CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les techniques de combat

dvs_2015
dvs_2015
Niveau 4
20 mars 2015 à 03:50:39

Salut,

Dites pour ceux qui ont un peu avancer sur la démo, je voulais savoir si les techniques de combat évolue dans la démo ??

Je m'explique j'ai jouer à peine 30 min et perso je trouve ca un peu fouilli au début pour attaquer, éviter, locker avec la caméra qui bouge dans tout les sens donc je me demandais si avec l'histoire ca évolue et y'a de nouvelle compétence qui se débloque de type : plus facile pour éviter les coups ou attaque diverse, etc ??

Pareille pour l'ordre des ames lol à part les deux première j'ai rien compris sur le fonctionnement ou comment bien les mettre les mettres, etc lol

Samuel1930
Samuel1930
Niveau 5
20 mars 2015 à 04:07:38

Non sauf avec les les lames fantome il esquive automatique si tu attaque et le téléporte automatique vers l´ennemi avec le bouton d´attaque. :ok:

Samuel1930
Samuel1930
Niveau 5
20 mars 2015 à 04:08:26

Mal écris sorry. :rire:

Barbapapunk
Barbapapunk
Niveau 3
20 mars 2015 à 11:51:15

Salut dvs_2015,

Je n'ai pas la démo mais d'après les lives que j'ai vu:

-Il y a trois lames fantômes à obtenir dans la démo. Tu en possèdes une dès le départ, elle te permet de te téléporter (éclipse). Les trois lames supplémentaires octroient chacune un pouvoir différent: boost de vitesse énorme pour ton combo + éclipse infinie + techniques qui ne coûtent plus de de MP, un Omnislash qui ressemble à celui de Advent Children et enfin une sorte de garde ou esquive qui te permet de regagner immédiatement la vie que tu viens de perdre si tu réagis avec un timing parfait.

-Lorsque tu gagnes des niveaux au campement en assimilant l'expérience reçue, il est noté que de nouvelles techniques peuvent être apprises mais pas dans la démo.

-Dans le menu les armes peuvent être classées dans différentes catégories: (en anglais) Crush - Ravage - Vanquish. (à savoir): le premier coup de ton combo - plusieurs coups DPS - le dernier coup du Combo. Tes armes possèdent des stats, ce peut être intéressant de mettre la lance qui a un bonus critique en Ravage par exemple, plutôt que d'y mettre l'épée à deux mains qui est lente et ratera souvent les ennemis agiles dans les forêts. Essaye différentes combinaisons en fonctions des ennemis que tu rencontres. L'avant dernier slot sert à équiper l'arme à la contre-attaque, le dernier slot j'ignore à quoi il sert.

Astuces: tu peux appuyer sur R3 pour lock la caméra sur une cible. Tu peux attaquer quand tu sautes.

Message édité le 20 mars 2015 à 11:53:33 par Barbapapunk
Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
20 mars 2015 à 13:22:15

Comment obtient-on cela? Car j'arrive dans l'antre du Behemoth, j'ai un peu parcouru la carte mais j'ai rien trouvé! Ca vient après?

Barbapapunk
Barbapapunk
Niveau 3
20 mars 2015 à 13:48:27

tidus7898,

La première se trouve en plein air, à côté d'une route, plantée dans un rocher plat situé sur une pente. Tout près il y a un autre rocher avec une forme spéciale (tête aplatie) que tu peux voir de loin. Côté ouest, je ne sais plus où ça se trouve sur la carte exactement. (Proud Rock en anglais?)

La seconde se trouve dans la grotte (quête accessible après l'antre du Béhémoth via le relais chocobo). Difficile de la manquer.

La troisième est obtenue automatiquement en tuant Mort-œil.

L'ordre dans lequel tu les récupères n'a pas d'importance.
Tu peux vérifier les compétences à partir du menu des armes. Il y a des logos qui s'ajoutent dans le coin supérieur droit, les techniques spéciales y sont détaillées.

Message édité le 20 mars 2015 à 13:52:14 par Barbapapunk
Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
20 mars 2015 à 13:58:23

Je vais chercher sur l'Ouest de la carte alors :(

Là, je fuis le Behemoth et j'en ai profitais pour retourner à Duscae, afin de trouver ces fameuses épées :(

Merci :ok:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
20 mars 2015 à 14:16:02

T'es sûr pour la route Ouest? Parce que je veux pas faire l'assisté ... mais y a rien du tout :(

Samuel1930
Samuel1930
Niveau 5
20 mars 2015 à 14:19:52

Nord ouest ou les limites du jeu quand tes asser proche promoto va te le dire.

Samuel1930
Samuel1930
Niveau 5
20 mars 2015 à 14:22:39

Apres la station ou est cindy continue a l´ouest tu devrai la voir de loin. :ok:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
20 mars 2015 à 14:23:20

Entendu, je vais retourner sur mes pas. En haut à gauche, c'est parti, merci :ok:

Barbapapunk
Barbapapunk
Niveau 3
20 mars 2015 à 14:26:25

Il y a un endroit qui s'appelle Digyete Camp (en anglais). L'épée se trouve au nord de ce camp, près d'un espèce de rocher en formation qui rappelle le promontoire dans le Roi Lion.

Message édité le 20 mars 2015 à 14:30:24 par Barbapapunk
Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
20 mars 2015 à 14:31:11

Entendu, merci :ok:

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
20 mars 2015 à 14:39:17

Cet endroit se situe à l'Est, pas l'Ouest en fait. J'ai donc trouvé, merci beaucoup à tous :ok:

Barbapapunk
Barbapapunk
Niveau 3
20 mars 2015 à 14:47:29

Désolé... j'ai lu West sur un forum anglais mais c'est manifestement une erreur:

(Pour ceux qui cherchent) l'épée se trouve au Nord de Digythe Haven (en anglais). Sur la vidéo à 9:50 =>

https://www.youtube.com/watch?v=bKLUBCJRVs4

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
20 mars 2015 à 14:56:19

Pas de soucis :ok:

[S7evin]
[S7evin]
Niveau 6
20 mars 2015 à 15:01:54

L'épée est ici :

http://i.imgur.com/fsC4fDu.jpg

Pour le combat oui au début ça parait brouillon, pas précis, pas élaboré et résultat : tu te fait rétamer en 3coups.

Ce que tu apprend après plusieurs heures de jeux c'est qu'il faut jouer de manière beaucoup "lente" et stratégique.

Il faut vraiment gérer ses MP car c'est le coeur du gameplay.

La première chose a faire est d'utiliser et d'abuser de la garde (L1), sa te permet de tout esquiver (indispensable car tu es Ko en 3 coups) et surtout de bien observer les adversaires. Quand tu vois une faille, attaque de maniere normale et soit près a anticiper d'autre attaque contre toi en te protégeant avec L1.

Utilise les techniques avec précaution, elles coutent chere en MP et les spamé betement ne donne rien.
Par exemple attend qu'un des mamouth soit tombé sur le coté pour lancer un puissant coup de lance, ça va faire beaucoup plus mal que si le mamouth était debout.

Utilise un tourbillon bien placer pile quand les soldat magitech saute de leur vaisseau pour tous les toucher d'un coup, etc...

Gere vraiment tes MP, être a 0 est vraiment une mauvaise situation, prend ton temps, utilise les parades qui sont vraiment très puissante.

Le gameplay devient très intéressant une fois que tu comprend que c'est absolument pas un beat'em all ou juste un spamage de la touche carré et triangle mais bien un FF avec une bonne dose de stratégie.

Dark-strife
Dark-strife
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:41:01

salut! je suis en train de steam la démo du jeu en faisant un peu d'exploration et de combats

http://www.twitch.tv/shukan117
n'hésitez pas à venir pour jeter un œil ou pour discuter!

dvs_2015
dvs_2015
Niveau 4
20 mars 2015 à 16:19:32

Le 20 mars 2015 à 11:51:15 Barbapapunk a écrit :
Salut dvs_2015,

Je n'ai pas la démo mais d'après les lives que j'ai vu:

-Il y a trois lames fantômes à obtenir dans la démo. Tu en possèdes une dès le départ, elle te permet de te téléporter (éclipse). Les trois lames supplémentaires octroient chacune un pouvoir différent: boost de vitesse énorme pour ton combo + éclipse infinie + techniques qui ne coûtent plus de de MP, un Omnislash qui ressemble à celui de Advent Children et enfin une sorte de garde ou esquive qui te permet de regagner immédiatement la vie que tu viens de perdre si tu réagis avec un timing parfait.

-Lorsque tu gagnes des niveaux au campement en assimilant l'expérience reçue, il est noté que de nouvelles techniques peuvent être apprises mais pas dans la démo.

-Dans le menu les armes peuvent être classées dans différentes catégories: (en anglais) Crush - Ravage - Vanquish. (à savoir): le premier coup de ton combo - plusieurs coups DPS - le dernier coup du Combo. Tes armes possèdent des stats, ce peut être intéressant de mettre la lance qui a un bonus critique en Ravage par exemple, plutôt que d'y mettre l'épée à deux mains qui est lente et ratera souvent les ennemis agiles dans les forêts. Essaye différentes combinaisons en fonctions des ennemis que tu rencontres. L'avant dernier slot sert à équiper l'arme à la contre-attaque, le dernier slot j'ignore à quoi il sert.

Astuces: tu peux appuyer sur R3 pour lock la caméra sur une cible. Tu peux attaquer quand tu sautes.

Merci !!!!!! C'est clair net et précis ;-)

Barbapapunk
Barbapapunk
Niveau 3
20 mars 2015 à 16:41:21

Bon jeu à vous tous :) !

Message édité le 20 mars 2015 à 16:41:41 par Barbapapunk
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment