CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier perso

Maewan
Maewan
Niveau 40
14 novembre 2016 à 00:43:31

Salut salut.

Je me chauffe depuis quelques jours à débuter Wakfu, mais, ne m'y étant jamais intéressé jusqu'ici, je suis un peu perdu et, je galère un peu sur le choix de classes. Ayant pas mal joué à Dofus, je me suis dit que j'allais essayer des classes que j'avais jamais vraiment touché avant et mon attention s'est porté sur quelques unes. Roublard, Enutrof, Zobal, Streamer et Crâ. J'ai essayé de trouver des infos sur les forums officiels, mais vu qu'on tombe rapidement sur des sujets qui ont 4-5 ans, c'est vite compliqué de se faire des idées sur les dites classes. J'ai crû comprendre que les Roublards ont été nerfés récemment et que ça rend la classe un peu compliquée à jouer pour le moment, qu'en est-il vraiment? Ça a été arrangé ou pas encore? ^^

En fait, c'est tout simple, je cherche une classe avec qui je pourrais découvrir le jeu tranquillement. A savoir, capable d'xp tout seul sans trop en chier, tout en étant un minimum utile en groupe pour les donjons, ou du moins qui ne soit pas laissée sur le carreau lorsqu'un groupe est monté. Vu que la phase d'xp reste assez longue pour arriver jusqu'à THL, ça me ferait un peu chier de jouer une classe boudée. Accessoirement, si une des classes a pris un gros nerf récemment, je suis pas contre ce genre d'infos ^^

Dernière question, j'ai lu à pas mal d'endroits que le serveur à prendre était Dathura, c'est toujours d'actualité? ^^

Merci d'avance :D

Djz
Djz
Niveau 14
14 novembre 2016 à 01:51:03

heuuu , je dirais Cra qui est full sympa vu que tu veux etre utile en groupe

Sinon panda , Zobal si tu le maitrise est très sympa (eau air evidemment on oublie le feu chez le zobal)

Oui dathura est toujours d'actualité :ok:

je peux pas être plus précis vu que ta demande , bien que longue n'est pas assez précise

Mais Enu tu oublie

Roublard aussi a mes yeux

Cra , zobal et steamer sont Bon dans trois roles différent :

Cra dps distance (pas aussi enorme qu'un iop au cac mais avec portée de fou)

Steamer tank / degat avc le stasis

et zobal : placeur/ degat avec l'air et l'eau une fois bien joué (demande de l'entrainement )

Maewan
Maewan
Niveau 40
14 novembre 2016 à 02:27:02

Waw, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, merci beaucoup. Du coup, deux classes en moins, c'est une très bonne chose déjà. Ceci dit, par curiosité, pourquoi est-ce que je devrais oublier? Compliqué pour le solo? Ou est-ce que ce sont les classes faibles du moment?

Pour le coup, tu dis que le zobal est un bon placeur et lanceur de dégâts, mais c'est aussi le rôle du panda, il y a une différence particulière entre les deux? Et, justement, le fait qu'ils aient pas mal de sorts basés sur le placement, ça le rend pas plus compliqué pour la montée? ^^

Merci encore pour ces réponses si rapide ^^

Djz
Djz
Niveau 14
14 novembre 2016 à 02:50:59

Pour faire simple le zobal a toute une branche basé sur le placement (l'air ) et une branche basé support /dégat/placement (un peu de tout , l'eau)
le feu servant uniquement a dpt mais faiblement , en zone etc et ça touch eplus alléi qu'autre chose

Le panda lui place en jetant et c'est tout , apres il est aussi efficace en soutient les deux sont extra bien joué mais je pense que le zobal fait plus mal en monocible et le panda en multi

l'enu tu oubli par son manque de dégat et d'utilitée...

le roublard a été salement nerf et est moin fort qu'avant a mon gout mais certain l'apprécient encore

(oui je surveille souvent et longtemps ce forum :ok: )

Sheryne
Sheryne
Niveau 10
14 novembre 2016 à 08:17:15

Yo. J'étais dans la même situation que toi il y a quelques jours. J'avais déjà testé le jeu il y a assez longtemps, mais j'avais rapidement abandonné. Étant un gros habitué de Dofus c'était vraiment pas simple de s'adapter avec toutes ces différences (normal c'est pas le même jeu :hap: )
Bref du coup le temps de me faire au jeu, je voulais une classe au gameplay simple et qui fait le café. On parlait beaucoup du cra sur le forum, j'adore les gameplay à distance alors c'était tout bon pour moi.
Je suis que niveau 36 pour le moment et je suis pas déçu, on s'en sort plutôt bien avec. Je connais pas les autres classes mais au début on a pas l'air d'avoir masse de dégâts, jusqu'à ce qu'on débloque la flèche explo qui facilite bien la vie. :noel:
Mais dès le niveau 1 t'as un sort de 2PA qui vole un pm à l'ennemi, du coup tu restes facilement à distance des ennemis sans trop te faire toucher. C'est un peu no brain mais bon. :coeur:

Bref du coup je pense que le cra est une bonne classe pour commencer, il y en a sûrement d'autres mais je ne les connais pas. Alors je te donne simplement mon maigre avis de débutant. :hap:

Djz
Djz
Niveau 14
14 novembre 2016 à 11:19:57

pour commencer a distance : Cra / roublard terre (mais j'aime moin :( )

Au cac : Iop ( :hap: ) , sram est assez simple mais squishy et steamer en mode stasis , feca , sacrieur

A mi distance : Ecaflip , et peut être eliotrope mais c'est pas fou comme classe

Message édité le 14 novembre 2016 à 11:20:12 par Djz
Maewan
Maewan
Niveau 40
14 novembre 2016 à 16:18:39

Merci beaucoup à vous pour vos réponses à vos conseils ça fait très plaisir ^^

Je suis parti sur crâ aussi, pour commencer et découvrir le jeu je me dis que c'est pas trop mal, ça tape fort, ça se fait pas trop toucher et ça se passe plutôt bien pour le moment. J'ai encore un peu de mal pour le placement de la balise, mais je suis presque sûr que ça viendra rapidement ^^

Oh? Roublard terre c'est bien? J'me disais que ça devait quand même principalement se jouer en feu, avec les bombes et tout ça. Fin, ça a l'air un peu compliqué à prendre en main, mais, si ça peut se jouer simplement à distance, je jetterai tout de même un œil par curiosité, surtout si ça reste jouable malgré le nerf ^^

Merci encore :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2016 à 18:56:24

En mi distance, je suis actuellement sur l'huppermage, c'est vraiment une bonne classe polyvalente qu fait des ddegats reguliers et tres facile a monter multi elem sans perte de puissance Avec toujours la possibilité de caler Une attaque tres tres tres puissante une fois certaines conditions reunies.

Djz
Djz
Niveau 14
16 novembre 2016 à 22:20:06

L'huppermage est mauvais car trop polyvalent et ne fait pas autant de dégat que les autres classes a HL :(

c'est un avis partagé par beaucoups de gens , après j'ai rien contre huppermage (et je ne la conseillerait pas a un débutant :ok: )

Maewan
Maewan
Niveau 40
17 novembre 2016 à 17:22:53

Merci encore pour ses conseils ^^

Crâ me plaît beaucoup au final, j'ai pas trop trop eu le temps de jouer, mais j'aime beaucoup el gameplay. Il faut encore que je comprenne comment bien placer la balise, mais j'ai pas peur =p