CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Le test de Type-0

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
25 mars 2015 à 13:31:56

Salut les gens,

Je me demandais, y a que moi qui ai été choqué par la médiocrité du test ? :ouch2:

Sérieusement il est ultra court et n'aborde aucun aspect du jeu, on n'a rien sur l'histoire, sur la qualité de la bande son, sur le new game plus. Ce test est vide et il pourrait être résumer à "les graphismes sont nuls et le jeu est trop chère". On voit carrément que Karaj a à peine touché le jeu et qu'en faite il s'en branle totalement...

Vraiment j'ai jamais vu un test aussi pauvre et je trouve aberrant qu'un gars qualifié de "journaliste" puisse pondre une merde pareille.

Vous en pensez quoi vous ?

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
25 mars 2015 à 13:33:22

Je suis plutot d'accord avec lui le jeu nest vraiment pas top

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
25 mars 2015 à 13:42:55

Je sais pas si le jeu est bon ou pas je ne l'ai pas. Ce que je critique c'est l'extrême médiocrité de son test.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:43:19

C'est un portage moyen, c'est ca qui est noté, pas le jeu d'origine qui reste très bon pour de la PSP.

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:53:28

Testeur en carton qui à de la m**de dans les yeux.

chronos666
chronos666
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:58:13

Ce jeu met une claque à certains FF malgré le fait qu'il ne soit pas assez ambitieux pour une console comme la ps4. Je suis conquis par le scénario.

12/20.... n'importe quoi.

Elendilsoft
Elendilsoft
Niveau 8
25 mars 2015 à 14:04:19

Le problème c'est que ce jeu n'est jamais sortit chez nous et n'a, par conséquent jamais eu de véritable Test...
C'est d'une malhonnêteté journalistique aberrante :mort:

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
25 mars 2015 à 14:11:39

Exactement Elendilsoft.

ErazerHands
ErazerHands
Niveau 7
25 mars 2015 à 14:55:23

oui le probleme c qu'ils n'ont pas pris en compte le fait que c'est la premiere fois qu'on a ce jeu chez nous. et on dirait qu'ils ont noté comme si cetait un jeu nextgen alors que ça reste un portage. Pour info les KH remix sont bien notés alors qu'ils ont mal vieilli sur certains aspects

forceful
forceful
Niveau 53
25 mars 2015 à 15:58:51

Le portage des KH sont des versions des KH qui ne sont pas sorti chez nous. Le portage de KH birth by sleep sur PS3 ils ont bien réussi à l'adapté sur console de salon tandis que Type-0 ce n'est pas le cas.
Puis le portage de chain of mémories de Gba vers PS2 vous l'avez oublié à cette époque passé de la 2D en l'adaptant en 3D une réussite.
Le portage de type-0 n'est pas aussi nul que celui du crystal chronicle (DS vers WII) mais largement inférieur à KHbith by sleep ( PSPS vers PS3).
Squarenix ont déjà mieux fait en portage/remake. là c pas terrible

samukai
samukai
Niveau 41
25 mars 2015 à 16:07:18

Le 25 mars 2015 à 15:58:51 forceful a écrit :
Le portage des KH sont des versions des KH qui ne sont pas sorti chez nous. Le portage de KH birth by sleep sur PS3 ils ont bien réussi à l'adapté sur console de salon tandis que Type-0 ce n'est pas le cas.
Puis le portage de chain of mémories de Gba vers PS2 vous l'avez oublié à cette époque passé de la 2D en l'adaptant en 3D une réussite.
Le portage de type-0 n'est pas aussi nul que celui du crystal chronicle (DS vers WII) mais largement inférieur à KHbith by sleep ( PSPS vers PS3).
Squarenix ont déjà mieux fait en portage/remake. là c pas terrible

Compare BBS et type 0 sur psp y a quand même une grosse différence.Y a plus de boulot coté type 0 que coté BBS.

Railgar
Railgar
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:39:17

kaaraj a jamais fait de bon test c'est pas nouveau.
le mec parle de portage, le jeu est jamais sorti en europe et en anglais/francais.

donc non, désolé du peu, c'est un vrai jeu.
le découpage est parce que c'est un jeu psp a la base, donc fait pour joué de petites sessions de 30 minutes.

forceful
forceful
Niveau 53
25 mars 2015 à 16:52:33

'''Compare BBS et type 0 sur psp y a quand même une grosse différence.Y a plus de boulot coté type 0 que coté BBS.''
Je ne peux pas comparé 2 jeux dont un je n'ais pas joué sur PSP...par contre la différence entre le portage BBS PS3 et le portage Type-0 PS4. Il saute aux yeux BBS est adapté à la ps3 ce qui n'est pas le cas de Type-0 à part retouché visuellement par-ci par-là le reste fait trop console portable et voire en 2015 une caméra aussi mal foutu cela est abérrant..BBS la caméra est nickel.
Bref un portage ps4 en-dessous d'un portage PS3 c incroyable....

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
25 mars 2015 à 17:41:58

N'oubliez pas que Lost Odyssey a été noté 12 sur jv.com qui ne porte pas autant d'intérêt aux rpg jap qu'au rpg occidentaux.

Comme ça a été dit plus haut, le test se concentre sur le portage plutôt que sur le jeu en lui-même, qui est excellent, et mérite bien plus d'intérêt que la plupart des autres jeux encensé par la rédaction.

Sur ce, et même si un certain sentiment d'injustice est bien présent, n'oubliez pas que l'important c'est de s'éclater et que l'amateurisme du test n'ote aucune des qualités du jeu :-)))

samukai
samukai
Niveau 41
25 mars 2015 à 17:46:20

Le 25 mars 2015 à 16:52:33 forceful a écrit :
'''Compare BBS et type 0 sur psp y a quand même une grosse différence.Y a plus de boulot coté type 0 que coté BBS.''
Je ne peux pas comparé 2 jeux dont un je n'ais pas joué sur PSP...par contre la différence entre le portage BBS PS3 et le portage Type-0 PS4. Il saute aux yeux BBS est adapté à la ps3 ce qui n'est pas le cas de Type-0 à part retouché visuellement par-ci par-là le reste fait trop console portable et voire en 2015 une caméra aussi mal foutu cela est abérrant..BBS la caméra est nickel.
Bref un portage ps4 en-dessous d'un portage PS3 c incroyable....

La caméra est trés bien foutu sur type 0 suffit de savoir joué.Ensuite type 0 hd est un portage pas un remake la ou les hd 1.5 et 2.5 le sont car se sont des portage de remake donc des remake en soit.Et c'est sur que c'est plus simple de faire un remake correcte sur ps3 que sur ps4 vue que s'il devaits adapté type 0 sur ps4 en entier sa prendrais trop de temps.

Sujet fermé pour la raison suivante : Un topic sur Type-0 existe déjà : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-38859985-1-0-1-0-hs-topic-de-type-0-et-autres.htm Merci d'éviter d'en créer d'autres, sinon suffit d'aller sur son forum.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment