CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]théorie invocation

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:22:29

Lindzei est mentionnée dans Type-0 donc pas vraiment exclusive j'avais oublié ce détail :hap:
Mais "elle" et Pulse sont mineures par rapport à Bhunivelze et Etro qui sont les vrais dieux créateurs ca c'est vrai :oui:
En plus il faut garder en tête que c'est toujours pas confirmé si Lindzei est une femme (dans la version japonaise de FFXIII c'est une entité neutre) alors qu'on sait qu'Etro en est une.

Message édité le 21 mars 2015 à 14:23:03 par Dimo14
Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
21 mars 2015 à 14:44:39

Lindzei, c'est pas une femme. Et ça a jamais été dit qu'il serait dans Final Fantasy XV, alors que Etro, on le sait depuis longtemps qu'elle y sera.
Et la femme qu'on voit, c'est la meme que sur le logo du jeu, et beaucoup pensent que le logo représente Etro.
D'ailleurs, dans Lightning Returns, sur une des fresques, on voit Etro avec une seule aile aussi.

Pour le reste qu'on voit sur l'image, vu qu'on voit plusieurs invocations, c'est étonnant de ne pas voir des classiques comme Bahamut et Ifrit ou meme Odin et Alexandre. Pour les chevaliers en haut, j'avais aussi pensé aux Chevaliers de la table ronde, mais difficile de les compter, les coins sont sombres. (et est ce que les 4 au fond dont on distingue la silhouette en feraient parti ou pas).
Et le type avec Siren, c'est peut être un nouveau en fait, parce que Diabolo/Nosferatu, il a jamais eu de coté humain, il a toujours eu un design très proche de celui de Final Fantasy VIII.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
21 mars 2015 à 15:01:28

Je suis d'accord avec Jiang :oui:
Pour la fresque tu dois parler de celle dans les Dunes de la Mort ? Je suis pas sûr, on dirait qu'elle a deux ailes là :( Mais c'est peut-être une illusion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426946365-sans-titre.png

SpikeFaye
SpikeFaye
Niveau 5
21 mars 2015 à 15:10:50

Bonjour,
Je reponds certes en retard mais c'est pour souligner le lien qu'il y a entre FF XII, les 3 XIII, le type-0 et FF XV. Ils font tous partis de la Fabula Nova Cristallis, ils partagent donc tous la meme mythologie vu sous des angles differents. Ainsi [ATTENTION RISQUE DE SPOIL] les L'cie se retrouvent aussi bien dans la trilogie XIII que dans Type-0, dans l'un les L'cie sont des humains transformés par les dieux comme Anima (ce n'est pas une invocation dans cette trilogie) pour accomplir une tâche précise et dans l'autre les L'cie obéissent à la volonté du cristal et s'allient comme bon leur semble aux humains.

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
21 mars 2015 à 15:58:03

Suffit de se référer aux pages :

http://www.ffworld.com/?rub=ff6&page=espers

http://www.ffworld.com/?page=summon-magic&rub=ff5

Et de comparer les invocations à celles présentent dans FInal Fantasy 5 & 6.

Autre remarque, sur la frèsque, j'ai l'impression de voir les chevaliers de la table ronde ^^.
Pour moi on peut peut être voir sirène, ondine, bahamut (l'homme avec les ailes), ramuh, titan, leviathan.

samukai
samukai
Niveau 41
21 mars 2015 à 16:01:51

Le 21 mars 2015 à 14:44:39 Jiang-Qin a écrit :
Lindzei, c'est pas une femme. Et ça a jamais été dit qu'il serait dans Final Fantasy XV, alors que Etro, on le sait depuis longtemps qu'elle y sera.
Et la femme qu'on voit, c'est la meme que sur le logo du jeu, et beaucoup pensent que le logo représente Etro.
D'ailleurs, dans Lightning Returns, sur une des fresques, on voit Etro avec une seule aile aussi.

Pour le reste qu'on voit sur l'image, vu qu'on voit plusieurs invocations, c'est étonnant de ne pas voir des classiques comme Bahamut et Ifrit ou meme Odin et Alexandre. Pour les chevaliers en haut, j'avais aussi pensé aux Chevaliers de la table ronde, mais difficile de les compter, les coins sont sombres. (et est ce que les 4 au fond dont on distingue la silhouette en feraient parti ou pas).
Et le type avec Siren, c'est peut être un nouveau en fait, parce que Diabolo/Nosferatu, il a jamais eu de coté humain, il a toujours eu un design très proche de celui de Final Fantasy VIII.

On sait pas si c'est pas une femme ou pas on la jamais vue lindzei mais une statue dans le berceau d'orphan dans le XIII ressemble étrangement au sceau de lindzei donc des supposition sont fait sur le fait que lindzei est une femme et d'ailleurs lindzei est le seul fal'ci "primordiaux" ou majeurs qu'ont n'a jamais vue.

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
21 mars 2015 à 16:59:27

On n'a jamais vu Pulse non plus.

samukai
samukai
Niveau 41
21 mars 2015 à 17:08:49

Le 21 mars 2015 à 16:59:27 NaelVanDarnus a écrit :
On n'a jamais vu Pulse non plus.

Si c'est lui qui transforme les héros du XIII en l'cie et non pas anima car lui il est mort.

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
21 mars 2015 à 17:51:56

Le 21 mars 2015 à 17:51:27 LordZackouille a écrit :

Le 21 mars 2015 à 09:23:07 viens_me_manger a écrit :
Ifrit - parce que c'est l'invoc preferer de Tabata :ok:
Bahamut- il est dans quasiment tout les Opus :ok:
Shiva- beaucoup de rumeur la concerne :oui:
Titan- confirmé :)
Ramuh- confirmé :ok:

Donc ça nous fait en terme de type:

Feu (ifrit)
Ténebres (Bahamut)
Glace (shiva)
Foudre (Ramuh)
Terre (Titan)

"Bahamut (ténèbres)" :rire:

Message édité le 21 mars 2015 à 17:52:13 par LordZackouille
Liongear
Liongear
Niveau 10
21 mars 2015 à 19:21:51

En gros l'image, c'est :

- la déesse = Etro ;
- les 4 personnes encapuchonnées = Noctis, Gladio, Prompto et Ignis ;
- les chevaliers en haut = invocation des Chevalier de la table ronde ou histoire du monde de FFXV (genre les acteurs des guerres du passé) ;
- Personnages à gauche = Nosferatu/ Bahamut (je pense plus pour Nosferatu perso), Ondine et Kraken ;
- Personnages à droite = Titan, Shiva, Ramuh et Leviathan ;
- Les 7 épées = 7 invocations (donc ça exclu les chevaliers de la table ronde) ou le nombre d'armes fantômes (ou avec un lien avec le scénario) à trouver ;
- Personnages en bas = monstres lambda (quoique l'on distingue Méduse à gauche et un truc semblable à Ifrit à droite) ;
- les deux faucheuses = aucunes idées pour le coup, le fait qu'ils poignardent Kraken et Léviathan veut peut être dire que ces deux invocations ne seront peut-être pas invocable et/ou qu'ils s'agit de deux personnages liés aux héros sans être présents dans l'équipe (Luna/Stella et Cor Leonis?).

C'est bien ça? :question:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
21 mars 2015 à 19:29:14

Le 21 mars 2015 à 19:21:51 Liongear a écrit :
En gros l'image, c'est :

- la déesse = Etro ;
- les 4 personnes encapuchonnées = Noctis, Gladio, Prompto et Ignis ;
- les chevaliers en haut = invocation des Chevalier de la table ronde ou histoire du monde de FFXV (genre les acteurs des guerres du passé) ;
- Personnages à gauche = Nosferatu/ Bahamut (je pense plus pour Nosferatu perso), Ondine et Kraken ;
- Personnages à droite = Titan, Shiva, Ramuh et Leviathan ;
- Les 7 épées = 7 invocations (donc ça exclu les chevaliers de la table ronde) ou le nombre d'armes fantômes (ou avec un lien avec le scénario) à trouver ;
- Personnages en bas = monstres lambda (quoique l'on distingue Méduse à gauche et un truc semblable à Ifrit à droite) ;
- les deux faucheuses = aucunes idées pour le coup, le fait qu'ils poignardent Kraken et Léviathan veut peut être dire que ces deux invocations ne seront peut-être pas invocable et/ou qu'ils s'agit de deux personnages liés aux héros sans être présents dans l'équipe (Luna/Stella et Cor Leonis?).

C'est bien ça? :question:

je pense comme toi, les faucheuses, je dirais plutot qu'elles représentent le fait qu'ils ont combattu leviathan et kraken (ultros?) et les ont domptés un truc du genre parce que ça serait dommage de pas avir leviathan de notre côté par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 19:44:58

Le 21 mars 2015 à 14:44:39 Jiang-Qin a écrit :

Il y'a des invocations qu'on voit symbolisées par les représentants de divers Royaume, je ne comprends pas pourquoi certains comme Bahamut et Frenrir, tous deux présents dans les trailers ne figurent pas sur la peinture.

Celui avec Siren doit être Diabolos, Lucis contrairement à ce que son nom indique glorifie la mort et leur symbole est soit une tête de mort soit ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426963372-sobuv9l.jpg qui ressemble vachement à la tronche de Diabolos.

J'aurais plutôt dit Grim Reaper mais çe ne colle pas à la peinture

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment