Ahah au moins t'es totalement cohérent avec ta PP et je peux que te rejoindre, Aigis vraiment la best girl de toute la licence imo
Perso je crache pas dans la soupe, au contraire je la bois avec plaisir, mais je crache sur le vendeur
Sans raconter ma vie, j'ai pas forcément les moyens de payer 100 balles pour un seul titre et je trouve qu'accepter "gentiement" ce procédé malhonnête va juste les conforter dans l'idée de continuer.
Comme Sega avec Yakuza, si le NG+ payant avait été boycotté par les joueurs dans Like a Dragon, il aurait pas été proposé dans Infinite Wealth par exemple.. mais bon, c'est l'industrie actuelle du JV.
Sur une note plus positive je suis aussi bien hype par ce qu'ils ont annoncé, apparement ils ont drastiquement réduit la répétitivité de l'exploration du Tartarus avec les nouvelles features comme l'attaque à distance d'Aigis, je vois ça un peu comme le grappin dans P5R
Pour moi c'était vraiment le point noir de The Answer qui était vraiment du grind de Tartarus en masse, là vu comme j'ai apprécié explorer le Tartarus dans Reload je suis confiant
Quand aux OST c'est la hype totale, j'étais ultra sceptique pré-release du changement de chanteuse... au final je suis 100x plus accro à l'OST de Reload que l'originale
Color Your Night, Changing Seasons, Full Moon Full Life, Its Going Down.. même Mass Destruction est mieux je trouve, le 2nd couplet est tellement incroyable
Donc là, rien qu'à l'idée de compléter ma playlist par d'autres titres comme une potentielle réinterprétation de Darkness, je suis chaud patate
Mouais, j'accroche pas du tout au personnage d'Aigis, ce sera sans moi pour le coup
Je zappe aussi l'achat, je regarderais le bout de scénar de cet Episode Aigris sur youteube
Salut, du coup le dlc s'implémente comment? J'ai vu comme quoi dans l'original c'était accessible depuis le menu, c'est bien ça ou il y'a des prérequis comme pour Royal? Je demande vu que j'en suis encore qu'au mois de Mai, alors finir le jeu pour me rendre compte qu'il fallait absolument aller aux toilettes le 23 août pour accéder au dlc voilà quoi
Ce sera dispo depuis le menu et indépendant du jeu de base vu que les devs ont confirmé qu’il y’aura un nouvel opening et un nouveau thème de combat.
Ok merci, je vais pouvoir continuer tranquillement
Le 12 mars 2024 à 15:49:37 :
Ce sera dispo depuis le menu et indépendant du jeu de base vu que les devs ont confirmé qu’il y’aura un nouvel opening et un nouveau thème de combat.
J'espère qu'il y aura quand même des trucs transférables, genre les armes et le compendium. Si on repart à zéro après avoir récupérer plein de trucs dans le jeu de base, ce serait dommage.
C'est quoi le principe de ce mode?
Ou joue plus avec le MC?
On joue avec Aegis ?
On repart du lv 5? Ou on reprend nos niveaux ?
J'ai pas encore terminé le jeu donc j'evite un peu le spoil (je suis à fin septembre).
Le 12 mars 2024 à 23:57:06 :
Ce sera dispo depuis le menu et indépendant du jeu de base vu que les devs ont confirmé qu’il y’aura un nouvel opening et un nouveau thème de combat.J'espère qu'il y aura quand même des trucs transférables, genre les armes et le compendium. Si on repart à zéro après avoir récupérer plein de trucs dans le jeu de base, ce serait dommage.
J’ai jamais compris le délire de vouloir garder le compendium c’est quoi l’intérêt à part rouler sur le DLC en 5h ? Au final tu vas payer 35 euros de DLC pour jouer 5h au lieu de 30-40
(Attention je juge pas je demande juste )
Le 13 mars 2024 à 08:25:19 :
C'est quoi le principe de ce mode?Ou joue plus avec le MC?
On joue avec Aegis ?
J'ai pas encore terminé le jeu donc j'evite un peu le spoil (je suis à fin septembre).
Non tu joues plus avec le MC, Aigis devient le MC (et c’est très bien expliqué, ça sort pas de nulle part) et franchement j’adore Makoto mais pouvoir tirer sur les Shadows de loin pour ambush et avoir enfin un protag’ qui répond aux autres persos avec de la voix directement sans avoir à choisir des options c’est vraiment stylé
Dans FES tu repartais au niveau 25
Sur la page Steam du DLC, c'est marqué 30 heures pour le faire. C'était si long sur FES?
Le 13 mars 2024 à 12:38:03 :
Sur la page Steam du DLC, c'est marqué 30 heures pour le faire. C'était si long sur FES?
Oui bien plus long même (je l'ai fini en 38H la première fois perso et j'ai vu des streamers prendre genre 45-50H parce qu'ils avaient oublié un détail important à un moment du scénario).
J'ai hâte de le faire ce dlc et j'espère que les costumes seront transférable car j'ai ma petite préférence de ce côté la et c'est en aucuns cas les costumes de bases donc j'espère vraiment pouvoir utiliser ceux qu'ont à récupérer dans les coffres ou avec les quêtes de Elizabeth.
Le 13 mars 2024 à 10:07:54 :
Le 12 mars 2024 à 23:57:06 :
Ce sera dispo depuis le menu et indépendant du jeu de base vu que les devs ont confirmé qu’il y’aura un nouvel opening et un nouveau thème de combat.J'espère qu'il y aura quand même des trucs transférables, genre les armes et le compendium. Si on repart à zéro après avoir récupérer plein de trucs dans le jeu de base, ce serait dommage.
J’ai jamais compris le délire de vouloir garder le compendium c’est quoi l’intérêt à part rouler sur le DLC en 5h ? Au final tu vas payer 35 euros de DLC pour jouer 5h au lieu de 30-40
(Attention je juge pas je demande juste )
Le 13 mars 2024 à 08:25:19 :
C'est quoi le principe de ce mode?Ou joue plus avec le MC?
On joue avec Aegis ?
Non tu joues plus avec le MC, Aigis devient le MC (et c’est très bien expliqué, ça sort pas de nulle part) et franchement j’adore Makoto mais pouvoir tirer sur les Shadows de loin pour ambush et avoir enfin un protag’ qui répond aux autres persos avec de la voix directement sans avoir à choisir des options c’est vraiment stylé
Dans FES tu repartais au niveau 25
Ça doit être vraiment génial de enfin jouer un perso qui parle et qui change des MC qu'on a l'habitude de voir dans tous les Jeux même si il est différent
Qualitativement le « Answer » vaut son pesant de cacahuète côté scénario ou c’est un rajout degueulasse comme l’épilogue du remake du premier xenoblade Chronicles sur Switch ?
D’après le test de FÈS cette ajout dure une belle trentaine d’heure et s’articule intégralement autour du côté donjon RPG en délaissant toute la dimension social, mais y a des truc cool côté histoire etc ? Y a une réelle plus value ?
Le 21 mars 2024 à 17:59:56 :
Qualitativement le « Answer » vaut son pesant de cacahuète côté scénario ou c’est un rajout degueulasse comme l’épilogue du remake du premier xenoblade Chronicles sur Switch ?D’après le test de FÈS cette ajout dure une belle trentaine d’heure et s’articule intégralement autour du côté donjon RPG en délaissant toute la dimension social, mais y a des truc cool côté histoire etc ? Y a une réelle plus value ?
Le 21 mars 2024 à 17:59:56 :
Qualitativement le « Answer » vaut son pesant de cacahuète côté scénario ou c’est un rajout degueulasse comme l’épilogue du remake du premier xenoblade Chronicles sur Switch ?D’après le test de FÈS cette ajout dure une belle trentaine d’heure et s’articule intégralement autour du côté donjon RPG en délaissant toute la dimension social, mais y a des truc cool côté histoire etc ? Y a une réelle plus value ?
Bah ça complète l’arc d’Aigis et Yukari (l’histoire et le développement de ces deux personnages sont incomplets sans cet épilogue je trouve)
Ça rajoute du contexte à la fin du jeu original tout en respectant ses thèmes abordés (si tu vois une personne qui te dit que The Answer « gâche » la fin de P3, c’est un énorme red flag , soit elle a rien compris au scénario soit elle y a tout simplement pas joué et a écouté un youtubeur random qui a craché dessus vu que c’est la mode de faire ça bêtement depuis 15 ans)
Les évènements de l’épilogue sont mentionnés dans Persona 4 Golden et surtout dans Persona 4 Arena (Ultimax) le seul Spin-off de P3 et P4 qui se passe canoniquement après leurs histoires respectives. (Techniquement, c’est aussi mentionné dans Persona 3 Dancing mais je considère pas ce spin off canon)
Donc moi je trouve que y’a une plus value, après ça dépendra des gens j’imagine.
Désolé de pas trop répondre à ta question au sujet des trucs cools qu’il y’a dedans, j’ai pas envie de te spoiler mais sache que oui, y’a des trucs très cools dedans, même si c’est essentiellement que du Donjon avec du scénario par ci par là jusqu’à la fin ou là on te bourre de scénario (un peu à l’image du jeu principal de Persona 3 au final ).
Ptain tu me l’as tellement bien vendu VDD, j’achète direct.
Je viens de terminer P3 là. J’étais relativement déçu ayant saigné le 4 sur Vita et le P5royal encore avant sur ps4 mais je dois avouer que le dernier arc du jeu me fait le mettre au même niveau que les autres finalement .
Quelle fin
Quelle jeu
C’est curieux je trouvais que le jeu avait une représentation un peu trop « gimick » de la darkitude (le flingue sur la tampe etc) mais sa conclusion est finalement bien plus sombre et mélancolique que les épisodes qui lui ont succédé.
C’est vraiment un jeu qu’il faut pas juger sur son développement (les deux P suivant sont mieux construit de ce côté là) mais vraiment sur sa fin.
Idem pour l’équipe qui m’a semblé moins attachante de prime abord par rapport à ses homologues de ses autres jeu mais qui révèle vraiment toute sa saveur dans le dernier acte.
Un très grand jeu. Il m’aurait sûrement boulversé si je l’avais fais sur ps2 à l’époque.
Désolé je sais que c’est pas le topic pour en parler mais il fallait que ça sorte.
Ps : par contre j’ai surtout envie de vendre le jeu pour me le reprendre en édition PES quand le dlc sortira plutôt que de prendre le pass d’extension…
Ps : par contre j’ai surtout envie de vendre le jeu pour me le reprendre en édition PES quand le dlc sortira plutôt que de prendre le pass d’extension…
Franchement évite de faire ça , la seule raison qui a fait que The Answer a été beaucoup détesté et s’est (injustement) forgé une réputation controversée c’est son gameplay dans FES sur PS2…
En gros sur PS2 t’as pas de Compendium donc pas de quoi bien fuser les Personas correctement, le jeu est automatiquement en hard mode (zéro vanne tu peux pas le changer) et les boss ont des skills qui leur donne des évasions gratuites contre leurs faiblesses donc en plus d’être hyper dur c’est rempli de RNG …
J’ai toujours adoré The Answer pour l’histoire et les musiques incroyables qu’il y’a dedans mais même moi je reconnais que le gameplay est hyper frustrant sur PS2 donc sincèrement attend juste le DLC , ça sera enfin fun et agréable à jouer cette fois.
Je me suis mal exprimé, je te parlais d’acquérir l’équivalent goty du remake ps5, donc la « FES édition » du remake quoi.
Genre au lieu d’acheter le dlc, repasser à la caisse pour avoir une jolie édition avec tout sur le disque .
Le 23 mars 2024 à 04:08:26 :
Je me suis mal exprimé, je te parlais d’acquérir l’équivalent goty du remake ps5, donc la « FES édition » du remake quoi.Genre au lieu d’acheter le dlc, repasser à la caisse pour avoir une jolie édition avec tout sur le disque .
Alors je sais pas de quoi tu parles mais si tu parles d'une resortie du remake , ça n'arrivera pas, ils l'ont répété plusieurs fois.
Le leaker qui a tout leaké l'année dernière a dit qu'il n'y'aura plus de resorties du genre pour la série Persona, SEGA force ATLUS a adopté le système de DLCs à la place.
Bon je profite d'une nouvelle page pour poster les toutes nouvelles infos sur Episode Aigis/The Answer partagées par le directeur de P-Studio et de l'épilogue hier dans un magazine sortie au Japon nommé " Persona Magazine #2024".
Sources :
https://personacentral.com/p3r-episode-aigis-interview/
https://twitter.com/NoisyPixelNews/status/1771306779176997092
https://twitter.com/ScrambledFaz/status/1771250479135080476
Principales infos / nouveautés :
Le compendium sera dans cette version, contrairement à la version FES donc ce sera beaucoup plus simple maintenant de créer des nouvelles Personas
Des activités comme celle du dortoir seront dans cet épilogue, donc les gens qui crachent dessus parce que c'est "que du Tartare/Tartarus" ont plus aucune excuses parce que y'aura des activités sociales.
Il y'aura des nouvelles scènes pour le nouveau personnage Metis
Aigis aura des Théurgies exclusives, en gros elle en aura des toutes nouvelles que le protagoniste/Makoto n'avait pas dans le jeu principal
On le savait déjà mais je le répète au cas où, on aura deux nouvelles chansons, un nouvel opening totalement réanimé et un nouveau thème de combat
Le gameplay a été ajusté donc l'épilogue va durer environ 20H, la fin sera inchangée
Ils s'excusent encore une fois et expliquent définitivement pourquoi il n'y'aura pas de protagoniste féminin