CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

léviathan

Nocti_Pendragon
Nocti_Pendragon
Niveau 13
05 janvier 2015 à 08:04:07

Je ne pense pas que le summon soit un allié , sinon Tabata ne s’exprimerait pas en terme de "difficulté à mettre contrôler Titan à cette taille-là ".
Vu que ce battre contre ou avec(en alliée) Titan ne ferait pas de différence niveau difficulté à implémenter.
En + les summons mineurs doivent être totalement contrôlable (comme dans FF type 0) ,ce qui force les summons majeurs à faire de même quitte à changer la taille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 08:19:05

Vus la taille de Titan et Léviathan y'a des chances que les invocations soient comme dans ff VII , juste apparition+Attaque. Je me vois mal contrôlé Titan , sa taille est stupéfiante...

On devrai logiquement avoir les légendaires invocations : Shiva , Ifrit , Odin , Bahamut , Ramuh et Alexandre si l'on as Léviathan et Titan. Voir plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 12:58:03

Tabata parle bien du "contrôle" sur une invocation et la feature semble êtres basée sur un système et non une simple commande qui activerait une cinématique comme dans FF VIII par exemple.

A partir de là, j'imagine qu'on contrôlera soit l'invocation de manière direct, soit Noctis les chevauchera (voire les deux selon la chimère en question)

Les plus petits pourraient même avoir des rôles de soutien, pourquoi pas.

adonator
adonator
Niveau 12
05 janvier 2015 à 13:32:41

Titan aura un rôle important dans le scénario, donc il se peut qu'on ne puisse pas l'invoquer quand on veut (le roi du royaume ennemi s'est approprié sa puissance/ Titan est en sommeil/ Titan est enchaîné, etc...).

Par contre, les autres chimères, y compris Léviathan, seront invoquables et contrôlables. Il est possible que Noctis se transforme en chimère pendant un court instant, ou qu'il l'invoque et la chevauche.

Par contre, où Gladio, Prompto et Ignis se trouveront-ils pendant ce temps-là, et qu'est-ce qu'ils feront? J'ai du mal à croire qu'ils puissent se battre à côté d'un serpent de 3 km de long.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:01:32

Je ne pense pas que l'on pourra de toutes façons invoquer certains eons à tout moment. Pas que lorsque l'on est dans une forêt ou des endroits trop restreins/étroits, mais il se pourrait qu'il y ait des conditions.
Autre interrogation : comment les eons apparaissent-ils ?

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:10:13

C'est pas encore très clair tout ça ....

Kiki > Bah dans une foret ça se pourrait quand même , un monstre de cette peut détruire quelques arbres quand même maintenant je pense pas qu'ils ont mis la destruction des environnements , trop de boulots ça :noel:

Pour les invocs qui apparaissent , j'ai passais a une manière un peu plus "réaliste" qu'un monstre qui arrive par un portail ...
Genre pour le Titan , il pourrait sortir du sol de manière vraiment classe comme on voit dans certains films ( en tête , la cabane dans les bois ) ou une grande main surgit et s'abat sur le sol etc ...

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:15:10

Et si les invocs avait certaines restrictions avant d’être invoqué ? Enfin plutôt , il faut que ces invocs soit dans leurs " environnement " pour être invoqué .
Un exemple : Le léviathan son élément c'est l'eau , pour l'invoquer faudrait qu'on soit dans une grande étendues d'eau .
Vous voyez un peu ?

nikonitete
nikonitete
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:30:50

Exactement ce que je pense Zinyak, ça rajouterait à l'immersion que les invocations soit disponibles selon l'environnement, je vois mal Léviathan invoqué dans le désert, même si ça s'est déjà fait (bonne année au passage).

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:46:09

Le 05 janvier 2015 à 16:15:10 Zinyak a écrit :
Et si les invocs avait certaines restrictions avant d’être invoqué ? Enfin plutôt , il faut que ces invocs soit dans leurs " environnement " pour être invoqué .
Un exemple : Le léviathan son élément c'est l'eau , pour l'invoquer faudrait qu'on soit dans une grande étendues d'eau .
Vous voyez un peu ?

Voila.

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
05 janvier 2015 à 21:09:04

Le 05 janvier 2015 à 16:46:09 Kikibearnoel a écrit :

Voila.

Quoi voila ? :noel:

Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
06 janvier 2015 à 09:37:22

Certaines personnes parlent de qualitée mais bon quand tu vois ceux qu'ils ont fait pour FF13 ,qualitée pourri plus 6 invocations c'est tout :( .

Après certes c'est difficil à faire beaucoups d'invocations de qualitées mais ça fait un moment qu'ils sont sur ce ff aussi et je sais plus qui a dit 8 oy 9 invocations mais le probleme c'est d'avoir des invocations inédits aussi ou des invocations moins récurrente .Là on a leviathan ,titan et on va surement avoir ifrit ,Shiva,bahamut et odin et éventuellement phénix et ramuh ... ça fait déjà 6 ,7 voir 8 invocations déjà donc ça fait pas beaucoups de place pour de nouvelles invocations ou des invocations moins récurrente...

Le mieux aurait était une trentaine d'invocations comme FF6 mais bon je peux toujours rever :(

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:26:01

Le 05 janvier 2015 à 21:09:04 Zinyak a écrit :

Le 05 janvier 2015 à 16:46:09 Kikibearnoel a écrit :

Voila.

Quoi voila ? :noel:

J'avais pensé à ça dans les conditions, du moins pour les faire "venir".

adonator
adonator
Niveau 12
06 janvier 2015 à 18:12:02

Le 06 janvier 2015 à 09:37:22 shirahoshi a écrit :
Certaines personnes parlent de qualitée mais bon quand tu vois ceux qu'ils ont fait pour FF13 ,qualitée pourri plus 6 invocations c'est tout :( .

Après certes c'est difficil à faire beaucoups d'invocations de qualitées mais ça fait un moment qu'ils sont sur ce ff aussi et je sais plus qui a dit 8 oy 9 invocations mais le probleme c'est d'avoir des invocations inédits aussi ou des invocations moins récurrente .Là on a leviathan ,titan et on va surement avoir ifrit ,Shiva,bahamut et odin et éventuellement phénix et ramuh ... ça fait déjà 6 ,7 voir 8 invocations déjà donc ça fait pas beaucoups de place pour de nouvelles invocations ou des invocations moins récurrente...

Le mieux aurait était une trentaine d'invocations comme FF6 mais bon je peux toujours rever :(

On sait de longue date que les invocs seront réparties selon des rangs, et que Léviathan (et probablement Titan) seront des chimères de rang S. On peut raisonnablement penser qu'il y aura au moins 4 rangs (dans l'ordre, C, B, A et S). Il devrait donc y avoir entre 10 et 15 invocs. Par contre les devs n'ont pas l'air d'être partis sur de nouvelles invocs.

Quinnsoft
Quinnsoft
Niveau 27
06 janvier 2015 à 18:50:37

Le 04 janvier 2015 à 16:06:55 Kikibearnoel a écrit :

Le 04 janvier 2015 à 16:01:13 Zinyak a écrit :
Bah par exemple dans FFVII quand tu lances une invocation , l'invocation fait une apparition lance son attaque et s'en va et par exemple dans FFX , tu peut contrôler ton invocation est faire un vraie combat et je voudrais savoir comment ça se passerait dans FFXV pour les invocs .

Pas une simple apparition à priori, mais après on ignore comment ça fonctionnera (Genre à la Type-0 ou alors plutôt un allié).

Ce serait regrettable de ne pas pouvoir contrôler à juste titre l'invocation en elle même, ce qui a fait la force du X je dirai principalement c'est ce système de contrôle qu'on pouvait exploiter avec les chimères, ca personnellement je m'y suis beaucoup attaché, contrairement à un FF XII ou un FF XIII qui à mon gout ont complètements dérivé le plaisir des invoc'.

KefkaPalazzo63
KefkaPalazzo63
Niveau 4
07 janvier 2015 à 00:18:26

Le 06 janvier 2015 à 18:12:02 adonator a écrit :

On sait de longue date que les invocs seront réparties selon des rangs, et que Léviathan (et probablement Titan) seront des chimères de rang S. On peut raisonnablement penser qu'il y aura au moins 4 rangs (dans l'ordre, C, B, A et S). Il devrait donc y avoir entre 10 et 15 invocs. Par contre les devs n'ont pas l'air d'être partis sur de nouvelles invocs.

Il n'y a pas de raisons pourtant. Chaque FF a apporté de la nouveauté dans les invocs, je pense que le XV ne dérogera pas à la règle :)

adonator
adonator
Niveau 12
07 janvier 2015 à 13:56:27

Le 07 janvier 2015 à 00:18:26 KefkaPalazzo63 a écrit :

Le 06 janvier 2015 à 18:12:02 adonator a écrit :

Il n'y a pas de raisons pourtant. Chaque FF a apporté de la nouveauté dans les invocs, je pense que le XV ne dérogera pas à la règle :)

Oui, peut-être qu'il y aura quelques invocs inédites dans le jeu. Mais Titan, Léviathan, probablement Shiva (dans le train gelé), ca reste du classique. En tous cas j'espère qu'il y aura Gilgamesh en tant qu'invoc (et j'espère qu'il faudra la combattre pour l'obtenir), contrôler un maître épéiste dans un A/RPG ca reste jouissif :banzai:

FutureATL
FutureATL
Niveau 9
09 janvier 2015 à 22:01:55

Si on pouvait faire d'Anima une des invoc' principale de la saga FF ca serait pas mal aussi.
Anima :coeur:

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
09 janvier 2015 à 22:49:57

Mmmh non et je vois pas trop comment on pourrait déplacer Anima.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment