CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Possible qu'une nouvelle Tier List sorte ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Belotti10 Belotti10
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 14:18:17

La dernière en date est de début avril 2013. Je sais qu'entre temps il y a eu les sorties de Smash 4 et Ultimate + la scène competitive de Melee toujours active, mais vous pensez qu'il sera possible à l'avenir qu'une nouvelle Tier List pourrait éventuellement sortir avec de nouveaux matchups ?

Si non donnez moi vos éventuels avis sur celle actuellement, ça peut être sympa :-)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
30 octobre 2020 à 16:23:05

Si Project + a encore des mises à jours mais Brawl vanilla est limite injouable en milieu compétitif (car Meta Knight existe)

Belotti10 Belotti10
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 00:05:42

Le 30 octobre 2020 à 16:23:05 Ikagura0 a écrit :
Si Project + a encore des mises à jours mais Brawl vanilla est limite injouable en milieu compétitif (car Meta Knight existe)

Je parle de Brawl en lui-même. Mais même en mettant de côté Meta Knight ce serait quand même pas possible ? :(

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 octobre 2020 à 01:31:07

Le 31 octobre 2020 à 00:05:42 Belotti10 a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 16:23:05 Ikagura0 a écrit :
Si Project + a encore des mises à jours mais Brawl vanilla est limite injouable en milieu compétitif (car Meta Knight existe)

Je parle de Brawl en lui-même. Mais même en mettant de côté Meta Knight ce serait quand même pas possible ? :(

Même sans MK Brawl a des défauts... surtout avec le tripping par exemple...

Cette vidéo explique bien

Tusvenju1897 Tusvenju1897
MP
Niveau 27
31 octobre 2020 à 11:38:24

En même temps y aurait quoi à modifier dans la Tier List. L'avantage que Brawl ait été si déséquilibré a permis justement d'élaborer rapidement des Tier List et des matchups très représentatif.

D'ailleurs on a beau dire que les Tier List ne sont pas viables à 100%, ce qui est totalement vrai, mais Brawl en est un peu le contre-exemple. Un Dadidou qui est supposé éclaté un Bowser par exemple à 100% vrai en raison de la capacité à le chaingrab, possédabt une bien + plus grosse portée + des projos. Même chose pour un éventuel Falco/Ganondorf qui doit sans doute être un des pires matchups du jeu où le Ganon ne peut tout simplement pas s'approcher du Falco. Et s'il y parvient c'est chaingrab assuré.

Et même sans des Low Tier un Pikachu aura bel et bien de grandes chances d'exploser un Fox avec son chaingrab aussi.

Donc voilà. Même si la scène competitive de Brawl était encore active (ce qui est assez vrai dans un sens puisque cette année encore y a eu un gros tournois de Brawl), je doute énormément que ça aurait eu de quelques modifications de la Tier List actuelle. Après on sait jamais. Peut être qu'à force y aurait eu des joueurs qui seraient parvenus à trouver de nouvelles techniques et à rendre un Bowser compétitif par exemple :hap:

Mais j'y crois très peu.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 octobre 2020 à 15:50:24

Le 31 octobre 2020 à 11:38:24 Tusvenju1897 a écrit :
En même temps y aurait quoi à modifier dans la Tier List. L'avantage que Brawl ait été si déséquilibré a permis justement d'élaborer rapidement des Tier List et des matchups très représentatif.

D'ailleurs on a beau dire que les Tier List ne sont pas viables à 100%, ce qui est totalement vrai, mais Brawl en est un peu le contre-exemple. Un Dadidou qui est supposé éclaté un Bowser par exemple à 100% vrai en raison de la capacité à le chaingrab, possédabt une bien + plus grosse portée + des projos. Même chose pour un éventuel Falco/Ganondorf qui doit sans doute être un des pires matchups du jeu où le Ganon ne peut tout simplement pas s'approcher du Falco. Et s'il y parvient c'est chaingrab assuré.

Et même sans des Low Tier un Pikachu aura bel et bien de grandes chances d'exploser un Fox avec son chaingrab aussi.

Donc voilà. Même si la scène competitive de Brawl était encore active (ce qui est assez vrai dans un sens puisque cette année encore y a eu un gros tournois de Brawl), je doute énormément que ça aurait eu de quelques modifications de la Tier List actuelle. Après on sait jamais. Peut être qu'à force y aurait eu des joueurs qui seraient parvenus à trouver de nouvelles techniques et à rendre un Bowser compétitif par exemple :hap:

Mais j'y crois très peu.

Alors oui une tierlist sert avant tout d'indicateur et peut changer à tout moments mais je pense simplement que Brawl n'est pas un bon match pour ce qui est "compétitif".

Je pense que la force de ce jeu est surtout au niveau contenu et fun en multi.

Sinon Brawl Plus (ou Minus si tu veux aussi) et PM sont des meilleures façons de jouer en compétitif.

Tusvenju1897 Tusvenju1897
MP
Niveau 27
31 octobre 2020 à 19:09:02

Ah mais oui. Totalement même ! Ce que je disais juste était que Brawl est tellement déséquilibré, qu'il me paraît impossible à ce qu'une nouvelle Tier List sorte aujourd'hui. La connaissance de tous les persos étant aujourd'hui très bien maîtrisée et qu'il y ait très peu de chances que de nouvelles techniques soient aujourd'hui découvertes pouvant chambouler la Tier List actuelle.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 octobre 2020 à 22:19:23

Le 31 octobre 2020 à 19:09:02 Tusvenju1897 a écrit :
Ah mais oui. Totalement même ! Ce que je disais juste était que Brawl est tellement déséquilibré, qu'il me paraît impossible à ce qu'une nouvelle Tier List sorte aujourd'hui. La connaissance de tous les persos étant aujourd'hui très bien maîtrisée et qu'il y ait très peu de chances que de nouvelles techniques soient aujourd'hui découvertes pouvant chambouler la Tier List actuelle.

Ah moins qu'il y ai un glitch massif qui rendrait le jeu plus fluide comme pour Melee

Tusvenju1897 Tusvenju1897
MP
Niveau 27
31 octobre 2020 à 22:26:21

Ouais mais je parle même pas des mécanismes de Brawl pour le coup. Je parle juste des persos. De leur niveau, de leur avantage et inconvénients...

Dans tous les cas il n'y aura plus jamais de Tier List établies pour Brawl.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment