CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis peu populaire : je n'aime pas ce jeu (je lui met 5/10)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
07 janvier 2020 à 06:41:53

Je sais beaucoup de gens restent attachés à ce jeu, même s'il a aussi ses détracteurs, et bien j'en fait partie. Je n'aime pas du tout sa construction comme une suite de couloirs, je trouve ça très lourdingue à explorer. C'était un peu le jeu du tournant pour moi, concernant FF en solo (je développe un peu plus mon avis sur mon site : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-final-fantasy-xiii-lepisode-poudre-aux-yeux/). L'épisode où tout est misé sur l'aspect visuel au détriment de la consistance de ce qui est proposé.
A la limite, je préfère même les spin off.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 12:58:23

Ok Boomer

raargha raargha
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 00:20:39

Autant les graphisme et le système de combat (stratégie/rôles et autre) sont super autant le reste poubelle.

3/10

-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 13
17 janvier 2020 à 23:15:13

FF XIII a des défauts mais de là à dire qu'il est inconsistant tu exagères
Le jeu couloir, en tenant compte du scénario est somme toute justifié, tu incarnes des traqués, fugitifs tu vas pas pouvoir explorer toute la map à ta guise hein :oui:
Je peux comprendre qu'il rebute par contre. ça relève plus du subjectif je pense, on est pour ou contre, FF X proposait aussi la même chose il me semble jusqu'à un certain stade du jeu

Deikos Deikos
MP
Niveau 8
28 février 2020 à 18:00:18

Purée FFX est un immense couloir jusqu'à que tu obtiennes l'aéronef tard dans le jeu....

J'ai beaucoup aimé FFX mais tout le monde l'encense alors qu'il a les mêmes défauts que FF XII

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 08:19:20

@Shivaaaaaaa
mais encore ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 août 2020 à 09:23:35

Le 05 mars 2020 à 08:19:20 Benoit-30 a écrit :
@Shivaaaaaaa
mais encore ?

oui je pense aussi que tu est un puriste toxic du 6 et du 8 ... tous les même si une personnes aime un jeux pourquoi venir l'insulter et cracher ta haine ?

Si le jeu ne ta pas plus bah des millions, je dit bien des millions !! dans le top 5 des ventes de la saga !
Des millions de gens l'on aimer, il est plus accessible pour les nouveaux avec une histoire plus complexe (avec un style à la kingdom hearts), Un système de combat stratégique et compliquer à maîtriser mais gratifiant de fou, Des musique pour moi qui sont les meilleurs de la sagas et je rigole pas la soundtrack est top achat au japon c'était en 2019 ou 2020 je sais plus xD c'est un truc de fou.. Des personnages vraiment bien écrit (ons est pas dans xénoblade chronicles là lool) les personnages évolue durant le jeu sans étre trop anime (excuser moi du terme) "enfantin/manga)", juste la linéarité qui dépend des gout de chacun qui est clairement un partie pris des développeur, du coup c'est pas un défaut ce n'est pas involontaire au contraire c'est fait exprès.

Donc si ça ne te plait pas va jouer à autres choses, ils y à 15 jeux plus les série a cotes comme crystal chronicles et les tactics ect... c'est ça qui est ouf avec FF tu à aimer un FF bah ce sera ton épisode préférer mais ne t'attends pas à revivre la même chose dans le suivant chaque jeux est différents c'est à double tranchant c'est la qualité mais aussi le défaut de la série, ça évolue tellement que à chaque épisode tu peut en aimer 1 mais détester le suivant, mais square t'invite à rester des les parages au cas ou le prochain serais peut être fais pour toi ;) et pour finir je dirais que l'on ne retrouve pas cette haine dans les autres communauté comme dragon quest ou Tales of tu ne verra jamais un fan de tales of symphonia insulter un fan de xillia parce qu'il dit qu'il est super bien.. Je pense que FF à énormément de joueur par centaine de millions et qu'il y en à beaucoup d'immatures malheureusement ...

Ps.
Et trop de gens muet qui on un avis plus réfléchie mais justement qui ne perde pas leur temps à parler eux il joue au jeux,
et il y à aussi les vieux puriste fan de ff6 et 8 qui font chier tous le monde !! dans la commu anglaise les gens les définisse sous un mot vulgaire que je ne peut pas écrire ici mais si vous en croiser un, ignorer le il n’avouera jamais que ses jeux ons des défaut comme les autres.. ils sont juste immatures et névrosé à 40 ans et pardonner moi de lâcher un petit "mdrrrr".

Message édité le 03 août 2020 à 09:27:25 par
drek84 drek84
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 01:00:35

Le 28 février 2020 à 18:00:18 Deikos a écrit :
Purée FFX est un immense couloir jusqu'à que tu obtiennes l'aéronef tard dans le jeu....

J'ai beaucoup aimé FFX mais tout le monde l'encense alors qu'il a les mêmes défauts que FF XII

Le défaut de FF c'est nomura quand il a décider de mettre la caméra dans le dos du personnage, cassant un aspect de cette licence et empêchant alors de fait l'existence d'une map monde.
La licence FF fut prostitué passant d'un jeu à l'identité très japonaise, à autre chose imitant les jeux occidentaux.

La caméra proche du personnage, et donc de l'action, produit cette situation: les développeurs doivent travailler méticuleusement les détails de chaque lieu. Ceci se fait en sacrifiant donc l'aspect monde ouvert, pour le réduire en un couloir.

Il n'est pas possible à l'heure actuelle de créer un monde entier numérique. Les jeux avec une grande map sont décrié parce que justement très vide il n'y a rien à y faire.
De plus quid du temps de développement, car si pour faire un jeu couloir ça leur prend 5-10 ans, un monde ouverte leur prendrait une vie entière.

Une solution revenir au source, c'est à dire flingué nomura, et éloigner la caméra du personnage , et dans certain cas la fixer dans un coin de l'écran. Se faisant les décors n'ont plus besoin d'être paufiné dans le moindre détail. Le temps de libre serait consacrer au scénario, au gameplay de préférence tout par tour

RascarKpac RascarKpac
MP
Niveau 16
13 février 2021 à 22:50:14

Le 07 janvier 2020 à 06:41:53 Benoit-30 a écrit :
Je sais beaucoup de gens restent attachés à ce jeu, même s'il a aussi ses détracteurs, et bien j'en fait partie. Je n'aime pas du tout sa construction comme une suite de couloirs, je trouve ça très lourdingue à explorer. C'était un peu le jeu du tournant pour moi, concernant FF en solo (je développe un peu plus mon avis sur mon site : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-final-fantasy-xiii-lepisode-poudre-aux-yeux/). L'épisode où tout est misé sur l'aspect visuel au détriment de la consistance de ce qui est proposé.
A la limite, je préfère même les spin off.

Tout à fait d'accord. Même l'histoire ne me passionne pas. La seule chose que je retiens c'est le système de combat, le plus agréable de la série pour moi et le design de certains personnages, mais cela cache à peine un manque de charisme affligeant. Quel dommage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 16.28€ PS3 34.90€ 360 65.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment