CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon jeu ou un mauvais jeu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
29 avril 2020 à 08:47:11

What ? C'est justement pour ça qu'il est le deuxième meilleur :hap:

Premièrement, c'est lui qui dispose du meilleur attribut Magie du jeu, ce qui fait de ses sorts de Saboteur parmi les plus efficaces ; deuxièmement, il a tous les sorts de Saboteur, dont Stase² et Oubli².

T'as quoi en comparaison ?

Lightning : c'est la pire Saboteur du jeu, elle a rien d'intéressant comme sort ;

Snow : Pire stat Magie du jeu et il lui manque plusieurs sorts (dont Vulnérabilité) ;

Sazh : l'inverse de Hope, tous les sorts mais qu'en version monocible. Je trouve ça pas terrible. On rajoute sa stat de Magie faiblarde par rapport à Hope.

Fang : elle n'est pas trop mal pour le mode histoire mais clairement elle ne fait plus le poids après ; stat de Magie ridicule et absence de Poison.

Seule Vanille surpasse Hope, grâce à une stat Magie très correcte et le sort Mort (même si l'absence de Lenteur fait bien iech).

-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 13
02 mai 2020 à 03:04:20

C'est un très bon jeu, surtout n'hésite pas et achète-le pour une poignée d'euros tu as une bonne centaine d'heures de jeu devant toi si tu prends la peine d'explorer en profondeur l'univers de la série qui est tout de même remarquablement bien travaillé.

1/ Système de combat : Tu seras sans doute déboussolé au début comme certains ont pu l'être car il tranche radicalement avec les précédents opus de la série, notamment au niveau des mécaniques de gameplay. Un gameplay quoi qu'on en dise rafraîchissant, dynamique qui renouvelle un peu la licence, aux antipodes du moribond tour par tour assez contraignant et fastidieux.
Là on te laisse le choix de peaufiner TA stratégie et les rôles que tu souhaites attribuer à tes personnages. Tu devras jongler entre les différents schémas stratégiques que tu choisiras tout simplement car 3 DPS simultanés n'ont jamais fait bon ménage, tout comme 3 soigneurs, ou 3 tanks par exemple :hap:
Le but est vraiment de t'adapter à chaque situation à laquelle tu seras confronté, notamment les combats de boss particulièrement difficiles.
Tu devras également remplir ce qu'on appelle la "jauge de choc" c'est à dire que pour accroître significativement tes dégâts, tu dois pousser à la rupture les ennemis que tu croiseras par le moyens d'enchaînements de combos et changements de stratégies pour stabiliser la jauge afin qu'elle ne baisse pas rapidement.
Le rôle de Ravageur (entre autres) est pensé pour cela.
L'ennemi entrera en "état de choc" et sera temporairement dans l'incapacité de réagir, mais pas de riposter il me semble dans mes souvenirs.

2/ Scénario : Le scénario est profond, sombre, abouti, et jongle avec plusieurs thématiques dont celle du destin et de la fatalité qui sont intimement liées.. ou encore la dualité Paradis & Enfer.
Le jour 13 d'ailleurs n'est pas choisi par hasard :oui:
Captivant du début à la fin, chaque dénouement, chaque bouleversement dans le jeu en amène un autre, tu n'as pas le temps d'assimiler ce qu'il se passe que bis repetita, ça reprend et ainsi de suite !
Le jeu est tout de même assez linéaire ce qui en soi ne m'a pas dérange, mais bon comme tu incarnes des fugitifs, ne t'attends pas à prendre tes aises comme si de rien n'était.

3/ Personnages : Ils te paraîtront un peu clichés au premier abord, mais si tu creuses en profondeur c'est l'histoire de personnages attachants liés par les fils du destin sans vraiment le savoir qui finissent par évoluer scénaristiquement tant bien que mal au fur et à mesure que l'aventure avance. De simples citoyens attachés à leur mère patrie, Cocoon et Pulse, ils finissent par devenir des parias rejetés de tous et paradoxalement s'unir dans cette même quête contre leur destin injuste et tragique après moult rebondissements et tensions internes, contre leur gré (ou pas?)
Je t'en dis pas plus :oui:
La construction des personnages et leur background, je trouve vraiment que c'est un des gros points forts du jeu, c'est maîtrisé à la perfection.

Mention spéciale à la bande-son et à l'ost de combats de boss qui est juste un délice auditif et colle à merveille avec ce gameplay innovant.
+ je rejoins groudon (salut au passage :hap:) sur ces propos, meilleur système de combat de la série, incontestablement.
Vive FF XIII !

jipoux jipoux
MP
Niveau 7
23 mai 2020 à 14:22:29

Pour ma part je trouve que c est surtout le background du jeu qui est enorme. L'ambiance, les musiques, les decors et notament les couleurs utilisees sont une dinguerie compare aux autres FF.
Il est pour moi celui qui le transporte le plus en terme d'univers.

Pour le cote couloir, je pense que la on rentre dans une question de gout personnel, pour ma part ca me derange pas quand tu es conquis par le gameplay et l univers (ambiance/histoire/personnage). Certains diront que ca permet de mieux se concentrer sur l histoire (je crois que c etait le but de square a la sortie du jeu). Je donne souvent en exemple le cas de FF15, monde ouvert mais gameplay et ambiance nul, du coup bah tu te fais chier.

Pour le gameplay, c est assez difficile d en discuter tant il est completement different des anciens ffs.
Pour ma part ce qui me derange le plus c est de ne pas pouvoir choisir les sorts lance par les personnages de ton groupe, et donc de switch enntre eux.
C est a ce moment la que tu te rends compte que le gameplay de FF7R est de loin le meilleur de toute la serie, et que bcp de jeux devrait s en inspirer.

Gokurendan Gokurendan
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 20:31:06

Pour ma part c'est seulement qu'il soit ultra dirigiste qui me peine sinon tout est cool ! Je passe un bon moment avec ! Même le gameplay me va ! Même si oui le FF7R est bien meilleur sur ce point, on va dire que c'est les prémices de son gameplay !

drek84 drek84
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 21:27:22

Le 19 avril 2020 à 00:50:37 Destriss a écrit :
Bah j'ai remarqué que c'est essentiellement les vieux de la veille des FF qui crachent sur le 13 justement de ce que j'ai vu et compris le 13 se démarque des autres parce que SE voulait proposer autre chose.

Non c'est parce que l'appel de la médiocrité en faire moins pour gagner plus.
vous avez remarquez depuis cet épisode c'est le grandiloquent des monstres et des invocations gigantesque
pour poussez les fragiles à l'émoi "whouah y sont grand!! "
On a encore ça sur le trailer de FF16, quand on pense que cette série c'est avant tout un scénario en béton,
comment peut-on concilier la présence de monstre et invocation aussi gigantesque avec l'urbanisme ? :hap:
si des bestioles aussi gigantesque existe ça met en péril l'existence des villes. Alors il ne devrait pas exister de citée ancienne, les scénarii seraient conditionner par ces existences terrible qui d'un seul coup pourrait raser l'intégralité d'une ville, que les hommes ne voudraient pas en construire de grande ni de belle parce qu'à quoi bon ? si ça doit disparaitre rapidement, c'est une question de logique et de bon sens.

Hors les guignols chez square utilisant mal la puissance de la console, ne veulent pas réaliser un final fantasy en bon et dû forme, la map monde, à la place ils nous font des monstres gigantesque quitte à contredire ce qu'ils peuvent raconter avec des royaumes longuement établi avec de grande ville. :pf:

Si ces monstres existent, il n'y a pas de ville, seulement des bidonvilles, un urbanisme basique pauvre, parce que les hommes ne prendraient pas la peine d'en faire plus sachant qu'il existe de grosse bestiole gigantesque pouvant piétiner leur construction.
Et ce n'est pas un détail mais une considération qui affecte la crédibilité des univers mis en scène.

Le problème des gens qui savent, contrairement aux ordres qui se contentent de grailler toute les merdes qu'on leur propose, c'est que square n'est plus capable de réaliser un FF, mais se contentent de pondre des jeux full action pour plaire au publique de mtv , ET malhonnêteté intellectuelle estampille ces jeux de la marque FINAL FANTASY, pour avoir les fans de cette licence, et le publique de mtv ce dernier qui ne s'était jamais intéresser au JRPG voir détestaent ces jeux à la base. les final fantasy ont était occidentalisé, ce ne sont plus des JRPG. JRPG ne signifie pas seulement la provenance, mais un état d'esprit que l'on escomptait retrouver dans ces réalisations. Hors comme square veut plaire aux publiques occidental avant tous, ils font des jeux à la mode occidental c'est perdre tout l'intérêt de ces jeux que l'on achetait justement pour retrouver la patte japonaise l'esprit japonais et non un esprit occidentalisé. Pour ça y a les jeux produit par les studio occidentaux tous simplement.

Des jeux video fait par des malhonnêtes qui ne respecte pas leur ancien travaux, pour séduire un publique qui détestait leur ancien taf. :bravo:

ce machin 13 peut-être plus ou moins un bon jeu ,mais ça n'a rien à voir avec ce qu'est censé être un final fantasy.

De toute manière ceux qui savent, comprennent que l'apogée de cette licence fut atteinte sur psx, après c'est redescendu tant en terme d'intérêt que de qualité.

Les meilleur FF se partagent en le 6-4-3-7
Le meilleur dans la technique le 9

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
28 septembre 2020 à 09:44:04

Des invocations et des monstres gigantesques ? Dans FFXIII ? On n'a pas joué au même jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2020 à 01:27:55

Il parle du nouveau FF16 qui vient d'être révélé.

Sinon pour en revenir au sujet du topic.
J'avais détesté le 13, puis la je m'y suis remis, et je ne lâche plus la manette, j'pense qu'au moment de la sortie, j'était rester frustré sur l'fait qu'ils avaient occidentaliser le produit.
J'ai aussi pris du recul, avant d'me décider de relancer le jeu, j'me suis dit "bon c'est pas un super final fantasy, mais prend le comme un super jeu d'aventure" et la pilule passe tellllllllement mieux en fait, c'est ouf,
Perso j'adore le jeu, et je compte me faire le xiii-2 et lightning returns :oui:

Le seul truc que j'aime toujours pas, ou du moins que la pilule a toujours autant de mal à passer, c'est aux niveaux des chimères version transformer... j'aime tout simplement pas leurs design :(

Message édité le 03 octobre 2020 à 01:29:04 par
Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
02 avril 2021 à 12:25:16

Jeu moyen, avec un système ultra répétitif, une histoire et des perso peu développés, mal écrit (la plupart des dialogues sont malaisants d'ailleurs) et sans intérêts, beaucoup trop long du coup. Une bonne bande son, de jolies graphismes, des combats dynamiques et bien mis en scènes le sauve du nauvrage complet.

Je déconseille même à 5 euros, à tester éventuellement si on peut vous le prêter.

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 juillet 2021 à 05:35:23

Jeu trés bon, avec un système ultra complexe ou il ne suffit pas de spam la même compo, une histoire et des perso tres bien développés, la plupart des dialogues sont bien expliquer et on à de l'enpathie pour les personnages qui ne sont que des humain qui subisse les événement de la vie malgré eux comme nous , un plaisir de parcourir les décors enchanteurs de ce jeu. Une bonne bande son, de jolies graphismes, des combats dynamiques et une bonne mise en scènes de qualité.

Je le conseille !! c'est un vrai J-RPG de qualité loin des grosse m*rde cliché comme tales of. et
Tylerdurden84 j'ai ré- ecrit ton com parce que tu à écrit de la grosse m*rde comme toi ^^ si tu n'aime pas le jeu barre toi.
ne viens pas mentir et dégouter les gens, ce jeu à eu un sucées PHENOMENALE et c'est pas pour rien. si tu n'aime pas ne parle pas du jeu en totale mensonge et mauvaise foi tes pathétique.

Message édité le 11 juillet 2021 à 05:39:28 par
tristelune tristelune
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 11:54:58

Je plussoie sur les qualités de ce titre :)
J'ai édité un petit guide de performances et quelques astuces pour mieux l'apprécier, au cas où (version pc).
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2584427220

Message édité le 25 août 2021 à 11:56:37 par tristelune
StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 37
01 septembre 2021 à 23:03:20

Moi qui aime pourtant le tour par tour j'ai détesté le système de combat de FF13. Je m'en rappel plus très bien sauf des sensations qu'il m'a donné. Celle d'être un spectateur, un espèce de commandant sans sensation d'impact sur les actions.
Contrairement au véritable tour par tour ou TpT ATB des autres épisodes ou certes le rythme est lent, mais ou j'ai la sensation que chaque action a un déclenchement réel apportant sensation de puissance et d'impact immédiat.

Rien ne m'a marqué non plus dans l'ensemble du jeu, je suis arrivé pas loin du boss final et pourtant c'est surement le seul FF (et pourtant j'ai pas du tout aimé le 15 non plus) ou je me rappel de presque rien de sa trame, environnements / rebondissements.

Seul certaines musiques sont vraiment sympas (même quand un FF est mauvais, il a toujours sa bande son qui est top =)

Message édité le 01 septembre 2021 à 23:04:18 par StellarPlayer
Ne0Wesker Ne0Wesker
MP
Niveau 8
03 septembre 2021 à 11:40:44

Il est vraiment beau sur sX, il à eu une opti ?

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
29 décembre 2021 à 01:20:37

C'est un très bon / excellent jeu. En fait, il a eu une mauvaise appréciation contemporainement à sa sortie car les gens étaient déçu de ne pas retrouver un "retour au source", ça lui a porté préjudice, et j'avoue que moi même, j'ai eu un peu de mal avec le système de combat d'FF XIII, car j'avais aussi envie de retrouver un tour par tour classique. J'ai fait la série des FF XIII en répétant comme un bot que ce n'était pas le meilleur FF, que j'étais un peu deg, et pourtant j'y jouais, et paradoxalement j'appréciais, beaucoup même, mais j'avais du mal à me l'admettre...
Le jeu était un peu pris dans une spirale, comme quasi tout le monde disait que le nouveau système de combat était naze (parce que pas tour par tour donc frustrant pour les puristes), bah personne ne se penchait vraiment dessus pour apprécier ses qualités, il y avait un manque de bonne volonté pour comprendre.

Maintenant, avec le recul, c'est certainement le FF qui m'a le plus touché, peut être celui que j'ai le plus apprécié. J'ai sanctionné son gameplay il y a 10 ans, et pourtant, en y mettant un peu de bonne volonté, c'est celui que j'apprécie le plus :(

Bref, il reste pour ma part très marquant, le XIII comme le XIII-2 un poil différent mais cependant très sympa. J'avoue avoir un peu de mal avec le XIII Lightning Return, la mécanique du temps m'avait gonflé.

Message édité le 29 décembre 2021 à 01:23:41 par RatedRTesla
kirh0 kirh0
MP
Niveau 7
02 janvier 2022 à 07:28:27

Un mauvais jeu.

+
Graphiquement ça vieilli bien en plus de cinématiques qui claquent
Sytème de combat fonctionne bien
Relation entre les personnages crédible

-
Level design est quasi inexistant
Les combats contre les mobs de base sont trop longs
Le jeu est trop long
Le système d'améliorations d'armes/accessoires est médiocre
Le cristarium est linéaire, ce qui le rend sans intéret véritable
La zone ouverte est un pretexte à mettre des quetes secondaires de chasse nulles, pire que wow classic en plus d'avoir un rendu plus moche que le reste du jeu (normal me direz vous)

J'ai enchainé avec le XIII-2, et il y a enfin un level design, des combats plus dynamique qui me donne envie de farmer.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
13 décembre 2022 à 17:43:39

Je UP le topic car je me suis relancé une partie.
L'envie m'est revenu à cause ou grâce à différentes vidéos youtube qui revenaient sur LE CAS FF13 qui reste encore à ce jour l'un des FF les moins apprécié.

Je trouve ce jeu très très bon, que ce soit pour un FF que pour un JRPG en général.
Ce FF est peut-être le FF le plus aboutis de la licence à mes yeux. Tout est maîtriser à commencer par le lore du jeu qui est juste criant de cohérence, on est vraiment transporté dans un autre univers grâce à un background en béton et un scénario ultra maîtrisé.

La DA est sublime même en 2022, a part l'aliasing qui peut trahir son âge, le jeu peut largement encore tenir tête au récents JRPG.
La chose qui m'embête le plus c'est cette foutue caméra qui semble être continuellement en flottement, pour les combats d'accord mais hors combat c'est pénible même si on comprend l'envie des développeurs de toujours centrer l'attention du jour sur ce qui se passe devant. Ce choix couplé au couloir qu'est le jeu rend le tout très étouffant.
Bizarrement j'avais pas ressenti ça lors de sa sortie, peut-être trop habitué maintenant à des environnements toujours plus grand voir trop grand.

Quand on voit le soin apporté au jeu je me rends compte que le choix d'un jeu couloir à du bon.

Le gameplay est toujours aussi jouissif même plus de 10 ans après, les stratégies à mettre en place sont vraiment une très bonne idée de la part des développeurs. Bien-sûr on regrettera peut-être le fait que le jeu à la facheuse tendance à "s'automatiser" trop facilement et à laisser peut-être aussi trop de côté le fait d'exploiter les faiblesse ennemis rendant le tout un poils trop bourrin.

Un point que j'adore dans FF13 c'est son OST, magistrale, j'adore, je ne m'en lasse pas même après tout ce temps. Une vraie réussite.

Concernant les personnages je les trouve plus ou moins bon malgré qu'ils souffrent pour une bonne partie de clichés dans leur caractère comme Snow l'éternel fanfaron, Lightning le soldat froid ou encore Vanille la fofolle.

Je préfère Sazh ou Fang qui sont plus terre à terre, plus adulte dans leurs réactions. La plus belle évolution reste celle de Hope qui évolue vraiment au fil du jeu pour avoir un personnage et une psychologie très différente à la fin du jeu.

Certains moments restent très poignants pour peu qu'on se donne la peine de se mettre à leur niveau et dans leur situation. Le scénario s'il n'est pas sombre reste très cruel et froid car au final le distin des personnages se résume à se transformer en monstre ou se transforme en cristal pour l'éternité.
Cruel destiné dont les personnages doivent faire face et on se demande bien à quoi bon avancer dans tout les cas vers une mort certaine.

Concernant les thématiques abordées par le jeu je les trouvent très bon comme la déportation, la peur et le rejet de l'étranger, le génocide, la fatalité, la peur de la mort, etc....
Beaucoup de sujets matures qui trouvent tous leurs place tout au long du jeu.

Au final une belle aventure avec une belle mise en scène, une DA époustouflante, un scénario captivant et un OST sublime. Beaucoup de bon points pour ce FF13 qui en font un de mes FF favoris avec le 12.

Dans les moins je dirais la caméra, certains personnages moins intéressant et le fait de prendre le temps de lire les dossiers pour vraiment apprécié le background du jeu et de bien comprendre les différents enjeux.

DNUWC DNUWC
MP
Niveau 2
05 mars 2023 à 05:22:11

Même en 2023 FF XIII est toujours controversé.

GrayFoxAlive GrayFoxAlive
MP
Niveau 7
19 avril 2023 à 17:02:55

Salut! j'ai voulu relancé FF13, 13 ans après ma première partie. Je le rachète en occasion et je lance une première partie. Eh bien quelle ne fut pas ma surprise! Le jeu est TELLEMENT beau. (Je rappelle que ça tourne sur PS3 - console de 2007 - au cas où certains aurait oublié). Je me suis surpris de savoir qu'en 2010 on jouait à un jeu qui se loge dans le petit haut standard graphique de la PS4. Je ne me rappelais pas que ça tournais aussi bien. Franchement je pense revenir sur mon avis de l'époque qui n'était pas très élogieux. L'histoire de chaque personnage est vraiment bien foutu en faite. On se surprend à avoir de l'empathie pour ces personnages. Et la fin est superbe aussi. J'avais oublié tout ça. Un scénario qui, à mes yeux de 2023, est aujourd'hui beaucoup plus simple et mature qu'il ne m'était paru en 2010. FF13 est une ode à l'humanité, et il le fait d'une manière qui touche votre coeur à quasiment tout le long du jeu. Ah oui et les cinématiques ce sont les meilleurs de la série, clairement, et les plus belles de la série FF. Ce sens de la mise en scène dans les moment d'actions c'est ouf pour un jeu de 2009. Le jeu a ZERO mise à jour et ça bah ça fait plaisir car tout est dans la galette. Le point faible c'est d'attendre d'arriver sur Pulse pour enfin tricoter le gameplay et s'amuser avec, ce qui est long lol

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
03 juillet 2023 à 14:56:21

J'arrive des siècles après, mais il n'est jamais trop tard pour défendre FFXIII :hap:
Le jeu est ultra bon faut arrêter.
Il a des défauts, qui sont souvent revenus : linéarité, narration un peu foirée et peu d'annexes. A vous de voir si ce sont des défauts rédhibitoire pour vous.
Mais si non, l'histoire et les protagonistes sont terriblement bien écrit. Il faut savoir que le jeu a eu un dev relativement compliqué, ce qui n'excuse pas tout bien sûr, mais c'est à prendre en compte.

Le jeu offre un beau challenge, quelques boss end game assez retors. Les développement de ses persos sont parmi ce que l'on fait de mieux chez ff. Et la musique... A défaut d'être moins épique que dans les autres jeux possède vraiment son identité propre qui colle a merveille a la DA.

Bref, ce jeu vaut le détour et est malheureusement très sous côté.

EmpereurVermeil EmpereurVermeil
MP
Niveau 7
26 juillet 2023 à 22:53:40

Le 27 septembre 2020 à 21:27:22 :

Le 19 avril 2020 à 00:50:37 Destriss a écrit :
Bah j'ai remarqué que c'est essentiellement les vieux de la veille des FF qui crachent sur le 13 justement de ce que j'ai vu et compris le 13 se démarque des autres parce que SE voulait proposer autre chose.

Non c'est parce que l'appel de la médiocrité en faire moins pour gagner plus.
vous avez remarquez depuis cet épisode c'est le grandiloquent des monstres et des invocations gigantesque
pour poussez les fragiles à l'émoi "whouah y sont grand!! "

T'as remarqué le Bahamut de FFVII qui détruit une planète, ou t'es juste trop aveugle et biaisé pour y avoir fait attention ?

On a encore ça sur le trailer de FF16, quand on pense que cette série c'est avant tout un scénario en béton,

Ce qui est justement le cas de FFXIII :ok:

comment peut-on concilier la présence de monstre et invocation aussi gigantesque avec l'urbanisme ? :hap:
si des bestioles aussi gigantesque existe ça met en péril l'existence des villes. Alors il ne devrait pas exister de citée ancienne, les scénarii seraient conditionner par ces existences terrible qui d'un seul coup pourrait raser l'intégralité d'une ville, que les hommes ne voudraient pas en construire de grande ni de belle parce qu'à quoi bon ? si ça doit disparaitre rapidement, c'est une question de logique et de bon sens.

Zinzolin, 12 ans, découvre la fantaisie :rire:

Au passage, si t'avais deux neurones fonctionnels, tu réaliserais que dans un monde peuplé de monstres depuis la nuit des temps, l'humanité aurait largement eu le temps de s'adapter à l'existence de ces créatures et aurait mise en place des moyens de protéger leurs vies et leur civilisation (comme une lune artificielle flottant plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus du sol, par exemple). C'est juste du bon sens :)

Hors les guignols chez square utilisant mal la puissance de la console, ne veulent pas réaliser un final fantasy en bon et dû forme, la map monde, à la place ils nous font des monstres gigantesque quitte à contredire ce qu'ils peuvent raconter avec des royaumes longuement établi avec de grande ville. :pf:

La disparition de la map-monde est l'une des meilleures choses qui pouvaient arriver à la série.

Si ces monstres existent, il n'y a pas de ville, seulement des bidonvilles, un urbanisme basique pauvre, parce que les hommes ne prendraient pas la peine d'en faire plus sachant qu'il existe de grosse bestiole gigantesque pouvant piétiner leur construction.
Et ce n'est pas un détail mais une considération qui affecte la crédibilité des univers mis en scène.

Le problème des gens qui savent, contrairement aux ordres qui se contentent de grailler toute les merdes qu'on leur propose, c'est que square n'est plus capable de réaliser un FF, mais se contentent de pondre des jeux full action pour plaire au publique de mtv , ET malhonnêteté intellectuelle estampille ces jeux de la marque FINAL FANTASY, pour avoir les fans de cette licence, et le publique de mtv ce dernier qui ne s'était jamais intéresser au JRPG voir détestaent ces jeux à la base. les final fantasy ont était occidentalisé, ce ne sont plus des JRPG. JRPG ne signifie pas seulement la provenance, mais un état d'esprit que l'on escomptait retrouver dans ces réalisations. Hors comme square veut plaire aux publiques occidental avant tous, ils font des jeux à la mode occidental c'est perdre tout l'intérêt de ces jeux que l'on achetait justement pour retrouver la patte japonaise l'esprit japonais et non un esprit occidentalisé. Pour ça y a les jeux produit par les studio occidentaux tous simplement.

T'en croise souvent des monstres, toi ?
Parce qu'autrement, l'entièreté de ton petit paragraphe se résume à un pur délire incohérent et sans le moindre fondement qui contredit les standards de la fantaisie établis depuis l'Antiquité.

Des jeux video fait par des malhonnêtes qui ne respecte pas leur ancien travaux, pour séduire un publique qui détestait leur ancien taf. :bravo:

Chiale plus fort :content:

ce machin 13 peut-être plus ou moins un bon jeu ,mais ça n'a rien à voir avec ce qu'est censé être un final fantasy.

Tu as tort + C'est pas à toi de décider ce qu'est censé être un Final Fantasy.

De toute manière ceux qui savent, comprennent que l'apogée de cette licence fut atteinte sur psx, après c'est redescendu tant en terme d'intérêt que de qualité.

C'est objectivement faux puisque FFX à lui seul explose tous les opus PSX (et Super Nintendo).

Les meilleur FF se partagent en le 6-4-3-7
Le meilleur dans la technique le 9

La bonne blague :rire:
FF6 est une purge infâme, tout ce que les gens en ont retenu c'est son méchant cringe au possible.
FF3 est probablement l'opus le plus osef de la série.
FF4 est bon, juste moins que FF10, 12 et 13.
FF7 est bon... mais contredit l'intégralité de tes critères sur ce qu'est censé être un "vrai" Final Fantasy. Bel exemple de dissonance cognitive, donc :-)))

Et le meilleur techniquement, c'est FF16. C'est même plus un sujet de débat là, t'as mathématiquement tort.

33TS 33TS
MP
Niveau 39
07 août 2023 à 16:11:25

Je suis d’accord avec toi mdrr :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment