CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de lancer le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
02 août 2020 à 11:35:19

Salut :)

Je joue toujours au jeu depuis sa sortie en 2007, c’est un de mes jeux préférés et je suis dépité car je ne peux plus le lancer.

J’ai essayé 3 versions (légales) : la version DVD d’origine patché en 1.2, la version Steam et la version Origin. A chaque fois quand je lance le jeu, j’ai l’écran noir mais juste avant le logo EA, je retourne sur le bureau. Impossible de lancer le jeu. Je n’arrive même pas à voir les pub d’intro.

Ma config : 7700K, 16go de ram 3200mhz, RTX2080ti et W10.
Écran X27 4K.

En 2017 et 2018, j’avais une 1080ti et je pouvais jouer sans problème.

J’ai essayé plusieurs solutions :
- à chaque fois, lancer le jeu en administrateur et en compatibilité Vista SP2 : pas de changement
- lancer en 32bit ou 64bit : pas de changement
- supprimer le fichier config ou modifier manuellement une résolution 3840x2160 : toujours retour sur le bureau
- cocher la case désactiver les améliorations plein écran et là ça fonctionne, je vois les logos EA, NVIDIA et Intel puis ça crash retour sur le bureau
- Donc j’ai supprimé les pub d’intro dans le dossier Localized, j’arrive enfin au menu principal, mais au bout de 10 secondes ça retourne sur le bureau.

J’ai essayé de lancer le jeu avec le mod Blackfire car il y a un raccourci a part pour lancer le jeu. Mais il ne se passe rien.

Après j’ai essayé différent tuto consistant à télécharger un dossier Bin64 sur Google drive et le remplacer avec celui du dossier d’installation mais ça retourne sur le bureau avant les pub.

Le pire c’est que le jeu fonctionnait très bien avant. Entre temps j’ai changé de gpu (2080ti a la place de 1080ti) et W10 a été mis à jour via Windows Update car ça on ne peut pas l’éviter.

Vous êtes mon dernier espoir.

Et ne me parlez pas du remaster car c’est un carnage, le remaster pu la merde.

kallem25 kallem25
MP
Niveau 6
01 septembre 2020 à 15:32:12

Salut j'ai le même soucis que toi sur steam , depuis le lancement de EA PLAY j'ai voulu l'installer et impossible de le lancer , le 2 fonctionne très bien mais pas lui.

Ryzen 5 3600x
GTX 1070
16go 3200mhz

clad-ask clad-ask
MP
Niveau 9
13 septembre 2020 à 06:10:24

C'est bizarre, j'ai installé le jeu il y a 3 jours depuis Steam, je viens de le terminer, et tout a fonctionné parfaitement sur ma config.

PC Portable
GTX 1070 Max-Q
16Go RAM
i7 8ème gen.

Assassin_999 Assassin_999
MP
Niveau 1
26 novembre 2020 à 14:20:33

Bonjour,

J'avais le même problème petit écran noir puis retour sur bureau, j'ai trouvé la solution sur steam :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1772645468

Vous supprimez le dossier bin32 et vous le replacez par le nouveau, essayez cette manipulation pour moi tout est ok ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment