"Je parlais pas du physique dans mon post mais bien de la personnalité des femmes. Linoa qui est une putain de soumise à Squall, elle pourrait se couper un bras pour lui alors que c'est un branleur qui osef d'elle pendant une bonne partie du jeu ( same shit avec Tifa et Cloud ). Ou a contrario Lightning qui est s0 d4rk avec son background lowshit. Dans les jeux occidentaux les femmes sont bien plus normales, qu'importe les fringues qu'elles portent. J'ai rarement vu des femmes-objet."
Dans FFVIII j'en suis même pas a la moitié alors j'ai pas encore vu l'ampleur de la soumission de linoa mais c'est pas l'impression qu'elle laisse au début en tout cas.
Pour ce qui est des jeux occidentaux, je suis pas un expert vu que je joue qu'aux gros jeux mais en tout cas pour cela je n'ai que très rarement vu des femmes au background complexe et recherché. Si en plus elle sont hyper bien foutue, je me dit qu'elles sont pas la par hasard
Alors après évidemment que les femmes ont des comportements normaux pour nous captain obvious.
Un designer Américain va forcement créer des personnages féminins tels qu'elles sont dans sa culture.
Un japonais va créer des femmes tels qu'ils se les représentent, et on sait tous que les japs ont un sérieux problème avec les femmes 
Toujours est t'il que je trouve généralement les personnages féminins de FF pas trop mal, je dis pas qu'ils sont géniaux mais c'est pas si catastrophique que ça.