CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Answer - Episode Aigis en septembre

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
13 septembre 2024 à 11:40:18

Le 13 septembre 2024 à 11:32:29 :
Bon et sinon niveau histoire et la nouvelle fin vaut elle le coup? ou au final ce n'est pas plus mal de s'arrêter au jeu de base. Est ce que c'est aussi bien fait que dans P5R?
Sans spoil svp je n'ai pas encore joué à Persona 3.

Y’a pas de « Nouvelle fin » la finalité de Persona 3 est la même , ce DLC c’est ce qu’il se passe après la fin de Persona 3 donc rien n’est changé.

Après pour la fin d’Épisode Aigis à proprement parler bah c’est la suite logique de ce qu’il se passe à la fin tout simplement, c’est dur d’expliquer correctement sans spoiler mais c’est la suite logique de la fin du jeu de base.

Et niveau histoire oui ça vaut le coup parce que Persona 3 est incomplet sans cet épilogue et ces évènements sont vite fait référencés dans Persona 4 et dans Persona 4 Arena y’a tout un arc dessus.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
13 septembre 2024 à 12:09:21

Ok merci pour l'info. :ok:
Même si cela me tape vraiment sur les nerfs de perdre ma progression je ferai le DLC.

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 9
13 septembre 2024 à 12:09:30

Le 13 septembre 2024 à 11:32:29 :
Bon et sinon niveau histoire et la nouvelle fin vaut elle le coup? ou au final ce n'est pas plus mal de s'arrêter au jeu de base. Est ce que c'est aussi bien fait que dans P5R?
Sans spoil svp je n'ai pas encore joué à Persona 3.

non l'essentiel de ce dlc c'est de découvrir le pourquoi du comment justement

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 9
13 septembre 2024 à 12:12:09

Le 13 septembre 2024 à 12:09:21 :
Même si cela me tape vraiment sur les nerfs de perdre ma progression je ferai le DLC.

c'est pas bien grave faut pas que tu te focalise là dessus, faut que tu vois ça comme un autre jeu avec les mêmes personnages. rouler sur un monde que tu ne connais pas n'a strictement aucun intérêt. si tu penses que le scénario est inutile et que l'exploration est une perte de temps alors tu faisais quoi pendant les 80h du jeu de base ? le dlc est un complément bien plus important que tu ne le pense.

Message édité le 13 septembre 2024 à 12:14:31 par beruzebubu
Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
13 septembre 2024 à 12:46:34

Le 13 septembre 2024 à 12:12:09 :

c'est pas bien grave faut pas que tu te focalise là dessus, faut que tu vois ça comme un autre jeu avec les mêmes personnages. rouler sur un monde que tu ne connais pas n'a strictement aucun intérêt. si tu penses que le scénario est inutile et que l'exploration est une perte de temps alors tu faisais quoi pendant les 80h du jeu de base ? le dlc est un complément bien plus important que tu ne le pense.

C'est exactement ça, sans ce DLC Persona 3 est incomplet et c'est justement pour ça qu'Atlus l'a remake alors que c'était de base un projet abandonné (y'a aussi eu la demande des fans qui a joué forcément).

Sinon jvais en énerver plus d'un mais pour l'instant je m'amuse beaucoup plus sur ce DLC que sur le jeu de base (je parle du gameplay) le challenge est vachement plus cool , l'Abysse du temps est bien plus beau que Tartarus, les musiques sont meilleures , Aigis est bien plus fun à jouer que Makoto avec toutes ses façons de tirer sur les ombres et les objets, Metis est sûrement le perso jouable le plus fumé du jeu en dehors des deux protagonistes et les nouvelles Theurgies d'Aigis sont largement plus plaisantes à regarder et lancer que ceux de Makoto. :oui: Le tartare je rushais parce que j'avais qu'une envie c'était me barrer mais là l'Abysse du temps jpeux passer 3H dedans sans m'ennuyer :hap: Après je sais que c'est avis un peu impopulaire mais moi j'adore ce donjon.

Après niveau aspect social je trouve ça dommage que les nouvelles interactions dans le dortoir ne soient pas avec du doublage mais bizarrement si vous récupérer l'uniforme scolaire pour Metis (c'est une quête d'Elizabeth) y'a une toute nouvelle scène avec du doublage qui sera automatiquement jouée :( pas compris pourquoi celle-là a été doublée et pas les autres.

Je suis à la dernière porte et j'avais déjà joué à l'original donc je sais déjà qu'après la dernière porte c'est 3H non stop d'histoire avec 4 combats important après donc je donnerais ma conculsion à la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 septembre 2024 à 12:55:19

Bon ben voilà j'ai fini le dlc, c'était sympa de découvrir cette suite pour avoir les réponses à certaines question sur la fin du jeu de base.

Par contre j'ai pas capté le combat contre Joker car d'est que lui est lancer mon armagedon quand le combat à débuté qui lui a retiré 9999 pv, il m'a balancer une super attaque qui m'a enlever 9999 à mes quatre personnages et sans la résurrection illimitée du mode tranquille j'aurais pas pu le battre mais ce qui est surtout bizarre c"est qu"il fesait cette attaque en boucle 3 fois d'affilée à chaque fois et j'avais que un seul tour pour agir et en plus je pouvais le toucher que par magie absolue car il absorbé toutes les autres magies ainsi que les 3 type d'attaque physique donc du coup seul un persona de Aigis pouvais le toucher et le combat fut très long avec les morts en boucle et 1 tour pour agir. Pourtant j'ai vu des vidéo youtube sur ce combat et il fesait pas cette attaque de mort donc comprend pas pourquoi sa c'est passer ainsi ce combat pour moi 🤔?

Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
13 septembre 2024 à 13:19:15

Le 13 septembre 2024 à 12:55:19 :
Bon ben voilà j'ai fini le dlc, c'était sympa de découvrir cette suite pour avoir les réponses à certaines question sur la fin du jeu de base.

Par contre j'ai pas capté le combat contre Joker car d'est que lui est lancer mon armagedon quand le combat à débuté qui lui a retiré 9999 pv, il m'a balancer une super attaque qui m'a enlever 9999 à mes quatre personnages et sans la résurrection illimitée du mode tranquille j'aurais pas pu le battre mais ce qui est surtout bizarre c"est qu"il fesait cette attaque en boucle 3 fois d'affilée à chaque fois et j'avais que un seul tour pour agir et en plus je pouvais le toucher que par magie absolue car il absorbé toutes les autres magies ainsi que les 3 type d'attaque physique donc du coup seul un persona de Aigis pouvais le toucher et le combat fut très long avec les morts en boucle et 1 tour pour agir. Pourtant j'ai vu des vidéo youtube sur ce combat et il fesait pas cette attaque de mort donc comprend pas pourquoi sa c'est passer ainsi ce combat pour moi 🤔?

J'ai pas encore fait ce combat mais j'imagine que c'est pareil qu'Elizabeth, Elizabeth t'envoie un Megidolaon insta kill si tu as des immunités à ses attaques, donc il faut utiliser un Persona bien précis (Orpheus-Telos a été pensé pour contrer cette mécanique) à certains moments du combat et réaliser le bon damage check au bon moment parce que si tu lui fou trop de dégâts d'un coup elle va aussi continuer à t'insta kill.

Je pense que quand plus de gens seront arrivé à la fin y'aura des guides pour ce combat de toute façon.

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 9
13 septembre 2024 à 13:29:58

Le 13 septembre 2024 à 12:46:34 :

Sinon jvais en énerver plus d'un mais pour l'instant je m'amuse beaucoup plus sur ce DLC que sur le jeu de base (je parle du gameplay) le challenge est vachement plus cool , l'Abysse du temps est bien plus beau que Tartarus, les musiques sont meilleures , Aigis est bien plus fun à jouer que Makoto avec toutes ses façons de tirer sur les ombres et les objets, Metis est sûrement le perso jouable le plus fumé du jeu en dehors des deux protagonistes et les nouvelles Theurgies d'Aigis sont largement plus plaisantes à regarder et lancer que ceux de Makoto. :oui: Le tartare je rushais parce que j'avais qu'une envie c'était me barrer mais là l'Abysse du temps jpeux passer 3H dedans sans m'ennuyer :hap: Après je sais que c'est avis un peu impopulaire mais moi j'adore ce donjon.

J'ai commencé le dlc ce matin et je commence à y prendre goût pour les mêmes raisons

mais je pense que tu reste aveuglé par ton fanatisme pour aegis, elle est plus fun et vachement plus vivante que makoto mais faut pas abuser non plus, descendre le sous-sol c'est aussi chiant que de monter les escaliers

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 septembre 2024 à 13:36:46

Pour Elizabeth j'était au courant mais j'ai pas Orphus Telos dans le jeu de base car il me manquer Michel pour le crée car j'ai pas fait les histoires avec le gamin(je savais pas que les histoires des personnages masculin donner accès à des persona a ce moment là). Je pense que tu a raison le fait de lui balancer armagedon d'est le début à déclencher lancement de son attaque mortel et qu'il y a des règles à respecter comme Elizabeth mais contrairement à Elizabeth Joker ne fait que 3 instant Kill avant de me laisser un tour de répit se qui m'a permis de le battre alors que Elizabeth c'était en boucle sans limite son instant kill donc j'ai laisser tomber vu que j'avais pas orphus telos mais je l'avais en revanche sur le dlc et justement j'en était équipé contre Joker mais sa change rien que mon erreur c'est avoir balancé armagedon d'est le début sinon j'aurais sûrement pu faire le combat normalement.

Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
13 septembre 2024 à 13:43:26

Le 13 septembre 2024 à 13:29:58 :

J'ai commencé le dlc ce matin et je commence à y prendre goût pour les mêmes raisons

mais je pense que tu reste aveuglé par ton fanatisme pour aegis, elle est plus fun et vachement plus vivante que makoto mais faut pas abuser non plus, descendre le sous-sol c'est aussi chiant que de monter les escaliers

Pour te donner des exemples concrès de pourquoi je m'amuse plus avec Aigis et pourquoi y'a aucun bias là-dedans :

:d) C'est largement plus simple de toucher les ombres rares (les mains dorées) avec Aigis vu qu'elle tire à distance

:d) Son tir quand tu dash (même si plus lent) couvre une bien plus grosse distance donc tu peux casser plusieurs objets d'un coup ou casser et toucher une ombre en même temps (et ça peut même toucher derrière toi si une ombre te chasse si t'as pas le temps de te retourner puis tirer)

:d) Vers les 2-3 dernières portes elle chope une mécanique où elle éclate les objets juste un courant dessus donc tu perds pas ton momentum si tu casses des objets comme Makoto dans le jeu de base et plus besoin de tirer pour les casser

:d) Des fois tu as des objets avec un ravin au milieu donc pour y accéder faudrait passer par les côtés mais Aigis peut tirer sur les objets à distance directement et éviter de faire un détour

:d) Au niveau de ses theurgies elle gagne une theurgie plus puissante que Scarlet Havoc et Armageddon et elle permet à Metis d'avoir un boost 40 % (oui oui 40%) si tu shift sur elle via Aigis.

Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois fan d'elle, elle est juste largement plus fun pour moi , je suis autant fan de Makoto que je suis fan d'Aigis si tu savais pas.

beruzebubu beruzebubu
MP
Niveau 9
13 septembre 2024 à 14:46:45

Le 13 septembre 2024 à 13:43:26 :

Le 13 septembre 2024 à 13:29:58 :

Pour te donner des exemples concrès de pourquoi je m'amuse plus avec Aigis et pourquoi y'a aucun bias là-dedans :

:d) C'est largement plus simple de toucher les ombres rares (les mains dorées) avec Aigis vu qu'elle tire à distance

:d) Son tir quand tu dash (même si plus lent) couvre une bien plus grosse distance donc tu peux casser plusieurs objets d'un coup ou casser et toucher une ombre en même temps (et ça peut même toucher derrière toi si une ombre te chasse si t'as pas le temps de te retourner puis tirer)

:d) Vers les 2-3 dernières portes elle chope une mécanique où elle éclate les objets juste un courant dessus donc tu perds pas ton momentum si tu casses des objets comme Makoto dans le jeu de base et plus besoin de tirer pour les casser

:d) Des fois tu as des objets avec un ravin au milieu donc pour y accéder faudrait passer par les côtés mais Aigis peut tirer sur les objets à distance directement et éviter de faire un détour

:d) Au niveau de ses theurgies elle gagne une theurgie plus puissante que Scarlet Havoc et Armageddon et elle permet à Metis d'avoir un boost 40 % (oui oui 40%) si tu shift sur elle via Aigis.

ça fait pas mal de points intéressants que je ne connaissais pas, même en dehors de la navigation. j'ai hâte de découvrir ça mais j'ai pas encore assez d'heures, je vais prendre mon temps pour ce dlc. cependant ça ne démontre en rien que le désert est supérieur au tartare, pour moi les deux sont aussi chiant l'un que l'autre, du moins au stade où j'en suis (même si j'aime beaucoup). je ne m'avance pas plus que ça dans ma réflexion cependant

Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois fan d'elle, elle est juste largement plus fun pour moi , je suis autant fan de Makoto que je suis fan d'Aigis si tu savais pas.

j'aurais pas parié :rire: en même temps tu ne fais pas beaucoup la propagande de makoto

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 9
13 septembre 2024 à 17:05:39

Je pourrai pas le faire de suite étant sur visions of mana actuellement, mais je me le garde de côté, sûrement pour la fin d’année avec tout ce qui arrive encore, voire début d’année prochaine quand ça sera plus calme.
J’ai beaucoup aimé persona 3 après plus de 100h, donc ça sera avec plaisir de me remettre dedans avec quelques heures en plus :oui:

PopSimokhey PopSimokhey
MP
Niveau 33
14 septembre 2024 à 11:32:08

C'est ça le DLC ? Des dizaines d'heures de tartare en recommençant depuis le début ? Aucune nouveauté ni dans le gameplay, les ennemis, les sorts etc? :pf:

Même le nouveau perso, elle a exactement les mêmes attaques que Mitsuru?

Je suis vraiment censé avoir envie de jouer là ? :rire:

Tartare c'est la plus grosse faiblesse de P3 et le DLC c'est uniquement ça entrecoupé de quelques cutscenes :(

Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
14 septembre 2024 à 14:23:37

Le 14 septembre 2024 à 11:32:08 :
C'est ça le DLC ? Des dizaines d'heures de tartare en recommençant depuis le début ? Aucune nouveauté ni dans le gameplay, les ennemis, les sorts etc? :pf:

Tartare c'est la plus grosse faiblesse de P3 et le DLC c'est uniquement ça entrecoupé de quelques cutscenes :(

Y'a des nouvelles theurgies, des nouvelles musiques, le donjon a un nouveau design, le protagoniste de ce jeu a des nouvelles mécaniques, les choses où tu as raison c'est pour les ennemis et le gameplay qui sont les mêmes oui.

Metis a pas du tout les mêmes attaques que Mitsuru c'est pas parce qu'elle a une attaque d'élément glace qu'elle a les mêmes attaques... Justement si t'y avais vraiment joué assez longtemps pour juger tu saurais que Mitsuru n'est pas dispo pendant les 2 premières portes du donjon donc Metis a justement un élément glace pour combler ce manque :) et elle a aussi deux nouvelles theurgies

J'ai pas forcément envie de me prendre la tête mais sérieux quand vous voulez hate sur quelque chose, faîtes-le bien au moins. :rire: Que tu dises que tu n'aimes pas parce que y'a énormément de gameplay dans le donjon ok mais de là à dire des trucs au hasard comme tu le dis juste pour critiquer, je suis pas d'accord.

PopSimokhey PopSimokhey
MP
Niveau 33
14 septembre 2024 à 15:10:13

Et toi essaie d'être un peu moins un fanboy pour te rendre compte des défauts peut être ?

Tu t'attardes sur ma phrase a propos de Metis par contre le fait que ce soit exactement la même boucle de gameplay sans nouveauté pour un DLC a 35€ ça te choque pas :rire:

Et c'est pas avec de nouvelles musique et 3-4 attaques ultimes que le joueur va avoir envie de se retaper 200 etages de tartare, avec un habillage différent mais qui reste EXACTEMENT le même.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 septembre 2024 à 15:23:05

Tout se que tu cite comme des défauts, se n'en n'est pas pour moi, j'ai adoré faire ce dlc comme le jeu principal, faudrais arrêter de prendre ton cas comme une généralité et accepter que des gens est des goûts et des exigences différents des tiens. Se qui est des défauts pour toi sa ne l'est pas forcément pour tout le monde et sa beaucoup de gens ont du mal à l'accepter

Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
14 septembre 2024 à 15:26:03

Le 14 septembre 2024 à 15:10:13 :
Et toi essaie d'être un peu moins un fanboy pour te rendre compte des défauts peut être ?

Tu t'attardes sur ma phrase a propos de Metis par contre le fait que ce soit exactement la même boucle de gameplay sans nouveauté pour un DLC a 35€ ça te choque pas :rire:

Et c'est pas avec de nouvelles musique et 3-4 attaques ultimes que le joueur va avoir envie de se retaper 200 etages de tartare, avec un habillage différent mais qui reste EXACTEMENT le même.

J'ai pas commenté sur ça parce que... Tu as raison ? Je l'ai même dit, faut apprendre à lire, j'ai juste commenter les choses où j'étais pas d'accord.

Le 14 septembre 2024 à 14:23:37 :

Le 14 septembre 2024 à 11:32:08 :

Que tu dises que tu n'aimes pas parce que y'a énormément de gameplay dans le donjon ok

Et quand tu dis "Le joueur va pas avoir envie de se retaper 200 etages de tartare, avec un habillage différent mais qui reste EXACTEMENT le même." c'est TON AVIS parce que perso moi ça me dérange pas vu que comme je l'ai dit plus haut, le donjon est bien plus fun que Tartare, et c'est pas 200 étages , y'en a beaucoup moins que Tartare (environ 100 de moins).

Si toi ça te dérange bah je respecte ton opinion et n'achète pas écoute, j'ai rien d'autre à te dire à ce sujet maintenant que tu as corrigé tes propos.

PopSimokhey PopSimokhey
MP
Niveau 33
14 septembre 2024 à 15:34:58

Qu'est ce qui le rend beaucoup plus fun alors que c'est les mêmes ennemis en repartant du début ?

Je sais pas comment vous faites, j'ai peut être fait p3 trop récemment par rapport a vous

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 septembre 2024 à 15:46:38

Moi je m'en fou complètement du prix , je suis simplement content qu'il est fait cette suite qui m'a donner des réponses aux questions que je me poser quand j'ai fini Persona 3 Reload. Sinon j'ai autant adoré le 3 Reload, Le 4 Golden et le 5 Royal, je n'est jamais fait les version de base puisque elles était en anglais.

Message édité le 14 septembre 2024 à 15:47:18 par
Heek1 Heek1
MP
Niveau 28
14 septembre 2024 à 16:11:04

Le 14 septembre 2024 à 15:34:58 :
Qu'est ce qui le rend beaucoup plus fun alors que c'est les mêmes ennemis en repartant du début ?

Je sais pas comment vous faites, j'ai peut être fait p3 trop récemment par rapport a vous

J'ai tout expliqué plus haut j'ai pas forcément envie de me répéter pour le donjon.

J'ai fait P3FES (et The Answer) en 2018 et j'y ai plus jamais retouché jusqu'à la sortie de Reload 6 ans plus tard et d'ailleurs vu que tu as dit que j'étais un "fanboy" sâche que justement j'étais pas un super fan de P3/Aigis avant d'avoir fait cet épilogue sur FES, d'où la raison de pourquoi je suis super content qu'on ait un remake aujourd'hui (tu peux voir à quel point j'étais content quand ça a été annoncé vers les premières pages).

A la base ce qui m'a fait aimer vraiment P3 c'est cet épilogue, et je sais très bien que beaucoup ne l'aime pas et que le gameplay n'est pas fait pour tout le monde mais comme on t'a expliqué, les goûts et les couleurs ça varie selon les personnes. :oui: Je suis super content qu'Atlus ait décidé de nous donner un remake de ce qui m'a fait aimer un de mes jeux préférés donc exactement comme mon VDD je m'en fou du prix, même si c'était 50 euros, je l'aurais acheté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
PS5 43.97€ PS4 49.95€ PS5 51.99€ PS4 62.52€ PS5 63.44€ PS4 75.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment