Menu
Super Smash Bros. Brawl
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Super Smash Bros. Brawl  /  Tous les forums  /  Forum Super Smash Bros. Brawl  / 

Topic Project + est toujours en vie?

Sujet résolu : Project + est toujours en vie?

12
Page suivanteFin
Ikagura0
Ikagura0
MP
14 mars 2021 à 11:49:50

Et le modding du jeu en général?

Tusvenjuban
Tusvenjuban
MP
14 mars 2021 à 18:54:14

Project + toujours il me semble bien. En tout cas leur serveur Discord est toujours autant actif et y a eu une MAJ récente (je crois).

Après le modding de Brawl en lui même il a l'air d'être toujours actif. Sur Brawl Vault y a toujours quelques nouveaux stages créés régulièrement, puis je pense vraiment que le modding de Brawl restera toujours actif tant que je pense que ça doit être le Smash le + "facile" à en faire dessus. Surtout que Brawl commence à dater et qu'il n'a pas l'Aura de Melee, donc je pense que Nintendo même commencent à s'en foutre de Project M. Maintenant leur principale lutte c'est désormais ce qui concerne Ultimate.

J'attends tellement un mod de Brawl concernant l'Emissaire Subspatial d'ailleurs :bave:

Ikagura0
Ikagura0
MP
15 mars 2021 à 09:47:25

Le 14 mars 2021 à 18:54:14 Tusvenjuban a écrit :
Project + toujours il me semble bien. En tout cas leur serveur Discord est toujours autant actif et y a eu une MAJ récente (je crois).

Après le modding de Brawl en lui même il a l'air d'être toujours actif. Sur Brawl Vault y a toujours quelques nouveaux stages créés régulièrement, puis je pense vraiment que le modding de Brawl restera toujours actif tant que je pense que ça doit être le Smash le + "facile" à en faire dessus. Surtout que Brawl commence à dater et qu'il n'a pas l'Aura de Melee, donc je pense que Nintendo même commencent à s'en foutre de Project M. Maintenant leur principale lutte c'est désormais ce qui concerne Ultimate.

J'attends tellement un mod de Brawl concernant l'Emissaire Subspatial d'ailleurs :bave:

Je pense que la nostalgie pour Brawl y est pour quelque chose.

Je penses aussi que LXP a eu une update il y a quelque temps aussi (perso je suis plus porté sur les mods dérivés de PM que de Vanilla Brawl).

Mais sinon je serais 100% pour un mod qui édite les stages du SSE.

Tusvenjuban
Tusvenjuban
MP
15 mars 2021 à 14:28:36

Ah ouais y a eu une MAJ sur LXP ? Je croyais qu'ils avaient stoppé le développement du jeu depuis l'année dernière :(. J'irai voir en tout cas.

Perso j'essaie de toucher un maximum de mod de Brawl : Project +, LXP, Smash Universe ect...

Et ouais ce serait trop kiffant pour l'ESS. Je me demande s'ils ne pourraient pas carrément créer de nouvelles cinématiques

Ikagura0
Ikagura0
MP
15 mars 2021 à 16:04:30

Le 15 mars 2021 à 14:28:36 Tusvenjuban a écrit :
Ah ouais y a eu une MAJ sur LXP ? Je croyais qu'ils avaient stoppé le développement du jeu depuis l'année dernière :(. J'irai voir en tout cas.

Perso j'essaie de toucher un maximum de mod de Brawl : Project +, LXP, Smash Universe ect...

Et ouais ce serait trop kiffant pour l'ESS. Je me demande s'ils ne pourraient pas carrément créer de nouvelles cinématiques

Mince, j'ai pas fait gaffe. Quand j'ai dit "il y a quelques temps" je pensait en fait à 2019 (2020 s'est passé super vite pour moi).

J'irai voir pour Smash Universe.

Pour les cinématiques je ne sais même pas quel programme ils ont utilisés pour le rendering.

Slivergun
Slivergun
MP
03 avril 2021 à 12:41:48

Sinon, Project + est-il objectivement meilleur que Project M?

Perso j'aime la modularité de ces deux mods (vu que ce sont des bases pour créer son propre Smash).

Tusvenjuv5
Tusvenjuv5
MP
04 avril 2021 à 00:10:42

Le 03 avril 2021 à 12:41:48 Slivergun a écrit :

Perso j'aime la modularité de ces deux mods (vu que ce sont des bases pour créer son propre Smash).

Project M en lui même je saurai pas dire mais perso je préfère Legacy XP à Project +.

Le premier propose + de stages et a + de persos exclusifs comme Metal Sonic, Shadow, Mage Ganondorf et surtout Waluigi :hap:

Alors que Project + ne propose que Knuckles comme perso exclusif... Même si je conçois qu'il soit bien + tourné pour la compétition que LXP

Slivergun
Slivergun
MP
04 avril 2021 à 12:43:02

Le 04 avril 2021 à 00:10:42 Tusvenjuv5 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:41:48 Slivergun a écrit :

Project M en lui même je saurai pas dire mais perso je préfère Legacy XP à Project +.

Le premier propose + de stages et a + de persos exclusifs comme Metal Sonic, Shadow, Mage Ganondorf et surtout Waluigi :hap:

Alors que Project + ne propose que Knuckles comme perso exclusif... Même si je conçois qu'il soit bien + tourné pour la compétition que LXP

Je suis d'accords sur le fait que LXP est plus pour le fun que P+

Mage Ganon est cool mais un peu trop OP et je suis un peu osef pour Waluigi car le perso est plus là pour le meme.

Tusvenjuban
Tusvenjuban
MP
04 avril 2021 à 14:27:31

Ouaip c'est pour ça que Project + est mieux tourné pour la compétition.

Même si LXP a lui même été réajusté pour l'équilibrage en ayant rien à voir avec Melee et Brawl la dessus, y a quand même un certain niveau d'écart entre les persos.

Mage Ganondorf cheat, Meta Knight pas suffisamment nerf et conserve la plupart de ses gros avantages de Brawl, Mewtwo devenu cheat avec ses capacités à combo ect...

Alors que de l'autre côté t'as par exemple Bowser qui bien que meilleur que sur Melee et Brawl, il reste bien démuni par rapport aux autres, Kirby et Pichu qui ne paraissent pas bien mieux que sur leur apparition de Melee, et surtout Waluigi justement qui est vraiment là pour le fan service mais en tant que perso en lui même il pue la merde :hap:

Project + paraît + bien équilibré.

Slivergun
Slivergun
MP
04 avril 2021 à 15:16:19

Le 04 avril 2021 à 14:27:31 Tusvenjuban a écrit :
Ouaip c'est pour ça que Project + est mieux tourné pour la compétition.

Même si LXP a lui même été réajusté pour l'équilibrage en ayant rien à voir avec Melee et Brawl la dessus, y a quand même un certain niveau d'écart entre les persos.

Mage Ganondorf cheat, Meta Knight pas suffisamment nerf et conserve la plupart de ses gros avantages de Brawl, Mewtwo devenu cheat avec ses capacités à combo ect...

Alors que de l'autre côté t'as par exemple Bowser qui bien que meilleur que sur Melee et Brawl, il reste bien démuni par rapport aux autres, Kirby et Pichu qui ne paraissent pas bien mieux que sur leur apparition de Melee, et surtout Waluigi justement qui est vraiment là pour le fan service mais en tant que perso en lui même il pue la merde :hap:

Project + paraît + bien équilibré.

Au moins je peux encore saluer l’effort de rééquilibrer Brawl avec des classiques comme Balanced Brawl et Brawl Plus.

Mais je n'ai rien contre le fait de voir des mods plus fun comme Brawl Minus (qui rend tout les perso OP, ce qui ironiquement rééquilibre le jeu d'une autre manière).

En espérant voir P+ évoluer dans le bon sens et de ne pas se faire avoir par Nintendo comme PM a malheureusement eu...

Tusvenjuban
Tusvenjuban
MP
04 avril 2021 à 19:02:47

Wow tu m'apprends des choses là.... :hap:

Balanced Brawl je connais pas. J'irai voir à quoi il ressemble et ce qu'il le différencie des autres mods de Project M.

Et je pense vraiment pas que les mods de Project M soient toujours dans le viseur de Nintendo. Ça l'a été à l'époque de Brawl où la scène competitive de ce dernier n'était pas ouf et du fait que la Wii U ait par la suite bidée et donc Smash 4 n'était pas très représenté non plus.

Mais je pense vraiment que désormais avec Smash Ultimate, Nintendo va + se concentrer sur les tournois qui se passent dessus et du récent mode Slippy de Melee.

Après en ce qui me concerne osef. Je ne joue qu'à Project M pour le fun avec notamment des stages inédits qui sortent régulièrement et prochainement j'essaierai de me personnaliser l'Emissaire Subspatial

Slivergun
Slivergun
MP
05 avril 2021 à 00:08:49

Le 04 avril 2021 à 19:02:47 Tusvenjuban a écrit :
Wow tu m'apprends des choses là.... :hap:

Balanced Brawl je connais pas. J'irai voir à quoi il ressemble et ce qu'il le différencie des autres mods de Project M.

Et je pense vraiment pas que les mods de Project M soient toujours dans le viseur de Nintendo. Ça l'a été à l'époque de Brawl où la scène compétitive de ce dernier n'était pas ouf et du fait que la Wii U ait par la suite bidée et donc Smash 4 n'était pas très représenté non plus.

Mais je pense vraiment que désormais avec Smash Ultimate, Nintendo va + se concentrer sur les tournois qui se passent dessus et du récent mode Slippy de Melee.

Après en ce qui me concerne osef. Je ne joue qu'à Project M pour le fun avec notamment des stages inédits qui sortent régulièrement et prochainement j'essaierai de me personnaliser l'Emissaire Subspatial

Project M a bien reçu une lettre de la part de Big N (en espérant que les dérivés du mod n'auront pas le même problème).

Par contre si un jour un mod majeur axé sur le mode solo de Brawl sort je le prendrais bien au jour J.

Tusvenjuban
Tusvenjuban
MP
05 avril 2021 à 00:47:38

Ouais mais ça date de 2015 non ? 2015 on sortait à peine de l'époque de Brawl pour laisser place à la période Smash 4 qui n'allait pas être dingue... Je pense vraiment que Nintendo a lâché Project M la dessus. A moins que si un jour la scène competitive explose littéralement dessus, au point de risquer à faire de l'ombre à Ultimate, comme peut le faire Melee, 20 ans après sa sortie.

Et ouais ce serait assez ouf un mod sur le solo de Brawl... Rien que là actuellement tu peux modifier les musiques et des boss de l'ESS... Dès que ma vie perso me le permettra, j'irai un max taffé dessus !

Tu joues à d'autres comme ROM hack sinon ? (pas forcément pour Smash)

Slivergun
Slivergun
MP
06 avril 2021 à 16:30:48

Le 05 avril 2021 à 00:47:38 Tusvenjuban a écrit :
Ouais mais ça date de 2015 non ? 2015 on sortait à peine de l'époque de Brawl pour laisser place à la période Smash 4 qui n'allait pas être dingue... Je pense vraiment que Nintendo a lâché Project M la dessus. A moins que si un jour la scène competitive explose littéralement dessus, au point de risquer à faire de l'ombre à Ultimate, comme peut le faire Melee, 20 ans après sa sortie.

Et ouais ce serait assez ouf un mod sur le solo de Brawl... Rien que là actuellement tu peux modifier les musiques et des boss de l'ESS... Dès que ma vie perso me le permettra, j'irai un max taffé dessus !

Tu joues à d'autres comme ROM hack sinon ? (pas forcément pour Smash)

Fait gaffe avec ce sujet, la charte du forum est assez autoritaire (déjà que je me demande si parler de mods de jeux est autorisé).

Sinon j'ai joué à Stupid Melee, c'est ce genre de mod plus fun qui font la force de ces jeux (en dehors des mods axés rééquilibrage).

Tusvenjuban
Tusvenjuban
MP
08 avril 2021 à 13:50:26

Bof t'en fais pas ce forum là aussi est mort. Je doute qu'il y aura une DDB :hap:

Ah ok. Je connais pas non plus. Après moi je suis + axé pour les mods de Brawl... Perso je joue à Smash Universe. Un gros rassemblement naxak de tous persos de JV et au-delà :hap:

https://youtu.be/GqVUFtn1u6M

Slivergun
Slivergun
MP
08 avril 2021 à 14:13:09

Le 08 avril 2021 à 13:50:26 Tusvenjuban a écrit :
Bof t'en fais pas ce forum là aussi est mort. Je doute qu'il y aura une DDB :hap:

On ne sait jamais, il suffit qu'un **** se pointe et se mette à report tout le monde.

Tusvenjuban
Tusvenjuban
MP
08 avril 2021 à 20:01:07

Bah tkt...Puis perso j'ai plusieurs comptes de secours. Tu devrai faire de même :hap:

Sinon en dehors de Smash j'ai joué à New Super Mario Bros DS et Wii qui sont pour largement meilleurs que les jeux originaux. Tu connais ?

Slivergun
Slivergun
MP
09 avril 2021 à 12:16:58

Le 08 avril 2021 à 20:01:07 :
Bah tkt...Puis perso j'ai plusieurs comptes de secours. Tu devrai faire de même :hap:

Dans quel sens? J'ai bien un pseudo secondaire mais je ne vais pas passer outre la charte par respect.

Sinon en dehors de Smash j'ai joué à New Super Mario Bros DS et Wii qui sont pour largement meilleurs que les jeux originaux. Tu connais ?

J'ai adoré le premier sur DS (mais la nostalgie y joue pour beaucoup), j'ai aussi bien aimé celui sur Wii mais c'est probablement à partir de ceux sur 3DS et Wii U que la formule s’essouffle (ce n'est pas pour rien que l'on ai carrément un éditeur de niveau en spin-off maintenant).

Par contre meilleurs que les originaux (c'est à dire de Super Mario Bros à Mario World en passant par The Lost Levels) je n'irai pas aller jusque là car SMB3 et SMW sont souvent considerés comme les meilleurs jeux Mario en 2D.

C'est quand même assez curieux de voir que sur Gameboy on a eu les deux Mario Land (et ensuite le 3e fut le début de la série des Wario) et seulement un "remake" de Super Mario Bros 1 (et aussi de Donkey Kong mais c'est une autre chose) et que la GBA a eu des remakes (dans le désordre) des Mario Bros 2 USA, Mario Bros 3, Mario World et Yoshi's Island, rien de nouveau.

Il aurait fallu attendre la DS (et encore elle avait eu un remake de Mario 64) pour avoir enfin un Mario en 2D unique.

Tusvenjuv5
Tusvenjuv5
MP
09 avril 2021 à 19:02:04

Le 09 avril 2021 à 12:16:58 :

Dans quel sens? J'ai bien un pseudo secondaire mais je ne vais pas passer outre la charte par respect.

?

Se faire des doubles comptes n'est par hors charte hein :hap:

J'ai adoré le premier sur DS (mais la nostalgie y joue pour beaucoup), j'ai aussi bien aimé celui sur Wii mais c'est probablement à partir de ceux sur 3DS et Wii U que la formule s’essouffle (ce n'est pas pour rien que l'on ai carrément un éditeur de niveau en spin-off maintenant).

Par contre meilleurs que les originaux (c'est à dire de Super Mario Bros à Mario World en passant par The Lost Levels) je n'irai pas aller jusque là car SMB3 et SMW sont souvent considerés comme les meilleurs jeux Mario en 2D.

C'est quand même assez curieux de voir que sur Gameboy on a eu les deux Mario Land (et ensuite le 3e fut le début de la série des Wario) et seulement un "remake" de Super Mario Bros 1 (et aussi de Donkey Kong mais c'est une autre chose) et que la GBA a eu des remakes (dans le désordre) des Mario Bros 2 USA, Mario Bros 3, Mario World et Yoshi's Island, rien de nouveau.

Il aurait fallu attendre la DS (et encore elle avait eu un remake de Mario 64) pour avoir enfin un Mario en 2D unique.

Ah et je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf en ce qui concerne Mario Bros U où pour moi il est le meilleur de la série, mieux que celui que Wii. Comme toi j'ai beaucoup de nostalgie de la version DS, surtout avec ses fameux mini-jeux cultes comme le Poker avec Luigi par exemple :hap:

Par contre autant pour moi je me suis mal exprimé. De base ma question était de savoir si tu jouais à des ROM hack autre que Smash Bros ?

Et je te disais que perso je jouais à Newer Mario Bros DS et Wii qui étaient à mes yeux largement meilleurs que les originaux. En particulier la version Wii d'ailleurs :oui:

Slivergun
Slivergun
MP
09 avril 2021 à 19:31:42

Le 09 avril 2021 à 19:02:04 :

Le 09 avril 2021 à 12:16:58 :

?

Se faire des doubles comptes n'est par hors charte hein :hap:

Ah et je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf en ce qui concerne Mario Bros U où pour moi il est le meilleur de la série, mieux que celui que Wii. Comme toi j'ai beaucoup de nostalgie de la version DS, surtout avec ses fameux mini-jeux cultes comme le Poker avec Luigi par exemple :hap:

Par contre autant pour moi je me suis mal exprimé. De base ma question était de savoir si tu jouais à des ROM hack autre que Smash Bros ?

Et je te disais que perso je jouais à Newer Mario Bros DS et Wii qui étaient à mes yeux largement meilleurs que les originaux. En particulier la version Wii d'ailleurs :oui:

Enfin je ne suis pas chaud pour faire un autre compte...

Mais sinon je testerais bien le Newer un jour.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Cdiscount Wii 18.99€ Fnac Marketplace Wii 31.98€ Rakuten Wii 34.09€ Amazon Wii 35.00€ Amazon Wii 38.95€ Rakuten Wii 42.59€
Marchand
Supports
Prix