CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comprendre le lore des classes dans wakfu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shaser0 shaser0
MP
Niveau 1
23 avril 2020 à 11:00:01

Bonjour, je poste ici car sur le forum wakfu il faut être abonné mais je ne le suis pas.
J'ai rien compris à l'évolution des classes depuis le chaos d'ogrest, surtout les fécas. Ils sont à des années lumières de ceux de dofus et en plus ils ont perdu la ressemblance et les boucliers de leur déesse (même les attributs de bergers). J'aimerai donc savoir (et débattre) sur les différences de classes entre wakfu et dofus principalement sur l'aspect lore (visuel des sorts compris).
Pour finir sur Féca, elle est passé de bergère stylée à geek ou quoi? Cheveux bleu représentatif de la classe dans wakfu, lunettes, technologie, moi j'adhère moyen. Le lore ne fait aucun sens dans wakfu selon moi (après suis pas expert hein).
Merci de vos réponses

Amsterfy Amsterfy
MP
Niveau 1
24 avril 2020 à 01:19:33

Salut! Je ne m'y connais pas personnellement sur les fecas, mais tu peux retrouver pas mal de video pour savoir leur système de gameplay !
Quant aux classes, elles respectent assez les mêmes rôles que celles originellement créées sur dofus (avec certains ajouts, comme les balises pour le cras par exemple).
Pour ce qui est du style "geek", je pense que c'est pour se rapprocher un peu plus du style d'Otomaï, demi Dieu Féca qui se veut être un chimiste/ingénieur.
Je préfère tout de même le Lore de wakfu à dofus car on a un rapprochement direct à l'histoire et aux personnages de la série.
Je crois que j'ai répondu à toutes tes questions, à plus dans le jeu ;)

Light-Fire/Dathura

Djz Djz
MP
Niveau 12
24 avril 2020 à 11:06:01

Hello!

Pour les féca, avec le chaos ils ont perdu le coté Berger simplement car sans prairie ou faire paître, c'est beaucoups plus difficile! et le coté technomage leur va bien selon moi, surtout que je trouve le fait qu'ils aient plusieurs bouclier bien plus chouette que simplement "rempart" de dofus , ils se sont adapté avec des glyphes et bouclier adapté à plusieurs situations :ok:

Rajoute à cela que certain grand féca (Crail par exemple) n'utilisait les bouftou que comme système d'alarme pour se protéger (Manga dofus tome 1 ) .

Il parte sur un coté plus chercheur et on su optimiser leur bouclier via de la "technomagie", les feca étant souvent représenté comme intellectuel (l'opposé du iop) mais sans aller trop loin comme les steamer et la stasis...

Je pense aussi qu'il y a du avoir un coté Otomaï qui en tant que demi dieu féca à du les aider lors des temps troublé et le fait que les dieux perdent en puissances.

Il suffit de voir comment chaque classe a évolué pour voir lesquelles ont eu de réelles changement et ce qui n'en avait pas besoin , Les iop/sadida par exemple n'ont quasiment pas changer , la ou les cra se sont modernisé avec les balises et des mouvements plus fluide en combat (Roulade etc ) .. Si tu veux du détail précis ce serait difficile sans accès au forum officiel malheureusement , mais je serais ravi d'en discuter avec toi dans ce sujet :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment