pour glacier + par exemple qui devient obsolète dès que glacier X est obtenu.

Par contre j'espérait beaucoup qu'ils incluent des magies Sidéral et H2O X (qui sont les plus classes et épiques a mon goût) mais apparemment ils s'attarderont pas plus que ça sur les magies donc on se contentera d'un trio Brasier/Glacier/Foudre...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 août 2015 à 01:35:14

Ouais, dans l'encyclopédie que personne n'a lu :hap:

Que les *noobs n'ont pas lue. :hap:

Elendilsoft
Elendilsoft
Niveau 8
20 août 2015 à 12:38:11

"Si tu deviens l'cie tu obtient des pouvoirs magiques ..Woué bravo :pf:"

Une explication scientifique qui convient sûrement à une personne de ton âge ( vu ta manière d'écrire, je suppute ton âge à 8/9 ans max ) mais qui à l'agaçante capacité de nous laisser, moi ainsi que toutes les personnes adultes de ce forum ( une denrée relativement rare ici ) sur notre faim.

Pour ce qui est de l'encyclopédie, il ne faut vraiment pas être un fin littéraire ( un peu comme toi en fait ) pour ne pas rire devant cette (très petite) masse d'informations sans âme qui ne peut que renforcer la froideur et le manque de background du jeu que tout être normalement constitué aura tôt fait de suspecter.

Enfin, je te dirais à titre personnel que lorsque l'on veut se donner un air hautain et docte, il faut s'en donner les moyens, en d'autre termes ne pas s'ébahir devant la "philosophie" d'une telle "oeuvre".

Quinnsoft
Quinnsoft
Niveau 27
20 août 2015 à 12:38:22

Le 20 août 2015 à 01:04:39 Dragees a écrit :

Tabata dit qu'il n'a pas voulu insister pour mettre le plus de magies possible dans le jeu,

C'est pas un mal, sachant que malgré le nombre de magies disponibles dans les autres
FF, Ben au final y'en a qu'une poignée qui sont vraiment utiles. j'en connaît pas beaucoup qui spamment Sommeil ou Lenteur sur les ennemis... Pareil pour glacier + par exemple qui devient obsolète dès que glacier X est obtenu.

Par contre j'espérait beaucoup qu'ils incluent des magies Sidéral et H2O X (qui sont les plus classes et épiques a mon goût) mais apparemment ils s'attarderont pas plus que ça sur les magies donc on se contentera d'un trio Brasier/Glacier/Foudre...

Moi je veux Ultima !

adonator
adonator
Niveau 12
20 août 2015 à 13:22:02

Le 20 août 2015 à 01:04:39 Dragees a écrit :

Je crois plus qu'ils veulent un système de magie "réaliste". Du genre qu'on ne puisse pas balancer un Sidéral comme ça dans un volcan. Il est probable qu'ils aient remplacé les Brasier, Brasier + et Brasier X par un seul Brasier, et des runes ou des compétences spéciales qui modifient le sort ou augmentent sa puissance. Et comme la magie élémentaire est importante dans les JRPG (FF, Pokémon,...), ca m'étonnerait qu'ils s'arrêtent au Feu/Glace/Foudre comme dans les RPG Occ. Et ça m'étonnerait aussi qu'on n'ait pas de sorts pétés vers la fin du jeu, genre Sidéral, Ultima, Ravage,...

Sinon, concernant les altérations d'état, c'est normal qu'il y en ait qui soient retirées une fois le jeu passé en temps réel sans interruption, genre Sommeil, Inertie, Fossile, car ils ne servent plus à rien et/ou sont frustrants pour le joueur. Mais Sommeil et Lenteur sont loooooooooiiiiiin d'être inutiles contre les ennemis et boss des précédents FF (les durs, pas ceux que tu butes en 1 coup/tour d'attaque). Notamment dans le 13 ou le 12 Zodiac Job system...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 août 2015 à 13:29:47

Mais mec tu es con ou quoi ? Que veut tu d'autres come explication à part l'cie = Melediction + Pouvoir pour accomplir sa quête :hap:

Mieux dit, l'explication c'est que les fal'Cie, des êtres d'origine divine, confèrent aux l'Cie qu'ils choisissent des pouvoirs supérieurs pour qu'ils accomplissent leur Tâche. Bon ça n'explique pas vraiment d'où vient le magie, mais c'est plus expliqué que dans d'autres FF où la magie fait tout bonnement partie de l'univers, autant que l'oxygène ou le fait de devoir manger pour survivre (ce qui est pas plus mal en soit). :noel:

Après dans le XII-2 les gens commencent à pouvoir utiliser de la magie sans être des l'Cie, et là y a une histoire du fait qu'à leur arrivée sur Gran Pulse le chaos qui réside en chaque être s'est éveillé ou je sais plus trop quoi. :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 août 2015 à 13:52:55

Selon les FF, on connait la source de la magie.

Dans le VII, les personnages peuvent l'utiliser qu'à partir de matéria. Donc je suppose que la magie vient donc de l'énergie de la planète. :doute: Après, y a les monstres qui peuvent aussi l'utiliser, tout comme les anciens (les limites d'Aerith ne dépendent pas de matéria par exemple).

Dans le VIII, les personnages ont besoin de G-Force pour utiliser la magie. Après, je me souviens plus si c'est dit que la magie vient d'eux (parce là pareil, les monstres, et même les sorcières, ont des pouvoirs). Et puis, vous me direz, les persos ont besoin de G-Force pour utiliser des objets aussi en plein combat (mais ça c'est dans le gameplay). :noel:

M'enfin, dans tous les FF, c'est jamais expliqué par ax + b d'où vient précisément la magie et pourquoi elle est là (quoique, peut être dans le VI que j'ai pas fait ? Je sais qu'elle est importante dans cet épisode).
J'ai plutôt l'impression que pour Square, la magie est un élément de gameplay, mais qu'ils veulent pas spécialement se focaliser là-dessus dans leurs scénarios.

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 août 2015 à 14:42:16

Tabata veut une magie qui a du sens et qui ne détruise pas le jeu ( lancer Ultima dans un APRG réaliste c'est pas top ) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 14:46:39

Au pire tu fais une roue des pouvoirs comme n'importe quel jeu, tu créé ton deck de sorts et basta.

Hashi-motar
Hashi-motar
Niveau 9
20 août 2015 à 15:01:24

Seul noctis pourra utiliser la magie car il a en lui le cristal du royaume de lucius je vous l'ai deja dit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 15:18:48

T'as pas joué à la démo toi. Ignis c'est le healer

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 août 2015 à 15:37:49

Y avait pas un délire comme quoi Ignis et les 2 autres pouvaient utiliser la magie qu'en présence de Noctis ? :question:

Ou alors c'était un détail qui date de trop longtemps pour être fiable aujourd'hui. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 15:46:33

Ah peut-être, mais ça doit dater de l'ère Nomura ça je pense :hap:

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
20 août 2015 à 21:55:16

Le 20 août 2015 à 15:37:49 Mega-Rems a écrit :
Y avait pas un délire comme quoi Ignis et les 2 autres pouvaient utiliser la magie qu'en présence de Noctis ? :question:

Ou alors c'était un détail qui date de trop longtemps pour être fiable aujourd'hui. :doute:

Si Tabata l'avait dit à la Jump Festa : seul Noctis peut utiliser de la magie , mais vu que niveau gameplay c'était pas top l'équipe de FF XV devait trouver un moyen de "partager la magie de Noctis ".

Ils ont sûrement changer cela .

fenomal
fenomal
Niveau 10
20 août 2015 à 22:16:54

Pourquoi pas ? Le fait que ses fidèles coéquipier peuvent utiliser la magie de l'élu seulement en la présence d'élu me parait être une info fondamental. Et je ne pense pas que SE aient changé les fondement de la magie et tout ce qu'il y a avait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 22:57:43

Cette histoire d'élu overpowered par rapport aux gens normaux ça m'a jamais fait rêver :hap: ..... Enfin on verra.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
20 août 2015 à 23:01:31

Mais rien que dans la démo Ignis a pas le sort Soin ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 23:06:23

Bah si, mais justement si ce que dit fenomal est vrai, alors Ignis peut healer car il est près de Noctis.

Sérieux je trouve ça un peu débile :fou: ...

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment