CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différences avec l'original ?

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KingEren2 KingEren2
MP
Niveau 42
29 novembre 2024 à 13:06:08

Salut,

Grand fan de la première heure de la licence Persona, ça fait pourtant depuis sa sortie que Persona 3 Reload prend la poussière sur mon étagère, faute de temps pour me lancer dans un jeu aussi chronophage. :hap:

Maintenant que j'ai enfin un peu de temps devant moi, j'essaye de me motiver à lancer l'aventure mais j'aimerai savoir quels sont les différentes amélioration par rapport à l'opus original, hormis la refonte visuelle et l'ajout de cutscenes et doublages bien entendu.

Je sais déjà qu'ils ont un peu amélioré l'expérience Tartarus mais :

- Est-ce qu'ils ont ajouté des mécaniques de gameplay liées aux Social Link comme dans Persona 5 ? Je trouvais ça sympa que dans Persona 5 ce ne soit pas que du contenu narratif mais que ça renforce les compétences, ça donnait une gratification supplémentaire et liait tout de façon cohérente.

- Est-ce que le jeu s'est beaucoup casualisé en dehors de l'aspect combat ? Dans le jeu original, c'était presque impossible de tout maximiser sur un premier run sans avoir une soluce sous les yeux. Alors que dans Persona 5, surtout Persona 5 Royal, c'était très facile d'avoir tout les S Link au max pour peu qu'on connaisse la licence. :hap: Ca se situe où ici ?

- D'ailleurs, la mécanique de Reverse Social Link existe toujours ?

Et si vous avez des améliorations notables du genre à me teaser sans que ça spoil, je vous écoute. Il faut VRAIMENT que je me motive à lancer le truc. :hap:

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 10
17 décembre 2024 à 11:22:35

- Est-ce qu'ils ont ajouté des mécaniques de gameplay liées aux Social Link comme dans Persona 5 ? Je trouvais ça sympa que dans Persona 5 ce ne soit pas que du contenu narratif mais que ça renforce les compétences, ça donnait une gratification supplémentaire et liait tout de façon cohérente.

Non

- Est-ce que le jeu s'est beaucoup casualisé en dehors de l'aspect combat ? Dans le jeu original, c'était presque impossible de tout maximiser sur un premier run sans avoir une soluce sous les yeux. Alors que dans Persona 5, surtout Persona 5 Royal, c'était très facile d'avoir tout les S Link au max pour peu qu'on connaisse la licence. :hap: Ca se situe où ici ?

Toujours aussi chiant j'ai refais le jeu une seconde fois avec tuto et il me restait un social link entier à faire, c'est insupportable

- D'ailleurs, la mécanique de Reverse Social Link existe toujours ?

Oui mais c'était que nezumi et chihiro il me semble, même si l'un est inévitable pour l'autre (ou les autres) faut vraiment le faire exprès

Et si vous avez des améliorations notables du genre à me teaser sans que ça spoil, je vous écoute. Il faut VRAIMENT que je me motive à lancer le truc. :hap:

Y'en a pas khey, garde le sous blister pour la collec... les plus gros changements c'est le déplacement d'aigis dans le dlc :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 40.61€ PS4 46.86€ PS5 49.99€ PS5 51.58€ PS4 54.99€ PS4 62.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment