CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Re)Commencer Wakfu en 2020 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_-ClownWorld-_ _-ClownWorld-_
MP
Niveau 7
22 février 2020 à 09:09:27

Bonjour tout le monde,

Je joue principalement à Dofus, mais je me demandais si Wakfu en valait la peine également.
Ça fait des années que je n'ai pas touché au jeu, et j'ai cru entendre qu'il y avait eu beaucoup de changements.
Mais j'ai aussi cru comprendre que le jeu était pas très fréquenté, c'est ça qui me fait hésiter, ainsi que le fait d'être "perdu" avec tout ce changement.

Si jamais je reprenais, il vaudrait mieux aller sur quel serveur ?
Et quelle classe conseilleriez-vous pour une reprise pas trop compliquée (un gameplay pas trop complexe quoi) ?

Au passage, le booster qui permet de jouer plusieurs persos est-il vraiment vital ou peut-on jouer avec un seul perso "facilement" ? À nouveau, que conseillez-vous de ce point de vue ?

Merci (:

[Keysan] [Keysan]
MP
Niveau 6
22 février 2020 à 11:21:10

Je joue principalement à Dofus, mais je me demandais si Wakfu en valait la peine également.
Ça fait des années que je n'ai pas touché au jeu, et j'ai cru entendre qu'il y avait eu beaucoup de changements.
Mais j'ai aussi cru comprendre que le jeu était pas très fréquenté, c'est ça qui me fait hésiter, ainsi que le fait d'être "perdu" avec tout ce changement.

=> Oui, le jeu n'est pas plus peuplé que ça, hélas. Mais c'est en faisant revenir des joueurs que le jeu pourra se repeupler de nouveau.
Niveau serveur, ils se valent tout les deux, Dathura aura peut être davantage de bas level par rapport a Aerafal (la majorité des joueurs "nouveau" allant simplement sur le premier serveur de la liste...)
Sinon, le serveur Remington accueil en ce moment un événement de retour à 0 qui a commencé jeudi soir, donc tu peux prendre le coche en cours de route (mais Remington reste le serveur international, donc pas full FR et une commu différente)

Niveau changement, pas mal de zone ont eu une refonte, mais tout reste bien mené quand on recommence le jeu, qui nous explique correctement les différents éléments, et nous mène facilement aux Nations.

Et quelle classe conseilleriez-vous pour une reprise pas trop compliquée (un gameplay pas trop complexe quoi) ?

=> Toutes sont jouables sans trop de problème une fois comprises. Le jeu te propose lors de la création du personnage un niveau de difficulté entre 1 et 3 étoiles, qui permet de te guider dans ton choix.
Je te déconseille juste le steamer, actuellement en cours de refonte sur le serveur bêta, qui changera donc de gameplay très prochainement.

Au passage, le booster qui permet de jouer plusieurs persos est-il vraiment vital ou peut-on jouer avec un seul perso "facilement" ? À nouveau, que conseillez-vous de ce point de vue ?

=> Jouer seul est quasiment devenu impossible de par le manque de joueurs, donc le booster est vraiment utile dans ce sens.
Il est cependant possible, comme dans Dofus, de jouer en multicompte avec plusieurs fenêtre de jeu et plusieurs comptes permettant de jouer avec plusieurs persos sans booster.

Dans tout les cas, si tu débute, ne commence qu'avec un seul personnage le temps de faire les quêtes "tuto" d'incarnam et astrub afin de te familiariser avec le jeu et ton perso. Si t'as déjà un bon feeling, tu peux tester et jouer d'autres persos, sinon continue d'avancer tranquillement jusqu'à te sentir prêt (tu peux aussi changer de classe a volonté sur un personnage pour essayer les classes à Incarnam, mais une fois un certains niveau acquis on ne peut plus l'utiliser, je ne me souviens plus de cette limite qui est soit au lv10 / 20 / 25, a vérifier)

Si tu compte partir sur un booster, leur fonctionnement et leur prix vont changer prochainement, permettant d'avoir le booster "dieux" à 6€ (permet d'avoir toutes les options d'un booster, principalement pouvoir jouer 3 persos sur le même compte ainsi que de pouvoir se restat à volonté)
A savoir que pour utiliser ce système de "Héros", il faut obligatoirement avoir ses personnages dans la même Nation et Guilde, donc bien faire attention à ce niveau !

Je pense que j'ai fais le tour, je vais bientôt reprendre de zéro sur Dathura donc n'hésite pas à faire signe si tu commences sur ce serveur ! ;)

_-ClownWorld-_ _-ClownWorld-_
MP
Niveau 7
22 février 2020 à 13:51:14

Merci pour toutes tes réponses, je vais y réfléchir mais je pense que tu m'as convaincu :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment