C'est faisable sans guide en une run, j'ai réussi et j'avais jamais fait l'original. Par contre ça s'est joué à UN JOUR près, j'ai fini le dernier social link le 30 janvier, donc c'était short.
P5R, j'avaid plus d'un mois de rab après avoir tout maxé, en comparaison. 
Ça demande quand même de l'orga et de la réflexion, j'ai mis presque 130h à finir le jeu (bon après, je lisais tous les dialogues chaque jour et j'ai fini le compendium + armes ultimes).
Déjà, la règle de base, c'est de TOUJOURS avoir un Persona de l'arcane correspondante avant de passer l'aprem/la soirée avec un perso.
Ma technique, ça a été d'équilibrer les SL au maximum. Admettons, x jour, j'avais le choix entre 4 SL, j'allais privilégier le plus bas. Vers la fin, j'avais 10 ou 11 SL niveau 9 en même temps. Les seuls SL prioritaires, c'était ceux exclu dimanche (Hermit et Sun) et ceux exclus soir (Devil et Tower).
Astuce : y a un moment où tu débloques une adresse Internet à utiliser sur le PC du dortoire. Elle permet d'augmenter ta relation avec le perso de ton choix et tu peux le faire tous les jours. C'est vital, parce que tu peux t'en servir le soir pour débloquer un SL du jour qui a besoin que tu crames une aprem avec lui/elle avant d'avoir accès au rang suivant. Ça permet d'echaîner les rangs et d'éviter de passer plus de 10 aprems avec ces SL.
Pour les stats sociales, j'équilibrais également et donnais la priorité aux activités chères. Dans P5, tu gagnais en réalité plus de points qu'affiché en fonction de l'argent dépensé, donc je suppose que c'était pareil ici, même si j'ai eu du retard sur Yukari et Fuuka. Academics est long à maxer, mais on débloque Mitsuru tard dans le jeu, et elle est à un moment la seule SL dispo (pendant une semaine de révision).
Le vrai truc fourbe du jeu, c'est les vacances/sorties scolaires et autres events obligatoires que tu ne prévois pas nécessairement et qui t'empêchent de maxer tes SL alors que tu penses avoir le temps. 
Message édité le 09 avril 2024 à 04:10:07 par Sly-Raccoon