CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Explications) Fin du jeu !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
18 août 2016 à 17:18:06

Yo, j'ai enfin fini ce très bon ff13 et quelle fin magnifique et émouvante, par contre c'est assez rocambolesque et j'ai quasiment rien compris à ce qui s'est passé, barthandelus qui fuisionne avec orphan, wtf ? light and co qui se changent en cie'th puis en cristaux puis redeviennent humains.... une âme charitable pour me synthétiser cette fin avant de passer au 13-2?
J'ai regardé dans le dossier mais pas de new chapitres

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 22:34:43

bah orphan succède à Barthendelus psk ça y est il a accompli sa mission. Maintenant il ne manque plus que Ragnarok pour détruire Orphan et rappeler le créateur (et donc détruire Cocoon) et le tour est joué.
------
Là c'est le boss fight
------

La bande est en train de perdre , tout le monde se transforme en Cieth sauf Fang qui doit toujours devenir Ragnarok. Sauf que grâce au pouvoir de l'amitié tout le monde est vivant en fait et ils décident de frapper une dernière fois.

------
Là c'est la dernière phase du boss
------

Orphan est détruit. Fang et Vanille utilisent leur dernières forces pour sécuriser la bande hors de l'explosion sur Pulse en les transformant en cristaux. Les deux filles réunies deviennent la vraie forme de Ragnarok.
Et à la fin tout va bien , Ils sont tous vivants (sauf Ragnarok évidemment) et ont accomplis leur tâches. Cocoon est partiellement détruit mais le règne des fal'Cie est maintenant terminé.

C'est comme ça que j'ai compris la fin , c'est peut-être pas tout à fait exact mais dans les grandes lignes c'est ça.

Message édité le 18 août 2016 à 22:38:02 par
MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
18 août 2016 à 23:36:18

Hmm ok mais t'es sûr que fang et vanille les ont transformé en cristaux? C'est pas plutôt psk la bande a accompli sa tâche? Et leurs marques sont devenues blanches avant la destruction d'Orphan et donc de Cocoon et donc la réalisation de leur Tâche... C'est pas un peu illogique ? Et normalement ragnarok est synonyme de destruction dc pourquoi la bête a sauvé Cocoon?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2016 à 14:20:00

C'est pas plutôt psk la bande a accompli sa tâche?

ah oui c'est plutôt pour ça. M'enfin c'est pas tellement logique vu qu'ils sont quand même transformés en Cieth à la fin du combat. J'ai l'impression que les scénaristes ont un peu oubliés le fonctionnement des tâches vers la fin du jeu cela dit (genre au niveau juste avant le boss final , t'as un fal'cie qui transforme des gardes en Cieth sans même leur avoir donné une tâche , alors que pendant tout le jeu on te répète qu'il faut d'abord devenir un l'Cie et échoué sa tâche pour en être un)

Et normalement ragnarok est synonyme de destruction dc pourquoi la bête a sauvé Cocoon?

Je pense que les consciences de Fang et de Vanille sont restés lorsqu'elles se sont transformés en Ragnarok. L'invocation même de Ragnarok les obligent à détruire Cocoon mais la conscience de Fang et Vanille leur permet quand même de limiter au maximum les dégâts.

Enfin ça c'est encore juste mon interprétation , en vérité c'est expliqué nul part dans le jeu vu que le dossier n'est plus mis à jour après le boss.

MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
24 août 2016 à 23:12:49

d'ac !
Fin l'équipe était censée protéger orphan et en fin de compte ils le détruisent alors que c'est lui qui maintient cocoon bref c'est pas logique comme de nombreux autres points dans le jeu.

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 14:57:03

La bande se transforne en Cie'th car elle refuse d'éxecuter l'ordre: tuer Orphan C'est quand même le Fal'cie qui soutien Coccon, faut pas déconner. Mais voila, il a une sale gueule, alors la bande décide sous couvert du libre arbitre (alors qu'ils ne font qu'éxecuter l'ordre) d'éliminer Orphan provoquant la chute de Cocoon, c'est à dire un génoci... ah bas non, on me dit dans l'oreillette que Fang et Vanille ont créer un pilier sauvant tout le monde, ouf!
L'ordre étant éxecuté notre équipe se transforme pas en Cie'th mais en cristal (pas cool la vie des l'cies), et puis, coup de baguette magique, tout le monde redevient humain! Pourquoi? L'explication dans le prochain numéro FFXIII-2! (Entre-nous c'est un aveu des scénaristes pour dire qu'ils ont fait n'importe quoi avec un scénario sans queue ni tête.)

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
17 octobre 2016 à 13:32:30

Je vois deux possibilités personnellement :

Une illusion (comme le fait Barthandelus tout au long du jeu)
Etro les a sortis de leur état de Cie'th.

Personnellement, je penche pour la deuxième.

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 18:58:24

Si tu as aimé le jeu et que tu déteste pas lire il y a le livre FF XIII Où on en apprend plus sur Sazh et Dajh. Mais aussi sur serah comment elle obtient sa marque. et plus encore :oui:

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
23 novembre 2016 à 10:12:30

Possible d'avoir un lien VDD ?

Y'a des autres livre concernant la trilogie de FF XIII à part celui ci ?

MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
29 novembre 2016 à 20:38:17

J'adore lire et j'ai effectivement entendu parler de ces livres!
La question est : ou se les procurer ? :(

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 10:08:08

Pour se les procurer vous pouvez soit les commander à votre libraire (c'est ce que j'ai fait perso) sinon sur amazon.

FF XIII https://www.amazon.fr/FINAL-FANTASY-XIII-Episode-Promise/dp/2371020125/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1480496690&sr=8-9&keywords=final+fantasy+xiii

FF XIII-2 https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-XIII-2-Fragments-Before/dp/2371020532/ref=pd_sim_14_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=4MQZP00AADQP39886MN4

MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
02 décembre 2016 à 19:00:21

J'vais à la Fnac et je demande à ce qu'il me les livrent? :(

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 09:24:56

Le 02 décembre 2016 à 19:00:21 MisterDoffy a écrit :
J'vais à la Fnac et je demande à ce qu'il me les livrent? :(

Bas quand je dis commandé, c'est le gars de la boutique qui l'a commandé et moi je suis revenu le chercher quelques jours plus tard. :oui:

MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
06 décembre 2016 à 19:46:38

Le 06 décembre 2016 à 09:24:56 ]Lala-San[ a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 19:00:21 MisterDoffy a écrit :
J'vais à la Fnac et je demande à ce qu'il me les livrent? :(

Bas quand je dis commandé, c'est le gars de la boutique qui l'a commandé et moi je suis revenu le chercher quelques jours plus tard. :oui:

Ha ok j'vais faire ça mais c'est sorti depuis 2012 j'crois ils produisent plus ce genre de livres non? :(

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:55:01

Si largement j'ai commandé le mien il y a moins d'un ans :oui:

MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
07 décembre 2016 à 21:33:58

Bon bah j'vais faire ça à la fnac j'espère que le libraire ne sera pas trop décontenancé :hap:
Ce sont les seuls livres parus sur cette triologie il n'yen a pas d'autres?
Désolé pour le nb de questions mais j'kiffe tellement cette triologie

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 20:10:26

C'est pas grave :noel: j'ai adoré aussi surtout le XIII. Avec un peu de chance il y aura le livre sur FF XIII-3 ça me parait pas impossible loin de là :oui:

Diancie-Mega Diancie-Mega
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 22:08:48

J'aimerais tellement ^^

D'ailleurs dis-moi, tu t'y connais dans le contenu collector des éditions ? car j'aimerai toutes les choper pour ma collection, et j'ai déja un vendeur sérieux qui va me vendre LR et le 13 collector.
J'ai aussi un autre vendeur qui me propose en cd avec la boite toussa toussa les soundtracks de ces jeux, j'peux mettre des photos si tu veux ces albums font-ils partie des collectors ou sont vendues séparement? histoire de pas faire d'achats inutiles s'ils sont intégrés au coffret collector du jeu :noel:

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 10:09:29

FF XIII: https://www.noelshack.com/2016-50-1481533377-final-fantasy-xiii-collector.jpg 90€ neuf sur Amazon

FF XIII-2: https://www.noelshack.com/2016-50-1481533477-edition-collector-limite-final-fantasy-xiii-2.jpg 34€ neuf sur Amazon

FF XIII-3 https://www.noelshack.com/2016-50-1481533604-dmnxm.jpg pour le collector de celui-ci j'ai pas trouvé, pour rien te cacher je sais même pas si il est sortie chez nous celui là (le collector) :hap:

MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
12 décembre 2016 à 14:12:23

Merci pour les photos ^^
Tu es certain qu'il n'y a pas eu de collector LR en France?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.22€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment