Ouais les compétences d'auto-buff ne sont pas super utiles, du moins au début. Plus tard, tu vas débloquer des skills du genre automasukukaja, automarakukaja... qui appliquent les buffs à toute l'équipe en plus de ton perso. Ça peut être utile contre certains boss d'arriver déjà buffés, même si c'est pas indispensable non plus.
Ouais pour l'expérience, seule la persona assignée à la fin du combat gagne de l'exp. Par contre, il existe des skills (growth 1, 2 et 3) permettant de faire gagner 25, 50 puis 75% de l'exp à une persona inactive. Perso je les trouve pas tellement utiles mais bon, ils existent.
Ouais le jeu manque d'ergonomie. C'est quelque chose qu'ils ont corrigés avec Persona 4 et tous les jeux sortis après (dont SMT 4) notamment sur la fusion et l'héritage des skill. Un détail qui me dérange beaucoup dans FES, c'est de pas pouvoir accéder aux fiches de persos de tes coéquipiers autre part que dans le tartarus. Ça reste un détail, mais je m'y fais pas ^^ Sinon c'est à partir de persona 4 que l'on a le contrôle de toute l'équipe, et c'est beaucoup mieux effectivement 
PS: Ah un connaisseur de Steins;Gate ^^ Tu as fait le VN ou vu l'anime?
Message édité le 22 mai 2016 à 12:22:18 par Sky64