CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wakfu
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu est mort.

1
Pecker_Bordel Pecker_Bordel
MP
12 avril 2018 à 01:12:23

Complètement.

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
23 avril 2018 à 07:54:47

C'est le système de héro qui a tué le jeu communautaire. Et quand tu tue l'aspect communautaire d'un mmorpg. Le jeu meurt.

tecumesh tecumesh
MP
28 avril 2018 à 10:59:31

Pecker tu joues à wakfu ? mdr

[Loken] [Loken]
MP
28 avril 2018 à 15:52:50

[10:59:31] <Tecumesh>
Pecker tu joues à wakfu ? mdr

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

QuitteJVC QuitteJVC
MP
11 juillet 2018 à 15:31:32

Le 23 avril 2018 à 07:54:47 Hikkuna_Matata a écrit :
C'est le système de héro qui a tué le jeu communautaire. Et quand tu tue l'aspect communautaire d'un mmorpg. Le jeu meurt.

J'avoue le système de héro pire truc au monde

Djz Djz
MP
11 juillet 2018 à 21:55:17

bah entre le mode héros et le multicompte y a pas grande différence hein , le mode héros est simplement une "simplification" de cette pratique :( le jeu était mort bien avant ce système , il a toujours eu une très petite communauté , les dofusien boudant et rabaissant le jeu assez facilement

Nafasi Nafasi
MP
07 août 2018 à 02:23:19

Le 11 juillet 2018 à 21:55:17 Djz a écrit :
bah entre le mode héros et le multicompte y a pas grande différence hein , le mode héros est simplement une "simplification" de cette pratique :( le jeu était mort bien avant ce système , il a toujours eu une très petite communauté , les dofusien boudant et rabaissant le jeu assez facilement

Rien a voir c'est surtout qu'Ankama a fait de la merde comme toujours et une fois la merde fait c'est difficile de nettoyer ! Wakfu etait percu comme un dofus 2, hors ils ont préféré repondre à la communauté par un gros fuck en leur proposant un dofus 2.0 qui est sortie à la même epoque que Wakfu, resultat tu as deux jeux graphiquement semblable tu perds l'ex communauté dofus 1.29 et un des deux jeux se retrouve inutile car copier sur l'autre. Ils ont ensuite supprimer à Wakfu le peu d'originalité qu'il restait comme les stats pour en faire des à la dofus ou tu n'as plus le choix et tu dois suivre un build particulier comme tout le monde.

Je me demanderai toujours comment c'est possible de faire un jeu enormissime et de tout envoyer balader, comment c'est possible d'être aussi con et conne ? Ils ont pas un peu d'amour propre chez ankama et tout ceux qui veulent travailler labas ?

Gsantax Gsantax
MP
03 février 2019 à 17:27:19

Le 23 avril 2018 à 07:54:47 Hikkuna_Matata a écrit :
C'est le système de héro qui a tué le jeu communautaire. Et quand tu tue l'aspect communautaire d'un mmorpg. Le jeu meurt.

Sans déconner.. Ça va bientôt faire 15 ans que leurs serveurs sont inondés de multi-comptes, la majorité des gens jouent déjà en comité restreint depuis bien des années. Le seul aspect communautaire qu'il reste aux jeux Ankama, c'est le commerce.
Donc non, le système de héros n'a rien tué du tout, au contraire, ils ont su profité (enfin...) d'une part de marché qui leur passait sous le nez depuis une décennie maintenant.
Et franchement, c'est plus pratique à jouer, et ça leur donne des sous. Donc c'est tout bénef des deux côtés.

Ce qui a tué le jeu, c'est comme l'a dit mon vdd, c'est le manque d'originalité.
Le nouveau Dofus a trop été tiré vers Wakfu, alors que Wakfu à été modifié pour justement tirer vers l'ancien Dofus.
C'est magistralement parti en couille :hap:

vincearr vincearr
MP
06 février 2019 à 14:24:18

c'est dommage... moi qui y jouait dès la beta... voir le jeu couler comme ca... je préférais vraiment wakfu a dofus :/

babanito babanito
MP
10 février 2019 à 03:07:01

Ben moi je trouve que le jeu repart au contraire, pour y jouer tous les jours y a toujours du monde...

Singularity Singularity
MP
15 février 2019 à 14:48:39

Depuis la MAJ des nations y'a un gros regain d'activité, à eux de maintenir tout ça.

QuitteJVC135 QuitteJVC135
MP
16 février 2019 à 12:51:06

c'est quoi la maj des nations ?

babanito babanito
MP
17 février 2019 à 00:10:36

Ce qui risque de merder c'est leur capacité à garder les gens... 😔

Pseudo supprimé
01 mars 2019 à 10:57:55

Le 16 février 2019 à 12:51:06 QuitteJVC135 a écrit :
c'est quoi la maj des nations ?

LamboBovino LamboBovino
MP
03 mars 2019 à 20:54:33

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/947603-nations

En gros une refonte des nations qui les rendent beaucoup plus sympa à parcourir avec une optimisation de l'espace et des zones de différents lvl.

Les transports gratuits, l'affichage du prix moyen des objets, la mise en vente à l'hdv plus longue...

Plein de trucs cool quoi.

PseudoBan117 PseudoBan117
MP
25 août 2020 à 12:50:14

Le 23 avril 2018 à 07:54:47 Hikkuna_Matata a écrit :
C'est le système de héro qui a tué le jeu communautaire. Et quand tu tue l'aspect communautaire d'un mmorpg. Le jeu meurt.

Justement le système de hero permet de jouer seul même quand il n'y a personne :hap:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment